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LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1

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Message  jackie montanède Dim 19 Sep 2010 - 19:01

c'est dans ce livre, que nous pourrons faire le compte rendu de nos quarts, non seulement le cap, le vent, la vitesse mais aussi nos impressions.

Bon vent et bonne course toujours devant LIVRE DE BORD DU MALPARTIE 1 Lol

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Message  Rojalo Dim 19 Sep 2010 - 19:18

La première péripétie de cette course :
Une heure avant le départ je m'aperçois que les codes du Malpartie2 ne sont pas reconnus de VR !
Panique à bord ! Je lance des SOS sur le forum, des MP à notre capt'ain Toofix et j'attends des nouvelles. Un quart d'heure avant le départ, sur le chat je trouve une Kate disponible comme elle seule peut être ! Elle téléphone à Jackie, à Anne, et finit par trouver sur internet le téléphone de Toof. Au passage chapeau ! Peut-être le stress du moment, moi je l'ai pas trouvé dans les pages blanches. Bref, à 12h30 le Malpartie2 quittait le ponton.
Bon çà y est le M2 navigue, Mary a prit la barre à 17h, Le rojalo a réussi son départ ! youpi ! une fois n'est pas coutume.
Merci Kate tu es un amour ! çà n'étonnera personne, tout le monde sait que je t'aime.
Bons vents à tous plus cool si possible !
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Message  Catalania66 Dim 19 Sep 2010 - 20:50

Départ de Hyères avec du beau temps et la météo annonce 24° extérieur.
On a laissé l'île de port à Cros à babord.
J'aurai aimé passer l'après midi pour être dans la nature.
Allez ! c'est parti pour un quart tranquille !
J'ai rejoind Géro a 16h55, le pauvre, il en pouvait plus.
J'avais préparé un café chaud et des biscuits pour qu'il puisse reprendre des forces.

17H15 Après une mise au point de la route avec Géro. J'ai pris en main notre Sumo des mers.
Et, oui ! je reprend le mot qui sonne fort.
voici les indications du début :
vitesse du vent : 30 Nds, Vitesse du boat : 14,6 Nds, Cap : 162°, angle du vent 134° tribord, le Spi lourd est sorti, notre position sur la carte 6° E 38'08" et 42° N 06'36".

Notre double Malpartie2 est à 3,7 km de notre point. Faut dire qu'il a pris du retard à cause des mauvais codes fournis au départ, Ouh !

17h37 Etonnant, on a gagné d'un coup 5840 places , mais ou on va ...!
Je rêve ou quoi, je me refrotte mes yeux, je me dis qu'il doit y avoir une erreur sur l'écran de la boussole.

17h48 : 249 ième places, en 5 minutes on a perdu environ 100 places.
18h05 : Vérification que la route soit bonne au moment du prochain changement de vent à 20 h. Tout est OK ! place : 258 th.
19h35 : 291 ième places.
20h03 Mise sur la nouvelle route, quoi que j'ai pas beaucoup dévié de celle de Géro.
Il est bon le bougre dans la navigation, c'est super Géro ! Félicitation, classement 386 th .
Cap : 157 ° , VV : 37km/h, VB : 19,2 km/h, voile sortie : Spi léger, angle au vent : 134° tribord, position sur la carte : 6° E 53'22" et 41° N 30'57".

Malpartie2 est à 11,7 Km de nous. Je ne veux pas être méchante. Et, j'apprécie mes adversaires. J'aimerai bien qu'il rattrape le retard qu'ils ont eu au départ. Que nous soyons à la même égalité...!

Notre Sumo file tranquille, je reste à la barre jusque 23 h.
J'espère voir quelqu'un me portait mon repas... J'ai faim ...!

Marthe




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Message  breizizel29 Lun 20 Sep 2010 - 4:53

Bonjour,

J'ai pris le bateau hier à 23h, tout va bien.
A 23h30, il se plaçait 573è, il avançait à 18 km/h pour des vents à 34 km/h et était réglé sur 156°, je n'ai apporté aucune modification et le régulateur de vitesse est mis.
A 0h50, le classement est le même.
A 4h30, il se plaçait à la 599è place. Il avance à 15.2 km/h pour des vents à 26 km/h, le réglage est à 162°.

La nuit s'est bien passée, tranquille....

Bonne journée, je vais dormir.... il me semble que c'est Jackie qui prend le relai.
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Message  jackie montanède Lun 20 Sep 2010 - 6:32

En principe Kate, mais au cas où, je suis allée voir aujourd'hui je reste dans le carré, pas de barre pour moi hélas, je vais en profiter pour lire et écrire tout ce que j'ai en retard.

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Message  geronimo29 Lun 20 Sep 2010 - 6:40

Salut les filles,
Merci pour tes félicitations Marthe. Je n'ai pas suivi le groupe de tête pour rester dans les meilleurs carrée de vents. Je savais que ça allait payer tôt ou tard.
J'ai envoyé mon rapport à Toff en pv car je croyais qu'on était en secret défence pour les manoeuvres. Alors je vous diffuse mon carnet de 13h à 17h.

Jour : Dimanche 19 Septembre
Heure : 13h

Hyères (Fr)-Ragusa(It)

Lattitude au départ: 42°N 27' 10"
Longitude au départ: 07°E 00' 11"

Carte des vents : 8h00
Ways Points : 5
N°1
Longitude : 06°E 18'50"
Lattitude : 42°N 51'19"
Distance : 16,2 Kms

N°2
Longitude : 06°E 17'28"
Lattitude : 42°N 42'40"
Distance : 32,4 Kms

N°3
Longitude : 06°E 18'18"
Lattitude : 42°N 30'20"
Distance : 55,1 Kms

N°4
Longitude : 06°E 20'44"
Lattitude : 42°N 20'44"
Distance : 73,1 Kms

N°5
Longitude : 06°E 25'48"
Lattitude : 42°N 08'36"
Distance : 96,1 Kms

Vitesse du vent : 35,0 Km/h
Vitesse du bateau : 18,4 Km/h
Cap : 172°
Angle au vent : 126° Tribord
Voile : Spi léger
Lattitude : 42°N 27' 10"
Longitude : 07°E 00' 11"

Classement : 9ème

Commentaires : On est pas encore partis et déjà mal classés !!!

Changement de cap
Heure : 14h14

Vitesse du vent : 50Km/h
Vitesse du bateau : 25,4 Km/h
Cap : 168°
Angle au vent : 130° Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 20' 00"
Lattitude : 42°N 48' 09"
Distance : 15,5 Kms
Classement : 10050 ème
Ratio VBoat/VVent : 50%

Changement de cap
Heure : 14h24

Vitesse du vent : 47Km/h
Vitesse du bateau : 23,8 Km/h
Cap : 162°
Angle au vent : 131° Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 22' 19"
Lattitude : 42°N 45' 25"
Distance : 27,7 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 5230 ème (+4820)
Ratio VBoat/VVent : 51%

Changement de cap
Heure : 14h47

Vitesse du vent : 47Km/h
Vitesse du bateau : 23,8 Km/h
Cap : 162°
Angle au vent : 131°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 24' 26"
Lattitude : 42°N 41' 31"
Distance : 35,5 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 4845 ème (+385)

Changement de cap
Heure : 15h19

Vitesse du vent : 56Km/h
Vitesse du bateau : 27,3Km/h
Cap : 165°
Angle au vent : 130°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 26' 26"
Lattitude : 42°N 37' 43"
Distance : 39,4 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 4426 ème (+419)


Changement de cap
Heure : 15h40

Vitesse du vent : 56Km/h
Vitesse du bateau : 27,3Km/h
Cap : 165°
Angle au vent : 130°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 27' 42"
Lattitude : 42°N 32' 45"
Distance : 52,4 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 4281 ème (+145)

Changement de cap
Heure : 15h52

Vitesse du vent : 56Km/h
Vitesse du bateau : 27,3Km/h
Cap : 164°
Angle au vent : 131°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 29' 23"
Lattitude : 42°N 45' 25"
Distance : 61,1 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 4634 ème (-353)
Malpartie2 : 7642 ème

Changement de cap
Heure : 16h00

Vitesse du vent : 56Km/h
Vitesse du bateau : 27,3Km/h
Cap : 165°
Angle au vent : 130°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 30' 20"
Lattitude : 42°N 25' 35"
Distance : 65,9 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 4813 ème (-353)
Malpartie2 : 7785 ème (-143)

Changement de cap
Heure : 16h13

Vitesse du vent : 56Km/h
Vitesse du bateau : 27,3Km/h
Cap : 165°
Angle au vent : 130°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 30' 58"
Lattitude : 42°N 23' 10"
Distance : 68,7 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 5018 ème (-205)
Malpartie2 : 7943 ème (-158)


Changement de cap
Heure : 16h42

Vitesse du vent : 58Km/h
Vitesse du bateau : 27,9Km/h
Cap : 162°
Angle au vent : 135°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 34' 08"
Lattitude : 42°N 15' 53"
Distance : 84,6 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 5618 ème (-600)
Malpartie2 : 8093 ème (-150)

Changement de cap
Heure : 16h53

Vitesse du vent : 58Km/h
Vitesse du bateau : 27,9Km/h
Cap : 162°
Angle au vent : 135°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 35' 05"
Lattitude : 42°N 13' 34"
Distance : 88,7 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 5700 ème (-82)
Malpartie2 : 7970 ème (+123)

Changement de cap
Heure : 17h03

Vitesse du vent : 58Km/h
Vitesse du bateau : 27,9Km/h
Cap : 162°
Angle au vent : 135°Tribord
Voile : Spi Lourd
Longitude : 06°E 36' 08"
Lattitude : 42°N 11' 154"
Distance : 93,8 Kms
Commentaires : Je prends la plus grande vitesse...
Classement : 5755 ème (-55)
Malpartie2 : 7782 ème (+188)

Fin de Quart !


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Message  jackie montanède Lun 20 Sep 2010 - 6:53

Ben dis donc Géro, ça c'est un livre de bord lol! mais si tu envoies les caps à Tofy, ben ils vont copier lol! quoique ils pourront de toute façon lire.
Ton départ a été super !

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Message  geronimo29 Lun 20 Sep 2010 - 6:56

Merci c gentil Razz
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Message  kate29 Lun 20 Sep 2010 - 9:34

Il est cinq heures la fille s'éveille, hardie la fille vire au guindeau...
Bon il a fallu que je m'y remette moi quand j'ai croisé la Marthe sur le pont pour la laisser aller se reposer.. Alors il y a de nouveaux gadgets là sur vr et je ne me souviens plus très bien comment ça marche.. la mémoire est sélective lol.
Habituée maintenant à un autre site de navigation virtuelle, j'ai voulu comme sur sol, étirer comme un petit fil jusqu'à la côte, point nenni, pas de ce petit fil précis là.. Dommage. Bien moins fin comme possibilité pour imaginer sa route..
Désolée les gars, les filles mais j'ai changé les kms en milles, autrement je suis handicapée nautique, vraiment. Ce n'est pas pour faire la spécialiste, mais j'y entrave que dalle moi en kilomètres sur l'eau, c'est un peu comme si on me parlait une autre langue.
C'est comme babord tribord vraiment je ne peux pas penser autrement sur l'eau.. D'ailleurs j'ai toujours eu un problème avec la droite et la gauche, souvent je suis obligée de penser à la main qui écrit pour penser droite, alors que l'appellation tribord babord me parle d'office.. histoire sans doute de sémantique personnelle.
Tiens d'ailleurs me suis jamais interrogée sur l'origine de ces mots..
Eh bien, tribord vient du néerlandais c'est une variante de stuurboard -stuur le gouvernail et boord le côté, à l'époque le gouvernail étant fixé à tribord.. C'était comme une longue rame..
Le babord (back bord à l'origine) ou bas bord, aurait pris son appellation du fait que ce côté du bateau était réservé à l'équipage; tandis que le tribord l'était lui, aux officiers..
C'est vrai qu'aussi avec une barre franche on barre le plus souvent le dos au vent.. donc à tribord.. (excepté par petit temps où l'on est mieux alors sous le vent avec un stick pour observer les voiles d'avant). Et puis plus facile de tirer la barre vers soi que de la pousser.. Sur une barre à roue qui démultiplie les efforts le problème se pose moins..
Les officiers j'imagine préféraient aussi cette position sur le bateau plus confortable que sous le vent.. On est plus tassé sous le vent.. Ah l'histoire des classes sociales..
Intéressant toujours d'aller voir l'origine des choses, on y retrouve souvent beaucoup et c'est normal de l'histoire des peuples, des civilisations. On ne nomme pas les choses par hasard.
Il y a une jolie expression dont je vais tâcher de suivre le précepte pour le Malpartie : « Faire feu de tribord et de babord » (par extension faire feu de tous bords..) qui signifie faire usage de tous ses moyens, de toutes ses ressources..
Les marins à l'arrivée aux ports font souvent feu de tous bords..... ah ! Ah !
Mais me suis égarée comme à mon habitude, vous connaissez maintenant mon esprit vagabond et d'escalier.
Or donc, il y a un truc que j''ai pas pigé non plus dans vr, quand on ouvre la page, il y a marqué + 10, - 9 par exemple, alors ça veut dire qu'on a gagné ou perdu des places.. Il y a une logique chez Vr qui n'est pas la mienne.. (j'ai compris depuis lol)
M'enfin..
Donc après avoir un peu regardé les vents, j'ai légèrement changé notre route pour anticiper les calmes à venir dans 24 h..
Voilà le bateau file un peu plus de 8 noeuds.. pas très rapide pour 14 noeuds de vent.. Dommage que nous ne soyons pas en multicoque...... Il faut parfois savoir perdre des places pour mieux en gagner !
Voilà c'était mon histoire du matin... vais aller me faire un petit thé pour le savourer sous les étoiles en attendant les premières lueurs de l'aurore....
Ah « l'Aurore » de Murnau... Un des plus jolis films jamais réalisé... Le muet parfois savait dire et montrer dans sa quintessence la magnificence et le tragique de notre monde..
A mon tour d'être un peu silencieuse...et d'admirer … chut..... juste le bruit du vent et du bateau qui file dans les vagues..
Bon la météo est passée par là.. et il y a du changement par rapport à celle prévu il me semble bien, ça aussi je ne comprends pas..... Comment parfois il a un telle différence avec celle annoncée...
On dirait bien que tout ça va être difficile à négocier..... Bon tant pis on va se trainer pendant une journée mais il faut s'éloigner coute que coute !!!
Cap à l'ouest !! Maryline a apparemment fait la même analyse que moi...... é la nave va....graciosa ma dolcamente..
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Message  marylinladingue Lun 20 Sep 2010 - 10:42

Bonjour chers ennemis Razz

Je ne vais pas faire un long discours, ni même sortir mon journal de bord, il est passé par dessus bord cette nuit, et encore moins faire un aussi joli texte que toi Kate, avec de belles références. Je vais juste dire qu'on était malpartie mais qu'heureusement vous prenez la même direction que nous, et avec un peu de bol, on va même vous passer devant hihihi !

Je sais que ma prose est un peu guerrière, en ce temps de molle, mais que voulez-vous, il faut bien s'occuper geek

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Message  kate29 Lun 20 Sep 2010 - 10:55

C'est de bonne guerre Mary !!!!! lol
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Message  kate29 Lun 20 Sep 2010 - 11:02

mais attention sinon on va tous sy mettre pour vous crier : (lolllllllllllllllllllll)
Je rajoute j'avais oublié de le faire liste tout à fait exhaustive des injures du captain haddock...

Accapareurs, Amphitryon, Anacoluthe, Analphabète, Animal, Anthropophage, Anthropopitèque, Apache, Arlequin, Astronaute d’eau douce, Autocrates, Autodidactes, Aztèques, Bachi-Bouzouks, Bande de brutes, Bande de jeunes effrontés Bande de Ku-Klux-Klans, Bande de rats, Bande de voleurs, Bande d’ectoplasmes de tonnerre de Brest, Bande d’emplâtres, Bandes de canaques, Bandes de sauvages, Bandes de zapotèques, Bandit, Barbares, Bayadère de carnaval,
Boit-sans-soif, Bougre d’amiral de bateau-lavoir, Bougre de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, Bougre de mouchard, Bougre de petit cornichon, Bougre de sauvage d’aérolithe de tonnerre de Brest, Bougre d’extrait de cornichon, Bougre d’extrait d’hydrocarbure, Bougre d’olibrius, Bougre d’olibrius, Bougres de canaques, Bougres de faux jetons à la sauce tartare, Bougres de jets d’eau ambulants, Bougres de malappris, Bougres de marchands de guano, Bougres de méchants Blancs, Bougres de phénomènes, Bougres de zouaves, Bougres de zouaves d’anthropopitèques, Bougres d’ectoplasmes à roulettes, Bougres d’extrait de crétins des Alpes, Bougres d’ostrogoths, Brigand, Brontosaures, Brute, Bulldozer à réaction, Buveurs d’eau minéral, Cachalot, Calamité, Canaille, Canaque, Cannibale, Cannibale emplumé, Casse-pieds, Catachrèses, Cataclysme, Cataplasme, Catastrophe, Cercopithèque ,Chauffards, Chenapans, Choléra, Cloportes, Clowns, Coléoptères, Coloquintes, Concentré de moule à gaufres, Coquins, Cornemuses, Cornichon, Cornichons de zouaves de tonnerre de Brest, Cornichons Diplômés, Corsaire, Coup de Jarnac, Crème d’emplâtre à la graisse de hérisson, Crétin de l’Himalaya, Crétin des Alpes, Crétin des Balkans, Cyanure, Cyclone, Cyclotron, Cyrano à 4 pattes, Démon, Diablesse, Diplodocus, Doryphores, Dynamiteur, Écornifleurs, Écraseur, Ectoplasmes, Égoïstes, Emplâtres, Énergumène, Épave, Esclavagiste, Escogriffe, Escrocs, Espèce d’anacoluthe, Espèce d’analphabète complet, Espèce d’analphabète diplômé, Espèce d’anthropopitèque, Espèce d’apprenti dictateur à la noix de coco, Espèce de bachi-bouzouks, Espèce de Bibendum, Espèce de Boit-sans-soif, Espèce de canaques, Espèce de cannibale, Espèce de catachrèse, Espèce de chauffard, Espèce de chouette mal empaillée, Espèce de cigare volant, Espèce de cloporte, Espèce de cornichon, Espèce de coupe-jarret, Espèce de cow-boy de la route, Espèce de cro-magnon, Espèce de faux jeton, Espèce de grand escogriffe, Espèce de logarithme, Espèce de loup-garou à la graisse de renoncule de milles tonnerre de Brest, Espèce de marchand de guano, Espèce de mitrailleur à bavette, Espèce de petit analphabète, Espèce de petite tigresse, Espèce de phénomène, Espèce de porc-épic mal embouché, Espèce de projectile guidé, Espèce de satané bazar de …, Espèce de trafiquant de chair humaine, Espèce de vieille marmotte, Espèce de vieille perruche bavarde, Espèce d’ectoplasme, Espèce d’ectoplasme, Espèce d’équilibriste, Espèce d’iconoclaste, Espèce d’olibrius, Espèce d’ours mal léché, Espèces d’anacoluthes, Espèces de babouins, Espèces de Bachi-bouzouks, Espèces de Bachi-Bouzouks de tonnerre de Brest, Espèces de Bachi-Bouzouks des Carpates, Espèces de coloquintes à la graisse de hérisson, Espèces de khroumirs, Espèces de macaques, Espèces de mérinos, Espèces de mérinos mal peignés, Espèces de patagons de zoulous, Espèces de sombres brutes, Espèces de têtes de mules, Espèces de Vercingétorix de carnaval, Espèces d’ectoplasmes, Espèces d’emplâtres, Espèces d’imitations de chameaux, Extrait d’emplâtre,Fichues, sales bêtes, Fieffé menteur, Fielleux, Filous, Flibustier, Flibustier de carnaval, Folle, Forban, Fourbe, Fourbi de truc, Frères de la côte Froussards, Gaillards, Galopin, Gangsters, Gardes-côtes à la mie de pain, Gargarismes, Garnements, Gibier de potence, Graine de chenapan, Graine de vaurien, Grand escogriffe, Grands lâches, Gredins, Grenouilles, Gros pleins-de-soupe, Grotesque polichinelle, Gyroscope, Hérétique, Hors la loi, Hurluberlu, Hydrocarbure, Iconoclastes, Incas de carnaval, Invasion barbare, Invertébré, Ivrogne, Jeune chenapan,Jeune impertinent, Jocrisse, Judas, Jus de réglisse, Lâches, Lascars, Lépidoptères, Lisette, Macaques, Macrocéphale Malappris Malheureuse Malotru, Mamelouk Manoeuvre à la graisse de hérisson, Maquignon, Maraud, Marchands de tapis, Marins d’eau douce, Maudite bête, Mégacycle, Mégalomane, Mercantis, Mercenaires, Mille millions de mille sabords, Mille sabords, Mille tonnerres, Misérable, 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J'adore tellement que je la remets lolllllll
Mais promis c'est la dernière fois !!!!!!


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Message  marylinladingue Lun 20 Sep 2010 - 11:06

Whaou quelle liste ! ça fait peur, surtout si tu les ajoutes les uns aux autres affraid
Promis, je serais sage comme une image.
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Message  kate29 Lun 20 Sep 2010 - 11:14

lolllllllll
ça peut toujours servir cette liste....
d'ailleurs dernier petit tour sur le malpartie et qui...... je découvre en dessous de nous...... le capitain haddock.....lol
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Message  Chevalier Jedoignon Lun 20 Sep 2010 - 22:34

c'est à moi !!
ah! enfin! quelques mots sur les maneuvres d'aujourd'hui, 2ème jour de course:
nous sommes à 40 milles de la Sardaigne, sur une mer d'huile...(désolé, pas pu m'empêcher!)
je termine mon quart...euh bon c'est vrai je n'ai pas pris mon quart! c'est Marthe qui m'a remplacé, j'étais souffrant au fond de ma couchette!le mal de mer !!!
j'ai juste repris la barre vers 22h...
Marthe avait changé de cap, je l'aurai fait aussi à 20h, vu les conditions, les prévisions de VR qui sont toujours aussi farfelues(un p'tit mot Kate?) !
donc retour vers l'ouest au 137° après avoir galéré sans vent vers le 220° !
petite vitesse, 1,8Nds et Spi léger (et non Spinoza, rien à voir !)
quelques places perdues...sans importance...nous sommes 12500ème!
Malpartie2 est plus à l'ouest encore...
la nuit promet d'être douce, étoilée...
une tisane et je repasse la barre à Andrée, je crois...j'ai du mal avec le planning!
je dois faire de l'aquaplanning...
à bientôt pour d'autres aventures!
Doug
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Message  jackie montanède Mar 21 Sep 2010 - 16:15

5heures du matin, ce mardi 21 Septembre, je me frotte les mains, je vais prendre enfin la barre.
Elles me démangeaient mes mains, mais bon, chacun son tour !
Andrée est là toute ensommeillée et il lui tardait d'aller se reposer, mais avant, j'ai pensé qu'un café lui ferait du bien, surtout arrosé d'un peu de lait comme elle aime.

Je hume l'air, le ciel est bas et des nuages gris pommellent le ciel.

Je regarde les instruments je vois que nous avons changé de route et je pense que cela est raisonnable. Les vents annoncés dans les jours à venir nous auraient rendu la route difficile si nous avions persisté à l'ouest!

Notre cap est au 129° et nous marchons à IN8 pour un vent de 4N3 c'est à dire presque rien.

J'en profite pour faire le tour du bateau, vérifier les drisses, les écoutes.

La mer est d'huile et je pense que si j'avais mis une ligne, elle aurait encore freiné notre Malpartie.

A 7heures, super de 12136ème, nous sommes 10.305ème nous avons gagné des places et nous allons à 2N2, le vent étant légèrement remonté. Mouais mais bien légèrement 4N9 !!!

J'ai eu 2 coups de fil à la radio de I Product et de géro.

Le ciel s'est éclairci mais les nuages sont bas, je me demande s'il ne va pas pleuvoir. Le soleil a essayé de percer mais il boude!


8heures, le vent passe est, je change de voile. Ma manoeuvre a dû réveiller Marthe, elle sort les yeux à demi fermés. J'en profite pour la réquisitionner pour effectuer la manoeuvre. Ensuite, un café et hop à la banette!

J'ai changé de cap le bateau file à 3N1 vers le 158° pour la même force de vent, super !

30 minutes après je descend un peu plus au 174° nous étions 10178ème, il est vrai que le vent est monté (cela me fait rire monté ) 5N9

Je garde ce cap ce qui nous permet de gagner des places et de nous éloigner un peu du Malpartie 2 situé plus à l'ouest.

A 11Heures, nous sommes 10089, nous filons à 4N5 pour un vent de 5N9 cap toujours au 174.

C'est l'heure où géro vient me relever.

Il a le sourire et m'apporte une tasse de café et que vois-je il a préparé un sandwich fort appétissant. Comment va-til manger ce que je vais préparer : mon poulet au curry attend dans la marmite. Il ne s'en souci guère il est capable de manger un boeuf entier, pourtant il n'est pas gros lol!

Je n'ai pas vu passer la matinée : le changement de voiles, les discours avec les copains à la radio.

Je regagne le carré pour me mettre à la cuisine, c'est ce que j'aime faire sur un bateau : être à la barre et cuisiner.

Tiens Domi est sorti de sa couchette attiré par l'odeur du poulet qui roti. Non non Domi, attends il n'est pas encore cuit, tu ne gouttes pas ! Non mais!

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Message  geronimo29 Mar 21 Sep 2010 - 16:21

Bonjour,
Il faudrait trouver une solution pour samedi et dimanche. 11h pour tout le monde ça doit pas être évident mais moi 11h 17h ça me bouffe mon samedi et mon dimanche. Je sais que je suis le dernier arrivé, mébon... Pourrait on changer pour dimanche au moins ?

A+

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Message  geronimo29 Mar 21 Sep 2010 - 16:34

Voilà ma petite contribution Wink

Jour : Mardi 21 Septembre
Heure : 11h

Hyères (Fr)-Ragusa(It)

Lattitude au départ: 07°E 48'54"
Longitude au départ: 39°N 13'06"

Carte des vents : 8h GMT+2
Ways Points : 0

Vitesse du vent : 11KM/H
Vitesse du bateau : 8,3 KM/H
Ratio VBoat/VVent : 75,4 %
Cap : 170°
Angle au vent : 55°Babord
Voile : Foc Simple ???

Classement Mal1 : 10098
Classement Mal2 : 11026
Ecart Mal1/Mal2 : 00928

Commentaires : Bateau vide à 11h03, j'active les voiles auto.Passage en Génois.

Changement de cap
Heure : 11:49:47

Vitesse du vent : 11 Km/h
Vitesse du bateau : 8,4 Km/h
Cap : 181°
Angle au vent : 66° Babord
Voile : Génois
Longitude : 07°E 49'32"
Lattitude : 39°N 10'09"
Distance : 454,8
Ratio VBoat/VVent : 76,3

Classement Mal1 : 09994 (+104)
Classement Mal2 : 10902 (+124)
Ecart Mal1/Mal2 : 908 (-20)
Commentaires : La Malpartie 2 nous remonte !!! tous à la manoeuvre!! Souquez ferme !


Changement de cap
Heure : 13:27:04

Vitesse du vent : 12 Km/h
Vitesse du bateau : 8,9 Km/h
Cap : 164°
Angle au vent : 54°Babord
Voile : Génois
Longitude : 07°E
Lattitude : 39°N
Ratio VBoat/VVent : 74,1%

Classement Mal1 : 9430 (+564)
Classement Mal2 : 10546 (+356)
Ecart Mal1/Mal2 : (+1116)(++208)
Commentaires : éh éh #%#%[8-))


Changement de cap
Heure : 13:36:04

Vitesse du vent : 12 Km/h
Vitesse du bateau : 9,2 Km/h
Cap : 184°
Angle au vent : 74°Babord
Voile : Génois
Longitude : 07°E 52'36"
Lattitude : 39°N 02'02"
Ratio VBoat/VVent : 76,6%

Classement Mal1 : 9335 (+95)
Classement Mal2 : 10484
Ecart Mal1/Mal2 : (+1149)
Commentaires : éh éh #%#%[8-))

Changement de cap
Heure : 13:46:20

Vitesse du vent : 12 Km/h
Vitesse du bateau : 9,2 Km/h
Cap : 184°
Angle au vent : 74°Babord
Voile : Génois
Longitude : 07°E 52'23"
Lattitude : 39°N 00'59"
Ratio VBoat/VVent : 76,6%

Classement Mal1 : 9235 (+100)
Classement Mal2 : 10404
Ecart Mal1/Mal2 : (+1169) (++20)
Commentaires :

Vérification sans changement de cap
Heure : 13:56:20

Classement Mal1 : 9167 (+68)
Classement Mal2 : 10312
Ecart Mal1/Mal2 : (+92) (++Cool
Commentaires : On ralenti !

Changement de cap
Heure : 14:20:46

Vitesse du vent : 12 Km/h
Vitesse du bateau : 8,5Km/h
Cap : 158°
Angle au vent : 48°Babord
Voile : Génois
Longitude : 07°E 52'30"
Lattitude : 38°N 58'33"
Ratio VBoat/VVent : 70,1%

Classement Mal1 : 9182 (-15)
Classement Mal2 : 10150 (+162)
Ecart Mal1/Mal2 : (+968) (-177)
Commentaires :

Msg Boat de Domi qui me conseille de pas descendre trop à l'ouest...

Changement de cap
Heure : 14:51:27

Vitesse du vent : 12 Km/h
Vitesse du bateau : 6,1Km/h
Cap : 142°
Angle au vent : 32°Babord
Voile : Génois
Longitude : 07°E 53'07"
Lattitude : 38°N 57'04"
Ratio VBoat/VVent : 50,8%

Classement Mal1 : 9118 (+64)
Classement Mal2 : 9938 (+212)
Ecart Mal1/Mal2 : (+820) (-148)
Commentaires :

Vérification sans changement de cap
Heure : 15:02:20

Classement Mal1 : 9043 (+75)
Classement Mal2 : 9874 (+64)
Ecart Mal1/Mal2 : (+831) (++11)
Commentaires :

Vérification sans changement de cap
Heure : 15:20:26

Classement Mal1 : 8889 (+154)
Classement Mal2 : 9619 (+255)
Ecart Mal1/Mal2 : (+730) (-101)
Commentaires :

Changement de cap Radical !!
Heure : 16:16:37

Vitesse du vent : 12 Km/h
Vitesse du bateau : 8,4Km/h
Cap : 63°
Angle au vent : 47°Tribord
Voile : Génois
Longitude : 07°E 57'46"
Lattitude : 38°N 54'14"
Ratio VBoat/VVent : 50,8%

Classement Mal1 : 8726 (+163)
Classement Mal2 : 9001 (+618)
Ecart Mal1/Mal2 : (+275) (-455)
Commentaires : La Malpartie2 remonte à fond !

Vérification sans changement de cap
Heure : 16:26:57

Classement Mal1 : 8672 (+54)
Classement Mal2 : 8912 (+89)
Ecart Mal1/Mal2 : (+240) (-35)
Commentaires :


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Message  jackie montanède Mar 21 Sep 2010 - 16:50

Géro, ne crois surtout pas que c'est parce que tu arrives en dernier qu'on te "colle" le samedi et le dimanche. As-tu donné à Toofix, tes priorités ?
Vas dans le planning est tu expliques les horaires que tu préfères et les jours. Pas de soucis ce sera changé.

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Message  jackie montanède Mar 21 Sep 2010 - 17:07

Géro, je viens de lire attentivement ton livre de bord, je comprend que tu sois HS à la fin de ton quart, tu as lutté contre le M2 sans lacher le morceau, super! et je comprend ta déception, si la copine ou le copain qui va venir après décide de changer complètement de direction, cela crée de l'amertume. Bon, on en parle ce soir ok ?

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Message  geronimo29 Mar 21 Sep 2010 - 17:33

Hello Jackie,
Pas plus HS qu'une journée de travail normale. Quand je suis au quart je m'y tiens concentré et je fais toujours mon maximum. Quand on me donne une responsabilité, je l'assumes jusqu'au bout ou je dis non . Wink
Ce soir c'est quand ?

Smile

Bye
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Message  geronimo29 Mar 21 Sep 2010 - 17:42

j'veux dire à quelle heure dans le carré ?
Les Mal2 participent aussi ?
J'aime bien régler mes comptes en famille...
Mon boat est 858 et chuis tt seul dessus, j'y fais moins attention qu'au Mal1 et on est lourdés. Y'a un truc qu'il va falloir m'expliquer !

éh chuis pas fâché ok on reste cool
Wink
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Message  jackie montanède Mar 21 Sep 2010 - 18:02

ah non c'est une réunion du Malpartie 1 et puis quoi encore, on va pas leur dire on va faire ceci ou celà lol! je plaisante!
on ira sur la chatbox et on fera courrir les autres copains. Réunion de l'équipage ! mais je n'ai reçu que 2 réponses toi et Marthe. les autres pas encore! donc 18H ben c'est 18H et.... personne

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Message  Catalania66 Mar 21 Sep 2010 - 21:14

Mon quart est arrivé plus vite que ce que je croyais.
Il est 16h36, Géro m’a laissé la barre, il avait quelque chose d’important à faire dans le carré.
Cap 58°, je n’ai pas très bien compris pourquoi. Mais je pense savoir la cause du changement et son effet.
Vous n’allez pas me croire, le bateau avance comme un crabe même en ayant un cap de 58°.
La pointe devant est vers le nord et notre trajectoire va vers l’est.
Chapeau Géro ! Trop fort le skipper !
Alors récapitulons !
Le cap vous le connaissez déjà, VV : 6,5 Nds, VB : 4,7 Nds, génois sur le mât, angle au vent 52° Tribord, position : 7° E 49’ 01’’ et 38° N 55’ 17’’,

17h15, je prends le cap 155°, merci Domi qui surveille du coin de son œil. J’allai m’y mettre dans les environs de ce cap. L’équipe est soudée pour faire avancer au mieux notre Sumo… Super … ! La vitesse du vent sur notre génoise n’a pas changé, et notre vitesse du boat est maintenant à 4,4 Nds, je n’arriverai jamais a m’y faire avec ces nœuds. Je me débrouille mieux à défaire les nœuds des pelotes de laine que ceux là… ! lol ! L’angle au vent 45° bâbord. Place : 8402 (+204) … Bien joué Géro et aussi a Domi. On est coude à coude dans les places avec M2 : 8339 et M1 : 8366, écart de +27.
17h45 (+49) soit 8275 th.
18h16 cap 158°, vb: 8,5 km/h , vv : 12 km/h , place : 8275 th
18h24 (+67) 8090 places
20 h 08, j’ai tourné la barre cap 140°, VV : 19 km/h, VB : 8,6 km/h, angle au vent : 32° bâbord, la génoise est encore là, lol ! Classement : 7657 th, M2 : 7176, on se rapproche, mais plus tôt c t eux qui viennent vers nous. Position : 8° E 09’ 041’’ et 38° N 42’ 12’’.
Le carré de Malpartie1 a été assiégé pendant quelque minute. Grande réunion au sommet, on n’a pas avancé beaucoup, ont continu à cogiter notre stratégie.
21h02 classement : (+125) 7532, tout est oki ! Pas de changement en vue, vais laisser la place à Domi.
Ho ! hé au fond du carré, c’est bientôt l’ore ! De se secouer … !

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Message  marylinladingue Mar 21 Sep 2010 - 22:10

Petit Message de M2 à M1 :
"bonsoir .stop. On passe devant vous .stop. merci de ne pas crier .stop. réalisation d'une manoeuvre à montrer dans toute les écoles. stop. sans nous vanter on a assurer grave .stop. Bonne nuit. Stop. "

je pars vite fait car je sens déjà les foudres de Jupiler ......

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