Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VOYAGE VERS CHYPRE - 4ème épisode

VOYAGE VERS CHYPRE - 4ème épisode Empty VOYAGE VERS CHYPRE - 4ème épisode

Message  jackie montanède Ven 1 Oct 2010 - 12:23

Le bateau est passé devant TOBROUK, seul port entre l’Egypte et la Tunisie. Tobrouk, de sinistre mémoire : siège de l’Afrika Korps allemande mais ville heureusement reprise par les alliés en Novembre 1942. Tobrouk fut une colonie grecque puis une forteresse romaine. Port Italien puis protectorat britannique. Une ville riche d’histoire. Il n’y a presque pas de vent, les voiles se gonflent à peine. Vartolod est devant mais le manque de vent l’a ralenti. J’essaie de jouer avec les risées et je regagne peu à peu. Tiens le golfe de Syrte avec Misrâtah, la ville natale de Kadhafi. Les eaux du golfe sont les plus chaudes de la Méditerranée et si je n’étais pas en course je plongerais prendre un bain, quoique, on ne sait jamais, nous devons être tous surveillés. Je me rappelle lorsque j’étais à Malte, c’était l’année où pour la première fois nous pouvions jeter l’ancre et dormir dans une calanque. Nous étions seuls et la lune éclairée la colline qui enserrait le plan d’eau. La VHF était en marche, comme tous les jours. « ici Police Libyenne, voilier coque bleue qui est au mouillage, quel est votre nom« . Les ondes portaient loin, nous lui avons répondu pour plaisanter, « Police Libyenne, police libyenne, non, notre voilier a une coque blanche. » Le jeu a duré un certain temps. Il y avait heureusement beaucoup de distances entre nous. Oui ce golfe a été le théâtre d’incidents militaires entre l’US Navy et l’aviation Libyenne. La Libye revendiquait la souveraineté sur les eaux du golfe alors que d’autres pays ne reconnaissent la limite des eaux internationales que de 12 milles. Et il est long à passer, mais je me fais une petite joie de dépasser Vartolod que je hèle au passage ! Heredia elle est très loin derrière.Il me faudra tirer un bord si je veux bien passer la ligne de bouée de Tripoli. Plus j’approche plus le vent prend des allures portantes, super, je vais passer la ligne direct. Prochain objectif , la bouée de BASTIA…….. 

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VOYAGE VERS CHYPRE - 4ème épisode Empty Re: VOYAGE VERS CHYPRE - 4ème épisode

Message  Manuréva Dim 15 Avr 2012 - 9:56

Remember you
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Revenir en haut Aller en bas