Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive
+8
marco2235
jandofiao
sea eagle 27
happinessistheroad
Manuréva
sbsrouteur
manureva68FMV
oldcaptain
12 participants
Page 1 sur 1
Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive
Bonjour Régatières zé Régatiers,
Je viens de découvrir FMV et je sollicite votre approbation pour participer à l'aventure générale, dans la joie et la bonne humeur.
Pas littéralement "passionné" de voile, j'en suis quand même récemment devenu grand amateur, et je cultive en secret le projet de partir un jour, de sortir du port, de hisser les voiles et d'aller où le vent me portera. J'ai quand même réussi la formation de moniteur "croisière" au sein des Glénans...(ben ouais..., quand même...!)
Également récemment admis (par la force du temps) dans le club des quinquas, je suis un ancien de l'Armée de l'air (pilote de stylo à bille, je précise) qui s'active aujourd'hui à d'autres occupations professionnelles. Des avions aux voiliers, le vent reste le fil conducteur...
En attendant donc de réaliser de vraies régates avec mon vrai voilier, je tente de naviguer proprement en virtuel, et je me prends au jeu de ne pas être dernier...Je cherche aussi à découvrir l'utilisation de programmes de routage et d'un certain nombre d'aides techniques auxquelles je souhaite me perfectionner. Le virtuel me semble être une bonne piste pour débuter et apprendre sans risque, et avec les conseils avisés des Anciens.
Voilà une brève présentation de ce vieux capitaine libre...
à votre santé !
Salutations et encouragements au Webmaster !
Je viens de découvrir FMV et je sollicite votre approbation pour participer à l'aventure générale, dans la joie et la bonne humeur.
Pas littéralement "passionné" de voile, j'en suis quand même récemment devenu grand amateur, et je cultive en secret le projet de partir un jour, de sortir du port, de hisser les voiles et d'aller où le vent me portera. J'ai quand même réussi la formation de moniteur "croisière" au sein des Glénans...(ben ouais..., quand même...!)
Également récemment admis (par la force du temps) dans le club des quinquas, je suis un ancien de l'Armée de l'air (pilote de stylo à bille, je précise) qui s'active aujourd'hui à d'autres occupations professionnelles. Des avions aux voiliers, le vent reste le fil conducteur...
En attendant donc de réaliser de vraies régates avec mon vrai voilier, je tente de naviguer proprement en virtuel, et je me prends au jeu de ne pas être dernier...Je cherche aussi à découvrir l'utilisation de programmes de routage et d'un certain nombre d'aides techniques auxquelles je souhaite me perfectionner. Le virtuel me semble être une bonne piste pour débuter et apprendre sans risque, et avec les conseils avisés des Anciens.
Voilà une brève présentation de ce vieux capitaine libre...
à votre santé !
Salutations et encouragements au Webmaster !

oldcaptain- Moussaillon
Re: Après le Beaujolais..., c'est moi qui arrive
bonjour
bienvenue a toi
tu auras l'occasion de trouver plein de lecture sur ce forum et de grand marin aguerris...
bienvenue a toi
tu auras l'occasion de trouver plein de lecture sur ce forum et de grand marin aguerris...
manureva68FMV- Capitaine de vaisseau
Bienvenue sur le forum,
Tu as trouve un bon endroit pour venir voir ce qui se passe dans la voile virtuelle; il y a ici des gens qui jouent sur a peu près tous les sites, donc tu devrais sans souci trouver des réponses aux questions que tu peux te poser.
Bon vent,
Tu as trouve un bon endroit pour venir voir ce qui se passe dans la voile virtuelle; il y a ici des gens qui jouent sur a peu près tous les sites, donc tu devrais sans souci trouver des réponses aux questions que tu peux te poser.
Bon vent,
sbsrouteur- Aspirant
MERCI pour l'accueil, sympa !

oldcaptain- Moussaillon
Bienvenue sur le forum des marins virtuels dont certains naviguent en réel
Tu fais de la navigation virtuel déjà et sur quel site ?
Ici, les membres naviguent sur différents sites : Virtual reggata, Live Skipper, VLM, SOL, OV ou VOR les sites qui se rapprochent le plus de la navigation réel sont Live Skipper, VLM et SOL. Perso, je suis sur Live Skipper, plus joli graphiquement et dont les outils se rapprochent plus de la réalité mais chacun fait son choix personnel. le mieux, c'est de les visiter tous
A plus
Gérard
Tu fais de la navigation virtuel déjà et sur quel site ?
Ici, les membres naviguent sur différents sites : Virtual reggata, Live Skipper, VLM, SOL, OV ou VOR les sites qui se rapprochent le plus de la navigation réel sont Live Skipper, VLM et SOL. Perso, je suis sur Live Skipper, plus joli graphiquement et dont les outils se rapprochent plus de la réalité mais chacun fait son choix personnel. le mieux, c'est de les visiter tous

A plus
Gérard
Manuréva- Amiral
Bienvenue ici, vieux capitaine (et, au passage, à tous les nouveaux arrivants qui ont été trop nombreux depuis quelques jours pour que je les salue tous!)
Ce forum est ouvert à tous. Questions, réponses, discussion diverses, le tout dans la bonne humeur et le respect mutuel!
En attendant de te croiser sur les océans de la planète...
Ce forum est ouvert à tous. Questions, réponses, discussion diverses, le tout dans la bonne humeur et le respect mutuel!
En attendant de te croiser sur les océans de la planète...
happinessistheroad- Administrateur
sea eagle 27- Amiral
Bienvenue oldcapitain.
C'est vrai que vous avez été nombreux ces derniers temps à venir vous inscrire sur le FMV, pas facile de tout suivre.
C'est vrai que vous avez été nombreux ces derniers temps à venir vous inscrire sur le FMV, pas facile de tout suivre.
jandofiao- Modérateur
Oui, on est débordé par tous ces p'tits jeunes qui arrivent.
Bienvenue parmi nous!
Bienvenue parmi nous!

marco2235- Modérateur
Bienvenue d'une des quelques femmes de ce forum!!!!!Tu es Lyonnais comme mes garçons ! Belle ville toujours un plaisir de m'y rendre ! Bon vent à toi sur les mers virtuelles !
NICOLE- Amiral
Bienvenue au oldcaptain. Je suis bienheureux de ne plus être le "bleu" sur la liste des nouveaux
Ce forum est vraiment sympathique et on y apprend et découvre plein de choses.
Bon vent et à bientôt sur les mers.
Je vais préparer le bateau pour le départ de la Privateer's Route Race Edition le 27 sur LiveSkipper
Jean Pierre

Je vais préparer le bateau pour le départ de la Privateer's Route Race Edition le 27 sur LiveSkipper
.gif)
Jean Pierre
Superpapy85- Amiral
Superpapy85 a écrit:Bienvenue au oldcaptain. Je suis bienheureux de ne plus être le "bleu" sur la liste des nouveaux![]()
Je vais préparer le bateau pour le départ de la Privateer's Route Race Edition le 27 sur LiveSkipper![]()
Jean Pierre
Tu briques le pont. Ben, moi, je vais aller jeter un oeil sur la météo, pour voir si mon option ne bat pas de l'aile .
Gérard
Manuréva- Amiral
vigation parmi nous
BIENVENUE au VIEUX CAPITAINE et j'en profite aussi pour accueillir SUPERPAPY. La famille s'aggrandit c'est super!
Old Cap, je fais partie des navigateurs dans le réel, je comprend que l'air marin te manque. Bonne navigation parmi nous
Old Cap, je fais partie des navigateurs dans le réel, je comprend que l'air marin te manque. Bonne navigation parmi nous
jackie montanède a écrit:BIENVENUE au VIEUX CAPITAINE et j'en profite aussi pour accueillir SUPERPAPY. La famille s'aggrandit c'est super!
Merci à toi

Cela fait très plaisir d'être accueilli par des anciens inscrits sur ce forum. L'ambiance est vraiment excellente et nous sommes tout de suite pris en main...
Ce n'est pas le cas partout !

Jean Pierre
Superpapy85- Amiral
Si tu vas sur ce lien tu y trouveras petit dèj, chansons et amitiés http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/l-espace-des-anciens-du-vendee-globe-avg-f1/le-bar-m-aide-3-t903-315.htm#31136
C'est le coin de Jackie
Gérard
C'est le coin de Jackie

Gérard
Dernière édition par Manuréva le Ven 26 Nov 2010 - 18:39, édité 1 fois
Manuréva- Amiral

» LA POURSUITE AUSTRALE 2013 (VR)
» OV8 est arrivé !
» Planning du Malpartie
» Challenge Marseille-Carthage
» VRTool pour virtual regatta
» OV8 est arrivé !