Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

journal de bord de "Mal Partie"

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  penhart Sam 21 Nov 2009 - 12:51

bonjour kate
ne te prends pas la tête pour si peu .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Re: journal de bord de "Mal Partie"

Message  kate29 Sam 21 Nov 2009 - 12:57

Oh je ne me prends pas la tête mais c'est con ...lol
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Tu n'es pas toute seule

Message  toofix35 Sam 21 Nov 2009 - 16:26

Salut Kate,
Tu n'es pas toute seule moi aussi j'ai oublié pour le planning, je suis dessus dans 1/2 heure je vous l'envoie!!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  avefrancesa1 Dim 22 Nov 2009 - 1:31

Samedi 21 Novembre 17H

Je me balade sur le pont depuis un moment… 17H pile je prends la barre. La tactique retenue est de traverser cette bulle de vents faibles car dans 3H la météo devrait nous être plus favorable.

Je garde le même Cap 160º vitesse de 12,6 Nds un vent qui vient de bâbord à 67º. L´après midi est tranquille, j’en profite pour travailler un peu sur mon projet.

Je travaille sur un projet de tourisme, faire venir des voyageurs dans ma région. Pour moi c´est passionnant de montrer l´Andalousie. C´est tellement beau !!!! Montrer chaque coin de ma ville (Cordoue) avec ses légendes, sa culture, ses coutumes …

Vous savez qu’à Cordoue les trois cultures ont vécus pacifiquement ?
La ville s´est enrichie des trois cultures, l´arabe, la romaine et la juif. A Cordoue vous entendrez parler de la mosquée qui est la plus grande après celle de la Mecque, c´est certainement un monument magnifique. Mais il y a plein de charmes dans ses ruelles ses places …il y a des coins qui nous transporte dans une autre époque. Moi, j´adore un petit bout de paradis que les touristes connaissent à peine, Medinat Azahara.

Medinat Azahara, une ville construite par Amour. C´est drôle mais les plus beaux monuments au monde ont été construits par amour comme Le Taj Mahal, Raj Parveen Mahal, le Domaine d'Argy et d’autres dont le nom m’échappe ce soir.

Le Palais des rois Chrétiens, Où Christophe Colomb a demandé l´aide financière a son projet ; une nouvelle route pour l´inde.

Cordoue a été la capitale de l'empire Omeyade. Son centre historique a été déclaré patrimoine de l´humanité par l’UNESCO en 1984, elle est candidate à être la capitale culturelle de l´Europe en 2016.
Cordoue a vu naître trois grands philosophes : le romain Seneca, le musulman Averroès et le juif Maimonide. Le précurseur de l´aéronautique Abas Ibn Firnas est aussi né à Cordoue ainsi que les poètes, Lucano, Juan de Mena et Luis de Góngora.
Ô belle Cordoue me sera-t-il donné
De retourner à toi ?
Que vienne le moment où je te reverrai
Tes nuits sont des aurores
Ta terre est un jardin
Ton sol imprégné d'ambre
Safrané, un tapis d'or".
Ibn zaydoun

Il faut venir pour voir que je dis la vérité !!!

20H05, je change au Cap 170º notre vitesse est de 13,1Nds pour un vent de 7Nds qui souffle à 130º bâbord.

Ça ne va pas être facile, depuis quelques jours on n’avance pas trop.

21H20 Cap 146º vitesse de 14,9 Nds le vent de 130º bâbord.

Il ne me reste plus grande chose à faire, je souhaite que Martine trouve des vents plus favorables cette nuit.

Juste une chose avant de vous quitter ce soir, un autre jour je vous parlerai de Grenade, Séville, Malaga, et des autres villes qui forment l´Andalousie ( si ça vous intéresse).
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Dim 22 Nov 2009 - 16:45

Bien bien Lola... tu nous donnes envie de soleil et d'échappées espagnoles... il doit faire beau encore.. Si ton métier c'est d'encourager les touristes à venir par là bas c'est bien parti..

Bon je n'ai pas fait de journal spécifique aujourd'hui j'étais juste en remplacement.. Le bateau va bien file tranquille vers le Hope Cape... rien à signaler de particulier...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  penhart Lun 23 Nov 2009 - 9:24

vu les vents ,je laisse le bateau filait sur sa trajectoire d'hier .Faut attendre .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Histoire

Message  toofix35 Lun 23 Nov 2009 - 10:34

Bonjour,
Dimanche 22 Novembre 2009
J'ai pris la barre vers 17h53 vitesse de vent 14.6 Nds 131° babord, vitesse du bateau 20.6 Nds. J'ai pris l'initiative de la dirction plein sud. Depuis que Toofix35 est au sud, il fait une moyenne de 850 milles par jour. Une vrai fusée!!! Est ce que vous avez vu Vain Vain du Nord, Incroyable!!!
Je sent que les vents nous appellent. Le Bateau vibre par cette attirance!!!
Je fais un peu de ménage, une habitude, depuis peu, car Ma femme est très fatiguée actuellement!!! (Elle attend un bébé, chut) C'est le bazar dans les cabines, tout l'équipage est décalé à cause des quarts. On ne se voit plus, le froid est derrière nous mais la chaleur nous fatigue. Pour fêter notre vingtième journée dans le Malpartie, faisons une petite soirée!! Ca sera normalement Mercredi.
Je mets un mots sur le garde mangé :

"A tout l'équipage nous faisons une petite fête mercredi soir pour notre 20ème journée en commun en mer.
Venez avec un petit plat bien de chez vous pour le partager tous ensemble"

Je sais que les réserves sont bien entamées mais je compte sur vous.
Si quelqu'un puisse faire l'inventaire des denrées, on pourra s'organiser plus tard!!!
Je vais me coucher avec toutes ses idées, je suis usée, il est 22h35.
Dédolé Anne, mais je te laisse à la barre du Malpartie.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  penhart Lun 23 Nov 2009 - 11:04

Jackie , je crois que j'ai pris ta place ce matin ,excuse moi ,j'ai fait comme kate me suis trompée de jour .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  toofix35 Lun 23 Nov 2009 - 11:21

Alors les filles trop pressées de prendre la barre, depuis j'effacerais les anciens planning. Kiki m'a expliqué comment. Bizz à vous, ça me rassure, il ne risque pas de s'échouer, hihihihihi!
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jackie montanède Lun 23 Nov 2009 - 15:21

Martine, ce n'est pas grave et heureusement moi il me semble que je n'étais pas de quart. C'est mercredi jeudi et vendredi si j'ai bien lu ?
bon après midi les amis

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Message  kate29 Lun 23 Nov 2009 - 16:33

et les filles ou les garçons quelqu'un pourrait prendre la barre demain à ma place... rendez-vous de boulot, trajet voiture etc.. bon avant de partir je ferais au mieux mais juste au cas... le surveiller quoi ..... merci d'avance..
kate29
kate29
Amiral
Amiral

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty pas de problème

Message  toofix35 Lun 23 Nov 2009 - 23:09

Salut Kate,
Je peux te le prendre à partir de 8h environ.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Mar 24 Nov 2009 - 0:13

"surtout que j'aurai bien dormi!!! lola m'a passé un relais très sympa! j'ai rien à faire! la nuit est calme...calme..."

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Mardi 24 nov Jal de bord de 17 à 23 h

Message  Catalania66 Mar 24 Nov 2009 - 22:15

Mardi 24 Nov à 17 H
J’ai pris la barre de Malpartie, force de vent 8.6 Nds vitesse 14.1 Nds, le vent souffle 78° bâbord. Le Foc est sorti (tiens en catalan on dit pareil El Foc, lol !). La roue est à 101°.
Suis désolée pour ceux qui étaient avant moi, mais je vais plein Est. Et comme c’est la Marthe je remets mes Km /H en route, lol !
Alors direction le grand Est, vitesse 25,2 km/h sur une force de vent à 16 km/h qui souffle de 62° bâbord et la roue est positionnée sur 85°. Le foc est de permanence. Ah ! J’avais oublié classement 9983.
Voilà, j’ai fait le tour de la grande roue. J’aurai pu monter en haut du mât, mais je crois que j’ai le vertige, je n’en suis pas sûre encore.
J’attends tranquille le changement de vent. Personne n’est venu bavarder un peu avec moi à la radio. Vue l’heure, sont tous entrain de rentrer du boulot et passer du temps en famille. 20H05 la nouvelle route est prise ; vitesse 19 km/h pour un vent de force à 11 km/h, position de la roue 77° et le vent souffle 139° bâbord. Et la Gennak est sur le mât.
Je fais mon réglage de mes bateaux. Vivement que je termine la transat. J’ai commencé plus tard que tout le monde. Je viens de remonter sur le pont, le ciel est noir, la voile claque, à chaque fois que la coque se soulève à l’avant, j’entends le choc des vagues qui frappent, le nez plonge et se recouvre d’écumes blanches qui s’éjectent aussi vite. Cette musique fait comme un métronome, on pourrait y mettre des paroles. Tiens, j’ai fait une rime !
Il me semble que c’est Kate qui prend la barre pour la nuit. J’ai fait de mon mieux Kate. Et, je pense que dans 12 h voir 24 h, nous pourrons filer à vive allure. A condition d’aller vers l’Est encore !!!!
Bonne nuit à vous tous et laissez vous bercer par les flots d’argent…
Marthe du Catalania
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Chevalier Jedoignon Mar 24 Nov 2009 - 23:05

"zut! j'ai raté mon post de cette nuit!! alors le voici! un peu de gym pour le replacer dans le contexte ! merci ! :

Jour 18, le 23/11/09 :

Il est plus de 23h, pas un bruit sur le pont, elles dorment toutes ou quoi ? un ronflement…oh non, notre capitaine ! étendu sur la proue ! ivre ? sûrement ! bref, je ne le réveille pas ! trop stressé ! forcément avec pareil équipage ! par contre merci Lola ! tu m’a laissé la barre au mieux, je n’ai rien à faire de plus ! quand tu es descendue dans le carré, ton relevé a été clair, concis, 9826ème place, je t’ai vite abandonné à ta couchette méritée, un petit kiss (on peut rêver !!) et suis monté prendre l’air du soir !
La nuit est fraîche, nous approchons des 40èmes ! sous génois à défaut de mieux ! à 17.7Nds, vent de N mollissant je crois…
Nous passerons à la verticale du Cap de Bonne Espérance dans la matinée…quoique avec ce vent qui faiblit à 7 Nds…pas sûr ! et ce Cap qui signifiais l’espoir d’arriver aux Indes pour les marins portugais, veut dire aujourd’hui que l’autoroute jusqu’au Horn est ouverte, plein Est, un peu de sud et hop !
Je profites pour somnoler un peu…il est 4h… "

ça valait la peine non?

bises à toutes et tout seul !! ah ah

dom
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Message  jackie montanède Mer 25 Nov 2009 - 8:10

Bonjour Dom,

Il a l'air très endormi ce matin notre Domi. Tout juste un bon jour/bonne nuit.

Le malpartie est dans la pétole, j'ai mis une pointe de sud dans son est, histoire qu'il prenne de la vitesse.

Quel bonheur de prendre la barre quand tous les copains dorment.

En regardant autour de moi, je vois une multitude de bateau.

Tiens, c'est vrai qu'il y a la course de la Clipper dont la 4ème étape est partie de Capetown. Il doit y avoir mon bateau que j'ai prêté à des copains.

Je vais regarder aux jumelles si je l'aperçois.

Je mets le pilote automatique pour aller faire le café qui me réveillera un peu, quoique en changeant de direction, le petit souffle de vent de 7 noeuds vient me faire une petite bise. La mer est belle, c'est super!

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Mer 25 Nov 2009 - 10:36

10h , une grosse bulle est devant nous, je change de cap pour me mettre au 132° nous augmentons notre vitesse 17N6.
plus sud, la route est plus directe. Notre bateau est au 21° E 53° et 40°S28'.

La mer commence à se former, des vaguelettes ourlées de blanc viennent frapper l'arrière du flotteur.

Nous sommes encore loin des Kerguelen. Il me tarde d'y être nous verrons toutes sortes d'oiseaux qui sortiront de leur réserve pour venir nous dire bonjour.

je n'ai pas encore vu qui doit être à la barre à ll heures. Personne n'a encore bougée et la radio ne vient pas briser le silence du bord. Je n'entend que les vagues et le vent dans les voiles. J'aime ce moment!

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Mer 25 Nov 2009 - 11:12

J'ai vu apparaître Marthe, je te laisse notre géant et vais préparer le champagne pour fêterce jour avec notre amie Kate.

J'ai vu du foie gras en réserve je vais préparer les toasts.!

Modérateur
Modérateur

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Journal de bord de Malpartie

Message  Catalania66 Mer 25 Nov 2009 - 16:59

Mercredi 25 Nov à 11 H , hasta la 17 h

Je suis de nouveau sur le sumo des mers ! J’ai pris la barre un peu tard 12H15. Jackie a bien fait les choses. Et bien, moi j’ai envie de le lancer encore plus vite.
J’ai pris direction sud ; la roue est à 166°, la force du vent 30km/h, vitesse 40,9 km/h, le vent vient 131° tribord. Je redresse dans 185 km exactement en direction de l’Est, là au prochain changement de vent, le skipper à la barre sera hyper content, vroum comme une fusée.
Le but s’est de redescendre vite pour prendre beaucoup de vitesse et ensuite repartir vers la bonne direction. J’espère faire gagner des places que j’ai perdues hier. Voilà en parlant de place, j’en perds une et j’en gagne une, lol ! 15156 et il est 13H45.
La prochaine à la barre c’est Kate, va être heureuse la Kate, moi je vous le dis. Les préparatifs de décoration sont presque finis, j’avais mis le pilotage automatique.
Ce soir nous irons danser sans chemises, sans pantalons !!!!! Hé ben ! Ça va être du joli sur le pont tous en petites tenues légères, bikini pour les nanas et pour les mecs… et les mecs vous mettaient quoi comme maillot au fait ? Et, j’ai crié en vain, personne n’a répondu, ou alors et j’ai crié Aline pour qu’elle revienne, et j’ai pleuré, pleuré é ….
Oui, je sais les uns en dessous, les autres au dessus sur le pont. J’ai bien précisé, hein ! Ne faut pas avoir des idées mal placées comme ça… Ben, voilà perdu des places, AH, GRRR !!!!
15h30 place 15198, je fais du yoyo, là ! lol
La radio reste muette, ce n’est pas gentil les voisins, même pas un bonjour. Et, ben on vous invitera pas pour la fête ce soir, na !
16h30, je vire à l’Est, la roue est à 105°, force du vent 29km /h, vitesse 30,2 km/h, le vent vient bâbord de 156°. Alors pour ceux qui restent en Nds, Vitesse 16,3 Nds, force du vent 15,7 Nds.
Latitude 14°E 41’ – Longitude 49°S 02’.

Mon quart est fini pour la journée, je vais prendre un peu de repos avant la fête prévue, Elle est toujours prévue au fait la fête ?

Marthe sur Malpartie… mais je reviens demain matin …. Top départ ! GO !
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jackie montanède Mer 25 Nov 2009 - 17:26

J'ai vu débouler Martha en coup de vent dans le carré. Elle était pressée Martha pour voir les décorations.

Les boules bleues illuminent le carré. Les flûtes sont prêtes. Je sortirai le champagne quand Kate arrivera de son trou. Oui Kate a bossé toute la journée à remettre des reas qui ne fonctionnaient plus. Le matériel n'est plus ce qu'il était. Nous n'avons pas eu de sponsor qui nous aurait aidé à faire courrir le sumo comme dit Martha. Kate ne sait rien de la fête, ce sera la surprise.
Je sais qu'elle en sera génée. Kate, elle aime être loin des projecteurs. Timide ? peut-être pas mais pudique, oui!

Je remonte vérifier le pilote. Tout va bien.

La mer est gentille pour l'instant, mais à 20 heures il semblerait que le vent se renforce et la mer, elle, suit . La nuit va être longue au barreur mais il pourra voir les étoiles cela le consolera.

Kate est toujours en plein travail, et la nuit qui tombe, ne facilite pas sa tache. Lola a éclairé l'immense projecteur, mais ce n'est pas suffisant. Pourtant le projecteur il porte loin.

Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Mer 25 Nov 2009 - 17:56

oh la la me suis encore plantée.. je suis revenue à la bourre pour prendra la barre à 17 h et je vois que c'est demain et que c'était ce matin......je vais me faire tirer les cloches......
Et puis les amis je pars quatre jours sans internet à partir de demain... qui prendra la barre à ma place.. ?
Et puis et encore, à partir de jeudi d'après je vais au salon nautique boulôt.. alors internet pas évident...
Et oui je suis volage comme fille.. un vrai poisson que je suis ... kisses et merci à tous ceux qui ont écrit bien sympa et à jackie pour la sainte catherine...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty Bonne Fête

Message  toofix35 Mer 25 Nov 2009 - 18:01

Encore une fête, mais comment on va avancer si nous faisons le bazar tout les jours. C'est ce soir qu'on fête nos vingt jours de communauté sur le Malpartie. Je sers l'apéro (pastis) , c'est peut être un peu tôt bon une tournée de mousse (tournee) (trinquer)
BONNE FËTE KATE (love) (love)
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kate29 Mer 25 Nov 2009 - 18:09

oui les girls on va toutes se mettrent un petit chapeau de catherinette sur la tête lolllllll
kate29
kate29
Amiral
Amiral

journal de bord de "Mal Partie" - Page 5 Empty fête fête , Kate !!!

Message  Catalania66 Mer 25 Nov 2009 - 18:33

Ben, jackie, tu as retenue Kate dans le carré de marins ou pas encore. ?

Moi, je me suis bien reposée.

BONNE FÊTE KATE !!!!!

un coup de trompette de corne BRRRUIIIINNN !!!!

Allez allez, l'apéro est servi. Tof est déjà

bounce cheers clown
Catalania66
Catalania66
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  evene Mer 25 Nov 2009 - 19:59

Il n'est jamais trop tot pour boire un apero avec le coeur...j'espere que vous n'avez pas tout bu....
evene
evene
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant