Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les options, payantes ou fabriquées

+9
jandofiao
Calamity
kate29
MORGAN 1
toofix35
marano590
kiki
happinessistheroad
marco2235
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 Empty Re: Les options, payantes ou fabriquées

Message  marano590 Mer 17 Juin 2009 - 16:03

marcopolyo a écrit: ...de prendre le risque de se tromper mais de faire ça au feeling, à l'estime, à l'expérience, au pif, appelons ça comme on veut mais en tout cas sans calcul...
Oui, et perso, l'interface du jeu tout seul me suffit amplement, compte tenu du temps (déjà trop important!) que cela finit par prendre quand on se pique un peu au jeu. Mais aussi, je fait ça plus comme une croisière pépère (en essayant de suivre, tout de même!) que comme une compétition.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 Empty Re: Les options, payantes ou fabriquées

Message  toofix35 Mer 17 Juin 2009 - 16:35

C'est un bon résumé.

Cette philosophie, je la comprends très bien, j'y ai adhéré lorsque j'ai découvert le blog de Revatua qui la représente assez bien, j'avais même inscrit mon bateau dans son groupe S-O.

Mais j'ai fini par m'en détacher, parce qu'elle a plusieurs inconvénients :
- il arrive un moment ou le feeling atteint ses limites, et on ressent alors le besoin de creuser un peu plus pour améliorer ses performances.
- cette auto-limitation s'accompagne donc souvent d'un sentiment d'amertume vis-à-vis de ce jeu chez MP, et des autres joueurs qui ne l'adoptent pas. Ce sentiment on le constate très bien dans les propos tenus dans le blog de Revatua.
- elle ne peut déboucher finalement que sur une désertion bien compréhensible du site de MP au profit des autres sites, qui, eux, proposent d'emblée tous ces outils.

Revatua, au début, a abordé ce sujet d'une manière intelligente en créant ce groupe de bateaux sans option, tout en continuant avec un autre bateau à prendre toutes les options (ce qu'il fait toujours je crois).
Là ou j'ai cessé d'adhérer à sa philosophie, c'est lorsqu'il s'est mis à vouloir faire une pétition, à créer de la polémique, pour aboutir à ce qu'est devenu son blog aujourd'hui, un site militant anti-MP, anti-robots, anti-armada espagnole, etc....

J'ai donc désinscrit mon bateau de ses listes, espacé mes visites dans son blog (je vais voir de temps en temps quand même, car j'aime bien connaître les points de vue opposés au mien), ça me permet de continuer tranquillement chez MP, sans état d'âme, avec mes outils, achetés ou fabriqués, à armes égales avec les meilleurs.....

Car quand même il faut bien admettre que chez MP, comme on dit, "c'est là que ça se passe" !

Je voudrais faire remarquer, à chaque fois qu'il y a une histoire d'argent, il y a ceux qui grognent car il faut payer pour gagner, il y a ceux qui payent mais qui ne sont pas content de se faire ratrapper par les sans option et il y a comme toi et moi qui joue au filling, quand on a le temps, et quand notre conjoint ne gueule pas trop de notre absence le soir .
qui va piano, va ciano!!!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  MORGAN 1 Sam 18 Juil 2009 - 14:07

[quote="toofix35"]

Je voudrais faire remarquer, à chaque fois qu'il y a une histoire d'argent, il y a ceux qui grognent car il faut payer pour gagner, il y a ceux qui payent mais qui ne sont pas content de se faire rattraper par les sans option
Justement, petite comparaison ce matin sur le même plan d'eau entre 2 bateaux, l'un avec et l'autre sans options.
BATEAU AVEC TOUTES OPTIONS :

Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 1247917383070093600
Voir l'image en grand

BATEAU SANS OPTIONS :

Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 1247918003013353000
Voir l'image en grand

RÉSULTAT ? 0,2 Nœuds dans la même situation ! Ok la différence est en théorie plus significative, quoique, quand on voit le classement de tous, oui les "Avec options" sont en tête mais vraiment à une portée de fusil des "sans options". Alors, ça vaut le coup ??? Oui pour la victoire à tout prix mais pour le fun ????
D'AUTRES EXEMPLES ? vous avez la parole ou plutôt l'écran ... scratch
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kate29 Dim 19 Juil 2009 - 14:23

d'accord avectoi moi morgam mais le principal c'est d'arrivé au bout !!! et merci!!! Razz Razz Razz Razz
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Calamity Mar 21 Juil 2009 - 20:39

marcopolyo a écrit:OK, OK.
Tiens, juste une remarque sur le site Sailonline que j'apprécie tant.
Ils proposent un logiciel de routage, Sailplaner, téléchargeable gratuitement. Mais il existe une version payante, sur laquelle on peut mettre ses propres polaires (je suppose que d'origine on doit avoir des polaires bidon) et qui propose des cartes météo plus fines.
Bref, tout est gratos sur Sailonline, mais si vous voulez vraiment gagner, on vous incite fortement à cracher au bassinet.
Ça me déçoit Neutral (mais il faut dire que je n'ai que 18 ans et que je suis donc encore un peu naïf).

Salut Marcopolyo,

Pas tout a fait vrai, brainaid et plusieurs autres ne se servent pas de sailplanner, brainaid developpe son propre programme, le teste sur Sol, mais aussi sur les vraies bateaux, il est un tres bon skipper en vraie vie..comme beaucoup d'autres, experience qui les aide surement aussi...
Il y a beaucoup de gens qui ne veulent pas utiliser de programme du tout, et ils sont tres souvent devant aussi...le truc est d'etre present aux moments clefs de la course, mise a jour meteo, bouees....et de bien connaitre la pre-programmation du bateau aussi
Puis malgre que SOL a bien evidemment besoin de membres et des donations pour survivre et s'ameliorer, ils ne poussent jamais a depenser des sous...

Smile
Calamity
Calamity
Matelot
Matelot

Message  jandofiao Mer 16 Sep 2009 - 8:26

C'est peut-être passé inaperçu mais voici la décision que vient de prendre MP.
Chacun pensera ce qu'il veut. Sur leur forum, chacun y va de son petit commentaire et ceux qui utilisaient de tels outils ne semblent pas si perturbés que ça, du moins pour les 2 ou 3 qui se sont manifestés :

"Les programmes interfacés avec VirtualRegatta sont interdits
par Many Players » Sam 12 Sep 2009, 09:54

Chers Régatiers virtuels,

A partir de ce jour, les programmes qui prélèvent et/ou injectent automatiquement des données dans le jeu sans intervention humaine sont formellement interdits.

Seules sont autorisées les interventions humaines par les joueurs sur les paramètres proposés par Virtual Regatta dans l’interface de jeu.

Des solutions techniques sont mises en place à présent pour rendre inopérant tout système automatique.

Une surveillance des joueurs est également mise en place.

Si un joueur ne respectait pas cette règle, son bateau serait immédiatement et sans avertissement exclu de la course.
Si le comportement frauduleux était à nouveau détecté, le joueur serait immédiatement et sans avertissement banni de Virtual Regatta.

Depuis 3 ans, Virtual Regatta s’efforce de vous proposer un jeu de courses de voile attractif, réaliste et performant. Bon là, pas tout à fait d'accord !!!

Nous vous proposons une expérience de jeu dans laquelle les meilleurs marins virtuels doivent se distinguer loyalement, sans tricher en utilisant des programmes.

A la lecture de vos messages, ce sentiment est largement partagé par le communauté Virtual Regatta.

[Précision]
Ce qui est toléré : action manuelle sur les paramètres de jeu, calculs, programmes si non interfacés, simulations, conseils, recherche d’information complémentaire, recherche de fichiers météo externes …

Bon vent à tous !

L’équipe Virtual RegattaMany Players
Modérateur"

En tout cas, notre ami Revatua est satisfait de cette décision même s'il trouve que MP a été bien long à la détente.
Que des joueurs fabriquent (bravo car j'en serais bien incapable) et utilisent des robots (si ça leur fait plaisir) je m'en contrefiche complètement. Plutôt que d'exclure ceux-ci (apparemment ce n'est pas encore le cas, pour l'instant le message est passé), les gens de MP feraient mieux de s'intéresser aux améliorations qu'ils pourraient apporter à leur site. Je constate depuis pas mal de temps un désamour grandissant à leur égard, c'est dommage d'en être arrivé là... la faute à qui ?
Nous sommes quand même encore plus d'une quarantaine des membres du forum à batailler sur l'IER, ce qui me dérange le plus finalement est le fait de ne plus avoir la possibilité d'utiliser les voiles Pro gratuitement, car sinon depuis le début de cette course, question bugs on n'a pas trop à se plaindre, n'en déplaise à Morgan !

Dernière édition par jandofiao le Mer 16 Sep 2009 - 9:53, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  MORGAN 1 Mer 16 Sep 2009 - 9:32

@jandofiao a écrit:/......../
, car sinon depuis le début de cette course, question bugs on n'a pas trop à se plaindre, n'en déplaise à Morgan !
Ok Jando je me suis peut être un peu énervé. Mais avoue que, se réveiller en pleine nuit, être incapable d'accéder au site, et repartir se coucher sachant que son bateau chéri va au pâquerettes Shocked Sad Embarassed Evil or Very Mad No What a Face Y'a de quoi Twisted Evil
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  marano590 Mer 16 Sep 2009 - 9:38

@MORGAN 1 a écrit:... Mais avoue que, se réveiller en pleine nuit, être incapable d'accéder au site, et repartir se coucher sachant que son bateau chéri va au pâquerettes ...
Fortune de bits... Ce sont les aléas de l'informatique, des réseaux, des connexions, etc. et j'ai eu qqch. comme ça sur VLM avant-hier dans une tentative sur la course des Pertuis dans une fenêtre de vent de NNE (pas mal du tout, d'ailleurs, comme orientation, vent juste un peu trop faible ce jour là...)
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Rojalo Mer 16 Sep 2009 - 9:39

Jando : Voilà une bonne nouvelle !
Tout est dit dans ton commentaire. Je n'ai donc rien à ajouter et je l'approuve jusqu'à la dernière ligne.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

http://roger@lorillard.name

Message  MORGAN 1 Mer 16 Sep 2009 - 9:56

@marano590 a écrit:/...../Fortune de bits... Ce sont les aléas de ..../ et j'ai eu qqch. comme ça avant-hier dans une tentative dans une fenêtre (pas mal du tout, d'ailleurs,/...../ juste un peu trop faible ce jour là...)
Comment ils disent déjà ? Choquant ? Obscène ? Razz
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 Empty Performance

Message  toofix35 Mer 16 Sep 2009 - 16:32

Salut à vous!!
Je suis tout à fait d'accord avec Jandofiao, pour leur soit disant performance et d'accord aussi avec Morgan car depuis 2 jours je ne peux pas me connecter sur IER chez moi, en plus jackie m'avait demandé de m'occuper de son boat, et voilà Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Encore aujourd'hui depuis 1heure je ne peux pas y aller, je peux sur les autres courses comme la Clipper et 6.5 mais je commence à boullir, si quelqu'un peut se connecter je lui donne mes coordonnées par MP, merci les pots
A+
Toofix35
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Thi & Tho Mer 16 Sep 2009 - 16:37

Ben si tu veux, donne tes codes et tes instructions je regarde ce que je peux faire Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jeoffreydepayrac Mer 16 Sep 2009 - 17:33

Sur la clipper il y a au moins un problème
J'ai 2 bateaux bord à bord avec le même cap et pourtant il y en a un qui gagne des places et l'autre qui en perd.
Bizarre, vous avez dit bizarre comme c'est bizarre
Savoir s'adapter première qualité du marin virtuel
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  happinessistheroad Mer 16 Sep 2009 - 18:48

Je trouve ça archi nul cette décision.
Déjà les robots eux-mêmes ne me dérangent pas, j'ai déjà eu l'occasion d'exprimer ce que j'en pensais il y a quelques semaines.
Mais alors VRTool, l'outil qui pallie à toutes leurs carences, qui n'a aucun automatisme et à aucun moment ne commande le bateau, je trouve ça fort!
Enfin, bref, je ferai comme je l'ai dit le trophée Jules Vernes et à mon avis, après, basta!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Rojalo Mer 16 Sep 2009 - 19:07

A jeof. bien que bord à bord es-tu sur qu'ils soient dans le même carré de vent ?
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

http://roger@lorillard.name

Message  kiki Mer 16 Sep 2009 - 20:17

par Many Players » Sam 12 Sep 2009, 09:54 "

Du coup, moi qui étais parti de Virtual Regatta, ça relance mon intérêt pour ce site :

Je vais refaire mon robot pour qu'il simule parfaitement une intervention humaine et qu'il soit invisible par Many Players.

En plus, ce sont eux qui me diront si j'ai raté mon nouveau pari (ou ne me diront rien si j'ai réussi).

Enfin un nouveau challenge chez MP !!!

Modérateur
Modérateur

Message  MMB Mer 16 Sep 2009 - 20:25

Ben voilà ! Ne pas se connecter directement au risque d'être détecté, mais manipuler l'interface Flash directement sur son PC, et là, imparable !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jandofiao Mer 16 Sep 2009 - 20:56

Je retire ce que j'ai dit au sujet de "pas de bugs" chez MP sur cette étape de l'IER.
Je viens de lire que toofix n'arrive plus à se connecter et que team canari connaît les même problèmes.
Hier soir et avant hier soir j'ai eu moi même des soucis, mais ça n'a pas duré trop longtemps, 1/2 heure de perdue après la MAJ de 20H00 lundi.
J'avais connu pire "dans le temps".
Pourquoi tu ne m'as rien dit titi alors qu'on fait partie du même team (Team Vendée 3) ?
J'avais proposé mon aide à Enelya mais je ne pensais pas que tu étais en galère.

Heureux de voir que kiki s'est trouvé un nouveau challenge sur MP.
Tu vas pouvoir rejoindre le TMV sur la course en cours alors ?
C'est Tolerance qui serait content.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 Empty connexion

Message  toofix35 Mer 16 Sep 2009 - 21:03

Salut Jandofiao,
Je me suis mis sur Mozilla firefox et j'ai téléchargé adobe flash player plugin pour retrouver l'IER, ça va mieux, je pense qu'avec le nouveau système qu'ils ont (MP) pour les robots et le reste ils ont mettre une nouvelle version adobe, c'est ce que je pense mais je ne suis pas un expert de Miami mais de Rennes Hi Hi Hi Very Happy Very Happy
A faire passer l'info si elle est juste.
A+
Tof
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kiki Mer 16 Sep 2009 - 23:06

@MMB a écrit:Ben voilà ! Ne pas se connecter directement au risque d'être détecté, mais manipuler l'interface Flash directement sur son PC, et là, imparable !
;o)

Tu as réussi à attiser ma curiosité, je cherche, je cherche....
Pour l'instant j'ai trouvé Flare, Trillix, Flashoffliner...

Je brûle ?

Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Mer 16 Sep 2009 - 23:07

kiki bijou a écrit:"Les programmes interfacés avec VirtualRegatta sont interdits
par Many Players » Sam 12 Sep 2009, 09:54 "

Du coup, moi qui étais parti de Virtual Regatta, ça relance mon intérêt pour ce site :

Je vais refaire mon robot pour qu'il simule parfaitement une intervention humaine et qu'il soit invisible par Many Players.

En plus, ce sont eux qui me diront si j'ai raté mon nouveau pari (ou ne me diront rien si j'ai réussi).

Enfin un nouveau challenge chez MP !!!

Ils devraient même organiser un concours avec gros lot à la clé!
Le comique de la situation c'est qu'effectivement ça donne envie de relever le défi...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  MMB Jeu 17 Sep 2009 - 0:27

kiki bijou a écrit:
@MMB a écrit:Ben voilà ! Ne pas se connecter directement au risque d'être détecté, mais manipuler l'interface Flash directement sur son PC, et là, imparable !
;o)

Tu as réussi à attiser ma curiosité, je cherche, je cherche....
Pour l'instant j'ai trouvé Flare, Trillix, Flashoffliner...

Je brûle ?

Flare, bonne piste...

Ce que j'ai vu faire :
  • détecter les éléments actifs (dans VR ce serait rose des vents, coches, voil...)
  • détecter les champs info (cap, vent, coordonnées...)
  • traiter les infos (le routage)
  • manipuler les éléments actifs en simulant action souris

Tout vient de l'interface, tout sort de l'interface !

Je crois que le flash était décompilé une seule fois, le reste étant du javascript ou autre...
Mais comme ça ne m'intéressait pas plus que ça...

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Mar 22 Sep 2009 - 17:46

par Many Players » Sam 12 Sep 2009, 09:54

Chers Régatiers virtuels,
A partir de ce jour, les programmes qui prélèvent et/ou injectent automatiquement des données dans le jeu sans intervention humaine sont formellement interdits.
Seules sont autorisées les interventions humaines par les joueurs sur les paramètres proposés par Virtual Regatta dans l’interface de jeu.
........
[Précision]
Ce qui est toléré : action manuelle sur les paramètres de jeu, calculs, programmes si non interfacés, simulations, conseils, recherche d’information complémentaire, recherche de fichiers météo externes …
Bon vent à tous !
L’équipe Virtual RegattaMany Players
Modérateur"
C'est ce que j'ai toujours prôné.

NON! kiki! je ne fais pas partie de l'équipe Virtual Regatta! J'te jure kiki! Aïe! Pas la tête! monkey

PS : au passage ça frite effectivement pas mal en ce moment sur les forums MP.
Soit disant qu'il y aurait eu des bugs. N'iiiiimporte quoi. No

Mffffff!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Mar 22 Sep 2009 - 21:42

marcopolyo a écrit:NON! kiki! je ne fais pas partie de l'équipe Virtual Regatta! J'te jure kiki! Aïe! Pas la tête!
Les options, payantes ou fabriquées - Page 2 00102
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mar 22 Sep 2009 - 22:08

Au passage on remarquera qu'ils n'autorisent pas expressément le papier, l'imprimante et la règle.
je leur demande?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant