Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal de bord de "Mal Partie"

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  jackie montanède Mar 17 Nov 2009 - 20:56

Oh, Kate, le chevalier veille sur le bateau et moi je n'ai pas pu encore venir mettre mon compte rendu alors je n'ai seulement que lu parce qu'il fallait recevoir Bruno "I product". Pour répondre je comptais y répondre. Je crois que tous sont en train de souper copieusement et regarder la télévision. Le chevalier viendra se délecter quand il mettra le pilote automatique.

Pour tes blogs, j'irai me promener demain matin (pendant mon quart de barre! chut ne pas le dire au capitaine)

Il faut que je le fasse mon compte rendu, allez ma fille remues toi. Ce n'est pas le tout de rêver à la romance, il y a du travail.

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  toofix35 Mar 17 Nov 2009 - 22:43

Non Kate, il suffit de lire tes récits pour s"y mettre. Merci de nous le faire partager. A notre tour de travailler!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Empty Mardi 17 Nov

Message  Catalania66 Mer 18 Nov 2009 - 4:50

Mardi 17 nov prise de quart a 17 H

J’ai pris la barre du Malpartie à 17h00, J’ai contrôlé la route prévue par Kate.
Je pense que je ne toucherai à rien pendant quelques milles.
Je verrai en fonction des nouveaux changements de vents.
Il est 18h20 et je viens de constater que nous sommes classés à 8820.
Ouai ! Vous n’êtes pas aveugle, moi aussi j’ai frotté deux fois mes yeux plus mes verres de mes lunettes.
J’ai la radio qui a parlé plusieurs fois, Marcopolyo et Soleil vert. Un au revoir a Kate de leur part et un bonsoir pour moi. Mais, resterons pas pour la nuit à veiller.
Le soir est bientôt là ! Les voiles sont bien poussées par le vent 20 nds, et notre vitesse est à 21,4 nds. Faut que je m’habitude à utiliser les nœuds et pas les km/h.
Tiens, je viens d’avoir à la radio Nautikamazon. Parle de bronzette et si tout le monde va bien sur Malpartie.Il fait du trampoline sur les filets. Va se geler peut être à c’est heure là ! J’ai vue sur l’ordinateur de bord, qu’il est plus à l’ouest. Asdebrehat, viens de me faire un coucou aussi, moi je m’y perds avec tous ces skippers qui viennent me dire bonjour.
J’ai fait un petit tour dans la cuisine, faut bien le dire quelle n’est pas très grande. On dirait une maison de poupée, mais tout y est.
Voyons ce qu’il a dans le frigo. Ah ! Les coquins, ils ont mangé toutes les crêpes. Merci ! Beaucoup pour celle qui les a faites. Vous auriez pu m’en garder au moins une. Grrrr !
Bon, j’ai trouvé du saucisson à l’ail. Je n’ai personne a embrassé donc, je peux y aller tranquille.
J’ai remis les Km/h on fait du 45,7. Ouf ! Ça avance pas mal à cette vitesse.
Mais si je dois comparer la vitesse par rapport à une voiture, je suis sûre que l’on va plus vite avec notre immense bateau. Tiens, c’est rigolo, je pense aux freins. Ils sont où les freins sur un bateau.
Les voiles descendues ? L’ancre au fond de l’eau ? Et quoi d’autre encore…
Une voiture, tu freines net et tu es stoppé. Mais un bateau, lui glisse encore un peu, même en sortant tout l’attirail. AI-je raison, ou ai-je tord ?
Ben, y en un qui a fait un tout droit là ! Vers le sud, c’est Matlafripouille. S’il ne vire pas avant, il va se retrouver dans la mer de Weddell au pôle sud. Sûrement qu’il doit avoir des achats à faire comme des glaces à la vanille avec des pépites de chocolat, humm ! Une bonne glace italienne avec beaucoup de chantilly, et sans oublier la cerise de chez moi, tout en haut au sommet.
Un régal ! je suis sûre que tous les skippers aimeraient bien avoir une glace succulente énorme devant eux.
Ah ! C’est l’heure du changement des vents. Go ! La Marthe au boulot, arrête de rêver !
Ce n’est pas facile de choisir : tout droit vers l’est, les vents seront de 15 nds et plus dans 36 h et vent de face ; si je descends vers le sud, nous pouvons aller plus vite, mais nous serons bloqués après. Bien, la décision est prise avec mon co-équipier qui est dans ma tête. Ce sera l’est pour l’instant. Le vent est de 162° bâbord pour une vitesse de 18,4 nds, et nous filons à 17,4 nds. Nous sommes classés 8981. Les places augmentent plus vite que le vent, lol ! Mais dans le mauvais sens comme ces vents.

Minutes changement de visionnage de mes bateaux à moi, j’ai complètement oublié les miens.

Tof est passé laisser des gourmandises dans le garde manger. J’ai pris un bout de la Charlotte aux pommes. Humm ! Très bon ton gâteau ! Merci Tof !

J’ai encore une fois viré de 5° vers le sud notre position est 24°W 00’ – 30° S 21’, vent à 171° bâbord, et la Gennak est la reine sur le mât.

4 h du matin, j’étais déjà réveillée. Suis monté sur le pont voir les étoiles, laquelle est la mienne ? Fais un peu frisquet, ici !
J’ai encore viré vers le sud, le vent était plus fort. Lancé le Malpartie a 47,3 km /h, j’en avais envie. Une heure avant de finir mon quart. J’en profite un peu ! Le vent est à 148° bâbord de force 41km/h, notre position sur l’échelle marine est de 21° W 51’ – 24° S 49’.
J’ai pris l’ordinateur de bord voir un peu les dernières nouvelles sur Marins virtuels. Il n’y a que moi, tout le monde ronfle. Ouf, j’ai failli perdre mon journal de bord, plus de courant d’un seul coup ! J’aurai été mal pour vous faire lire mon quart.
Bien, j’ai remis le bateau sur l’aiguille de l’Est. Il se soulève au dessus des vagues à 24,9 Nds. Je pense qu’il va rester sur cette route, moi, je quitte la barre. Je retourne réchauffer ma couchette.
On est bien mieux dans son dodo.

Que les anges des flots veillent sur vous, mes amis !

Marthe
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Mer 18 Nov 2009 - 7:33

Bien, bien Marthe...
Non il n'y a pas de frein sur un bateau, le seul moyen de l'arrêter c'est de le mettre face au vent.. Là l'angle empêche le vent de prendre dans les voiles... on dit alors que le bateau est bout au vent... Mais sur les grands cata le problème c'est la taille et la largeur des mats qui eux offrent toujours un espace au vent qui peut s'y appuyer et donc continuer de faire avancer le bateau et puis la hauteur de la coque qui fait prise au vent aussi... Alors pas vraiment de frein sur ces bateaux là...
Ma douce amie Marthe l'on dit un geenaker lolllll... Petit à petit tu vas mieux t'habituer aux termes marins et aux noeuds aussi...
En tout cas c'est bien tu nous fais vivre aussi tes quarts.. A propos personne n'a pensé à faire un quatre-quarts lolllllllll
bonne journée à vous....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  jackie montanède Mer 18 Nov 2009 - 9:21

Retard....

Mardi 16 Novembre,

C'est bouleversée par la nouvelle de l'abandon de Franck, que j'ai pris la barre. Un échec il faut l'avaler.

Une avarie sur le bras! Je me dis qu'il vallait mieux que ce fut près de Cape que cela arrive parce que dans les 50èmes, je ne sais pas s'ils seraient tous revenus. Bon, ils sont sains et saufs, là est l'essentiel.

Du coup j'ai un peu perdu du tonus. Le Groupe, c'était un peu mon but, le suivre au plus près et même, en rêvant un peu, le gagner.

Bon il faut y aller.

Prendre la barre fait oublier. La nuit est encore là et je regarde le miracle. Après plusieurs jours de grisaille, d'orages, voilà que la voûte céleste apparait étoilée. Enfin je peux voir les constellations qui se cachent quand on est dans l'hémisphère nord.

La Croix du Sud tant attendue, je n'en vois qu'un bout. Novembre elle s'apprete à filer, mais j'aperçois la Baleine (clin d'oeil à Kate)
avec Deneb au sud et à l'opposé Beltégeuse.

Ce soir, sans faute je monterai observer la constellation du poisson austral pour voir la belle Formalhaut. C'est le soir qu'on l'aperçoit. Elle apparaît juste au-dessus de l'horizon en automne. C'est l'une des 20 étoiles les plus brillantes de notre ciel.
On a donné le nom de poisson austral à cette constellation parce que, selon la légende, la déesse Isis aurait été sauvée par un poisson.

En dessous, c'est le Verseau.

C'est la saison où l'on peut voir Rigel où prend sa source, la rivière Eridan, Altaïr, Antares que je tente d'apercevoir. Sirius celle qui est la plus brillante, a perdu un peu de sa belle couleur.

D'autres constellations apparaissent. Elles portent des noms en rapport avec la navigation, moins poétiques. Télescope, Triangle, le Sextant, l'Octant, le Réticule, l'Horloge, la Carène très jolie la Carène je crois que c'est en rapport avec le Bateau Argo? je ne me souviens plus. Il y a aussi les Voiles, le Compas. Il y en a des myriades.

Elles me manquaient ces etoiles. Ce sont des amies qui m'ont toujours accompagnée dans les voyages.

Elles me rassurent. Elles se reflètent dans l'eau et éclairent le passage de notre bateau, j'allais dire notre nef!

Une nef filant à 14 noeuds et plus ! Noë en serait effaré!

J'écoute Malpartie glisser dans l'eau. On dirait le bruit de ski quand on descend dans la neige talée.

Des exocets sont venus frapper sur le pont. Je vais les remettre à l'eau. Ce poisson n'est pas très bon, enfin à mon goût, il y a trop d'épines. Je fais la difficile parce que je sais que nous avons une bonne réserve alimentaire que nous enviraient bien des bâteaux Je pense à tous les naufragés qui seraient bien heureux de pouvoir en récupérer. J'ai un peu honte!

Les étoiles se sont éteintes peu à peu pour laisser la place au soleil. Le ciel s'est éclairci et l'astre apparait un peu caché comme s'il voulait voir si nous n'étions pas fâchés d'avoir disparu ces derniers jours.

Je croyais la radio muette mais je me suis aperçue qu'elle était baissée.

Je vais aller plus à l'est les vents y sont meilleurs et il faut que nous reprenions la route de Cape.

Je confie la barre au pilote automatique avant de la laisser à Kate qui est venue me tenir compagnie.

Le reste de l'équipage dort ou fait la cuisine et là je vois la tête du capitaine qui nous prépare une surprise et excellente étant donné la bonne odeur de fumé qui vient jusqu'à mes narines.

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Mer 18 Nov 2009 - 11:06

Mercredi

Le temps est encore tristounet, il n'y a pas un temps à voir les étoiles. Elles m'ont fait faux bond où alors le ciel était jaloux. Il a lancé son voile sombre dont le bout trempe dans l'eau.

Le vent est de 17N3 et nous filons à 20Nds,6 le cap est au 100°.

Il nous reste 19316 miles à parcourir et nous sommes 9223 mais nous avons tendance à reculer.

Je regarde la météo de ce soir et je vois qu'il faudrait descendre un peu sinon nous allons nous trouver dans un pot au noir, je mets le cap au 110° direction Sud-Est. Le cap est super mais notre vitesse s'est réduite.

Une houle de sud vient frapper le flotteur tribord, rendant désagréable notre navigation. Je reçois les paquets de mer qui ne sont pas des plus chauds. Heureusement, ma veste de quart est épaisse et me pare.

Je suis obligée d'essuyer mes lunettes en permanence. Du coup je vais mettre le pilote automatique et me mettre à l'abri.

Eh! que vois-je quelqu'un est venu sur le bateau et a remis le bateau au 90°, c'est pourquoi je vois le bateau s'accélérer.

Ah! c'est toi Kate, tu as manoeuvré d'en bas. Oups je n'avais pas vu l'heure 11H05, tu es à l'heure!

Bon courage car il fait plutôt frisqué.

Modérateur
Modérateur

Message  penhart Mer 18 Nov 2009 - 17:39

mercredi 17h10
suis arrivée juste à l'heure pour prendre la barre .
J'ai changé legerement le cap ,un peu plus sud ouest .Nous sommes 9324 eme ,le bateau file à 21.4Nd .a voir pour la soirée .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Mer 18 Nov 2009 - 18:05

non non jackie je n'ai rien touché.. c'est demain moi maintenant... lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  penhart Mer 18 Nov 2009 - 21:02

bonsoir
suis passée à 20h 10 ;Il y a eu un changement de voiles et j'ai essayé de maintenir un cap correct .Je viens d'y retourner et je fais part du message de soleil vert qui ne m'est pas adressé :'' Rebisse ton message ,effacé par erreur avant lecture .
Je transmets donc!
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  toofix35 Mer 18 Nov 2009 - 21:14

Ce matin 5h,
Je dormais bien journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Sleep , je pensais plus à mon boulot (prise de tête en ce moment journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Icon_evil ) qu'au bateau. Un moment j'ai sursauté, je me demandais si ce n'était pas une baleine journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 898537 Et non, juste une vague qui venait de claquer le hublot. Je regarde l'heure 7h45 journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Affraid .Heureusement que Marthe avait mis le pilotage auto!!!Donc avec un retard, je vérifie les cadrants :
7h56 vitesse 23Nds Vents 155° babord à 22.1Nds situation 24°S38' et 19°W50'
Je remarque que l'équipage a bien aprécier mes petits encas!
Je vais me faire mon café au lait et préparer le petit dèj pour les autres. Le vent me permait d'être d'attaque assez rapidement, C'est la quatrième fois que je me retrouve dans ce secteur (le vendée globe, la Volvo Race, la Clipper et La Jules Verne). Je me dis chaque fois que nous sommes pas près de dresser la nature!! Heureusement, cette liberté il faut la préserver autant pour nous et surtout pour la faune et la flore!!!
j'arrêtes de philosopher et j'essaie de faire avancé ce beau chef d'oeuvre!!!
Quand j'ai su pour Groupama, j'ai compris que nous étions sur du costaud!!
Attention mes amis, il faut être vigilant...
Je laisse les commandes à Evene (Anne)...
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jackie montanède Jeu 19 Nov 2009 - 10:15

Jeudi

Je viens de m'apercevoir qu'hier, j'ai pris la barre par erreur oups! normalement c'est le capitaine. Donc je ne cherche plus qui a changé de cap.

Ce matin, à peine éveillée, je prends connaissance des activités nocturnes.

Le vent vient plus au près. L'allure est plus agréable qu'hier où nous étions de travers. En prenant la barre, je reçois quelques embruns qui ont fini par me réveiller.

Le bateau est stabilisé et glisse sur son flotteur babord direction est-sud est. Je laisse donc la barre sous pilote automatique pour aller voir les instruments.

Au passage, je déguste le cramble de Domi. Mummmmm! un régal et ce gout de canelle titille mes papilles. Je ne sais pas s'il en restera pour Kate mais bon je vais l'enlever de ma vue parce qu'autrement, plus de cramble!

Je regarde la météo à l'ordi du bord. Le chargement est très long. De quoi perdre patience et la connection saute sans arrêt.
Je vérifie la connexion au GPS, à la radio. Aujourd'hui, c'est difficile! il y a des jours comme ça!

Au radar, je vois à la limite de l'écran, le bateau d'avefrancesa. Il y a un autre bateau que je ne connait pas plus près.
En prenant cette direction, nous avons laché les amis et naviguons un peu dans le désert. C'est plus facile, nous pouvons au moins venir nous reposer dans le carré. En gardant le radar branché, nous surveillons les mouvements.

Le seul inconvénient, c'est que nous ne pouvons dire bonjour aux dauphins, aux espadons que j'ai vu sauter hier après midi.

A la radio, Domi est venu me faire un petit coucou. Je ne lui ai pas dit que j'avais presque tout mangé son cramble. Je n'ai pas résisté.

Je papote avec des copains. La radio, c'est le cordon ombilical avec la vie. Nous nous sentons moins seuls.

Je vais remonter un peu à la barre car je pense que je vais reprendre un peu plus d'est pour aller plus vite et le bateau sera un peu soulagé.

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Jeu 19 Nov 2009 - 10:18

Je vois que je suis dans le bon cap 102° nous filons à 9ND3 nous venons de gagner des places : 5142ème

Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Jeu 19 Nov 2009 - 17:01

Mercredi

Comme prévu, pris la barre à 11h... j'avais foncé à l'ile tudy le matin où j'avais des choses à faire... pour revenir à temps.... J'ai tirée la barre un grand coup, nous étions pratiquement face au vent... Jackie avait eu semble-t-il des problèmes de connexion...
Là cela fait presque que trois heures que nous marchons sur le même bord, je vais voir, mais je crois que je vais tirer un bord.. obligés que nous sommes... Le cap de Good Hope nous envoie ses vents dans l'axe.... Mais j'ai bon espoir.. A suivre...
Marthe m'a avisé de ses conseils éclairés et je repars vers l'ouest, elle a raison dans 36 h pétole encore...
j'ai décidé aujourd'hui après avoir fini mes petits boulots journaliers, de refaire deux petits mots, je n'ai pas fait ce petit exercice depuis longtemps...
Vous verrez ça ce soir...
Autrement mer belle, j'ai refait deux petits pots de confiture de pommes citron vert.. mais là après on va être à sec.. Il reste des oranges et quelques pamplemousses, les bananes vertes du départ vont mûrir toutes ensembles.. Il va falloir se goinfrer tous les soirs de bananes cuites, bon flambées au rhum... toutes dorées de caramel pas mal... On sera légèrement saouls.... et nous danserons sur le pont... puis sous les étoiles nous nous ferons des confidences et qui sait... Certains peut-être en profiterons pour flirter un peu... Bon nous n'avons que deux garçons... Il va falloir tirer à la courte paille... sauf que là nous ne le mangerons pas ...le mousse...
Au fait j'ai sorti les cirés... pour les faire bien sécher... Il faut se préparer pour le sud..
Et bien le temps a passé tellement vite que vous voyiez cette fois je ne ferais pas long... Nous filons bien et RAS de particulier... Bon vent au prochain barreur...

Dernière édition par kate29 le Ven 20 Nov 2009 - 7:18, édité 1 fois
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  avefrancesa1 Jeu 19 Nov 2009 - 23:08

Mercredi 18 Novembre 23h00

23H03, je viens de prendre la barre, le capitaine me demande si j´ai vu Martine il voulait lui dire quelque chose. Mais elle est partie très vite elle avait l´air fatiguée.

Cap 105º le vent souffle a 51º tribord notre vitesse est de 15.2 Nds. Je regarde un peu les possibilités de faire du sud, à un moment il faudra bien descendre !! Sinon on finira par faire un safari photos en Afrique !!

Les amis sont descendus voir la prolongation de France – Eire … je viens d´écouter GOOOOOOOLLLLLLLLLLL !!!!! La France vient de marquer !! Ça nous ouvre la porte à la coupe du monde. Après il ne restera qu´à battre l´Espagne (même pas en rêve !)

Fin du match : 1 – 1, la France est qualifiée.

Le ciel est couvert, la nuit se présente longue, la fatigue est grande j´essaye de tenir, de penser a quelque chose qui me tienne éveillée… morne soirée, l’inspiration me fuit comme nous fuyons devant la bulle… courage, il y aura des jours meilleurs.

Une musique au loin. Surement un boat qui est près de nous mais je ne vois rien. Des feux d´artifices !! Quelqu´un qui profite de la navigation pour faire la fête !!

Oufff !!! Je me réveille. Ce n´était qu´un rêve !! Il ne m´a même pas été permis de voir la fin.

2H30 du matin, tout va bien. Je vais me reposer.

Je souhaite bon vent à Jackie !!
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jackie montanède Ven 20 Nov 2009 - 8:07

Vendredi

Bonjour Lola et merci pour ce petit capuccino que tu m'as préparé.

Hier la journée a été dure, mais aujourd'hui c'est oublié. La soirée s'est bien termine autour du beaujolais que les viticulteurs nous avaient donné au départ pour feter comme il se doit, leur récolte.

Cap 165° notre vitesse 10,N1 pour un vent qui souffle à 11,9 c'est bien. Notre géant avance bien 50837me place, le bonheur.

Oui il va falloir certainement changer de cap aller plus à l'est car il est prévu une bulle tout pres.

Je vais voir vite les instruments.

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Ven 20 Nov 2009 - 8:24

Le vent est tombé à 9nd7, notre vitesse a augmenté: 13N3 toujours au 165° je pense qu'il faut continuer à descendre et virer et partir à l'est plus tard.

Hier j'ai fait une vérification des instruments. Le pc remarche et je suis un peu fière d'être arrivée à faire partir l'intrus qui se cachait dans l'ordi. Cela arrive souvent maintenant hélas. Avant, les représentants prospectaient dans toutes les régions pour essayer de placer leur matériel. Maintenant, de parfaits petits génies, ils sont derrière leur ordinateur et rentrent dans les ordis de chacun pour connaitre leur besoin. Ils relancent ensuite les entreprises afin qu'elles nous envoient leur publicité.

Je n'aime pas ces hackers ou troyens comme on veut.

Right Média, hier je l'ai mis ko et toute seule, sans l'aide d'un copain. C'est un évènement !

Lola, hier après la dégustations de Baujolais, j'ai plongé dans ma banette. La journée avait été rude et nous avions jacassé comme des pies.

Mais c'est super de se retrouver tous, de pouvoir tout se dire. Après on s'endort apaisés!

Ce matin, le soleil brille dans les coeurs, cela compense la grisaille qui s'est installée. En effet, le soleil tarde à sortir. Serait-il faché ?

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Ven 20 Nov 2009 - 11:18

11heures, nous revoilà ensemble.

Tu n'as pas trop dormi, j'espère que tout ira bien.

La radio a été muette. Les copains n'avaient pas trop envie de parler.

Le cap est toujours 165° et nous marchons (les bateaux ont ils des jambes ?) toujours à 13N3
Nous sommes 5080ème.

Le soleil a enfin paru, mais se voile par moment et il fait froid.

Je vais vous préparer un gratin dauphinois si vous le voulez. Mon jambon vous a plu et le capitaine finalement a été content d'en manger. Il a tout de meme rappelé que cela faisait du poids supplémentaire. Du poids ? avec tout se que l'on a enmagasiné comme nourriture dans les équipets, un peu plus un peu moins. Le plus fort tout le monde nous envie nos menus.

Eux ils ouvrent des plats tout préparés qui sortent des usines pouah! quand ils ne se contentent pas de céréales uniquement!

Bon après midi Lola, à toute à l'heure

Modérateur
Modérateur

Message  avefrancesa1 Ven 20 Nov 2009 - 11:22

Merci Jackie,

On se revoit à midi j´éspère il restera un peu de gratin dauphinois pour moi!!

journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Lol
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jackie montanède Ven 20 Nov 2009 - 11:40

Ne te fais pas de soucis je tiens ta part au chaud. Et tu auras une orange givrée en dessert si tu aimes. Cela te rappelera l'Espagne! il y en avait d'excellente.

Modérateur
Modérateur

Message  avefrancesa1 Ven 20 Nov 2009 - 19:52

Vendredi 20 Novembre 11h00

10h30, je viens voir Jackie sur le pont, elle a l´air fatiguée, elle s´est levée de très bonne heure.

On parle un peu des choix à faire, on en a pas beaucoup… soit on fonce dans la bulle sans vents soit on échappe (ou on l´essaye) en faisant de l´est et descendent dés que possible.

Elle y va, elle m´a promis du gratin dauphinois au repas.

J´ai la barre !! Cap 165º vitesse 13,3 Nds, un vent de 52º à bâbord.

Je tente un changement car Malpartie va direct dans des vents trop faibles. Je mets un Cap 153º, vitesse 11,9 Nds, 40º bâbord.

Tient !!! La radio.

Nautikamazon :

Hello hello... Sniff, vous m'avez quitté ! Ici, c'est l'enfer : moyenne 28 nds mais il commence à faire froid. Les 40emes ne sont pas loin...

- On ne te quitte pas, c´est toi qui s´est éloigné !!! Il fallait dire ta vitesse ? Grrrrrrr , encore un homme qui vient se moquer !!

Le ciel est dégagé un beau soleil nous accompagne pourtant il fait frais. Je me suis levée tard c´est pour ça que je profite encore de mon petit déjeuner. Un café au lait, et pain grillé avec beurre et confiture. J´ai trouvé de la confiture qui venait d´être faite, elle est délicieuse … c´est Kate qui l´a fait.

La confiture …. Ça me transporte dans des souvenirs….

Vous savez que j´adore les crêpes ? L´autre jour on en a fait à bord, mais quand je me suis levée il n´y en avait plus… snif snif !

Je m´en contenterai de celles que me prépare Sylvain. C´est un excellent cuisinier !!

Il m´a fait goûter les crêpes à la confiture de fraises. MMMHHHHHHHHHHH je me suis régalée !!!

Hey !!! Le bateau !!!

Il est 13h15. On va faire un peu d´est Cap 73º vitesse 11,9 Nds le vent souffle à 40º tribord. En quelques minutes notre vitesse a augmenté à 13 Nds.

Le vent n´est pas fort, il caresse mon visage, la sensation est super agréable. J´ai un appel personnel…

Heureusement que Jackie vient avec le repas, quand elle promet elle le fait. Je n´avais aucune envie d´être seule.

Marthe, Kate, Evene et même le capitaine sont venus sur le pont.

Ça fait du bien cette compagnie !!!

Jackie super ton gratin, je me suis régalée. Le dessert très bon aussi!

Presque 16h, je change de Cap … 89º une vitesse de 11,9 Nds le vent est de 40º à Tribord

16h20 Marthe vient. C´est elle qui me fait la relève. On discute un peu, nous sommes soucieuses pour les conditions, mais c’est une experte elle va nous en sortir.

Je passe la barre à Marthe !!!

J´ai un goût amère !! Même si j´ai fait de mon mieux, j´ai l´impression de ne pas avoir fait suffisant. J´aimerais rester la à souffler sur les voile de Malpartie. Il ne reste plus rien à faire.

Espérons que les vents soient favorables !!!
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  avefrancesa1 Ven 20 Nov 2009 - 20:02

Ce n´est pas beau ça?

journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 1258743307013571600
Voir l'image en grand
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Ven 20 Nov 2009 - 20:32

Si magnifique...

La Terre est bleue comme une orange.. Eluard..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

journal de bord de "Mal Partie" - Page 4 Empty Vendredi 20 Nov 09 à 17 h

Message  Catalania66 Ven 20 Nov 2009 - 22:24

Vendredi 20 Nov , j’ai pris en main Malpartie a 17 h comme convenu.
Classement 5072, j’ai pris la peine de remonter juste un peu vers le nord-est pour prendre des vents légèrement plus fort.
Le vent est de 18km/h et le bateau file à 27,1 km/h. Rose des vents 47° le vent souffle de 82° tribord.
Le foc est sorti. J’ai fait un petit coucou à Lola avant qu’elle me laisse la barre.
Dans 24 h les vents viendront de l’Est, et j’espère que le suivant descendra vers le Sud.
J’ai fait mon calcul et dans une heure et demi, je remettrai la barre direction l’Est.
Je ne sais pas comment vous calculer dans combien de temps vous changer de trajectoire.
Moi, je sors ma calculette. J’ai mis la gennak du coup on va plus vite pour arriver à l’intersection ; 29,3 km/h. j’ai encore viré là, je laisse direct vers l’Est, vraiment je n’ai pas de bons vents.
Bien, je laisse filer jusqu’au changement des vents à 20 h. décidément a chaque fois que je prends la barre, les places augmentent ; grrr !!!

Classement 6467 a 20 h, eh bien ! ce n’est pas terrible comme vent, ouuuuu ! Qui veut souffler dans la voile pour accélérer ! Vent à 5,9 Nds, vitesse 9,5 Nds, 90°, et 30° Tribord. Emplacement sur la carte 4°W 00’ – 31° S 43’. Nous sommes à 1312 milles du cap.
Voilà, voilu, voili, je vais voir mes propres bateaux, aussi faut bien qu’ils se placent au mieux des nouveaux vents, mêmes si je ne suis pas la première.
Bien, j’ai invité des amis sur le pont, je leur avais donné rendez vous, vu que les vents sont faibles ; nous avons sorti le zouk et la makossa, je surveille la barre, tout en dansant, houai !!!! Ça bouge bien sur le pont ! Un collé serré, les filles bougent bien, et les mecs ont sortis leur plus belle casquette tout en bleu sous fond de la nuit étoilée. C’est vendredi soir, on fait la fête !!!!
Ah ! On a trouvé des bouteilles de rhum blanc, et du jus d’orange, tékila, etc… ouah ! faut dire , que mes invités avaient tout sur le yacht !
Et bien, je crois que je vais partir faire un tour sur le beau voilier, le temps de mon prochain quart. Nous faisons escale pas très loin et je reviens à l’heure prévue. Ne vous souciez pas de moi. Je passe la barre à qui , a qui d’ailleurs ?????
Bye bye !!!
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  penhart Sam 21 Nov 2009 - 11:31

samedi 11h
je viens de récuperer la barre ;changement de cap pour gagner un peu de vitesse ;direction Sud .Le bateau est 6609 eme .Les vents ne sont pas violents dans le coin !
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Sam 21 Nov 2009 - 11:40

OUPS OUPS MEA CULPA !!!
Me suis trompée de planning, j'étais persuadée que c'était demain matin pour moi !!!!!!
Désolée.... !!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant