Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...?

+9
MMB
breizhzilla
MORGAN 1
Tolerance
marco2235
Thi & Tho
penhart
kiki
BOLINO IV
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Empty RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...?

Message  BOLINO IV Sam 12 Sep 2009 - 21:58

BOLINO IV vous salue.... Amis marins virtuels des AVG, ROT,FMV, CDT... tiens au fait ! Mais ou sont-ils nos cousins Cédétiens ?

Un sujet me turlupine : Les heures de mise à jour de la carte des vents sur VR ! Et une question revient sans cesse sans que je puisse ou ne veuille tout simplement y répondre : Dois-je arrêter les courses de voile virtuelle ? De toute évidence il existe une relation étroite entre les deux.

Les nouveaux horaires de mise à jour de la carte des vents des courses sur Virtual Regatta à 8h00 et 20h00 sont totalement incompatibles avec mes horaires de travail. Je m'explique. Je travaille en 3x8 irrégulier dans les proportions suivantes ( 70% après-midi et 30% nuit ou matin environ). En intégrant le temps de trajet aller-retour, cela donne des absences de 13h15 à 22h30 pour les après-midi, 21h15 à 6h30 pour les nuits et 5h15 à 14h30 pour les matins.

J'ai fait la Fastnet et la quatrième étape de la Solitaire et décidé de faire l'Istanbul Europa Race pour voir ce que cela donnait avec les nouveaux horaires de mise à jour de la carte des vents sur course un peu plus longue. J'ai effectué ces courses partiellement sur des congés annuels ou des jours de repos cumulés, jusque là pas de problème. Ou cela se gâte, ce sont les jours ou je travaille et principalement l'après-midi car je suis obligé de faire appel à un ami marin pour faire les réglages à la mise à jour de la carte des vents à 20h00...!

On peut toujours faire appel à quelqu'un ponctuellement pour régler un bateau aux changements de vents ou vérifier un cap dans la journée, un ou plusieurs jours dans le pire des cas, mais c'est totalement inconcevable sur une grande course et à plus forte raison sur des courses de 3, 6 ou 10 mois... Et quand bien même on me le proposerait de bon coeur... je refuserais catégoriquement d'imposer cette contrainte à un tiers. Je ne pense pas non plus que les options changeraient grand chose car une option n'a pas de cerveau mais a besoin d'être activée par une main.

Il n'est pas envisageable d'engager un bateau pour qu'il soit barré par quelqu'un la plupart du temps, et même si ce n'est qu'un jeu cela reste malgré tout une course avec objectifs et enjeux personnels que chacun voudra bien lui donner.

Prenons l'exemple de septembre. Mois durant lequel, pour une fois, je travaille 18 jours de l'après-midi...! Comment aurais-je pu faire si j'étais engagé sur une grande course ??? Promener simplement un bateau le matin et ne faire les corrections de la mise à jour de la carte des vents de 20h00 qu'à partir de 22h30 !!!

Les anciens horaires de mise à jour à 11h00 et 23h00 me convenaient tout à fait ainsi qu'à tout ceux qui travaillent en 3x8 j'imagine, et tout ces gens là représentent une part non négligeable sur l'ensemble des joueurs. Le changement d'horaire a très certainement été effectué dans l'intérêt du plus grand nombre, ce qui est tout à fait normal, c'est à dire pour ceux qui travaillent en journée sur des horaires dits "de bureau". Cependant... Ces nouveaux horaires sont-ils aussi "idylliques" que cela pour ceux qui travaillent en journée normale ? Peut-être pas à terme au vu de quelques commentaires portés à ma connaissance récemment. En effet, le soir à 20h00 les gens sont en principe à table avec les enfants qui ne doivent pas se coucher trop tard pour aller à l'école le lendemain. Et le lendemain à 8h00 les enfants partent ou vont partir à l'école et les adultes au travail !!! Cela pourrait peut-être bien grogner un peu dans les chaumières à l'avenir... Les changements de carte des vents à 23h00 avaient au moins l'avantage de permettre à un plus grand de joueurs d'être présents à la mise à jour ( bureau, 2x8 et 3x8 ) même si cela repoussait l'heure du coucher...

Le problème n'est pas simple et quoi que l'on fasse je crains fort que pour donner satisfaction aux uns, ce sera toujours au détriment des autres. Je vous laisse réfléchir sur le sujet. Les suggestions seront les bienvenues et je vais déposer ce post sur le forum des AVG... Nos exxxxxcellents modérateurs sauront ou le placer sur FMV. Je vais le transférer pour la ROT à l'ami Arcane 13 qui je l'espère le présentera à la CDT. Je vais aussi et surtout l'adresser à Virtual Regatta et si quelqu'un pouvait le faire parvenir à Revatua cela serait parfait.

En attendant... portez-vous bien, bons vents et bon cap... et doucement sur le rhum et la bibine !!! Boli l'indécis !
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Revenir en haut Aller en bas

RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Empty Re: RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...?

Message  kiki Sam 12 Sep 2009 - 22:20

@BOLINO IV a écrit: Dois-je arrêter les courses de voile virtuelle ?
.....
Le problème n'est pas simple et quoi que l'on fasse je crains fort que pour donner satisfaction aux uns, ce sera toujours au détriment des autres.
......
Nos exxxxxcellents modérateurs.....

Non, tu ne dois pas arrêter pour cela, il te reste, pour ne citer que ceux que je connais :
- VLM, qui te permet de naviguer proprement avec beaucoup moins de présence grâce aux nombreux types de pilotes auto (MAJ météo à 9h40, 15h40, 21h40, 3h40 avec extrapolation en continu),
- SOL, idem grâce à ses possibilités de programmation illimitées, surtout quand tu l'accompagnes du routeur Sailplanner qui va bien avec (extrapolation en continu aussi).
Moi j'ai franchi le pas pour les mêmes raisons que toi, et je ne le regrette pas.

Mais si tu tiens absolument à rester chez MP, il te reste la solution des robots..... en tous cas, pour la raison que tu énonces toi-même, ça m'étonnerait que tu fasses bouger MP, d'autant plus que ces nouveaux horaires semblent faire consensus.

Enfin, merci pour le "exxxxxcellents" Wink

Dernière édition par kiki bijou le Sam 12 Sep 2009 - 22:58, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Empty Re: RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...?

Message  penhart Sam 12 Sep 2009 - 22:38

bonsoir,
Je suis d'accord avec toi Boli ,j'ai du demander plusieurs fois de l'aide. A 8heures je suis sur la route .Ca
enlève un peu le plaisir de la course .
penhart
penhart
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Thi & Tho Dim 13 Sep 2009 - 10:56

Nous sommes je pense nombreux à ne pas aimer ces nouveaux horaires et j'en fait également partie car même quand j'arrive à être présent à 8h00 c'est sur le fil avant mon départ alors la réflexion c'est de 1 minute à 30 secondes et ceci pour mini l'heure qui suit voire toute la matinée c'est très frustrant...

Mais, même si nous sommes nombreux à ne pas aimer, visiblement la majorité de ceux qui s'expriment sur le forum VR ne sont pas de cet avis; CF = sondage mis en place par VR sur ce sujet ou les deux horaires ayant récupérés le maximum de suffrage était 8h00 // 20h00 (30%) et aussi tenez vous bien 7h00 // 19h00 (30% également !!!!) défendu mordicus par des gens qui affirmaient que c'était l'horaire idéel pour les gens qui travaillaient !!!!!. Alors que tout les autres horaires (de 9h00 // 21h00 à 11h // 23h00) n''ont donc retenu ensemble que 30% également.

Dans ces conditions MP n'est pas prêt de changer et il aurait tord au regard des résultats de ce sondage. Même amener MP à réouvrir le débat sera difficile et quand bien même, si c'est pour y retrouver les mêmes résultats c'est peine perdue !!!

En venant sur ce forum cela m'a permis de découvrir d'autres sites et en particulier des interfaces avec des MAJ très fréquente et une évolution mto permanente (type SOL) et je doit te dire que je suis très agréablement surpris. Car vu les contraintes sur la présence sur VR je me disait que 4 MAJ mto + une évolution permanente c'était même pas la peine pour des gens comme moi. Et bien finalement non, d'abord et en premier parcqu'on dispose d'outils de programmation performant que la navigation est précise et que les écarts entre les prévisions mto et le réel ne sont pas souvent très éloignés.

Moralité il faut tester un autre site et après aviser, effectivement peut-être que VR à cause de ces principes mto (gros écarts entre prev et réel à la maj + mto figée pour 12h) ces nouveau horaires de maj et ces outils de programmation désuets (moi je dit minable ^^) n'est plus l'interface la mieux adaptée pour nous.

Voilà mon expérience Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Dim 13 Sep 2009 - 11:12

Thi & Tho a écrit:Car vu les contraintes sur la présence sur VR je me disait que 4 MAJ mto + une évolution permanente c'était même pas la peine pour des gens comme moi. Et bien finalement non, d'abord et en premier parcqu'on dispose d'outils de programmation performant que la navigation est précise et que les écarts entre les prévisions mto et le réel ne sont pas souvent très éloignés.

Cette extrapolation de la météo (dans le temps mais aussi sur la carte), en plus de l'amélioration du réalisme par rapport à MP, est un facteur important d'équité entre les joueurs, dont la majorité aura toujours besoin d'un certain nombre d'heures pour travailler, manger, dormir, etc..., cette absence étant facilement compensée par l'utilisation des régulateurs d'allure et pilotes VMG.

Cette évolution permanente de la météo permet aussi de compenser les écarts importants lors des mises à jour, qui souvent ne changent pas grand chose par rapport à la prévision précédente, et il m'arrive assez souvent de ne charger les mises à jour de la météo que 1 à 2 fois par jour avec qtVlm (pour l'interface standard et la TCV c'est comme SOL, tout se fait automatiquement), mais je n'utilise que très peu la navigation en cap direct (la seule disponible sans option chez MP !) ou en orthodromie vers un waypoint.

Modérateur
Modérateur

Message  BOLINO IV Dim 13 Sep 2009 - 12:06

Hé bah voilà... RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Lol RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Lol RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Lol vous vous êtes tout fait exprimés et même très bien exprimés sur le sujet et vous en remercie car cela correspond exactement à ce que j'ai en tête... je vais faire court pour l'instant car je suis en train de faire quatre tartes aux prunes à congeler que je pourrais déguster en réglant mon bateau dans le futur... RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Icon_basketball
Donc pas de Clipper round sur VR... Inscription sur SOL et visite des autres sites... ad tal
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Message  kiki Dim 13 Sep 2009 - 21:44

@BOLINO IV a écrit:
Donc pas de Clipper round sur VR... Inscription sur SOL et visite des autres sites... ad tal

Si tu vas chez VLM, il faut absolument télécharger qtVlm, ça te rappellera l'interface MP, mais en 1000 fois mieux... http://sourceforge.net/projects/qtvlm/

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Dim 13 Sep 2009 - 21:57

Moi aussi, 11h - 23h me convenaient très bien alors que 8h - 20h, pas du tout. Ça a été une raison de plus (s'il en avait fallu une) de quitter VR.
Au passage je dois dire que les résultats du sondage me laissent pantois. Comment des gens qui travaillent peuvent-ils trouver que 8h est un bon horaire? Mais bon, inutile de revenir sur ce qui semble définitif.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Dim 13 Sep 2009 - 22:18

Je réponds un peu tard à tes interrogations, ou plutôt je vais conforter ce qui a été dit en parlant aussi de "mon cas".

J'ai des horaires de bureau "élargis", disons plutôt des horaires de journée. Le matin à 8h... c'est trop tard. Alors que 11h, je ne perdais qu'une heure trente par rapport à la maj tout en ayant le temps de réfléchir. Et le soir à 20h c'est mortel, parfois je ne suis pas rentré du boulot, mais surtout ça fini la journée beaucoup trop tôt ! Et si il y a une sortie, c'est trop tôt ou trop tard... mais absolument pas le bon horaire.

Enfin, c'est certain, même si pour jouer la victoire il faut de la présence, les courses VLM et SOL sont plus adaptées, car on peut faire de trés belle place (je viens de faire une 13ème place sur SOL) tout en bossant 10/12h par jour Wink

J'ai testé LS mais pour moi c'est l'équivalent de VR, je n'ai pas trop accroché... bon, à chacun de se faire son opinion.

Je m'engage tout de même dans la Clipper car j'aime les courses par équipe et que pour l'instant il n'y a que ça.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Lun 14 Sep 2009 - 22:14

Mais pour répondre au titre du topic :
oui, je rencontre des difficultés pour jouer ... bien. C'est normal docteur?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Lun 14 Sep 2009 - 22:38

marcopolyo a écrit:Mais pour répondre au titre du topic :
oui, je rencontre des difficultés pour jouer ... bien. C'est normal docteur?

Ben oui, c'est normal, quand on lance le routeur, et qu'on fait exactement le contraire de ce qu'il indique !!

Modérateur
Modérateur

Message  MORGAN 1 Mar 15 Sep 2009 - 8:08

Oui je "rencontre une difficulté" pour jouer :
MA FEMME !!!
flower lol! lol! lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  breizhzilla Mar 15 Sep 2009 - 8:47

J'allais le dire !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  MMB Mar 15 Sep 2009 - 11:39

Est-ce que VR s'est décidé à afficher les carrés de vent ? (condition sine qua non pour que j'y retourne).

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Thi & Tho Mar 15 Sep 2009 - 12:08

Non pas de carré des vents visible, tout comme toujours ces gros points rouges ridicules pour visualiser sa futur route et ses outils désuets pour la programmation (et toujours payant bien sur, non franchement, faire payer pour le programmateur qui n'autorise qu'un seul virement, ils ont pas honte !!!).

Mais le pire de tout pour moi c'est en regardant cela !!! Bon alors il est ou mon bateau ???? sur la croix rouge ? à l'origine de la trajectoire ? les deux mon capitaine ? ni l'un ni l'autre t'a qu'a deviner ? ^^ ^^

Et aux vu de ces questions, alligner le gros point rouge avec la "position" du bateau devient un sacré défis scratch

RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? 51339891

Histoire d'imager mes interrogations ! et après un nouvel échouage ou en aucun cas la croix rouge était en contact visuel avec la terre !!!!

lol! lol! lol!
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  MORGAN 1 Mar 15 Sep 2009 - 12:42

Thi & Tho a écrit:/......../ !!! Bon alors il est ou mon bateau ???? /..../
lol! lol! lol!

A LA VUE DE TON IMAGE
[img]RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? 1253010775054141500 Voir l'image en grand[/img]
Et de sa trajectoire disons "terrestre" je dirais qu'il est : [img]RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? 1253010913024193900 ICI[/img]

lol!

C'est pour ça que VR , maintenant , Evil or Very Mad
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Thi & Tho Mer 16 Sep 2009 - 10:09

Laughing J'aurais du le faire grimper sur la remarque à Cherbourg plutôt, j'aurai sans doute fini 1 er lol!

Mais franchement, ce sont avant tout les échouages VRriens et l'extrême faiblesse des outils rien que pour tracer sa route qui me gène toujours autant sur VR, quand on goutte à une interface comme SOL (ou VLM selon ce qu'en disent ceux qui l'utilisent) après on à du mal à se refaire une raison sur ces "désagréments" qui gâchent le plaisir...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  spike13 Mer 16 Sep 2009 - 12:30

apprentissage VR,j'ai du oublier de valider mon cap avant de retourner me coucher,du coup ,je me retrouve a fort boyard,si si,je vois le pere fouras qui me fais des signes,bien maintenant ,j'arriverai quand j'arriverai

enfin VR,c'est l'antiquite compare aux autres sites,qelqu'un ma vais dit,ca vas te changer,le depayissement est total.......je pleurs,10 mois ,c'est long
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Rojalo Mer 16 Sep 2009 - 15:02

Tu vas t'y faire, mon grand, tu vas t'y faire. Il y a aussi certains avantages et je ne citerais que celui de communiquer de bateau à bateau qui a permis toute cette relation qui dure depuis près d'un an !
Rien que pour çà je leur en suis reconnaissant tout en restant critique sur les options payantes. Je rappelle à ceux qui n'ont pas fait la transat à la rame qu'on nous proposait de la dope (pardon des vitamines) à 10€ la plaquette de 10, et que j'ai a cette occasion crié haut et fort sur tous les sites connus pour protester. Sans effets bien entendu.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

http://roger@lorillard.name

Message  Thi & Tho Mer 16 Sep 2009 - 16:29

J'ai aussi de la nostalgie envers VR, mon premier site lors du VDG, ce site reste simple d'accès ce qui en fait sa popularité , et c'est bien vrai que la communication de bateau à bateau est bien sympatique, pour autant si on aime le côté régate de ces joutes virtuelles et que l'on ne souhaite pas resté pendu à son micro pendant des heures, et surtout après avoir gouté à d'autres sites (SOL pour ma part) objectivement on ne peu que donner raison à Spike, VR c'est une antiquité contraignante et pas pratique malgré sa simplicité apparente, alors que c'est le seul site ou des options, pour certaines bien nulles, sont payantes !!! cherchez l'erreur...

Enfin comme tu dit Spike 10 mois c'est long ^^ mais bon nous y sommes alors tenons ... J'ai la Bosphore sur SOL comme bouffée d'oxygène lol!
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  MMB Mer 16 Sep 2009 - 16:31

Y a l'feu chez VR, en ce moment !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

RENCONTREZ VOUS DES DIFFICULTES POUR JOUER...? Empty le feu???

Message  toofix35 Mer 16 Sep 2009 - 16:37

Pourquoi tu dis qu'il y a le feu chez VR?
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  MMB Mer 16 Sep 2009 - 16:46

Les "robots" qui se font virer, certains qui ne l'ont pas été et qui avouent les utiliser, ceux qui n'ont pas été détectés (qui ne le seront jamais)...

Ceux qui ne peuvent pas se connecter depuis plusieurs heures ou jours, presque tous les jours...

Ceux qui dégoutés pour x raison décident de laisser tomber...

MMB qui n'y navigue plus depuis l'histoire du Fastnet et qui n'y retournera que si au moins les carrés de vent sont indiqués...

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  toofix35 Mer 16 Sep 2009 - 17:04

D'accord je comprends, ça comence à chauffer chez eux, moi aussi j'ai des soucis sur une course pour l'instant (IER) je n'arrive pas à me connecter, j'ai demandé de l'aide, et ça marche je crois.
A+
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Thi & Tho Mer 16 Sep 2009 - 17:07

Oui c'est bon j'ai réussis à me connecter toofix Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant