Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

+12
Rojalo
sbsrouteur
marylinladingue
denosya
jandofiao
AS_DE_BREHAT
marco2235
happinessistheroad
kiki
PtitLoup41
Catalania66
Manuréva
16 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  happinessistheroad Ven 3 Déc 2010 - 23:00

@Tumi a écrit:
Pour la Kiri , oui ce serait cool qu'un FMV la gagne....mais en ce qui me concerne je pense que les "etistes" vont nous passer sous le nez car meme s'ils vont devoir manoeuvrer ils seront bien entendus presents....

Oui, c'est ce qui est prévu, oui! Ne changeons pas des plans établis il y a 2 semaines, SVP!
(Je vous jure, passer à l'est de l'Australie j'ai commencé à y penser au pot au noir, et tous les jours j'ai fait des simulations de routes des deux côtés pour constater que l'est était à 80% payant. Puisse la stat se vérifier... Very Happy )
Bon, maintenant il faut bien reconnaitre que je n'ai pas encore trouvé comment je vais faire la semaine prochaine pour manœuvrer dans les atolls pendant ma journée de boulot... scratch

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 Empty Re: Nouvelle interface LS et nouveau programmateur

Message  Manuréva Ven 3 Déc 2010 - 23:20

@Tumi a écrit:
@jandofiao a écrit:Ça jette quand même tes meilleurs classements Philippe.
Respect !
Bientôt tu pourras ajouter une nouvelle 1ère place sur LS, c'est en tout cas tout le mal que je te souhaite sur la Kiribati.
Et puis que cette FMV Kiribati Race soit remportée par un membre (même intérimaire) d'un des deux teams du FMV ne serait que justice.

Merci Jeando,

Mais il faut relativiser...si j'arrive a faire quelques bons classement c'est essentiellement parceque j'ai la possibilite d'etre tres ( trop meme! ) present sur les courses ..et puis c'est vrai que lorsque je me lance dans une c'est pour la faire "a fond"..

Pour la Kiri , oui ce serait cool qu'un FMV la gagne....mais en ce qui me concerne je pense que les "etistes" vont nous passer sous le nez car meme s'ils vont devoir manoeuvrer ils seront bien entendus presents....
De toutes facons je n'ai pas de regrets d'avoir pris par l'ouest car j'etais loin a la porte precedente a cause notamment d'une erreur de jugement des vents....il me fallait tenter quelque chose pour esperer remonter...

Bonne fin de course a tous cheers

Je crois que tu as toutes tes chances car en venant de l'est, il faut passer les cailloux et ce n'est pas évident . Beaucoup risquent de se planter. Pour ceux de l'ouest, le passage est plus facile. Wink

Gérard
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Ven 3 Déc 2010 - 23:45

@happinessistheroad a écrit:Bon, maintenant il faut bien reconnaitre que je n'ai pas encore trouvé comment je vais faire la semaine prochaine pour manœuvrer dans les atolls pendant ma journée de boulot... scratch
Je suis moitié en période d'hibernation dans mon fin fond de campagne actuellement, si je suis disponible à ce moment là, je veux bien surveiller simba pour qu'il s'extirpe de cette zone au mieux, car franchement comment faire dans cet imbroglio sans être collé devant son écran.
A moins d'aller faire demi tour plus haut mais comme il faut reprendre sud-est ensuite, aucun intérêt.
Il faudra bien 10 WP pour arriver à programmer quelque chose qui tienne la route.
A moins que kiki qui t'as déjà aidé sur VLM se propose, ou que tu trouves une solution pour ne pas travailler ce(s) jour(s) là : RTT, intempérie, grosse grippe, enterrement d'un de tes aïeux, ta femme qui accouche...

Il faudra un jour que tu m'expliques (mais ça peut-être quelqu'un d'autre) comment vous faites pour visualiser votre trajet sur d'aussi longues périodes. J'ai vu happiness tes copies d'écran quand tu as sorti KIFANLO des Kerguelen. C'est avec ça que tu visualises ta route ?
Perso, j'en suis encore à m'aider des prévisions météos visibles à l'écran sur 7 jours. C'est plus visuel sur la version classique mais le changement de tranche horaire est très lent.
Et comme entre 24H00 et 7 jours les estimations s'espacent dans le temps, on a une vision partielle pour tracer sa route.
Je suis incapable de télécharger correctement les fichiers GRIB, je ne sais même pas trop ce que j'en ferais si je pouvais les ouvrir.
Je suis vraiment allergique à la technique. Je me souviens de ma seule course sur VLM, 10 mn avant le départ je n'avais pas encore réussi à faire identifier mon bateau dans qtVlm !

Jusqu'alors, ça ne me dérangeait pas trop, mais là, quand je vois où je suis sur la Privateer's, je me dis que si je réussissais à m'aider de telles prévisions, il y a certainement 1 ou 2 erreurs que j'aurais évité sur la route que j'ai décidé de prendre, ce qui me mènerais un peu plus haut dans le classement.
Bon de toute façon, pas de regret, vu les vents à venir les nordistes vont pouvoir foncer vers la porte en nous laissant dans leur sillage.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 0:26

@jandofiao a écrit:
@happinessistheroad a écrit:Bon, maintenant il faut bien reconnaitre que je n'ai pas encore trouvé comment je vais faire la semaine prochaine pour manœuvrer dans les atolls pendant ma journée de boulot... scratch
Je suis moitié en période d'hibernation dans mon fin fond de campagne actuellement, si je suis disponible à ce moment là, je veux bien surveiller simba pour qu'il s'extirpe de cette zone au mieux, car franchement comment faire dans cet imbroglio sans être collé devant son écran.
A moins d'aller faire demi tour plus haut mais comme il faut reprendre sud-est ensuite, aucun intérêt.
Il faudra bien 10 WP pour arriver à programmer quelque chose qui tienne la route.
A moins que kiki qui t'as déjà aidé sur VLM se propose, ou que tu trouves une solution pour ne pas travailler ce(s) jour(s) là : RTT, intempérie, grosse grippe, enterrement d'un de tes aïeux, ta femme qui accouche...

Il faudra un jour que tu m'expliques (mais ça peut-être quelqu'un d'autre) comment vous faites pour visualiser votre trajet sur d'aussi longues périodes. J'ai vu happiness tes copies d'écran quand tu as sorti KIFANLO des Kerguelen. C'est avec ça que tu visualises ta route ?
Perso, j'en suis encore à m'aider des prévisions météos visibles à l'écran sur 7 jours. C'est plus visuel sur la version classique mais le changement de tranche horaire est très lent.
Et comme entre 24H00 et 7 jours les estimations s'espacent dans le temps, on a une vision partielle pour tracer sa route.
Je suis incapable de télécharger correctement les fichiers GRIB, je ne sais même pas trop ce que j'en ferais si je pouvais les ouvrir.
Je suis vraiment allergique à la technique. Je me souviens de ma seule course sur VLM, 10 mn avant le départ je n'avais pas encore réussi à faire identifier mon bateau dans qtVlm !

Jusqu'alors, ça ne me dérangeait pas trop, mais là, quand je vois où je suis sur la Privateer's, je me dis que si je réussissais à m'aider de telles prévisions, il y a certainement 1 ou 2 erreurs que j'aurais évité sur la route que j'ai décidé de prendre, ce qui me mènerais un peu plus haut dans le classement.
Bon de toute façon, pas de regret, vu les vents à venir les nordistes vont pouvoir foncer vers la porte en nous laissant dans leur sillage.

Jando, le mieux, c'est de télécharger Zygrib :

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 1012041224581184437245436

Tu peux prévoir ta route en installant des balises.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  happinessistheroad Sam 4 Déc 2010 - 0:30

@jandofiao a écrit:

Ben... je l'ai déjà plus ou moins dit avant la kiribati : pourquoi crois-tu que j'ai proposé les polaires à kiki et toute autre personne qui en voudrait? Parce qu'on joue à VLM tous les deux, et qu'on utilise qtVLM....
Je pense que kiki a plus simple à proposer mais moi, ce que je fais :
- Je récupère (ou crée) les polaires, en les modifiant pour qu'elles soient au format VLM.
- Je crée un bateau sur VLM, sur une permanente où je ne joue pas pour l'instant.
- Je lui force sa polaire avec celle que j'ai créée.
- Puis je crée une route pour ce bateau-là, le premier WP de la route étant la position du bateau sur la course LS, lors du changement de météo. (d'autant plus facile à voir avec la nouvelle interface). Cette route part donc à l'heure du changement météo.
- J'optimise cette route comme je le ferais sur VLM...
- Et j'adapte ensuite ma vraie route LS en tenant compte du fait que la météo sur LS est fixe pendant 3 heures, contrairement à VLM où elle évolue tout le temps. En tenant compte également que VLM fait du VBVMG alors que je vais devoir le faire à la main...

A noter que même si qtVLM n'est pas (encore?) un routeur, je n'utilise pas cette méthode sur la privateer. A noter également qu'elle est d'autant plus efficace quand le bateau est rapide, sans que j'en trouve l'explication. Par ailleurs, il n'y a pas de miracle : dans les météos fluctuantes, ça perd de son efficacité, comme n'importe quelle autre. Et enfin, le principal piège est d'oublier de réfléchir...

Sinon, pour le boatsitting, c'est gentil de proposer, je retiens que c'est une solution possible (si tu es dispo bien sûr). On en reparle si nécessaire?

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 0:51

Si tu force les polaires sur VLM pour celui qui a excell, avec le miarouteur , il peut avoir sa route facile.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  happinessistheroad Sam 4 Déc 2010 - 0:54

Ou n'importe quel autre routeur, oui...
En n'oubliant pas que le routeur ne donne pas la meilleure route, seulement une très bonne route. tongue

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 1:11

@happinessistheroad a écrit:Ou n'importe quel autre routeur, oui...
En n'oubliant pas que le routeur ne donne pas la meilleure route, seulement une très bonne route. tongue

Si tu le couple avec qtVLM et ses points-route tu peux avoir la bonne route.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  happinessistheroad Sam 4 Déc 2010 - 1:20

Voir les explications de sbs sur les routeurs, et leur temps de calcul énorme pour trouver LA route... affraid

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  jandofiao Sam 4 Déc 2010 - 1:25

@Manuréva a écrit:Jando, le mieux, c'est de télécharger Zygrib.
Ben oui je sais bien j'ai essayé 2 ou 3 fois avant le départ de la kiribati mais je n'y ai pas réussi. Crying or Very sad
Alors je ne te dis pas, tout ce dont parle happiness, c'est du chinois pour moi : "forcer les polaires" Question
Je suis nul, désolé happiness !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Sam 4 Déc 2010 - 1:32

Essaie de jouer un peu sur VLM avec qtVLM, tu comprendras très vite...

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  jandofiao Sam 4 Déc 2010 - 1:37

Je sais bien, il faudrait que je me replonge dans mes notes.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Sam 4 Déc 2010 - 1:43

IL y a le wiki dont kiki a mis le lien quelque part, j'ai démarré juste avec ça et pour ma première course j'avais fini 14e, alors que j'ignorais la moitié des trucs que je sais maintenant... (Et notamment comment était gérée la météo)... Passée une heure ou deux, ça devient vite plaisant, puis passionnant.

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 9:13

@jandofiao a écrit:
@Manuréva a écrit:Jando, le mieux, c'est de télécharger Zygrib.
Ben oui je sais bien j'ai essayé 2 ou 3 fois avant le départ de la kiribati mais je n'y ai pas réussi. Crying or Very sad
Alors je ne te dis pas, tout ce dont parle happiness, c'est du chinois pour moi : "forcer les polaires" Question
Je suis nul, désolé happiness !

c'est un terme employé sur qtVLM pour l'obliger a prendre d'autres polaires que celle prévue pour la course

Tu est sur quoi Linux ou Windows ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 9:15

Maintenant que je suis retourné sur windows, peut-être que j'irai faire quelques courses sur VLM Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Sam 4 Déc 2010 - 9:48

@Manuréva a écrit:Maintenant que je suis retourné sur windows, peut-être que j'irai faire quelques courses sur VLM Very Happy
Malheureux! Ne sais-tu pas que Windows c'est le diable? Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 1761

Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 9:57

marcopolyo a écrit:
@Manuréva a écrit:Maintenant que je suis retourné sur windows, peut-être que j'irai faire quelques courses sur VLM Very Happy
Malheureux! Ne sais-tu pas que Windows c'est le diable? Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 1761

Hé oui, mais le diable est partout sur terre et tient le marché Twisted Evil Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Sam 4 Déc 2010 - 9:58

@Manuréva a écrit:Tu es sur quoi Linux ou Windows ?
Je fais partie des adeptes du démon ou du malin, c'est comme tu veux.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Sam 4 Déc 2010 - 10:11

@jandofiao a écrit:
@Manuréva a écrit:Tu es sur quoi Linux ou Windows ?
Je fais partie des adeptes du démon ou du malin, c'est comme tu veux.

Alors, c'est facile :

Version Windows
Application
Distribué tel quel, sans installateur.
Les dll de QT4 sont fournies, ça évite de courir après.
Décompresser l'archive quelque part (le bureau par exemple) sans modifier la structure du répertoire et lancer l'exécutable zyGrib.exe.
zyGrib_win-3.9.7.tgz (20265 ko)
Version précédente (2010-10-06) : zyGrib_win-3.9.4.tgz (20252 ko)
Pour décompresser les archive de type .tgz vous pouvez utiliser 7zip (entre autres).

Carte du monde GSHHS
Le programme est fourni avec des fonds de carte de 3 qualités en faible et moyenne résolution (≈25 km, ≈5 km et ≈1 km). Vous pouvez ajouter des cartes plus détaillées (≈200 m et ≈100 m). Attention à la taille du fichier si vous avez une connexion lente.
Il suffit de décompresser le fichier dans le répertoire de zyGrib (toutes les cartes doivent se trouver dans le sous-répertoire maps/gshhs/ du dossier principal de zyGrib).
Ces cartes supplémentaires ne sont pas indispensables, mais c'est tellement plus joli avec...
zyGrib_maps2.tgz (103258 ko)

Il faut avoir 7zip (gratuit)

Pour Zygrib, il faut aller sur ce lien : http://www.zygrib.org/index.php?page=download

Pour 7zip : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11161-7-zip.html
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Sam 4 Déc 2010 - 10:18

Merci Manu, j'essaie ça dans l'après midi !

Voilà le message qui s'affiche quand je clique sur 'Aide". Elle est bien bonne celle là. lol!
Bon au moins j'ai quand même réussi à télécharger ce bidule... je ne suis guère plus avancé mais je suppose que j'ai les bonnes cartes de vent.

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 Sans_t22

Je suis en train de télécharger zyGrib_maps2.gz puisqu'il paraît que c'est beaucoup plus joli.
Bon je laisse l'ordi et je vais regarder le double de la finale de la Coupe des vices. Cool
Il pleut depuis ce matin, une pluie glaciale, la neige a fondu, pas envie de sortir par ce temps.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Jeu 9 Déc 2010 - 10:03

Je me permet de reporter le post d'INO concernant la mise à jour de la version beta :

Bonjour,

La version beta vient d'être mise à jour. Les modifications majeures sont les suivantes :

- Support du cap auto dans les repères : si le contexte (bateau ou repère courant) est en cap auto, l'option créer un repère positionne le nouveau repère en bout de parcours en cap auto. Il est possible de mixer cap-auto et cap fixe sur les différentes parties d'une route. Seul le mode de suivi en Planning est possible avec des portions de route en cap auto.
- Habillage du pop-up joueur : le pop-up a été habillé. Une nouvelle information vient s'ajouter : la vitesse du bateau. Les pop-ups affichent les grades des joueurs.
- Météo : les flèches de vent ont été retravaillées.
- Correctif sur la gestion du temps : l'heure affichée dans le client est désormais calée sur les updates du jeu; si vous chargez le jeu à 16h55, le jeu affichera 16h50. Ceci permet un comportement plus cohérent des estimations au cours d'un même update et évite d'avoir des repères impossibles à atteindre en mode Planning si le joueur recharge le jeu en permanence.
- Bug : correction de problèmes de précision dans les informations des repères
- Bug : correction d'un crash dans certaines conditions au reload
- Bug : correction d'un bug rare avec la projection du parcours du bateau
- Bug : correction d'un bug à la suppression d'un repère où le cap sur le repère précédent n'était pas correctement remis à jour
- Bug : correction d'un bug où certains bateaux étaient parfois dupliqués dans le client

Le problème des estimations de temps par rapport aux updates de LS semble donc réglé
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Jeu 9 Déc 2010 - 10:06

@jandofiao a écrit:Merci Manu, j'essaie ça dans l'après midi !

Voilà le message qui s'affiche quand je clique sur 'Aide". Elle est bien bonne celle là. lol!
Bon au moins j'ai quand même réussi à télécharger ce bidule... je ne suis guère plus avancé mais je suppose que j'ai les bonnes cartes de vent.

Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 Sans_t22

Je suis en train de télécharger zyGrib_maps2.gz puisqu'il paraît que c'est beaucoup plus joli.
Bon je laisse l'ordi et je vais regarder le double de la finale de la Coupe des vices. Cool
Il pleut depuis ce matin, une pluie glaciale, la neige a fondu, pas envie de sortir par ce temps.

As-tu réussi à mettre maps2 dans le sous-répertoire maps/gshhs/ du dossier principal de zyGrib ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Jeu 9 Déc 2010 - 11:04

Félicitations à toute l'équipe de LiveSkipper pour cette nouvelle interface qui est vraiment superbe.

PS : il y a juste deux petites choses qui manquent encore :
1- une option pour qu'on voit la vitesse des autres mais qu'ils ne voient pas la notre (sur proposition de manuréva).Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 0066

1- un système d'alerte pour quand on on fait une connerie :
Du genre, si on place des repères et qu'on oublie de valider WP ou Planning, l'écran se met à clignoter du banc au rouge pendant qu'une sirène se déclenche. Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 VroumVroum18

Ou quand on se dirige vers une zone sans vent, qu'on valide son cap, un fenêtre pop-up avec un message d'avertissement : Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 Cavapas

lol!

Dernière édition par marcopolyo le Jeu 9 Déc 2010 - 11:25, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message  Superpapy85 Jeu 9 Déc 2010 - 11:23

marcopolyo a écrit:félicitations à toute l'équipe de LiveSkipper pour cette nouvelle interface qui est vraiment superbe.

Je me joins à toi pour féliciter les développeurs de ce petit bijou.
La beauté et les outils à disposition permettent de se faire vraiment plaisir et je crois quelque soit le niveau du skippeur.
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 0030
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Jeu 9 Déc 2010 - 11:31

@Manuréva a écrit:As-tu réussi à mettre maps2 dans le sous-répertoire maps/gshhs/ du dossier principal de zyGrib ?
Non, mais je n'ai pas persisté non plus, il faudrait que je retente.
Les flèches de vent ont été retravaillées sur LS ? Je ne m'en suis pas spécialement rendu compte.

marcopolyo a écrit:il y a juste deux petites choses qui manquent encore :
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 0066 Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 VroumVroum18
Nouvelle interface LS et nouveau programmateur - Page 9 Cavapas
lol! lol! lol!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant