Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal de bord de "Mal Partie"

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

journal de bord de "Mal Partie" - Page 7 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  jackie montanède Mar 1 Déc 2009 - 10:44

Aujourd'hui nous attaquerons notre 26ème jour de navigation à 18H45. Orange lui, en était au 18ème.

Nous ne nous sommes peut etre pas assez entrainés ? puis Peyron c'est tout de meme un grand champion.
Nous pouvons encore gagner en profitant des vagues des 50èmes, nous pouvons améliorer.

Aux instrument, je vois que nous avons encore gagner des places : + 55.

Je reste toujours au 79 avec une force de vent qui a baissé mais notre vitesse est passée à 28Nd,8.

Nous sommes 21709ème et il nous reste à parcourir 14346 milles.

Le soleil est éclatant malgré quelques nuages.

J'ai aperçu au loin à travers les jumelles un grolleur (orthographe ?) heureusement, pour l'instant les vents ne les poussent pas vers nous.

Je pense que plus loin, nous risquons d'en apercevoir et il faudra être très vigilant pour ne pas finir comme le titanic!

Il y a du remue-ménage dans le carré Le quart montant est déja là et le quart descendant bibi! va se reposer un peu.

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 7 Empty journal de bord de "Mal Partie"

Message  Catalania66 Mar 1 Déc 2009 - 17:23

Mardi 1 décembre à 11H15
Bien, bien, Jackie tu as bien travaillé et Kate aussi, je n’ai plus que rectifié légèrement notre position la barre est à 79°, force du vent 27 Nds, vitesse du sumo 29 Nds, le vent vient de bâbord à 121°, classement 21694 th.
J’ai changé la roue à 11H25, 88°, vent de force 50 km/h, vitesse du sumo à 54,9 km/h le vent vient de 130° bâbord.
Je le laisse filer tout seul, il connait sa trajectoire maintenant. Contrôle du sumo, à 14h15, vent force 52km/h, vitesse 55,9 km/h, barre à 88°, souffle qui vient de bâbord 130°, classement 21657. J’ai pris un encas à la cuisine entre deux. Tout le monde fait un brin de causette. Et, moi je parle aux oiseaux.
Dernier relevé des comptes avec monsieur Eole, 16H50, force du vent 53 km/h, vitesse 56,9 km/h, barre à 83°, le vent souffle de bâbord 132°, notre sumo a fait tomber bien des places, il se classe 19581, ouf ! Le combat n’est pas fini, faudra prévoir de bon massage à tout l’équipage. Ya t’il un bon kiné sur Malpartie ?
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

journal de bord de "Mal Partie" - Page 7 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  jackie montanède Mer 2 Déc 2009 - 8:54

Bizarre ce matin! je suis venue écrire une page sur le journal et viens de m'apercevoir qu'elle n'est pas aparue ???

Ce matin nous avons gagné 246 places, la force du vent était de 27N5 et notre géant filait à 30Nd3 au cap 96
Nous étions 18969ème et il nous restait 14087 à couvrir.

Pour Orange c'était le 20ème jour qui allait pointer.

A 8heures, je descend voir les instruments, nos avions gagné 13 places malheureusement pour notre vitesse mais heureusement pour notre confort, le vent est tombé à 20N5. Evidemment notre vitesse s'est réduite à 18Noeuds. J'ai légèrement infléchit la barre au 86° afin de gagner un petit peu de vitesse.

Les amis, vous dans votre banette, vous etes bien au chaud. Dehors le froid se fait sentir et la combinaison de survie bien chaude ne suffit pas. Ma cagoule laisse passer les embruns et bientôt vous verrez sous mon nez pousser les stalagtites ! je ris, mais cela n'en est pas loin!

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Mer 2 Déc 2009 - 11:16

Voilà voilà Capitaine, je vous laisse la place.

Je met le pilote et je descend mettre le livre de bord à jour.

Nous avons perdu 8 places Sad le vent souffle plus fort 25N4, notre vitesse a augmenté 29N,2 toujours au cap 85. Il y a du courant les amis.

Notre place 19008 et il reste toujours 14087 milles à parcourir. Nous n'avançons guère.

Il fait toujours aussi froid et le soleil a de la peine à percer.

Je vais vite regagner le carré me réchauffer avec un thé bien chaud.

Je vous préparerai des choux farcis si vous aimez j'ai dégotté dans les cales des conserves de viande stérilisées par Marthe ou Lola je ne me souviens plus.

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Jeu 3 Déc 2009 - 8:19

Jeudi, Je prend la barre mais c'est un peu dur heureusement le pilote automatique me permet de rester à l'intérieur du carré.
Le géant recule -336 les vents soufflent à 31N3 et notre vitesse est de 31N2 nous sommes 17495 et il reste 13500 à parcourir.

Je change de cap et vais plus sud qui est une route plus directe donc je met cap au 102 et notre Malpartie fait une embardée et s'échappe à 34N4.

Le froid nous gèle. Le ciel est noir. Quand je pense que plus haut, les autochtones sont en maillot de bain! Je pense aussi à Nouvelle Calédonie où mon filleul se prélasse. Certe ce n'est pas les chaleurs de Tahiti mais tout de meme plus chaud que là proche de l'antartique.

Cela me fait rever l'antartique! un paysage hors du commun!

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Jeu 3 Déc 2009 - 12:17

Pas fâchée de quitter la barre. Il fait un froid!!!

Nous avons gagner ce matin 912 places. Je conserve le cap au 102, le vent est de 17,5 nd et notre vitesse est à 30Noeuds. Nous sommes 17533ème et il reste 13500 milles.

Les îles au-dessus de notre tête me font réver, elles m'attirent mais nous sommes en course pour battre un reccord, donc faire bien attention de conserver le cap. J'aurais tendance à envoyer la barre à babord et remonter.

Bon appétit les enfants, c'est une soupe qu'il nous faudrait!

Modérateur
Modérateur

Message  Chevalier Jedoignon Lun 7 Déc 2009 - 10:43

rapport un peu retardé...par manque d'inspiration à 5h du mat'...

"Jour 30, le 5/12/09:

Nous quittons l'Océan Indien pour flirter avec la Mer de Tasmanie, loin de l'ile éponyme et son Diable ! encore quelques places perdues, nous sommes 18136ème ! Comme la brise est bien orientée, SE 20Nds, nous allons avancer quand même!
je vais patienter jusqu'au kawa matinal avant de passer le relais à Toofix je crois..."

Dernière édition par Chevalier Jedoignon le Lun 7 Déc 2009 - 11:00, édité 1 fois
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

journal de bord de "Mal Partie" - Page 7 Empty euh !

Message  Catalania66 Lun 7 Déc 2009 - 10:51

@Chevalier Jedoignon a écrit:rapport un peu retardé...par manque d'inspiration à 5h du mat'...

"Jour 30, le 5/12/09:

Nous quittons l'Océan Indien pour flirter avec la Mer de Tasmanie, loin de l'ile éponyme et son Diable ! encore quelques places perdues, nous sommes 18136ème ! Comme la brise est bien orientée, SE 20Nds, nous allons avancer quand même!
je vais patienter jusqu'au kawa matinal avant de passer le relais à Marthe je crois..."

kikoo, domi, moi c'est demain la barre, pas aujourd'hui. désolée...

Apart que si il y a quelqu'un qui sort ? faut me le dire ....

Bisouxnets Catalania
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Lun 7 Déc 2009 - 10:59

"Jour 32, le 7/12/19:

l'aube arrive et c'est bien calme dans les cabines, comme sur le pont...pas âme qui vive! il est presque 6h, un vent plus fort 25Nds, E, nous éloigne des côtes d'Auckland, avec notre Cap au 130°... et notre vitesse 24Nds...va nous permettre d'éviter l'île Campbell ce matin...je suis bien protégé avec ma double polaire! ici sous le 54°S, on ne risque pas de mettre un doigt de pied dehors ! déjà que le pif en prend un coup! vite, une tisane...ou un grog...mais sans calva, il reste des manœuvres à effectuer, faut pas jouer avec ça!..."

domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  evene Lun 7 Déc 2009 - 23:08

j'ai pris le bateau a 17h clopin clopant... me voila a la barre...fait froid m'a dit domi...ben il a apas tort...brrr en plus il faut sans arrete tenir la barre si on veut gagner quelque places 15076..pas mal non?...allez un peu de repos au chaud a qui je laisse la place deja?.... vite au chaud dans la banette qui me rechauffera les pieds?....
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Lun 7 Déc 2009 - 23:56

"jour 32, 07/12/09, (suite):

Je reprends la barre, il est 23h nous filons E à 24,5Nds sous 19,4Nds à 320°…quelques places reprises, nous sommes désormais 15187ème ! Quels jours perdus sur le record de Peyron ! Pratiquement 1 semaine ! Mais ils avaient l’avantage de fichiers météo fiables et mis à jour toutes les heures ! Eux ! Bref, on fait avec les moyens du bord, et on râle en bon frenchies ! Une bonne nouvelle, nous avons refait notre retard sur Eolienne37 et sommes devant ! Quant aux Chevalier et Avefrancesa…trop loin pour espérer les reprendre ! 2000 milles d’avance ! Ils ne nous attendrons pas au Cap Horn !
Brrr ! frisquette cette nuit à la belle étoile ! sous le 54°S, c’est un peu normal ! j’en ai les dents qui claquent malgré ma polaire et ma combinaison néoprène ! tout est ok à bord, rien à signaler, pas un bruit, décidément, personne ne viendra m’apporter un chocolat chaud ?
Je passe en pilote auto …et m’en vais m’en jeter un derrière la cravate tiens !
Pourvu qu’une baleine-à-bosse ne vienne se frotter à nos flotteurs…qui sait ? attirée par les relents de notre repas, et ses déchets ! Suis-je bête, on balance pas des krills ! N’importe quoi !"

domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Mer 9 Déc 2009 - 1:16

"Jour 33, 8/12/9:

je remonte sur le pont prendre mon quart...j'ai croisé Anne qui paraissait frigorifiée et confuse, elle croyait avoir pris le quart d'un autre...pas le mien, j'étais préoccupé à prévoir un cap différent , en vain! et entre 2 siestes... avec ce vent d'Ouest on continue sur SE à 26Nds...15726ème...on profitera demain avant 7h de remonter au 60° ou 80°...
toujours très frais, intérêt de se couvrir! et ne pas laisser ses gants fourrés dans sa cabine! moi, j'ai la cagoule intégrale, type canadienne! une combine en Néoprène et une polaire! Quel tableau! pas pratique pour les manoeuvres mais heureusement, je n'en aurai pas cette nuit!
je me sers de ce chocolat qui restait du thermos, délicieux! merci à celle qui l'a préparé!
encore un oeil sur le gyroscope et l'anémomètre, et pilote auto! R.A.S."

domi
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Catalania66 Mer 9 Déc 2009 - 17:07

Mercredi 9 Décembre 2009 à 11 H

J'étais trop bien dans mon petit coin et je n'ai pas vue l'heure arrivée aussi vite.
Je me suis couverte chaudement, encore une fois la veste de quart sur le dos.
J'ai rectifié la barre pour remonter vers le nord/est.
Trop bas ,il ne fallait pas dépasser un certain endroit, interdit de naviguer.
Hier, je n'ai pas eu le temps d'écrire pour le journal, l'envie n'y était pas.
Je ne ferai pas long non plus ce jour.

Juste pour dire que vers 16h00 , j'ai fait le point.
Le vent force 42km/h, vitesse du sumo Indien (pour le moment) 45,6km/h, le vent vient de babord de 153°, et notre chère barre et roue qui doit être froide sans les gants, elle se trouve à 72°. Notre place est de 15881
.
Nous faisons comme les vagues, on monte, on descend, de temps en temps une belle ligne droite pour faire de la vitesse. Avec un vent pareil, je préfèrerai rester dedans. Moi, je suis sûre que de voir ces vagues devant m'impressionneraient.
Bien ! heureusement, que ce n'est pas la nuit, mais bien le jour. Une angoisse monterai aussi vite que le boat sur la crête redescendrait dans un creux.
Les montagnes russes, vous connaissez ? ben moi j'ai fait une, ou deux fois. L'impression légère secouait comme un prunier ; le plus fort que j'ai connu , c'est Space Montain à Euro Disney. Ma mamia ! en haut , tu ne t'imagines pas comment ce sera dedans ! Ah des couleurs luminescentes et fluos ! y en avaient ! tu te demandes quand ça s'arrête.
En résumé, JAMAIS PLUS CA.....
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Mer 9 Déc 2009 - 22:13

Mercredi
Bon ça faisait longtemps.. j'avais oublié ou presque.. la vitesse... faut dire qu'il n'y a pas photo avec nos petits bateaux dans la clipper où sans option j'ai du plafonner à 12 noeuds maxi.. Enfin... Je n'ai plus non plus l'habitude de l'écran proposé par VR tellement petit.. par rapport à Sol.. c'est un peu frustrant de ne pas voir mieux sa route et surtout la météo... Enfin je sais qu'il y en a qui ne connaisse pas encore Sol mais vraiment … rien à voir...
Si ce n'était pas pour vous les amis... j'aurais abandonné VR...
Or donc, je me suis permit de nous faire un peu abattre... moins de vitesse mais meilleur angle et meilleur vent pour la suite... Il faut parfois ne pas se laisser griser par la vitesse mais penser aux jours à venir... ça fait un peu rabat joie ce que je dis là... moi qui pourtant aime profiter de la vie...
Fait pas chaud chez vous... Je vais mettre ma petite laine... au moins c'est un bon froid ici.. pas trop de microbes qui trainent..
Une heure plus tard....... Nous poursuivons la descente plein pot...... à propos de pot.. tiens un petit verre..... y a qu'à se baisser pour choper les glaçons....allez une petite mauresque histoire de croire que c'est l'été.... Ah que je voudrais pouvoir me rouler dans le sable chaud..... encore et encore...... la plage, le bikini, les odeurs de monoï... et tutti quanti... jusqu'à me plaindre..... oh non il fait trop chaud.... finalement on est rarement content avec le temps, celui météo et celui qui file si vite, trop vite.... Moi qui prône le carpe diem là je me trouve obligée à un mea culpa...... OUI .. un gros péché d'envie.....
Alors bon, je suis là sur le pont devant un spectacle superbe et me plains..... jamais contente, je vous le dis moi... Lol
Allez haut les coeurs.... mais quand même j'aime pas l'hiver... Ou alors si le vrai... quand il y a la neige.. alors je deviens comme une enfant..... et j'envoie des boules de neiges, fait le bonhomme...
Allez pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vais vous remettre un peu de jean-pierre Jeunet avec son mignon « Foutaises »... Parce qu'il y a plein de trucs qu'il aime et que j'aime aussi... Vous aurez à deviner quoi ...lol
Allez je regarde un peu sous le génois au cas où il y aurait un gros glaçon... j'ai failli écrire un gros garçon lol..... Bon pas de beau garçon glacé dommage je l'aurais réchauffé.... Mais je délire là... oh.. ça doit être le manque de sommeil... Allez je fais une pause... la mauresque a du m'attaquer un peu... plus l'habitude de boire...
Une heure plus tard...
Bon ça roule... un petit grog pour la nuit, histoire de chanter sous les étoiles... le chevalier fera la musique... tu veux que je sois ta chanteuse dom ?
Voilà... le bateau surfe à 23 noeuds demain matin on frisera la ligne rouge, mais on aura du vent......
Kisses à vous...

[center]
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Chevalier Jedoignon Jeu 10 Déc 2009 - 0:05

"jour 34, 9/12/9:

je montes sur le pont à l'appel des sirènes...d'une sirène! Kate, enfin retrouvée! un peu grise, je l'accompagne sur son chant de marin dont j'ai oublié le titre...un petit pas de 2, pas facile sur l'espace réduit qui nous sert de pont! avant de reprendre la barre! j'attendrai la fin de la nuit pour goûter à son mauresque, sinon je risque de nous envoyer sur la Terre de Marie Byrd! au petit jour ,si c'est dégagé, nous devrions apercevoir un des sommet de l'Antarctique, à 4100m ! et aussi le seul pays au monde sans gouvernement!! le rêve...bref, c'est pas le sujet!
Il fait un froid de canard (et pourquoi pas de manchot?)! au moins eux, ils se collent les uns aux autres pour se réchauffer...euh, moi qui suis seul à la barre, je me pèles grave!! et en même temps, à plusieurs contre la barre...c'est pô possible m'sieur! pas d'place!
Je m'envoies une rasade de chocolat chaud, la fin du thermos !!! heureusement, la nuit n'est pas complète, on y voit assez pour ne pas aborder un autre marin...ou un glaçon! tant mieux...

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jackie montanède Jeu 10 Déc 2009 - 9:59

J'ai croisé Dom, frigorifié. Oui il ressemblait aux manchots de Kerguelens! vite tiens bois du chocolat chaud je l'ai préparé! j'ai déniché des bretzels. J'ai préparé du vin chaud aussi si tu veux, cela te réchaufferas.

Marthe, j'ai lu le livre de bord avant d'afffronter le grand grand froid. Oui les montagnes russes! notre géant joue et je vois que tout le monde à oublier que lors de notre départ, il y avait des copains, mal amarinés, qui avaient des nausées. Maintenant, on parle de montagne russe, sans nausée, super!

Kathe, je me demande où tu vas dénicher tes videos, tes vidéos je sais, mais c'est l'idée! tu es géniale! Jeunet m'a replongée dans mon enfance quand je croquais les galettes aux 4 coins. J'aimais entendre le "crac". Si par malheur, je ne l'entendais pas, je jetais la galette, trop molle. Et oui que de souvenirs il m'a rappelés! merci pour ce bon moment!

Je ne vois plus Lola, elle reste dans la couchette ? j'espère qu'elle n'est pas malade !

Il faut penser aux choses sérieuses. Je tapote les instruments et j'espère qu'ils n'ont pas gelé hihihi!

A 5H, nous avions progressé de 351 places, le cap 131° le vent soufflait à 22N1 et la vitesse 25N7 nous étions sur le compte-places 15004ème et nous restions à 9672 milles de l'arrivée.

A 7heures, le prend le cap 68 et j'augmente la vitesse à 25N2, j'ai remonté notre barque parce qu'il fait trop froid et les glaçons passent route dangereuses.

8H10 : le vent est tombé à 18N9, notre vitesse a fait de même 23N9

Le ciel est gris plombé. Le soleil aura du mal a se frayer un chemin au milieu de tous ces nusages.
Pour moi, une journée sans soleil, c'est une journée sans sourire.

La radio est muette pas de garçons pour me tenir compagnie! je comprend Kate! eh! Kate, les 2 hommes que nous avons avec nous, je crois que c'est après Anne et Marthe qu'ils en ont. Lola pas toucher, Sylvain veille hihihi! Tiens tous les 2, j'ai pensé bien à eux lorsque je suis allée à Strasbourg.

J'étais assise dans un winsturb (atchoum) chez Yvonne, il y avait tellement de monde que les tables se touchaient presque, alors en attendant les plats nous conversions.

J'avais à côté de moi, un homme comme dirait Lola "entre cana" grisonnant disons, mais ses cheveux avec un restant de blond. Il venait du Nord de la France et sa compagne, très brune avec un léger mais alors très très léger accent. Je me suis imaginée Lola et Sylvain. S'il me lit - et je sais qu'il le fait - notre ordi étant directement relié à nos sponsors, il aura un petit sourire parce qu'il est certainement brun. Enfin c'est l'inconnu pour nous. Oui, j'ai bien pensé à eux.

Ne vous inquiétez pas, j'ai pensé à vous tous et je vais vous dire j'ai eu un moment d'hésitation lorsque j'ai acheté des souvenirs, j'ai dit à ma copine, "tiens je vais ramener à notre capitaine, pour sa pitchoune malade..." comme quoi, même si c'est virtuel, l'amitié elle est bien présente.

Au fait Anne, tu sais que nous devons voir les illuminations. Cela tient toujours. Je devrais dire qu'il n'y a aucune comparaison avec celles de Strasbourg et je le regrette sincèrement.

Bon je vais expédier avant que la feuille ne passe par dessus bord!

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Jeu 10 Déc 2009 - 11:32

Toute affairée à lire les mécanismes de l'horloge de Strasbourg, je n'avais pas vu passer Marthe qui est monter dans le cockpitt prendre la barre. J'en ai oublié de mettre le livre de bord à jour.

Pas trop froid la-haut Marthe ? Mets vite ton gant, tu vas souffrir d'engelures.

Modérateur
Modérateur

Message  Catalania66 Jeu 10 Déc 2009 - 11:45

@jackie montanède a écrit:Toute affairée à lire les mécanismes de l'horloge de Strasbourg, je n'avais pas vu passer Marthe qui est monter dans le cockpitt prendre la barre. J'en ai oublié de mettre le livre de bord à jour.

Pas trop froid la-haut Marthe ? Mets vite ton gant, tu vas souffrir d'engelures.

gla gla ga , vite un chocolat très brulant ! Je ne demande pas grand chose !

J'ai pris la barre à l heure Jackie ! le nez me coule déjà et j'ai des stalatites ; qui c'est tricoté un cache nez pour mon nez . ou alors carrément la cagoule passe montagne ou vous ne verrez que mes yeux.
Mais qu'est ce que je dis là ! vous êtes tous au chaud. Personne ne montera a côté de moi pour me tenir compagnie !

A++++ Bises gelées !!!!!
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Catalania66 Jeu 10 Déc 2009 - 17:15

jeudi 10 Novembre

11 h
force du vent 38km/h , vitesse du sumo 47,6 km/h, barre à 73° vent venant de bâbord 140° , place 15016.

16h30
FV : 38,7 km/h ; VS : 38,7 km/h ; barre à 73°; vent venant de bâbord 148°, place 15088.

nouvelle retour à 16H45
barre à 53° ; FV : 34 km/h ; VS : 43,8 km/h ; vent venant de bâbord 128°.

Journée épuisante avec ce froid glacial, un repos de quelques jours sera le bien venu.

J'appelle à la barre un kiné , j'ai besoin de massages ça urge là !
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  evene Jeu 10 Déc 2009 - 23:29

marthe sauf erreur de ma part nous sommes le 10 decembre sans doute le froid qui est la cause de cette inversion spacio temporel.
J'ai pris la barre a 17h juste un cooup d'oeil car ravitaillement a faire oups...mais notre chouchou voguait bien oufff..
Ce soir zone de petole enfin pour lui mastodonte des mers pas pour un autre gabarit je lorgne aussi vers la clipper...
IL fait toujours aussi froid sous ces latitudes ,ça en devient monotone je me souviens pendant le vendée globe avoir vu une video d'un skipper qui s'habillait avant de monter sur l epont couche de polaire sur thermolactyl plus anorak plus cire plus plus... de veritable oignons ...sourire
tiens on devrait essayer la graisse de baleine voila qui nous rendrait une peau douce qui ravirait nos hommes ...mais bon je m'egare...
tiens voici Kate toujours a l'heure...je la laisse aux bons soins du joujou et je descends ecouter un peu de musique dans mon mp3 pour laisser les copains reposer en paix...
tiens ce groupe de frenchies ...Revolver ...tres sympa
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Ven 11 Déc 2009 - 8:28

bonjour les copains...
J'ai pris la barre à onze heures il n'y avait pas grand chose à faire, un peu de réglages de voile... et oups suis repartie dare dare à l'intérieur... mis le pilote... bien vérifié que le radar était en marche et oups encore dans mon duvet.....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  jackie montanède Ven 11 Déc 2009 - 8:56

Tu étais encore gelée quand tu es descendue du cockpît. Normal la température a encore chuté.

Vérification du compas : cap 101, notre vitesse est à 22N6 et le vent souffle à 16N7
Au compte-place, nous sommes 14924 et il nous reste 9I80 milles à courir.

8Heures, j'ai changé de cap, nous avons perdu 12 places.

Cap : 79 - le vent est toujours à 16N7 et la vitesse du géant 22N2

J'ai cherché un cap qui doit, je pense,nous conduire vers un vent plus fort .

Je vais d'ailleurs étudier la météo pour les jours à venir.

Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Ven 11 Déc 2009 - 18:32

oh la là... je n'avais pas fait gaffe que j'étais de quart encore aujourd'hui à onze h... puisque je l'étais hier soir.... bon il a du filer tranquille au mieux...... désolée.......
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  kate29 Sam 12 Déc 2009 - 17:09

Samedi onze heures

Oh là ça pulse.... ça décoiffe...... Presque que 35 noeuds... pas comme sur la Clipper où je me traine... et suis obligée de descendre encore plus sud pour éventuellement choper un peu de vent, mais rien n'est moins sur...
Donc là sur le pont... harnais et ligne de vie obligatoire, ce n'est pas le moment d'aller jouer les équilibristes sur les trampolines... On a envie de crier dans la mer déchaïnée...... Ahhhhhhhhh !!!!!! et puis on ne gène personne, par ce temps, pas de compagnon.. les dauphins ne se montrent pas... seuls quelques albatros s'amusent des vents porteurs...
Fa molto fredo !!!!!!! Les petits glaçons flottants doivent pas être loin...
Bon je descends au chaud.....
Tout roule mes poules... 35 noeuds.. toujours... et un peu plus tard je redescendrai un peu... là il y a une bullete pas le moment de lâcher la vague porteuse......
Je remonte encore un peu … on se traine seulement 26 noeuds ça va pas du tout... bon donc un petit bord un peu plus nord pour reprendre de l'élan.......
Au fait je me demandais les voiles peuvent exploser ou pas parce que je viens d'envoyer le geenaker ce n'est peut-être pas prudent...
Allez je laisse la barre, l'idée et de continuer un peu à filer légèrement nord... pour pouvoir avoir un meilleur angle et plus de vent pour filer vers le Horn...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  kate29 Dim 13 Déc 2009 - 10:17

Quart de 5 h... Non non je ne me suis pas levée.. lollllll je pensais bien que notre bateau avait bien filé dans la nuit noire sous les rafales sans encombre et oui ça pulse toujours....... on devrait passer le Horn dans un peu plus de 24 h soit lundi en début d'après midi... si tout va bien... je serais bien caphornière virtuelle une cinquième fois... je n'ai pas vu qui serait de quart...
Bon je vais me prendre une petite douche chaude histoire de me réchauffer et de me déssaler... faut dire que j'en ai pris des embruns dans la tronche lol...... Vous savez ces vagues qui vous aspergent et dont une partie s'engouffre dans votre cou... et se faufile glâcée jusqu'aux creux des reins ..... J'en ai encore des frissons...
Voila les ptits loups... A suivre...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant