Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Escapade dans les Grenadines Tome 1

5 participants

Escapade dans les Grenadines Tome 1 Empty Escapade dans les Grenadines Tome 1

Message  geronimo29 Mer 15 Sep 2010 - 16:31

Voici le début d'une aventure absolument vraie, et vécue par votre serviteur...
La suite arrive dans quelques temps .....

Les Iles Grenadines

J'ai vécu un an dans les Grenadines.
Pour ceux qui connaissent, ne lisez pas la suite, pour les autres : gare aux rêves éveillés.
A Fort de France (Martinique pour les incultes), en faisant mon tour journalier à la capitainerie et en scrutant, je trouve un embarquement "touriste" pour le Vénézuela.

Le coup de moule !!!

Un catamaran de 21m et seulement un couple à bord. Deux anciens d'environ la soixantaine.
1500 Balles par personne...
En avion j'en avais au moins pour 3000 balles et sans le voyage en voilier, s'agissait pas de rater ça !!!

Date de départ ? Entre 15jrs et un mois me dit le Capitaine...

Putain ils ne sont pas décidés les bougres...
J'y vais de ma chansonnette et lui demande pourquoi autant d'écart ?
Il me dit qu'il y a des travaux à faire sur le boat avant de partir, car ils vont hiverner à Tahiti...
Je lui dis que si on peut l'aider, ça avancerait sûrement plus vite et ça me donnerait l'occasion de mettre la 1ère fois le pied sur un voilier.
J'vais réfléchir me dit ce bourru de capt'ain... Encore un Breton en plus. C'était pas gagné...
Il me dit de passer le lendemain vers 8h pour voir s’il me trouvait quelque chose à faire dans mes cordes (ou mes bouts plutôt)...

Le Bagne

8 heures pétantes le lendemain j'me pointe.
Ambiance Vacances au Bagne de Cayenne, putain, je me colle le ponçage de tout le vernis sur le pont ! 3 jours de boulot et à la raclette à main !
Bonjour les vacances et bienvenues les ampoules.
Lui se tape le vernis au fur et à mesure que j'avance...
Pffffffffff
Eh aller !! Non content de m'avoir infligé des courbatures d'enfer, il me dirige à l'avant vers le réduit où se trouve le moteur.
Un vieux perkings de 80cv diesels, planqué au fond de la coque gauche et pas moyen de descendre dedans. Le but de la manœuvre ???
Tout nettoyer !!!!
L'Enc..... me dis-je à voix basse !!!
Et voilà mon Gégé pendu par les pieds à écoper le mazout au fond de la cale !!! Grrrr, ensuite nettoyage ultra Brite du moulin bref, encore 2 jrs à respirer le gasoil et à crever de chaud...
Je vous rappelle que nous sommes toujours à FdF. Suivez les mecs !!! 35° à l'ombre en hiver.....
Bon. 2 jours à puer le mazout....
Mais là c'est la cerise qui fait déborder le blaze !!! V'là tit pas qu'il me dit qu'il va me hisser tout en haut du mât pour tout gratter et repeindre cet engin de 32m de hauteur !!!
eh oh !!! chuis pas parachutiste !!!!
J'avais, de ce temps là, une sainte horreur de grimper à plus de 1m de haut, ensuite c'était la crise de vertige !!
Heureusement, ça m'a passé depuis...

Mais là pas moyen de reculer...
Bon, me dis-je, petit à petit je vais m'habituer... Un mètre puis 2,... puis 32 !!!!!!!
J'ai cru que j'allais me barrer en courant, heureusement il me rassura immédiatement !
Non non, tu commences par le haut, on fait toujours comme ça !!!
L'AVC était tout proche......
Il alla chercher un genre de siège de balançoire qu'il accrocha à l'élingue de grand voile. Un mousqueton et me voilà hissé en haut du mât par le viking.
Je suis resté fébrile quelques minutes en haut, les yeux fermés, n'osant ni regarder en haut, ni en bas... je voulais simplement mourir plutôt que de rester là...
Il a commencé à me traiter de bachibouzouk, c'est clair, je Zoukais... Mais pas sur la piste !!! Dans mon slip !!!
J'ai gratté ce P.... de mât je l'ai peint et tout. Je ne suis pas mort !!! Mais j'ai du avoir quelques cheveux blancs en plus...

La fin du calvaire

Ensuite, ça été plus cool, on a apporté un matin le boat pour refaire l'antifooling... Là c'était rigolo... la traversée de la baie de FdF, la grue, le changement des olives et de tous les plombs...
J'ai appris pleins de trucs et surtout que l'antifooling sans gants faut être naze !!!!

4 jours plus tard, le boat pêtait de tous ses éclats... La peinture refaite et l'antifooling tt neuf, ça en jette...
Retour au Trois îlets !
Le soir, petit repas de fruits de mers préparés par la patronne et discussion sur le départ imminent.
On doit faire le plein d'eau et de vivres, préparer les papiers de voyage, et dans 2 jours on peut partir !!!

Oooooouuuuuéééééééé

Suite au prochain numéro !!!

Votre serviteur Géronimo

Escapade dans les Grenadines Tome 1 Fregat19
geronimo29
geronimo29
Major
Major

Revenir en haut Aller en bas

Escapade dans les Grenadines Tome 1 Empty Re: Escapade dans les Grenadines Tome 1

Message  jackie montanède Mer 15 Sep 2010 - 18:02

Ben tu vois Géro, tu en as gardé de bons souvenirs de tes travaux sur le boat ! super! j'attends avec impatience la suite!!!
en tout cas, je vois que tu vas être au top pour préparer le Malpartie 1 Escapade dans les Grenadines Tome 1 Lol
En attendant cette suite, je me régale et je connais les lieux et.....l'ambiance.

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Escapade dans les Grenadines Tome 1 Empty Re: Escapade dans les Grenadines Tome 1

Message  kate29 Jeu 16 Sep 2010 - 14:04

ah on a envie de connaitre le suite...
j'ai cru qu'après ces travaux le patron t'avait jeté......!!
là ça aurait été le pompom.. !!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  geronimo29 Jeu 16 Sep 2010 - 14:06

Kate, la suite est sortie Razz

bye baille

Jérôme
geronimo29
geronimo29
Major
Major

Message  Catalania66 Sam 18 Sep 2010 - 9:06

Géro !

Super ce tome , moi , j'adore, ça fait rêver, mais pas pour celui qui a trinqué la mise en peinture et tout quoi.

J'attend la suite... et vite j'espère ...

Marthe
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Lun 27 Sep 2010 - 10:12

Super récit, je vais aller lire la suite.

Au fait, puisque tu as bossé, tu as eu une réduction ? Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral