Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal de bord de "Mal Partie"

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

journal de bord de "Mal Partie" - Page 3 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  jackie montanède Ven 13 Nov 2009 - 9:06

Bonjour Martine, j'avais mal lu le planning, je croyais que c'était Anne Marie.

Tu as du café veux tu que je te prépares des tartines à la confiture pendant que tu barrres ?

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 3 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  jackie montanède Ven 13 Nov 2009 - 12:50

11H30, je remplace un peu Martine à la barre parce que j'avais envie de respirer un peu l'air du large.

Rester dans le carré à compter les réserves m'a donné mal à la tête. J'ai préparé aussi de quoi nous sustenter pour ce midi :

des spaghettis à la carbonara avec le veau qui nous reste.

Le ciel est noir et la météo que j'ai écoutée à la radio ne me rassure pas : des orages sont attendus dans la zone et des rafales de vent vont nous faire voler.

Moi qui adore barrer en maillot de bain, je vais devoir me mettre un ciré. D'ailleurs,pour être sous l'équateur, il ne fait pas si chaud que ça.

J'ai pris le cap 186, nous avons gagné quelques places. Le bateau vient de réagir, 18Noeuds! c'est super!

Les premières gouttes viennent de faire leur apparition. Je vais vite enfiler mon ciré avant que la pluie se mette à tomber plus forte.

Il y a un dicton Breton qui dit : "petite pluie abat grand vent". Heureusement ce n'est pas le cas en ce moment. Quoique 12Nd4 ce n'est pas du vent.

Ca y est,voilà le déluge! Non la pluie n'abat pas le vent, il y a des rafales qui propulsent notre malpartie.

L'eau a pris une teinte grise que viennent perler de blanc les vagues d'une petite houle.

L'horizon est bouché et je n'aperçois plus les bateaux qui naviguaient près de nous.

Cela fait un moment que la radio est muette, cela arrive souvent quand l'équipage est préoccupé. Je pense que si la pluie devient plus forte, il va me falloir affaler la grand voile car le vent risque de venir dans toutes les directions.

Je me rappelle lors d'une transat, à l'approche du continent américain, nous apercevions au loin des nuages noirs qui descendaient du ciel en forme de colonne. Si les colonnes étaient grises ou noires, c'était un grain noir. Ils ne sont pas méchants, nous sortions le savon et en maillot de bain, nous prenions une douche sous la pluie.

Lorsque nous apercevions des nuages avec des colonnes blanches, un grain blanc, alors, vite tous sur le pont, on affalait toutes les voiles. Le vent montait à 50Noeuds voire plus. Nous faisions le gros dos et laissions passer le grain.

10 minutes après, le ciel s'éclaircissait, nous rehissions les voiles et le bateau repartait.

Actuellement, le grain est noir donc je n'ai pas trop de soucis à me faire, les copains peuvent tranquillement vaquer à leurs occupations.

Depuis que nous avons passé l'équateur, je n'arrive pas à apercevoir les étoiles. Je cherche la belle croix du sud, il n'y a que des nuages toujours des nuages.

Bon, j'ai l'impression que mon humeur est comme le temps. Je vais brancher mon MP3 et écouter de la musique.....

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Ven 13 Nov 2009 - 16:06

Le vent vient de se renforcer, il est passé à 14Noeuds, du coup notre vitesse s'est acentué 19Noeuds.

Vous sentez les copains, vibrer la coque. Et j'entend glisser le flotteur : zing, zing! il gratte sur les flots comme un couteau qu'on aiguise. Je me demande comment vous faites pour supporter le bruit infernal que l'on entend à l'intérieur.

La pluie ruisselle toujours et mes lunettes sont trempées. Les grains se sont calmés et le ciel est moins noirs mais la grisaille domine toujours.

Nous avons gagné quelques places et il faudra bientôt prendre la décision : plus au sud ou direction plus est ? le problème est que si en bas, les vents d'ouest qui pourront nous propulser sont absents, nous aurons des vents dans le nez pour passer le cap.

Pour l'instant il n'y a pas urgence. Il convient de réfléchir.

17H06 - cap :187, vitesse du vent : 14 Nds - 19Nd,1 au speedomètre nous sommes 18054

Modérateur
Modérateur

journal de bord de "Mal Partie" - Page 3 Empty route avenir ?

Message  Catalania66 Ven 13 Nov 2009 - 17:19

Kikoo, tout le monde

Je suis entrain de regarder les futurs vents dans 36 h pour Malpartie.
A mon avis, il faudrait continuer encore jusqu'au point orange du 8ième jour. Direct sud, et bifurquer vers l'est ensuite, car , il y arrive un trou de vent a faible allure qui nous ralentira.
Faudra bien, allez vers l'est un jour ou l'autre.
On va pas faire la course en sens inverse. LOL !

qu'est ce que vous en pensez ?

Bises a+++
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jackie montanède Ven 13 Nov 2009 - 17:47

En l'espace de peu de temps nous venons de passer à 15840 youpi! quoique cela ne signifie pas grand chose. Ce n'est pas une course mais nous luttons contre Groupama et le classement est en fonction de lui.

Modérateur
Modérateur

Message  toofix35 Ven 13 Nov 2009 - 19:24

Jackie, le classement se fait par rapport à tous les bateaux qui sont partis avec nous (Groupama et les autres). Et c'est pour ça qu'Anne ne voit pas le classement de ses amis car ils sont partie avant ou après. Il suffit seulement de voir au bout de chaque jour le nombre de milles qu'ils leur restent. Exemple :

Le toofix au bout de 8 jours il me restait 20 475 milles
Le Malpartie au bout de 8 jours il lui restait 20 292 milles.
Le Vainvain du nord 20 185 milles
Le Lito39 20 287 milles

Donc pour l'instant vous êtes devant moi Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  penhart Sam 14 Nov 2009 - 8:18

changement de cap leger vers l'ouest
cap à 180 vitesse 32.8km/h ;ah j'oublie qu'on est en mer ,faut retourner voir les noeuds!
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  penhart Sam 14 Nov 2009 - 8:32

suis encore endormie donc 17nds et leger vers l'est et non l'ouest
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  penhart Sam 14 Nov 2009 - 14:43

viens de repasser voir notre bateau et j'ai eu 3 messages . Je ne connais pas l'expediteur mais je pense que l'un d'entre vous le connait
Je transmets /message de Nautikamazon : votre route est la bonne , la guyane est un super département et c'est ok pour les photos .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

journal de bord de "Mal Partie" - Page 3 Empty Nautikamazon

Message  toofix35 Sam 14 Nov 2009 - 15:18

Salut ,
Je ne connais pas!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  avefrancesa1 Sam 14 Nov 2009 - 17:34

Vendredi 13 Novembre,

Même si je suis prête depuis 19H30, je n´ai pas pris la barre avant 20H02

On a eu un petit message de RCK ; en résumé il nous souhaite une bonne traversée.

La vitesse m´a fait peur ! AHHHH ! Ça marquait des kilomètres à l´heure. Je remets en Nds, c´est super bien aussi, 17,4 Nds pour un vent de 10,8 Nds le vent souffle à 95º par bâbord.

20H05 mon homme vient près de moi, ça me rassure, lui il s´y connait bien. On échange des idées. Lui il me propose de faire quelques degrés à l´ouest pour après redescendre direct au sud. Moi je regarde les vents et dans 48h, il semble y avoir le risque d´un trou de vent… il me répond qu´il faut espérer qu´il aille a l´est (je n’y crois pas).

La décision est prise Cap 104º on navigue à 17,5Nds.

Tout est calme, Sylvain va partir regarder un match de rugby, et moi je vais profiter de ce calme, j´en ai besoin.

22H40 un angle au vent de 106º, une vitesse de 17,9Nds pour un vent de 11.3 Nds.

Sylvain est venu me dire qu´il reste 10 mnts de match, il m´offre un verre … ça fait du bien la nuit est belle le vent est doux et le ciel étoilé. Voilà le match est fini la France gagne 20 – 13 il semble que a un moment on perdait 3 – 13, c´est une belle remontée ça a du être dur. Il est content il aime bien le rugby, bon tous les sports… vous saviez qu´il a joué au rugby a son époque d´étudiant ?

1H20, le 14 novembre déjà, on vient de changer de cap 194º le vent a une force de 11,3 Nds et notre vitesse est de 17.9 Nds. Pas mal !!!!

On parle de Sylvie, ma petite fille. Vous saviez que je suis mamie d´une adorable petite fille ?

Je sais … toutes les mamies disent pareil mais Sylvie est vraiment adorable.

Le temps passe vite quand on parle…

3H28 on a pris une couverture et on est a la belle étoile, serrés contre l´autre, ça commence à être dur de ne pas s´endormir. Mais c´est si beau ce calme …

4H du matin il est temps de se reposer un peu, Malpartie est reglé pour les 4H qui suivent

Cap 190º 17,9Nds de vitesse un vent de 103º a babord.

Il est 6 H30 du matin ,Je suis encore là à profiter de ce calme … toute seule.Quand même c´est l´heure de faire un petit dodo, j´y vais .
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Sam 14 Nov 2009 - 19:18

joli !!!!!!!!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  penhart Sam 14 Nov 2009 - 19:56

dernier passage avant de laisser la barre à ma coequipière .Depuis cet aprés midi quelques places de gagner .
J'avais changer un peu le cap .Il était 16408 et à 19h 12360 ;Cap 182 . Bonne soirée à l'équipe
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  avefrancesa1 Sam 14 Nov 2009 - 20:01

Bonsoir a tous,

Merci Penhart, je m´en occupe.
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  avefrancesa1 Dim 15 Nov 2009 - 16:25

Samedi 14 Novembre 20H je viens de prendre la grande roue…

On est 23 440ème, Cap 182º le vent souffle a 90º nous avançons à 17,2Nds.

J´analyse un peu la situation, en 24H il y a des vents très faible, vaut mieux faire un peu d´ouest… je change de Cap 194º 17.6 Nds de vitesse. Le vent est aussi doux qu´hier, le ciel si immense, je demande à Sylvain un verre…

Je lui demande un cocktail CloClo (il n´a pas l´air très partant) c´est plutôt pour que vous sachiez qu´il les fait très bien.

Ben oui !! Il est temps que je me dévoile un peu.

Je profite que Sylvain va voir le match Eire - France

J´ai grandi en France à Boulogne Billancourt, j´ai vécu là bas de 1 ans jusqu´à l´âge de 13 ans, mes parents sont espagnols, moi aussi. Comme vous pouvez l'imaginer mon cœur est partager entre deux patries celle qui m´a adoptée et m´a vu grandir la France, et celle qui m´a vu naître et que j´ai appris à aimer à mon adolescence l´Espagne.

Cette introduction sert à vous dire que j´ai grandi en écoutant chanter Claude François, plus que ça en le regardant danser (c´était un ange). Mes parents presque m´interdisaient de le faire, eux ils voulaient que je garde mes racines, la chanson andalouse, le flamenco. Comme j´ai un côté un peu rebelle plus ils m´interdisaient, plus j´adorais ce mec.

Quand je suis rentrée en Espagne je n´ai plus rien su car la musique française ici ne marche pas très bien. J´ai juste eu deux nouvelles : son succès avec « le téléphone sonne » et sa mort.

Parce que la cruauté de mes parents, je pense que ça a été de ne garder aucun lien avec la France. Ils m´ont fait enterrer toute mon enfance, un morceau de moi de ma vie.

Je gardais quelques disques en vinyle comme mes plus précieux trésors et je chantonnais dans ma tête les chansons de Claude François. Ceci m´aidait a ne pas oublier ni l´artiste ni la langue.

Je n´ai remis les pieds en France qu’à l´âge de 45 ans avec mes filles (ma fille et ma petite fille). On était venues rendre visite à Sylvain pour la première fois. Lui il était déjà venu plusieurs fois en Espagne.

Pas de commentaires quand j´ai revu la Tour Eiffel, la Seine, la rue des Peupliers et tant d´autres souvenirs que j´avais gardé si longtemps.

Un an plus tard, je quittais tout en Espagne, mes filles car je n´ai que ça, et je partais vivre avec mon homme. Un des voyages qu´on a fait, en surprise, il m´a fait visiter « le moulin de Dannemois» Un temple pour moi. Sa tombe

Et au moulin, il m´a offert à un cocktail CloClo. Il semble que le chanteur le préparait pour ses amis. Sylvain à appris à le faire pour moi… depuis il me gâte à l´apéro.

Je ne peux pas décrire toutes les émotions, j´en étais envahie, déjà toute la route on l´a faite sur la musique de Claude François (Pauvre chéri, lui il n´adore pas). On arrive à Paris et on continue la route ? Où est ce qu´on va ?

J´entends qu´il parle de Dannemois. Ça me dit quelque chose !!!

Ce n´est pas vrai !! Je vais voir la maison de mon chanteur !!

Une fois là-bas je découvre plein de choses…

Le bruit de l´eau que j´adore, un énorme saule pleureur sur une île … c´est mon arbre préféré. Une énorme cheminée, c´est mon rêve ! La piscine où il a composé « comme d´habitude » OH !!! Quand j´ai vu la chambre avec ses costumes…Je n´ai pas pu retenir mes larmes, c´était trop émouvant.

Je le voyais dedans !!! Il ne manquait que mon amour platonique. Je l´ai vu à la télé avec ses costumes, c´est lui qui les a portés ! Quand il a chanté « Belinda », « Il fait beau, il fait bon », « Parce que je t´aime mon enfant », « le mal aimé » et tant d´autres.

Bon, il va falloir que je vous informe sur le bateau !!

À 21 H 30, rien n’a changé. Sauf que là on est 12 458ème. Je ne comprends rien !

Comme tout va bien, je vais faire une petite visite à mes coéquipiers. Je vais leur faire une surprise J´avais cuisiné pour eux omellete aux pommes de terre et des tapas avec une bonne sangria bien fraîche.

22H32 la France vient de marquer un but. GOOOOOOOLLLLLLL !!!!!!On trinque pour la France.

Je remonte vite, j'en oubliais mon devoir... tout va bien !

Tiens !!!! Ils arrivent sur le pont avec un grand sourire, Sylvain chante la marseillaise, enfin on la chante tous même si c´est lui qui commence. La France a gagné 1-0 espérons que ça tienne pour le match retour de mercredi à Paris.

Comme la nuit est douce, ils m´accompagne sur le pont. Mon capitaine me demande si tout va bien, si la nuit ne sera pas trop dure sachant que je n´ai dormi que 3H la veille. Je le rassure, ce n´est pas pour rien que je suis un oiseau de la nuit « avenocturna »

Ils redescendent, il est temps de se reposer, demain peut être une dure journée. Je crois que Martine est encore réveillée ! Elle a fait un bon travaille depuis 8H ce matin jusqu´à ce que je suis arrivée a 20H.

Vers une heure du matin je change, Cap 180º on perd un peu en vitesse mais on fait plus de sud la bulle de vents faibles à l´air de partir.

La nuit invite à rester dehors, il fait si beau !! C´est tellement paisible ! Tiens il y a Martine qui vient me dire bonne nuit avant de partir se coucher.

Sylvain revient me faire un peu de compagnie, mmhhhhh il ramène du café chaud, un expresso pour lui, un café au lait pour moi. Le café va me faire du bien, pour mieux tenir sans m´endormir.

On finit nos tasses tranquillement, il a l´air très fatigué. Je lui demande d´aller se reposer.

Il accepte, et me fait un câlin avant de partir.

Il se met derrière moi, nos mains sur la barre et nos cheveux au vent.

2H30 je suis toute seule, Cap 182º vitesse 17.1 Nds. Tout semble aller bien…

il est déjà 4H20, je ne vois pas de difficultées pour les heures suivantes. Je mets pilote authomatique et j´y vais.

Bonne nav à Kate ! C´est elle qui aura la chance de barrer dans quelques heures.

Dernière édition par avefrancesa1 le Dim 15 Nov 2009 - 19:37, édité 1 fois
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Dim 15 Nov 2009 - 17:08

Sympa ton récit !!! j'aime quand c'est un peu personnel comme ça... belle histoire d'amour ma foi avec Claude et surtout avec Sylvain tu en as de la chance d'avoir un marin si gentil.. mais tu dois le mériter surement...kisses... from K.
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  toofix35 Dim 15 Nov 2009 - 17:42

Lola, très touchant ton récit... J'en ai de la chance d'avoir des romancière dans le bateau. Je n'ai plus le temps d'écrire mes évènements. Il n'y a pas eu grand chose durant mes deux derniers quarts...
La seule chose que je peux vous dire c'est la fièrté que jai de diriger un tel équipage...Avoir des romancières, des photographes, des cordons bleus et des avanturiers comme vous me rassure!!!
Après 5 jours de repos, je peux vous certifier que j'ai hate de reprendre la barre. J'ai finit la solidaire du chocolat en 341ème place en SO, jeudi matin.
Si j'écris peu, c'est parce que je ne trouve pas souvent mes mots...Et en plus ma grammaire laisse à désirer!! Lire vos récits me comblent parfaitement.
Lola, le principal pour le classement ce n'est pas de voir notre place mais de vérifier la distance qu'il nous reste chaque jour. Si vous regardez mon trajet et au bout de 9 jours il nous reste 20 078 milles et moi il me restait encore 20 262 milles. Le classement il faut le comptabiliser quand ça sera finit autrement il change tout le temps.
A+
Bonne soirée.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jackie montanède Dim 15 Nov 2009 - 18:32

Mais oui tu sais écrire Tofy, fermes les yeux et laisses aller ton imagination.

Lola, apprécie ta chance : naviguer avec son homme est un grand bonheur. Vous êtes à la barre et regardez le ciel les étoiles vous accompagnent mais euh, en ce moment les nuages cachent la lune et les étoiles doivent être tombées dans l'eau à force de se pencher.

J'ai apprécié les tapas, la tortilla arrosées de sangria mummm! j'adore.
Je vais voir un peu la route pour demain

Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Dim 15 Nov 2009 - 20:34

Dimanche
Hier j'ai eu besoin d'aller voir la tempête... j'avais envie de vent, j'avais envie de mer qui décoiffe, j'avais envie de l'air du large, de prendre le large aussi peut-être. Tellement acoquinée à mon ordinateur depuis quelques temps entre l'écriture, un peu, pas beaucoup en ce moment, mais aussi et surtout par la création de nouveaux blogs l'un pour moi, un autre, et l'un pour un navigateur qui m'a confiée cette tâche... J'ai laissé tombé les autres courses, à part avec vous, avec le Malpartie (quel drôle de nom quand même... ! lol) pour avoir un peu de temps pour moi...
Donc j'ai été voir la tempête à Tréguénnec.. c'était superbe... La mer n'était plus que vagues, s'emmêlant les unes aux autres, se chevauchant, se conspuant.. de l'horizon à la plage. Et puis la mer avait formé tellement d'écume que celle-ci avait formé de gros paquets blancs et mouvants qui couraient sur le sable. Il y avait même par moments comme des espèces de petits tsunamis qui montaient tellement vite vers la dune que j'ai du courir très vite plusieurs fois pour ne pas me laisser rattraper... C'était très beau...
Du coup saoulé par l'air puissant, par cette marche contre et dans le vent, me suis écroulée un peu tôt hier, si bien que ce matin, j'étais éveillée très tôt.. J'ai du presque m'empêcher de prendre la barre de notre bateau trop tôt..
Après étude de la météo à venir, je n'ai pas changé grand chose à notre cap... Il y a quelques bulles plus bas dont les mouvements à venir ne sont pas très clairs si on les considère uniquement dans les 36 heures proposées par VR... Elles vont forcément bouger vers l'est mais que nous réservent celles peut-être installées plus à l'ouest mais invisibles encore.. Il nous faudrait des fichiers météo de plus grande envergure et de durée..
Groupama semble avoir rencontré certains de ces calmes quand on voit la trajectoire de sa route et tous les virements qui semblent avoir eu lieu.. Comme quoi même avec un fichier météo plus conséquent ils se sont faire prendre un peu par le petit temps..
Petit jaune n'est pas très loin encore, Marco a lui pris un peu d'avance...
Uu petit café tranquille dans le cockpit le temps que mes yeux s'habituent à la pénombre.. Il commence à faire plus frais.. J'ai sorti un de mes vieux chandails (j'aime bien ce mot un peu désuet..) un peu fatigué, de celui qu'on aime et que malgré l'usure on ne peut pas jeter... j'ai mis des chaussettes aussi, je suis pieds nus en chaussettes, attention à ne pas glisser surtout dans la descente... autrement gare à ses fesses..
Je vous laisse un peu... j'ai mes habitudes dominicales.. je vais retrouver la littérature un peu..
Bon un petit tour sur notre gros cata.. tout va bien, je fais un peu plus d'ouest pour éviter la bulle... je commence à avoir faim.. je vais bruncher en solitaire... et à l'anglaise, oeufs bacon, toasts et puis pour tenir le coup avec le petit vent vent un petit verre de côte du rhône.. ça ne fait pas de mal aux marins, ni aux marines ça... Hum j'en salive d'avance...
Grisaille, grisaille ah je hais le mois de novembre... il est toujours trop pluvieux.. enfin ici .. Il y en a dans le sud qui se font toujours bronzer..
Sur le pont, je continue de faire un peu d'ouest.. ça ira mieux demain enfin j'espère.. quoique 15 noeuds ça va quand même mais bon on fait un record là normalement, il vaudrait mieux que nous flirtions sans arrêt avec au minimum mais bon... Commence à faire humide … je vais sortir mon petit blouson des familles...
J'ai fait une petite confiture de tomates vertes, elles ne muriront plus.. j'y ai mis un peu de pomme, de cannelle et de gingembre histoire de.. et puis il restait quelques coings et pommes (venant de mon jardin ile tudiste) donc deux pots en plus de confiture... J'espère que vous aimez la cannelle... ça sent bon tout ça.. et puis pour se réchauffer ce soir une petite soupe de potimarron.. j'adore ce goût de châtaignes..
Ai repris un peu de sud .. on devrait passer … on va un peu plus vite...
Bon j'ai repris un peu d'ouest pour la dernière heure... pas faciles ces bulles... il faut slalomer un peu... on dirait presque qu'on part davantage pour un record contre le vent, à l'envers... ce serait tentant d'ailleurs de faire tout à l'envers mais bon.. je ne suis pas seule...
Eh bien voilà un dimanche de passé.. Je n'ai pas été très active.. tranquille on va dire..
Je passe la barre volontiers... pas trop excitant cette descente... il faudrait davantage de vent...
Comme sur les photos où les petits films pris hier...

[center]

journal de bord de "Mal Partie" - Page 3 Trague12

Dernière édition par kate29 le Mar 17 Nov 2009 - 7:09, édité 2 fois
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  kate29 Lun 16 Nov 2009 - 20:14

pour faire avancer le shimmblick dans le déroulant... lol
enfin pour vérifier, c'est plus facile à trouver comme ça....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  Chevalier Jedoignon Mar 17 Nov 2009 - 1:04

"Jour 11, le 16/11/09

Il est 8h, je prends mon tour, enfin…et je vais louvoyer pour faire de la vitesse…j’espère !
L’anémomètre m’annonce 14 Nds de vent de NE, je file à 17,1 au 168°…15457ème mais c’est normal, nous sommes très à l’ouest de la route orthodromique…j’aime bien ce mot là, moi qui suis natif de la Drôme ! hihi !bon, c’est un peu tôt pour un humour de qualité, je fais ce que je peux !
Après avoir dégusté les bonnes confitures (dont je raffoles), aux tomates vertes, gingembre et cannelle(on en utilise aussi en Normandie dans la Teurgoule !), me revoilà frais et dispo à guider ce géant !
Journée paisible, quoique de plus en plus venteuse, ça secoue un peu cette après-midi ! et là, qu’est-ce que j’apprends à la radio ? une avarie sur Groupama3 ? ils avaient 300milles d’avance sur le record de Peyron en 2005 ! et bien plus sur le Malpartie mais bon, c’est pour l’anecdote…voici le rapport :
« Trophée Jules-Verne :
À 13h16, ce lundi, le skipper de Groupama 3, Franck Cammas, a joint son équipe à terre pour l'informer qu'une cloison de bras arrière bâbord avait cassé, entraînant une avarie importante sur le flotteur. Malgré la tempête, Groupama 3 fait route à petite vitesse vers Cape Town distante de 1700 milles (3000 km) et abandonne donc cette tentative sur le Trophée Jules Verne... »

Dommage… quant à moi, je cherche du vent…où est il ? il commence à tourner vers le SE, et ça ne m’arrange pas ! je vais devoir rester sur un cap E-SE plus longtemps que prévu, on verra ce soir !

Rien de spécial à part une causerie charmante avec Lola, et Gwen par radio ! J’ai appris plein de chose aujourd’hui ! aussi avec Marthe ce matin ! décidément, mes quarts se suivent et ne se ressemblent pas ! j’adore !

Nuit voilée, un souffle sur ma joue , une envie d’éternité…"

domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Message  kate29 Mar 17 Nov 2009 - 8:49

Moi je ne peux pas te parler mon bateau est toujours au port... dommage !!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  kate29 Mar 17 Nov 2009 - 17:09

Mardi onze heures..
Je prends la barre... ah je comprends le cap un peu Est pris par notre fleur marseillaise, encore des calmes avec lesquels il va falloir jongler.. Je remonte même un peu davantage pour aller vite un peu de l'autre côté..
13 h ai rechangé le cap fais encore davantage d'Est.. On file bien, on a gagné des places... Il fait beau ici, jolie lumière... je repars sur mes boulots...
15 h je redescends un peu de quelques degrés... J'ai regardé où se trouve Groupama, les pauvres ils ont encore de la route, mais on ne pourra pas aller les encourager tout de suite, nous sommes un peu loin...
Il y a quelqu'un avec un joli speudo et pourtant j'en ai oublié le nom qui dit des jolies choses à fleur... et puis lui ayant répondu que je n'étais pas celle qu'il croyait m'a envoyé des rimes aussi, il semble me savoir quimpéroise... Je lui ai répondu de conserve : « et bien jeune homme, suis captive de vos rimes presque lascives... » ou quelque chose comme ça.. je ne sais plus j'ai improvisé... Il me semble que son speudo comporte le mot soleil...Enfin notre fleur qui fait craquer les coeurs sur l'océan saura surement de qui il s'agit...
Suis toujours sur mes deux blogs, cela prend un temps fou.. l'un est presque terminé, je dois rajouter des photos mais d'abord faire attention aux problèmes de copyrigts afférents, l'autre le mien.. et bien je dois écrire davantage...
Je vous laisse les liens si jamais ça vous amuse... bon ils sont encore perfectibles encore, mais disons que l'architecture en est faite...
le nouveau pour mon nouveau métier de biographe... (j'ai toujours l'ancien : http://katevaton.blogspace.fr/ )

http://biographe.canalblog.com/

et puis celui de Jimmy :

http://jimmypahun.canalblog.com/

Vous avez sur celui-là un lien avec une émission de radio sur la voile... que j'avais écrite il y a un moment plutôt pour la télévision et voilà c'est devenu le Café de la Marine... alors que je l'avais appelé Mille Sabords... puisque l'idée était de parler vraiment de voile, de courses, de coureurs, de bateaux sans langue de bois... C'est plutôt sympa... un peu spécialiste évidemment mais pour ceux qui veulent en savoir plus sur les vraies régates... C'est l'endroit...

Bon je vous raconte un peu ma vie là.. mais bon tout est est mêlé... ma vraie vie, ma vie virtuelle...
17h j'ai rectifié encore un peu le cap... on devrait pas être trop mal pour 20 heures après il faudra encore négocier avec d'autres calmes à venir.. mais il y a des petits coins à 15 noeuds il faudrait qu'on tombe dedans.. Bon je vais faire une petite virée dans la clarté bleue quimpéroise...
Voilà une dernière petite conversation avec marco... et je laisse la barre.. il fait un peu au sud la même route que nous pour échapper aux calmes à venir...

Bon quart au suivant !!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  kate29 Mar 17 Nov 2009 - 20:13

bouh.. pourquoi à moi on ne me dit jamais rien sur mon petit journal de bord.. je dois faire trop long, je dois vous saouler sans doute.. la prochaine fois je fais dix lignes lolllll

lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

journal de bord de "Mal Partie" - Page 3 Empty petit résumé ! non !

Message  Catalania66 Mar 17 Nov 2009 - 20:24

Kate, moi, je lis tes textes, j'adore.
Et, je te signale que ce que je prépare pour demain et aussi long que le tien.
Donc, continu, je suis fan !

Bises a bientot !
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant