Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Challenge des teams : Hiroshima - Kure

+5
Chevalier Jedoignon
Switcheremac
Amiral29
Revatua
MJedi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  Amiral29 Mar 18 Mai 2010 - 17:47

Salut Switch! c'est pas très clair ...les 2 problèmes?
Sinon je comprends ton intérêt pour l'équipe et son soutien... pourquoi pas! je ne demande qu'à piger... mais ton dernier mot: les coups risqués vont a contrario du reste! C'est Toulbraz qui a eu des "coups" qui m'ont laissé pantois d'admiration!
La concertation yes!... aussi!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 Empty Re: Challenge des teams : Hiroshima - Kure

Message  MORGAN 1 Mar 18 Mai 2010 - 17:49

MO_PAYEPAYE a écrit:@ amiral
d'autres concurrents se concertent non???? lolllllllllll ...Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 367178
d'autres concurrents utilisent des boats sitter non? lolllllllllllllll Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 993492
d'autres concurrents utilisent des sailplanners ou autres logiciels non? lollllllllllllll Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 A_hit
d'autres concurrents sont des suiveurs non?lolllllllllllll... Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 727928
MO_PAYEPAYE_FMV flower flower flower
DES NOMS DES NOMS !!!
lol!

PS : Ne voir aucune alusion entre l'Amiral et Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 727928...Je trouvais simplement le petit personnage bien approprié pour le "suiveur" ! Twisted Evil
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jeanpierrem Mar 18 Mai 2010 - 18:05

Bonjour a tous

Morgan tu veux des noms

en voila le mien j'ai un routeur car j'ai une petite tete a mon grand regret

Malheureusement meme avec un routeur il faut interpreter et tu peux voir
que malgré le routeur je ne gagne pas a tout les coups

Jamais premier

Voila bonne journée

Cordialement

Jean Pierre

Dernière édition par jeanpierrem le Mar 18 Mai 2010 - 18:16, édité 1 fois

jeanpierrem
Aspirant
Aspirant

Message  Amiral29 Mar 18 Mai 2010 - 18:11

Morgan= Excellent!
allusion sans souci... C'est confesse ici j'aime bien voir et revoir les traces de Itatruc...Winston et Toulbraz! Du temps de Brainaid il y avait toujours un bon troupeau derrière! bounce
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Mer 19 Mai 2010 - 13:13

Revatua a écrit:Classement de la Troisieme étape Hiroshima Kure

Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 Etape11

alors là! je vais encore râler!
je proteste fermement !
pour une fois, je suis arrivé à la 126ème place ! AVANT Maxinemargo (138ème), Catalania(141ème) et Rojalo(166ème) !
je n'ai pas rêvé!
donc je compte sur le professionnel de notre bien-aimé organisateur pour rétablir la vérité qui me concerne! non mais!
GGGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et dire que je me suis relevé à 2h pour finir la course, moi!
trop injuste! affraid

et si j'avais le temps (finalement chomeur ah ah ah), et plusieurs gros PC, je mettrais 10 bateaux en route, je l'appellerai Team-2-La-Mort-Ki-Tu, et je gagnerai tous les challenges, Na , et puis serais divorcé, à force...seul devant mon écran...

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Message  Amiral29 Mer 19 Mai 2010 - 13:56

Fais gaffe mon preux chevalier! On va te déclarer petit, mesquin, mauvaise langue!
Ce qui est vrai c'est pour gueuler tu gueules toi!
Beaucoup de choses ne sont pas claires quant à la manière de jouer...
Sois rassuré il y a des participants qui jouent sans se prendre la tête...
Verse ton obole à SOL et tu seras classé dans SYC sans aucun souci!
La participation n'est pas énorme et ça aide les organisateurs du jeu lol!
A décharge je dirais qu'il peut y avoir des erreurs... Ceusses qui font les classements des Teams ont du mérite!!! J'ai bien peur qu'ils s'essoufflent car c'est hard au long cours...
edit: Tu parles des conjoints Faut être courageux ou courageuse pour supporter le joueur "invertébré"!!! me gourje invétéré!... Le jeu peut faire très mal!
Bien sur celà ne s'adresse pas aux célibataires... La fameuse TeamCélibat.com
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  MJedi Mer 19 Mai 2010 - 16:29

Y'a pas de problème Jedi (Jedoignoin, Jet d'oignon ou Jet d'ail Very Happy ). Au moment où le classement a été publié, tu n'étais encore pas arrivé.
Nous sommes confronté au problème de diffuser un classement relativement rapidement après l'arrivée des premiers, tout en veillant que celà soit représentatif, au détriment de ceux qui sont encore en mer et qui se battent valeureusement pour le classement individuel.

Au moment où j'éctrits ces quelques lignes, il reste en mer FR_Massamo_Ping qui est à l'arrêt à 11,8 NM de l'arrivée et qui n'a pas bougé depuis plus de 24h00.
Il sera classé 998 soit 0 pt pour n'avoir pas atteint l'arrivée.

Ci dessous le classement de l'étape au 19/05/2010 à 16h10 (sauf erreur possible de saisie de ma part).
Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 Classement%20Etape%2020100519

Jean Pierre et moi même faisons une saisie indépendante. Nous comparons par mail nos fichiers et après contrôle, nous diffusons.
Certe, on ne rediffuse pas tous les jours les fichiers, mais ceux ci sont tenus à jour jusqu'à ce que la course soit close par SOL (je vais même chercher les infos dans l'historique de SOL pour m'assurer que le classement soit conforme à celui de SOL).

Nous espérons être le plus rigoureux possible dans l'établissement des classements et le fait d'être à deux (trois avec un représentant de FMV serait parfait) garanti un classement équitable.
Bien sûr, nous comptons sur vous pour nous signaler une coquille dans le classement.

Bonne journée et bon vent à tous
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

http://sal-team.space-blogs.com/

Message  Revatua Mer 19 Mai 2010 - 16:48

Amiral29 a écrit:Fais gaffe mon preux chevalier! On va te déclarer petit, mesquin, mauvaise langue!
Ce qui est vrai c'est pour gueuler tu gueules toi!
Beaucoup de choses ne sont pas claires quant à la manière de jouer...
Sois rassuré il y a des participants qui jouent sans se prendre la tête...
Verse ton obole à SOL et tu seras classé dans SYC sans aucun souci!
La participation n'est pas énorme et ça aide les organisateurs du jeu lol!
A décharge je dirais qu'il peut y avoir des erreurs... Ceusses qui font les classements des Teams ont du mérite!!! J'ai bien peur qu'ils s'essoufflent car c'est hard au long cours...
edit: Tu parles des conjoints Faut être courageux ou courageuse pour supporter le joueur "invertébré"!!! me gourje invétéré!... Le jeu peut faire très mal!
Bien sur celà ne s'adresse pas aux célibataires... La fameuse TeamCélibat.com

je te trouve bien amere et fort peu agréable à notre égard : Nous faisons tout pour le mieux avec Serge pour que le classement se fasse de façon aussi précise et honnête que possible, et remettre en cause ce travail n'est vraiment pas correct, et conforme à la réalité.....
SYC c'est honnête et les autres classements (sous entendu ) sont malhonnêtes... ce que je trouve surtout malhonnête c'est ta démarche , ce raccourci et ton commentaire..... qui repose sur rien.....

Je connais suffisamment bien Le Chevalier, et depuis suffisamment longtemps pour pour ne prendre aucun ombrage de ses propos qui eux n'avaient rien de provocateurs, je sais apprécier son humour, je n'arrive pas par contre à percevoir le tien......

Dernier point: je profite de l'occasion pour remercier Serge de l excellent travail qu il effectue, et qui ne mérite en aucun cas un commentaire pareil......

Bon vent à tous.......
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

http://revatua.over-blog.com/

Challenge des teams : Hiroshima - Kure - Page 2 Empty AmicalemetJean PIerre

Message  Revatua Mer 19 Mai 2010 - 16:58

[quote="Chevalier Jedoignon"]
Revatua a écrit:Classement de la Troisieme étape Hiroshima Kure

je proteste fermement !
pour une fois, je suis arrivé à la 126ème place ! AVANT Maxinemargo (138ème), Catalania(141ème) et Rojalo(166ème) !
je n'ai pas rêvé!
donc je compte sur le professionnel de notre bien-aimé organisateur pour rétablir la vérité qui me concerne! non mais!
GGGGGGGGGGRrrrrrrrrrrrrrrrrrrr et dire que je me suis relevé à 2h pour finir la course, moi!
trop injuste! affraid

et si j'avais le temps (finalement chomeur ah ah ah), et plusieurs gros PC, je mettrais 10 bateaux en route, je l'appellerai Team-2-La-Mort-Ki-Tu, et je gagnerai tous les challenges, Na , et puis serais divorcé, à force...seul devant mon écran...

dom[/size]

Serge a répondu avat moi..... le classement de l'étape est effectué dès que 4 bateaux par équipe ont franchi la ligne...... bien évidemment ceux qui sont encore sur l'eau peuvent changer au classement c'est ce qui est arrivé pour ton bateau, mais avec Serge nous éditons un deuxième classement une fois que TOUS les bateaux sont arrivés.... celui qu il vient de mettre

Ce n'est donc ni malhonnête, ni une erreur , simplement un incompréhension.... le classement qui t'étais attribué était celui que tu avais au moment ou 4 bateaux de chaque équipe avaient passé la ligne....

Bonne journée à toi... et bonne chance pour la prochaine manche......
Amicalement Jean Pierre
Revatua
Revatua
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

http://revatua.over-blog.com/

Message  Amiral29 Mer 19 Mai 2010 - 21:19

Bonsoir,
Il y a une incompréhension Il faut savoir me lire!
J'ai écrit stricto sensu "Beaucoup de choses ne sont pas claires quant à la manière de jouer"
Je persiste dans ce propos...
J'exprime ce que je pense sans sous-entendus! sois en certain
"Vous vous connaissez depuis longtemps"... Moi je ne connais personne je suis novice dans ces courses réelles et virtuelles
J'ai l'impression d'être le mouton noir qui dérange dans un monde qui se connait bien!
Bien déçu de ces jugements... Alors que j'ai écrit que "ceusses qui font les classements ont du mérite!"
C'est Marcozz qui m'a dit de venir ici... J'y suis venu... et j'ai bien joué. J'ai des amis certes "virtuels"! mais souvent en accord avec mes diatribes!
Dites moi de ne plus intervenir... Alors qu'hier encore ton message privé était sympa!
J'ai la sensation que la gueulante de ton ami t'a énervé... Ce que je comprends tout à fait!
kenavo
edit à chaud...Il y a 2 réponse ou une au-dessus? Qui est Serge? je le redis je ne connais personne!
Contribuer à SYC me parait une bonne démarche non? Le classement SYC me parait intéressant: général, Transatlantique, WE... Chacun peut y trouver son attrait...
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  MJedi Mer 19 Mai 2010 - 21:39

Serge, c'est moi!

Il me semble que j'ai toujours respecté les avis de chacun.
Ceux qui me connaissent ont toujours apprécié mon sens de la mesure.

Amiral, tu as le droit de dire ce que tu penses, mais fais attention à ne pas mettre en porte à faux ceux qui esayent d'organiser, de donner un sens à ce challenge, qui investisent du temps et qui s'efforcent d'être le plus équitable possible.

Tu as exprimé ton opinion sur ta non participation à ce challenge.
Nous l'acceptons, même si je suis persuadé que ta participation aurait permis d'apporter une certaine organisation au team FMV.
Mais .....

A bientôt sur nos futurs océans virtuels
Serge alias MJedi
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Amiral29 Mer 19 Mai 2010 - 21:49

Serge,
Merci de ta réponse "prompte"!
Je suis sûr qu'on doit pouvoir s'apprécier mutuellement
Le "Mais..." ???
Serait-ce un regret de ne pas m'y voir participer?
Claude... Humour c'est moi! Very Happy
edit: comment les gens ont choisi reva ou ping??? tout le monde se connait? des affinités?
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  MJedi Mer 19 Mai 2010 - 22:09

Oui, bien sûr, je regrette que tu ne participes pas !
Surtout que ton talent de marin pourrait aider le SAL-Team si tu étais venu rejoindre notre groupe. Very Happy

La polémique du début du challenge qui a fait "déclencher" Buick et surtout Casimir est extrêmement regrettable. Sad

Arrêtons de polémiquer, et voyons les effets positifs de ce challenge.
Nous n'avons jamais eu autant de bateaux FR_ briguer les premières places du classement (même MJedi est dans le top 50 !!!).
Nos amis du chat anglais n'en reviennet pas ! (pas que MJedi soit dans le top 50 Smile !).
Joshua74, qui tutoie depuis quelques courses les sommets vient de remporter une magnifique victoire !
Chapeau !!!!! les FR_ !!!!!
MJedi
MJedi
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Amiral29 Mer 19 Mai 2010 - 22:29

Reçu 5/5 Bravo les FR_!
bonne nuit!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Jeu 20 Mai 2010 - 8:23

Bonjour,

Ce qui serait bien c'est que ceux non investis dans le challenge ne s'en mêle pas.. si ce challenge a des côtés ridicules et vains pour eux alors je ne comprends pas qu'ils viennent ici...

Quand on connait l'humour de dom/chevalier on sait bien qu'il s"énerve pour le principe mais juste gentimment..

Nous on s'amuse bien et on essaye d'être courtois les uns avec les autres...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Amiral29 Jeu 20 Mai 2010 - 9:34

Bonjour,
Où est-il écrit que c'est vain ou inutile?
On peut courtoisement se poser des questions... et se comprendre ce qui est le cas du Jedi qui me propose de rentrer dans son équipe!
MAIS... pour reprendre l'expression il faut bien y réfléchir.
Pourquoi interdire un topic comme celà? ... je ne pige pas. Ségrégation? lol
Je n'ai toujours pas compris sur quels critères ou affinités ce sont faites ces équipes. SAL par exemple ce sont des gens qui se connaissent depuis longtemps?
Bien à toi
PS Le marin Breton est têtu mais il n'aime pas être traité de petit et mesquin = c'est courtois ça?
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Jeu 20 Mai 2010 - 10:52

Si c'est pour sans arrêt se gausser des uns et des autres, oui je m'autorise à te dire que tu ne devrais pas y venir..... tu dis depuis un moment ne pas comprendre l'intérêt de ces teams et de ce challenge alors je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens sans arrêt sur ce topic pour y poser tes jugements hâtifs.. (je ne ferais pas de copier/coller mais relis toi un peu.. )
Je pense que chacun s'est choisi en fonction de ses affinités et les forums auxquels ils appartiennent.. En ce qui concerne les FMV est venu qui a voulu.. personne n'a décidé de quoi que ce soit .. voir les discussions plus en amont dans le topic un challenge sur sol) J'imagine que dans les autres teams les choses se sont faites également comme cela.. et pour ma part je suis bien contente qu'il y ait pour le coup d'autres coureurs qui viennent donner un peu de sang neuf à sol..

Excuse-moi mais la courtoisie dont tu parles serait de respecter ceux qui prennent plaisir à courir ce challenge .. et ceux qui en font les classements..

"petit et mesquin" j'ai dit ça moi ??
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Amiral29 Jeu 20 Mai 2010 - 12:42

Relis ce n'est pas toi.
Tu me fous à la porte de ta propre initiative dont acte! "JE m'autorise"!
La discussion était close si tu n'avais pas à raviver le sujet
Quelle courtoisie!

Dernière édition par Amiral29 le Jeu 20 Mai 2010 - 13:51, édité 1 fois
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Jeu 20 Mai 2010 - 13:11

MON MESSAGE ????
JE VIENS DE PASSER 10MINUTES A REDIGER UN SUPERBE COMMENTAIRE ET PLOUF PLUS RIEN ! GRRR ! ZUT ET ZUT !

BON JE VAIS PAS LE REFAIRE? J'AI PLUS LE TEMPS !
en gros je disais / SOYEZ COOL ET ZEN !

je n'ai jamais eu de propos blessant envers quiconque !!! sauf au 2ème ou 3ème degré !!
mais beaucoup me connaissent alors y a pas de malaise !
et puis je soigne suffisamment mon style je crois pour être compris !!
de plus, si la critique est nécessaire, il faut en user sans en abuser !
et enfin, JE comprends Kate qui est mon ami et que je protège dès que possible , être une femme est déjà si difficile!!! ah ah ah

allez embrassez vous et à bientôt sur d'autres courses!!

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Message  Switcheremac Jeu 20 Mai 2010 - 13:40

Je sait bien qu'il faut éviter d'entrer en discussion quand cela tourne comme cela ! On se croirait sur un forum pro Mac ou pro Windows quand quelqu'un critique les Macs ou Windows ! Il faut savoir rester mesuré !

Je donnerait un conseil d'ami ( c'est grâce à Amiral que je joue sur SOL ) à l' Amiral , c'est de ne pas rentrer dans un cercle infernal à répondre systématiquement à ses contradicteurs sur ce sujet ( surtout que par nature il sera le seul à avoir cet avis sur ce sujet ).

j'en sait quelque chose car sur certains forums je suis dans la position de l' Amiral , mais jamais sur des sites où on joue ensemble : je dis mon avis puis je suis discret ! Je tiens à jouer avec des amis pas des personnes a qui j'ai envie de donner des baffes !!!

Le fait est quand même , que le système des teams favorise l'émulation et la collaboration amicale ( même face aux teams adversaires ) ... Ce qu'il faudra éviter , c'est d'être sectaire envers les " simple FR "...
Switcheremac
Switcheremac
Major
Major

Message  Amiral29 Jeu 20 Mai 2010 - 13:50

OK! Switch je ne réponds plus... C'est vrai qu'on a l'expérience sur Mac et Windows (On dit Windaube aussi!)
OK Chevalier--> Bizzzz à tutti! On oublie tout...
En solo le départ dans la nuit de la prochaine course me terrifie! que dis-je me paralyse... Uniquement "prendre le départ"!
kenavo sunny
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2