Le BAR M'AIDE (3)
Le Forum des Marins Virtuels :: Le Bar du Port :: Le Comptoir :: L'espace des Anciens du Vendée Globe (AVG)
Page 5 sur 40
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Re: Le BAR M'AIDE (3)
@jandofiao a écrit:J'aime bien le foot et je ne connaissais pas ce clip qu'elle a donc tourné pour la coupe du monde en Afrique du sud je suppose.
Bon ne remuons pas le couteau dans ...
Je me disais aussi, les supporters de l'équipe de France vont être content.

Manuréva- Amiral
Tu ferais mieux de surveiller ton bateau à quelques milles de Bordeaux si tu ne veux pas être écharpé.

jandofiao- Modérateur
@jandofiao a écrit:Tu ferais mieux de surveiller ton bateau à quelques milles de Bordeaux si tu ne veux pas être écharpé.![]()
Surtout que je me rapproche de la côte pour éviter le plantage à 23h00 local, moins d'un noeud, je vais essayer de longer la côte. La nuit va être très courte.

Manuréva- Amiral
Manu, super Shakira mais avec les piètres prestations de nos joueurs, on la un peu oublier la chanson....
Bon allez, vous avez fait la fête hier soir, pas très propre. Nettoyage complet et après je préparerai le café, le thé et le chocolat. J'ai mené des bretzels sucrés.
Des buches dans le feu et hop ménage en musique.
Bon allez, vous avez fait la fête hier soir, pas très propre. Nettoyage complet et après je préparerai le café, le thé et le chocolat. J'ai mené des bretzels sucrés.
Des buches dans le feu et hop ménage en musique.
Superbe Phil Collins et merci pour les bretzels jackie.
jandofiao- Modérateur
Bonjour à tous,
Un peu dans le gaz ce matin, pas beaucoup de sommeil cette nuit.
Beau temps sur la Touraine, les 7° degrés de ce matin me rappelle que nous sommes entrés dans l'automne.. la foret va s'empourprer.. les vendanges battent leurs pleins régimes et quelques chevreuils commencent à pointer le bout de leur nez en fin de soirée... Hummm qu'on est bien devant la cheminée...
En attendant.. il faut bosser.. alors au boulot.
Un peu dans le gaz ce matin, pas beaucoup de sommeil cette nuit.
Beau temps sur la Touraine, les 7° degrés de ce matin me rappelle que nous sommes entrés dans l'automne.. la foret va s'empourprer.. les vendanges battent leurs pleins régimes et quelques chevreuils commencent à pointer le bout de leur nez en fin de soirée... Hummm qu'on est bien devant la cheminée...
En attendant.. il faut bosser.. alors au boulot.
Bonjour
J'adore Phill Collins
j'aime bien aussi Emilie Loiseau
A plus
J'adore Phill Collins
j'aime bien aussi Emilie Loiseau
A plus
Manuréva- Amiral
on change un peu de région. En principe le 6 ou 7 décembre, je retourne à Strasbourg pour continuer à visiter cette superbe ville.
Oui Ptitloup le feu dans la cheminée est nécessaire. Le vent est tombé ici, mais l'air a conservé le froid 9° ce matin et dans le bateau malgré le chauffage 18° brrr!
Manu, Emily Loizeau j'aime aussi, elle a une jolie voix et j'aime sa chanson.
Oui Ptitloup le feu dans la cheminée est nécessaire. Le vent est tombé ici, mais l'air a conservé le froid 9° ce matin et dans le bateau malgré le chauffage 18° brrr!
Entre deux itérations je viens prendre un ptit café bien tassée car la nuit va etre longue ! Qui en veut ? Chouette il reste quelques bretzels de Jackie !Merci et bon vent !
NICOLE- Amiral
Un peu de musique grecque pour vous mettre dans l'ambiance !!! et puis aussi l'incontournable danse de Zorba . Messieurs entrainez vous car il faudra la danser sur le quai à l'arrivée !!!!

NICOLE- Amiral
@jackie montanède a écrit:on change un peu de région. En principe le 6 ou 7 décembre, je retourne à Strasbourg pour continuer à visiter cette superbe ville.
Tu vas à Strasbourg pour le marché de Noël, il parait qu'il est magnifique
Manuréva- Amiral
Moi je préfère les petits marchés comme celui de Riquewihr beaucoup plus traditionel
NICOLE- Amiral
Magnifique avant goût du marché et de l'ambiance. Je retourne à Strasbourg pour voir ce qu'il me restait à visiter et que 2 jours n'avaient pas suffi. Je prends prétexte du marché de Noël, magnifique en couleur et j'en profite pour ramener du bons vins, et toutes sortes de spécialités. Strasbourg est une ville que j'adore.
Merci Nicole pour l'ambiance Grecque. Oui il faut s'entrainer pour danser le sirtaki, cette danse c'était pour le film de Zorba le Grec en fait la danse grecque, c'est le rasapiko :
Il y a 2 sortes de musique :
- la musique des terres près de la mer, légères entrainantes.
- la musique de la montagne, de l'intérieur des terres plus lentes et ressemblant à la musique serbe.
Bon allez le café, le thé et le chocolat. Plus de bretzels mais des bredele et des kougelhopf
Bon appétit et bonne journée
Il y a 2 sortes de musique :
- la musique des terres près de la mer, légères entrainantes.
- la musique de la montagne, de l'intérieur des terres plus lentes et ressemblant à la musique serbe.
Bon allez le café, le thé et le chocolat. Plus de bretzels mais des bredele et des kougelhopf
Bon appétit et bonne journée
J'ai connu l'époque où l'on dansait encore le syrtaki dans les boites de nuits grecques. Maintenant, ce sont les musiques du mondes entier qui ont pris le dessus et ce sont des disc-jockey qui animent les soirées et non-plus des orchestres.
Même dans les tavernes, on ne danse plus le syrtaki . Y mange-t-on encore des slouvakis, du poisson pêché le matin et baignant dans l'huile d'olive? Plutôt du poulet roti- frites
Même dans les tavernes, on ne danse plus le syrtaki . Y mange-t-on encore des slouvakis, du poisson pêché le matin et baignant dans l'huile d'olive? Plutôt du poulet roti- frites

Manuréva- Amiral
Oui Gérard avec le temps, tout s'en va!
A Ios, c'était une débauche de techno et les boîtes de nuit se trouvaient sous les églises lol! cela m'a fait sourire.
Non, le rasapiko je ne l'ai entendu que dans un mouillage entre Paxos et anti-Paxos où une famille grecque nous a reçu pour déjeuner. Nous avons pu assister à leurs danses et à leur musique. Je me suis fait un plaisir d'aller danser avec eux. Et ne parles pas à un Grec de sirtaki, ça n'existe pas le sirtaki pour eux. C'est le rasapiko !
J'aime beaucoup les danses grecques!
Tiens evene, te rappelles-tu l'an dernier ?
A Ios, c'était une débauche de techno et les boîtes de nuit se trouvaient sous les églises lol! cela m'a fait sourire.
Non, le rasapiko je ne l'ai entendu que dans un mouillage entre Paxos et anti-Paxos où une famille grecque nous a reçu pour déjeuner. Nous avons pu assister à leurs danses et à leur musique. Je me suis fait un plaisir d'aller danser avec eux. Et ne parles pas à un Grec de sirtaki, ça n'existe pas le sirtaki pour eux. C'est le rasapiko !
J'aime beaucoup les danses grecques!
Tiens evene, te rappelles-tu l'an dernier ?
Petite erreur c'est le hasapikos
En fait le sirtaki, invention relativement récente (pour Zorba le grec
) est un mélange de plusieurs danses grecques. C'est surtout la musique grecque qui me plait, plus que la danse.
En fait le sirtaki, invention relativement récente (pour Zorba le grec

Manuréva- Amiral
Tout à fait Gérard, le sirtaki est né pour le film de Zorba. Le hasapiko est en fait la même chose que le rasapiko. Ce dernier est dansé à Corfou tandis que le hasapiko serait - si je me rappelle bien - dansé dans les Balkans. Je pense que c'est encore un relent de guerre Turque, parce que le Hasapiko viendrait de Turquie. Le H se prononce comme le R de la rota espagnole!
@jackie montanède a écrit:Tout à fait Gérard, le sirtaki est né pour le film de Zorba. Le hasapiko est en fait la même chose que le rasapiko. Ce dernier est dansé à Corfou tandis que le hasapiko serait - si je me rappelle bien - dansé dans les Balkans. Je pense que c'est encore un relent de guerre Turque, parce que le Hasapiko viendrait de Turquie. Le H se prononce comme le R de la rota espagnole!
Tu es très bien documenté.
Au fait, bienvenue au club des FMV Team

Champagne pour tous, ça s'arrose

Manuréva- Amiral
Merci Gérard pour le champagne !
Pour la documentation, comme j'aime bien avoir des explications, je viens d'écrire à ma copine qui est grecque et qui habite en Grece pour qu'elle me dise exactement ce qu'il en est. Les 2 expressions avaient fait l'objet d'une bataille entre copains et la seule chose dont je suis sure c'est qu'à Corfou, c'est le rasapiko, ceci confirmé par ma "famille danseuse" lol! mais je suis persuadée que c'est une affaire de prononciation.
En Grèce, il y a plusieurs mots pour indiquer la même chose. Exemple, le cap Taineron se dit aussi Tenere ou Matapan.
Pour la documentation, comme j'aime bien avoir des explications, je viens d'écrire à ma copine qui est grecque et qui habite en Grece pour qu'elle me dise exactement ce qu'il en est. Les 2 expressions avaient fait l'objet d'une bataille entre copains et la seule chose dont je suis sure c'est qu'à Corfou, c'est le rasapiko, ceci confirmé par ma "famille danseuse" lol! mais je suis persuadée que c'est une affaire de prononciation.
En Grèce, il y a plusieurs mots pour indiquer la même chose. Exemple, le cap Taineron se dit aussi Tenere ou Matapan.
Oups en relisant je m'aperçois que j'ai fait une erreur c'est la même prononciation que la JOTA espagnole houlala! si Lola était là lol!
Olé, la jota
Il est doué le gamin

Il est doué le gamin

Manuréva- Amiral
Tu as le bonjour de FRA_iznogoud alias AsdeBréhat qui est très content que tu fasse partie du FMV Team

Manuréva- Amiral
Je lui enverrai donc un message à notre Lolo!
Dis moi Gérard, est ce que le drapeau est visible chez vous. Moi je ne vois rien ! j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
AUJOURD'HUI C'EST LA JOURNEE DES BISOUNOURS je vous envoie un bisou à tous ! lol!
et hop le café, le thé et le chocolat avec du far breton.
Une flambée dans la cheminée et un peu de musique
j'ai trouvé chez les bisounours la chanson de notre kiki
Dis moi Gérard, est ce que le drapeau est visible chez vous. Moi je ne vois rien ! j'ai fait tout ce que tu m'as dit.
AUJOURD'HUI C'EST LA JOURNEE DES BISOUNOURS je vous envoie un bisou à tous ! lol!
et hop le café, le thé et le chocolat avec du far breton.
Une flambée dans la cheminée et un peu de musique
j'ai trouvé chez les bisounours la chanson de notre kiki
Page 5 sur 40 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40
Le Forum des Marins Virtuels :: Le Bar du Port :: Le Comptoir :: L'espace des Anciens du Vendée Globe (AVG)
Page 5 sur 40