Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire

2 participants

La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire Empty La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire

Message  did68 Sam 19 Sep 2009 - 19:29

ou creer un team pensez y

Je me connecte sur ce site régulièrement, sous un autre pseudo, par contre mes contraintes pro m'empêchent qq fois de me connecter aussi souvent que je le souhaiterais, qd mon bateau est au milieu de l'atlantique, et qu'une depression s'enroule, c'est vrai qu'un relai serait bienvenu. Sur la dernière transocéanique j'ai chaviré 1 fois et fais deux demi_tours avant d'abandonner pour un problème d'antispam...

Idea Question

did68
Moussaillon
Moussaillon

Revenir en haut Aller en bas

La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire Empty Re: La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire

Message  Manuréva Lun 21 Sep 2009 - 11:16

@did68 a écrit:ou creer un team pensez y

Je me connecte sur ce site régulièrement, sous un autre pseudo, par contre mes contraintes pro m'empêchent qq fois de me connecter aussi souvent que je le souhaiterais, qd mon bateau est au milieu de l'atlantique, et qu'une depression s'enroule, c'est vrai qu'un relai serait bienvenu. Sur la dernière transocéanique j'ai chaviré 1 fois et fais deux demi_tours avant d'abandonner pour un problème d'antispam...

Idea Question

Je viens de commencer à appréhender VOR, pas facile au départ. Je me fais la main sur un record "Marseille- Carthage". J'ai pas mal de lacunes et j'essaie de les comble. Je n'ai jamais fait de voiles à part faire le singe sur un 420 avec mon fils ainé à la barre Laughing on était doué pour les dessalages Laughing .
Si tu veux, je suis d'accord pour tenter un team avec toi, ne t'attends pas à des merveilles surtout au départ. Si ça t'intéresse envoies-moi un MP. Perso, je préfère les courses longues surtout au départ. Les erreurs sont plus facile à rattraper Wink

Je vais mettre deux captures écran dans le topic "outils, règles etc... " dans la section réservé à VOR pour avoir des conseils sur ce qui cloche.

A plus cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire Empty Re: La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire

Message  Manuréva Mer 23 Sep 2009 - 10:16

Pour l'instant, je me régale sur la Marseille- Carthage. Après pas mal d'erreur, ça commence à rentrer.

La saison 3 de VOR demarre en Octobre si vous voulez vous inscrire Rapa_n12

A la limite, du dessalage lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  did68 Dim 27 Sep 2009 - 9:42

affraid la dernière fois que j'ai confié la barre à un inconnu celà m'a couté 4 points de sutures Laughing
visiblement les membres du VOR se cherchent pour savoir si il font des courses spéciales teams, si elles partent décalées...
J'ai découvert que les teams qui participent à une course ne sont pas classés scratch il n'y a déjà pas bcp de bateaux par course.
tout celà est bien compliqué, il y a un forum sur ce site pour les teams je garde un oeil,
wait & see
à +

did68
Moussaillon
Moussaillon

Message  Manuréva Dim 27 Sep 2009 - 11:26

@did68 a écrit:affraid la dernière fois que j'ai confié la barre à un inconnu celà m'a couté 4 points de sutures Laughing
visiblement les membres du VOR se cherchent pour savoir si il font des courses spéciales teams, si elles partent décalées...
J'ai découvert que les teams qui participent à une course ne sont pas classés scratch il n'y a déjà pas bcp de bateaux par course.
tout celà est bien compliqué, il y a un forum sur ce site pour les teams je garde un oeil,
wait & see
à +

Tu n'es pas dans un team alors. Comment fais-tu pour tes réglages ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  did68 Dim 27 Sep 2009 - 12:55

J'ai un tableau excel où je mémorise angle au vent,vitesse du bateau ,vitesse du vent, , règlages, je ne suis pas allé jusqu'à relever les voiles selon l'angle au vent c'est tjrs pareil et qd on arrive aux limites,entre deux règlages celà n'est pas déterminants; par contre il y a bcp de variations en fonction du vent, donc l'important c'est de repérer les allures où le bateau va le plus vite et de vérifier que le règlage en-cours est au mieux des performances attendues donc pour gagner faut être sur le pont...
Mes plus gros soucis sont les maintiens de trajectoire sur plusieurs heures:sleep: , les limites de précision des cartes, et le temps. fréquemment je démarre une course 1 à 2 heures après le départ,

did68
Moussaillon
Moussaillon

Message  Manuréva Dim 27 Sep 2009 - 13:52

@did68 a écrit:J'ai un tableau excel où je mémorise angle au vent,vitesse du bateau ,vitesse du vent, , règlages, je ne suis pas allé jusqu'à relever les voiles selon l'angle au vent c'est tjrs pareil et qd on arrive aux limites,entre deux règlages celà n'est pas déterminants; par contre il y a bcp de variations en fonction du vent, donc l'important c'est de repérer les allures où le bateau va le plus vite et de vérifier que le règlage en-cours est au mieux des performances attendues donc pour gagner faut être sur le pont...
Mes plus gros soucis sont les maintiens de trajectoire sur plusieurs heures:sleep: , les limites de précision des cartes, et le temps. fréquemment je démarre une course 1 à 2 heures après le départ,

Perso, mon problème sur VOR serait la programmation à l'avance des voiles ma base de données n'est pas encore assez fournies pour m'aider. Je pense que ce problème est la faiblesse de VOR. Si VOR se servait de polaires, la programmation serait plus simple et VOR deviendrait plus intéressant pour de nouveaux venus. Le travail a effectué pour avoir suffisament de données pour les programmations doit en décourager plus d'un. D'après ce que j'ai vu sur le site les skippers se cantonnent à des courses courtes, de moins d'une journée, principalement ou alors ce sont des teams qui mettent un bateau en commun. Ce que je proposerai bien sur FMV. Mais, si cela marchait, nous ne metterions qu'un bateau que nous dirigerions chacun notre tour selon les temps de présence de chacun. A côté évidemment, on pourrait avoir chacun un bateau pour les courses d'un jour.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Jeu 6 Jan 2011 - 11:41

j'ai été voir le nouveau VOR je me suis inscrit mais je n'ai toujours pas reçu le mail de validation scratch

J'ai remarqué que pour les novices il y avait enfin la possibilité que les voiles soient automatisé. Je pense que je vais aller voir sérieusement les courses sur VOR.

Nouveau lien : http://www.vor2.com/index.php#

Dès que j'ai le mail de validation, je teste Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral