Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Changements de vents

5 participants

Changements de vents Empty Re: Changements de vents

Message  Béranger Lun 25 Mai 2009 - 18:08

Ce que je trouverai bien c'est que les changements de vents se fassent à 8 h et à 20 h.
Qu'en pensez-vous ?
Béranger
Béranger
Webmaster
Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tolerance Mar 26 Mai 2009 - 21:35

@coryne a écrit:bonjour, pour ma par je me sui inscrit je trouve quelques options sympa comme la règle mais pour le reste je le trouve beaucoup moins convivial que many player, ce qui est bien pour la course c'est que l'on ne connais pas la vitesse ni la voile utilisée des concurrents ce qui pour moi donne plus de piment au jeu. niveau graphisme les terres sont plus réalistes et en couleur . peut etre que je vais changer d'avis avec un peut plus de pratiques mais je ne pense pas car j'ai accroché des le premier jour sur le vendé globe alors que sur ce site je laisse un peut aller. une autre petite chose que je trouve bien c'est le changement de vent toutes les trois heures, peut etre un peut beaucoup, un compromis de toutes les 6 ou 8 heures me semble pas mal. quand pensé vous ?
C'est vrai que pour rapprocher un peu de la réalité sans devenir trop contraignant un changement toutes les 8h pourrait être assez bien, avec 7h, 15h et 23h pour essayer d'être équitable avec tout le monde (11h c'est dur pour ceux qui bossent, 23h c'est jugé tard par d'autres). Là y'en aurait un peu pour tout le monde.

Une autre idée un peu loufoque mais encore plus réaliste : On nous proposerais une carte prévisionnelle sur les 12h (ou moins) qui vienne mais toutes les heures le serveur lui utiliserait une mise à jour toutes les heures que nous ne verrions pas, à l'exception de la case sur laquelle on se trouve pour avoir réellement la force et direction du vent.... comme on aurait sur son bateau. Bon, c'est déjà bien comme on a mais ce système permettrait peut-être de tenter plus de "coup". Encore faudrait il ne pas avoir toutes les informations des autres bateaux de la course.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  coryne Sam 30 Mai 2009 - 14:37

ola Tolerance j'ai vue sur VLM (virtual loup mer) ton pseudo, c'est bien toi ?
je trouve ce site intéressant a plus et bon week end
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Sam 30 Mai 2009 - 21:27

@coryne a écrit:ola Tolerance j'ai vue sur VLM (virtual loup mer) ton pseudo, c'est bien toi ?
je trouve ce site intéressant a plus et bon week end
Oui c'est bien moi, je fais le "concours" de Jean-Pierre "REVATUA" qu'il a lancé sur son blog, mais j'ai vu que tu faisais la même tentative (Record SNSM VLM70).

Le site est pas mal, trés réaliste surtout pour les conditions de vent, les changement de cap, etc... de plus c'est tout le monde à pieds d'égalité, avec pilote auto intégré et routeur fourni, etc... enfin, pas possible aux robots de pirater, la définition est beaucoup trop fine et les vents évoluent en permanence.

Bon, en gros je vais mettre 26h pour faire le tour de Bretagne mais... peut-être devant REvatua, j'avais encore 23 minutes d'avance sur lui au passage du way point 13.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  coryne Sam 30 Mai 2009 - 23:36

oui je pense que tu va mettre moins de temps, pour moi sa va etre dur sauf si je ne me couche pas ce qui m'étonnerais beaucoup a plus le 6 surement
coryne
coryne
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Mer 15 Juil 2009 - 22:17

Sur LS, les changements de vents se font toutes trois heures mais il faut faire attention les grandes flèches indiquent la moyenne des cases de 0.5 ° carré dans un ensemble de 4° carré soit 64 cases. Ce qui veut dire que tous les 0.5° le vent change scratch

En ce moment, l'équipe LS essaye de mettre au point leurs vents ainsi que les prévi qui débloquent complètement.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Thi & Tho Mer 29 Juil 2009 - 12:20

En gros me je trouve que niveau des vents et des prévisions c'est légèrement le foutoir (enfin pas pire que VR, mais pas mieux non plus Laughing ) et cette différence énrome entre la précision réelle et la précision affichée c'est franchement la mouise, nous devrions avoir toute les cases vent visible sur un zoom maxi sinon c'est la loterie leur truc ! (sauf celui qui est présent devant le PC sans relâche ^^).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Mer 29 Juil 2009 - 23:32

Thi & Tho a écrit:En gros me je trouve que niveau des vents et des prévisions c'est légèrement le foutoir (enfin pas pire que VR, mais pas mieux non plus Laughing ) et cette différence énrome entre la précision réelle et la précision affichée c'est franchement la mouise, nous devrions avoir toute les cases vent visible sur un zoom maxi sinon c'est la loterie leur truc ! (sauf celui qui est présent devant le PC sans relâche ^^).

Les informaticiens travaillent dessus. Ils essayent de faire quelque chose d'aussi précis que VLM.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Thi & Tho Jeu 30 Juil 2009 - 9:03

Tu semble bien informé Manuréva Wink directement impliqué ?

C\'est sur que la précision est importante encore faudra t\'il avoir les moyens visuels de l\'exploiter, là les vents changent tout les 0.5° et la visu ne permet en rien d\'exploiter ces variations ! on ne peux que les subir, ennuyeux...

Mais l\'autre point, c\'est la fiabilité, là pour tester je viens de me lancer dans le challenge \"sprint\" au moment ou je vous parle, mon bateau navigue entre une flèche de vent à 29.9 nds et une à 33.9 nds et bien mon vent réel affiché c\'est 37 nds !!!!! Laughing facheux à ce compte là je ne serait pas allé dans dans cette direction ! Rolling Eyes et je précise qu\'autour aucune flèche de vent ne dépasse les 34, j\'avoue ne strictement rien comprendre pour le coups... Laughing Laughing

EDIT : lu les autres posts = je comprends pour les vents, mais cela reste ingérable !

Dernière édition par Thi & Tho le Jeu 30 Juil 2009 - 9:18, édité 2 fois
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 9:16

Thi & Tho a écrit:Tu semble bien informé Manuréva Wink directement impliqué ?

C'est sur que la précision est importante encore faudra t'il avoir les moyens visuels de l'exploiter, là les vents changent tout les 0.5° et la visu ne permet en rien d'exploiter ces variations ! on ne peux que les subir, ennuyeux...

Mais l'autre point, c'est la fiabilité, là pour tester je viens de me lancer dans le challenge "sprint" au moment ou je vous parle, mon bateau navigue entre une flèche de vent à 29.9 nds et une à 33.9 nds et bien mon vent réel affiché c'est 37 nds !!!!! Laughing facheux à ce compte là je ne serait pas allé dans dans cette direction ! Rolling Eyes et je précise qu'autour aucune flèche de vent ne dépasse les 34, j'avoue ne strictement rien comprendre pour le coups... Laughing Laughing

Sur LS, je m'appelle Olonnois équipier du Breizh Team Very Happy . J'ai fait quelques propositions dont les WP sur le topic "la liste de bug" où tu devrais aller pout te plaindre. Plus on est à se plaindre plus on sera écouté . Qui plus est en remontant dans le topic, tu trouveras des explications par Pam et Apocryphe plus pointu que les miennes l'un est informaticien l'autre fait des routages Wink

Ne t'affole pas pour la Sprint, le record ne sera pas battu pour l'instant....enfin j'espère Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Thi & Tho Jeu 30 Juil 2009 - 9:25

Ben je vais aller y faire un tour sur ce forum pour y apporter ma pierre à votre édifice alors Wink

Pourquoi tu dit cela pour le record c'est le tiens ? ou il à été réalisé avec un bug Laughing

EDIT : Bon voilà j'ai été y faire un petit tour sur ce forum, mais je ne compte pas y passer du temps ^^
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Jeu 30 Juil 2009 - 13:00

Thi & Tho a écrit:Ben je vais aller y faire un tour sur ce forum pour y apporter ma pierre à votre édifice alors Wink

Pourquoi tu dit cela pour le record c'est le tiens ? ou il à été réalisé avec un bug Laughing

EDIT : Bon voilà j'ai été y faire un petit tour sur ce forum, mais je ne compte pas y passer du temps ^^

Non,actuellement, je suis 37 en 2d 2h 37m 16s en passant par le sud-est mais, pour battre le record , il faut passer au nord-est ou les conditions ne sont pas très bonnes en ce moment. Tandis que sur la DK, il y a encore des possibilités pour le record Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral