Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

+12
Rojalo
sbsrouteur
marylinladingue
denosya
jandofiao
AS_DE_BREHAT
marco2235
happinessistheroad
kiki
PtitLoup41
Catalania66
Manuréva
16 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  marylinladingue Lun 18 Oct 2010 - 14:44

Que de changements chez LS !
ça va peut être me décider à y revenir même si j'ai toujours eu un sushi graphique sur l'interface, un plugin certainement.

Si tous les sites s'améliorent comment qu'on va faire ? Shocked Laughing
marylinladingue
marylinladingue
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  kiki Lun 18 Oct 2010 - 14:45

@PtitLoup41 a écrit: Suspect Suspect Qu'est ce qu'il y a comme algues à Porquerolles.. c'est tout vert scratch
tongue tongue
Ouais, normalement c'est en gris, encore plus moche.....

Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Lun 18 Oct 2010 - 14:52

@Manuréva a écrit: ma bataille a payé et j'en suis heureux. cheers
Nous aussi nous en sommes heureux, ne change rien Manu !

@PtitLoup41 a écrit: Suspect Suspect Qu'est ce qu'il y a comme algues à Porquerolles.. c'est tout vert scratch
Toujours le mot pour rire PtitLoup. Very Happy

@marylinladingue a écrit:
Et bien... on va tout péter !!!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  sbsrouteur Lun 18 Oct 2010 - 14:54

@kiki a écrit:
@Manuréva a écrit:
Tu peux zoomer et dézoomer
Oui j'avais bien vu, mais quand on zoome ça fait des pixels gros comme ça .....

Porqueroles et la presqu'île de Giens chez LS en zoom maxi :
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 006610

Chez VLM en zoom 15 (sur 20) :
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 006711

VLM utilise pour les contours des côtes les données cartographiques mondiales GSHHS (précision moyenne ≈ 100 m), ça ne serait pas faisable chez LS, tout en gardant inchangé le fond de carte Google ?

La précision est, je crois, inférieure à 100m dans le mode le plus détaillé, il me semble que j'ai lu quelque part de l'ordre de 25m. Mai j'arrive pas à le retrouver la tout de suite, mais un petit coup de mesure sous TCV devrait confirmer la longueur des segments sans trop d'effort

sbsrouteur
Aspirant
Aspirant

Message  kiki Lun 18 Oct 2010 - 15:07

@sbsrouteur a écrit:
La précision est, je crois, inférieure à 100m dans le mode le plus détaillé, il me semble que j'ai lu quelque part de l'ordre de 25m. Mai j'arrive pas à le retrouver la tout de suite, mais un petit coup de mesure sous TCV devrait confirmer la longueur des segments sans trop d'effort
Le segments les plus petits que j'ai trouvé font 0,03 miles, ça ferait 50 m
Ces segments représentent une 20aine de pixels sur mon écran, et comme on peut frôler les côtes au pixel près, ça fait 2m50 .....

Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Lun 18 Oct 2010 - 15:52

@marylinladingue a écrit:

Il y en a qui s'améliorent beaucoup plus vite que d'autres, qui sont pourtant moins bons déjà dès le départ...

Non non non, n'insistez pas, pas de noms... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  AS_DE_BREHAT Lun 18 Oct 2010 - 15:57

je confirme cheers cheers cheers cheers cheers cheers

et pas de nom.............

mais tout le monde sait que ......... geek geek geek geek

lol! lol! lol! lol! lol!
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 16:00

Je dirai qu'en cap direct la précision VLM est exellente mais on ne peut pas se servir des WP pour aller dans les cailloux, sur ce point, avantage à LS

Par exemple ceci est impossible chez VLM avec WP :

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 1010170110421184436937605

De même, pour VR qui, pourtant est très précis dans ses WP mais ne peut pas zoomer autant.

Je dirai que tous les sites ont des avantages et des inconvénients et tous progressent dans le bon sens pour permettre au plus grand nombre de s'y amuser.

Perso, je me sens bien chez LS parce que le graphisme est au rendez-vous et, actuellement, ils ont fait des efforts énormes pour permettre au grand nombre d'avoir des outils simples et efficaces sans pour autant les réserver à ceux qui payent. Une philosophie que l'on retrouve chez VLM grâce à des bénévoles comme sbs à qui je dis bravo cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Lun 18 Oct 2010 - 16:33

@Manuréva a écrit:
De même, pour VR qui, pourtant est très précis dans ses WP mais ne peut pas zoomer autant.
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 Forum11ALors là je m'inscris en faux, pour avoir eu des déboires avec des WP sur VR.
Comportement complètement erratique. Essaye de placer un WP près d'une côte pour voir. Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 1710
Leurs WP c'est de la @#$&€ !!!!!!!! (comme le reste).Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 0

Qu'on se le tienne pour dit!
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 Panneau04

Modérateur
Modérateur

Message  sbsrouteur Lun 18 Oct 2010 - 16:37

@Manuréva a écrit:Je dirai qu'en cap direct la précision VLM est exellente mais on ne peut pas se servir des WP pour aller dans les cailloux, sur ce point, avantage à LS

Par exemple ceci est impossible chez VLM avec WP :

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 1010170110421184436937605

Je dirai que tous les sites ont des avantages et des inconvénients et tous progressent dans le bon sens pour permettre au plus grand nombre de s'y amuser.

Perso, je me sens bien chez LS parce que le graphisme est au rendez-vous et, actuellement, ils ont fait des efforts énormes pour permettre au grand nombre d'avoir des outils simples et efficaces sans pour autant les réserver à ceux qui payent. Une philosophie que l'on retrouve chez VLM grâce à des bénévoles comme sbs à qui je dis bravo cheers

Je comprend pas bien comment tu peux programmer comme ça sur LS. Les VAC ne sont pas durée fixe? ou alors il y avait très peu de vent?

Si je zoome à fond sur les iles en question dans le routeur (avec les même cartes que VLM) j'aurais un contour d'ile, pas des pixels, donc je ne suis comprend pas bien ce que l'on voit sur la copie d'écran. Peux-tu donner des coordonnées de la zone que je vois ce que ça donnerait sur la carte VLM?

sbsrouteur
Aspirant
Aspirant

Message  PtitLoup41 Lun 18 Oct 2010 - 16:40

Mais alors si je résume scratch

1°/ Des WP qui permettent de tourner quand on veut
2°/ Un programmateur pour changer ce qu'on veut quand on veut
3°/ Un truc qui optimise notre route selon les vents
4°/ une interface super jolie
5°/....

... du coup on a plus rien à faire... pff on va s'ennuyer Rolling Eyes Rolling Eyes

Et dans les mises à jour, toujours pas de futs de bière à la barre.. Pfff
PtitLoup41
PtitLoup41
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

http://www.team-es.com

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 16:50

@sbsrouteur

Disons que le contour des côtes est certainement réalisé différemment que sur qtVLM. LS avait eu ds problèmes avec ses contours de côtes jadis et les échouages étaient bizarroïdes et quelquefiois à l'intérieur des terres. Ils ont donc fait ce contour de côtes

Voici l'ecran LZ en zoom normal :

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 1010180447441184436945188

Ce que je montre sur le topic est souvent grossi au maximum pour pour montrer les possibilités des WP et leur précision

Présenter ainsi, il est évident que cela fait plus réaliste et ressemble plus à Google Earth Laughing

Dernière édition par Manuréva le Lun 18 Oct 2010 - 17:33, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 16:58

@PtitLoup41 a écrit:Mais alors si je résume scratch

1°/ Des WP qui permettent de tourner quand on veut
2°/ Un programmateur pour changer ce qu'on veut quand on veut
3°/ Un truc qui optimise notre route selon les vents
4°/ une interface super jolie
5°/....

... du coup on a plus rien à faire... pff on va s'ennuyer Rolling Eyes Rolling Eyes

Et dans les mises à jour, toujours pas de futs de bière à la barre.. Pfff

Ne t'inquiètes pas tu auras toujours ta route à tracer et tes voiles à hisser et puis ils n'ont pas mis de machine à café, ni installé un maitre-coq dans la cambuse. lol!
Par contre, ça va réduire les écarts entre les premiers et les derniers, il y aura de la bagarre pour les premières places. Faudra surveiller son rétroviseur Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  sbsrouteur Lun 18 Oct 2010 - 17:13

@Manuréva a écrit:@sbsrouteur

Disons que le contours des côtes est certainement réalisé différemment que sur qtVLM. LS avait eu ds problèmes avec ses contours de côtes jadis et les échouages étaient bizarroïdes et quelquefiois à l'intérieur des terres. Ils ont donc fait ce contour de côtes

Voici l'ecran LZ en zoom normal :

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 1010180447441184436945188

Ce que je montre sur le topic est souvent grossi au maximum pour pour montrer les possibilités des WP et leur précision

Présenter ainsi, il est évident que cela fait plus réaliste et ressemble plus à Google Earth Laughing

Ok, donc les contours de cote sont assez "grossier" genre 1km et donc quand on zoome à fond, on observe des pixel. C'est juste un choix de LS pour ne pas âvoir à gérer le rase kyou. En fait il faudait savoir quelle taille mesure un pixel, pour se rendre compte de la précision des WP.

sbsrouteur
Aspirant
Aspirant

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 17:32

Ha bon! je pensai qu'un pixel avait une seule taille, celle d'un pixel Laughing la précision des WP est celle du pixel. Je ne peux pas t'en dire plus. la seule chose que je sais, c'est qu'avec ces WP, en test, j'ai pu passer entre des cailloux séparés d'un pixel dont des cailloux qui formaient un passage à angle droit que je montre sur un post précédent. le grossissement important permet de bien placer ses WP.
Maintenant le contour des côtes est aussi précis que VLM. A zoom normal, la ligne jaune de démarquation n'apparait pas mais en zoomant plus on la voit et si on grossit beaucoup on voit les pixels. Un peu comme si, d'un satellite, tu zoomais jusqu'à voir chaque grain de sable sur la plage de La Baule lol!

Concernant la mesure d'un pixel, tu dois sûrement la connaitre mieux que moi Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  sbsrouteur Lun 18 Oct 2010 - 17:44

@Manuréva a écrit:Ha bon! je pensai qu'un pixel avait une seule taille, celle d'un pixel Laughing la précision des WP est celle du pixel. Je ne peux pas t'en dire plus. la seule chose que je sais, c'est qu'avec ces WP, en test, j'ai pu passer entre des cailloux séparés d'un pixel dont des cailloux qui formaient un passage à angle droit que je montre sur un post précédent. le grossissement important permet de bien placer ses WP.
Maintenant le contour des côtes est aussi précis que VLM. A zoom normal, la ligne jaune de démarquation n'apparait pas mais en zoomant plus on la voit et si on grossit beaucoup on voit les pixels. Un peu comme si, d'un satellite, tu zoomais jusqu'à voir chaque grain de sable sur la plage de La Baule lol!

Concernant la mesure d'un pixel, tu dois sûrement la connaitre mieux que moi Laughing

Si je savais ou ça se trouve exactement, (genre les coords), je pourrais ajouter mon grain de pixel sur la question :p

sbsrouteur
Aspirant
Aspirant

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 18:06

@sbsrouteur a écrit:Si je savais ou ça se trouve exactement, (genre les coords), je pourrais ajouter mon grain de pixel sur la question :p

Tu parles du site LS ou de la mesure d'un pixel. Je ne comprend pas très bien. Le site de test n'est pas accessible et c'est normal mais dans quelques jours, la nouvelle interface sera mise en place et tu pourras juger par toi-même et faire les comparaisons. Pour tout ce qui est informatique les seuls qui peuvent te répondre sont les programmeurs du site. Very Happy

Moi, trop ignorant pour répondre. Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  sbsrouteur Lun 18 Oct 2010 - 18:19

@Manuréva a écrit:
@sbsrouteur a écrit:Si je savais ou ça se trouve exactement, (genre les coords), je pourrais ajouter mon grain de pixel sur la question :p

Tu parles du site LS ou de la mesure d'un pixel. Je ne comprend pas très bien. Le site de test n'est pas accessible et c'est normal mais dans quelques jours, la nouvelle interface sera mise en place et tu pourras juger par toi-même et faire les comparaisons. Pour tout ce qui est informatique les seuls qui peuvent te répondre sont les programmeurs du site. Very Happy

Moi, trop ignorant pour répondre. Laughing

Je parle de la zone de la carte que tu visualise à fond de zoom avec les Iles qui forment l'angle à 90° j'ai l'impression que c'est vers l'Islande mais j'ai pas trouvé sur google maps, donc c'est pour ça que je demande les coordonnées.

sbsrouteur
Aspirant
Aspirant

Message  happinessistheroad Lun 18 Oct 2010 - 18:42

@Manuréva a écrit:
Par contre, ça va réduire les écarts entre les premiers et les derniers, il y aura de la bagarre pour les premières places. Faudra surveiller son rétroviseur Wink

Je suis prêt à prendre le pari que non...
Les meilleurs gagnent parce qu'ils font des routes très bien calculées, donc si tu leur donnes un outil qui va les appliquer encore mieux qu'actuellement... eh bien ils seront encore plus forts.
Les outils VLM sont géniaux et permettent les mêmes choses à tout le monde, y compris des absences... Eh bien à la fin c'est quand même frog qui gagne... Very Happy Et donc sur LS, ce sera anteea...

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  kiki Lun 18 Oct 2010 - 18:47

La taille d'un pixel de LS :

Sur la carte Porqueroles et la presqu'île de Giens chez LS en zoom maxi :
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 3 006611

Je compte 15 pixels pour la presqu'île de Giens, qui fait 3,55 miles, donc 1 pixel = 0,23 miles, soit 438 mètres.

A comparer aux pixels de VLM (qui ne sont pas des pixels d'une image agrandie, mais qui sont limités aux pixels de l'écran) qui font moins de 5 mètres chez moi en zoom maxi sur la TCV (dans nos latitudes).

C'est donc pas vraiment comparable en fait, une limite de côte est toujours une limite et la différence se voit à l'oeil .... ça serait bien si LS avait seulement des cartes un peu moins pixellisées (la carte Google pourrait être lissée quand on zoome) et surtout des traits de côtes plus fins.

Modérateur
Modérateur

Message  PtitLoup41 Lun 18 Oct 2010 - 19:34

A vous écoutez j'ai l'impression que la prochaine regatte va s'appeler Pixel Trophy et ce sera 10 de nav au milieu des marais salants de Guérande Laughing Laughing
PtitLoup41
PtitLoup41
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

http://www.team-es.com

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 19:40

@sbsrouteur
Ce sont des rochers auprès de La Havane que l'on doir voir à marée basse, je suppose. Car je ne les vois pas sur Google Earth et la route de la course ne passait pas par là. Mais je pense que ce que dit Kiki est juste pour la mesure des pixels.

@happinessistheroad
C'est possible mais ça va donner plus de confort à tous. Je te cite un exemple, Péo, qui est un bon, aura certainement de meilleurs classements régulièrement, grâce à la nouvelle interface.
Prendre exemple sur Anteea, n'est pas un bon exemple car c'est un surdoué de la météo et il peut prévoir longtemps à l'avance l'itinéraire des perturbations qui plus est, même s'il s'en défend, il se sert d'un routeur comme il en a le droit dans sa catégorie. Frog, se sert d'un routeur autre que celui de sbs du moins à l'époque où j'y étais, Valentine, je ne sais pas.
Le miarouteur, sur VLM, avait été conçu par Le Chat, pour concurencer les routeurs et mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Ce qui a été fait sur QT va dans le même sens et on peut dire que les balises QT sont les WP de LS à la différence que l'on peut en mettre autant qu'on veut sur QT.

Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  kiki Lun 18 Oct 2010 - 19:52

@Manuréva a écrit:Ce qui a été fait sur QT va dans le même sens et on peut dire que les balises QT sont les WP de LS à la différence que l'on peut en mettre autant qu'on veut sur QT.
... mais elles n'ont pas la même fonction, sur qtVlm elle ne servent qu'à préparer une route, et VLM n'a qu'un seul waypoint actif à la fois.
Si on veut programmer plusieurs waypoints avec VLM il faut passer par le pilototo, qui a 5 ordres maxi et qui est moins pratique que les nouvelles balises de LS.

Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Lun 18 Oct 2010 - 20:11

@Manuréva a écrit:
Prendre exemple sur Anteea, n'est pas un bon exemple car c'est un surdoué de la météo et il peut prévoir longtemps à l'avance l'itinéraire des perturbations qui plus est, même s'il s'en défend, il se sert d'un routeur comme il en a le droit dans sa catégorie

Anteea a toujours déclaré utiliser un routeur! Ce qu'il dit c'est que ça ne sert pas à grand-chose sur les courses courtes comme les fridays, et que sur certaines, du coup, il ne l'utilise pas. Ce en quoi je pense qu'il a raison...
Sur le reste, comme tu dis : on verra... Very Happy

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Manuréva Lun 18 Oct 2010 - 20:33

@kiki a écrit:
@Manuréva a écrit:Ce qui a été fait sur QT va dans le même sens et on peut dire que les balises QT sont les WP de LS à la différence que l'on peut en mettre autant qu'on veut sur QT.
... mais elles n'ont pas la même fonction, sur qtVlm elle ne servent qu'à préparer une route, et VLM n'a qu'un seul waypoint actif à la fois.
Si on veut programmer plusieurs waypoints avec VLM il faut passer par le pilototo, qui a 5 ordres maxi et qui est moins pratique que les nouvelles balises de LS.

Je suis d'accord avec toi, c'est moins pratique.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant