Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Identification des bateaux et création d'un Team du Forum

+5
Aristote
kiki
Thi & Tho
spike13
Joshua74
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Identification des bateaux et création d'un Team du Forum Empty Identification des bateaux et création d'un Team du Forum

Message  Joshua74 Mar 8 Sep 2009 - 16:59

J'ai une proposition à vous faire inspirée partiellement par Kiki qui je le sens déjà, ne vas pas du tout faire l'unanimité :

Pour fêter l'arrivée du 200ème membre du forum, et comme ça fait un nombre conséquent de petits voiliers virtuels sur tous les différents sites, pourquoi ne pas renommer tous les bateaux sous le format : FMV_xxxxx

(Sur SOL où il y a déjà beaucoup de FR_xxxx il suffirait de demander une modif globale je pense)

Le cas échéant, recréer un autre bateau sous une adresse e-mail différente

Ceci permettrait de très facilement se retrouver, parce que moi, les pseudos de chacun, je commence à avoir beaucoup de mal... scratch

Dernière édition par kiki bijou le Sam 12 Sep 2009 - 12:34, édité 1 fois (Raison : Raison)
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Identification des bateaux et création d'un Team du Forum Empty Re: Identification des bateaux et création d'un Team du Forum

Message  spike13 Mar 8 Sep 2009 - 17:45

pour SOL,je me rallirai a la majorite,mais l'idee est est bonne,juste un mail a envoye

pour VLM,il y a le drapeau

pour VR,suffit de creer un team,et sur OV egalement

pour LS,pas d'idee,je n'y suis pas aller souvent
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Identification des bateaux et création d'un Team du Forum Empty Re: Identification des bateaux et création d'un Team du Forum

Message  Thi & Tho Mer 9 Sep 2009 - 10:57

Moi je trouve l'idée plutôt intéressante, mais par contre je pense plus à une démarche active même au seins de FMV à savoir qu'il faudrait y créer un team et que ceux intéressés s'y inscrivent.
Team qui pourrait d'ailleurs s'appeler autrement que FMV, doit bien y avoir moyen de trouver un logo ET une signification plus "sexy" ou "drôle" non ? c'est vrai que j'ai vu le drapeau crée pour VLM alors c'est peut-être ennuyeux de changer (et aussi vis à vis du lien avec ce forum ?) mais bon c'est sans doute aussi le bon moment pour se poser cette question ?

Par contre pour recréer des comptes sur les sites ou modifier sont pseudo n'est pas possible, perso je ne suis pas trop pour.

Sur SOL il semble que la modif "globale" soit possible donc aucun problème.
Sur VR je pense plus à l'utilisation des listes d'amis à nous de nous organiser pour.
Sur LS la notion de team existe déjà si je ne m'abuse reste à nous arganiser (enfin j'ai pas non plus été fouiller ce truc si ça se trouve c'est pas adapté ? ^^)
Sur VLM je n'en sais rien...
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Mer 9 Sep 2009 - 13:22

Pour les pseudos :
SOL : un préfixe dans ce jeu est utile pour avoir tous les membres du Team sur la page de classement, et la distinction FR_ est moins utile depuis qu'il y a des chats dans les différentes langues.
VR : obligation de créer des listes, donc pas besoin de changer de pseudo
LS : je sais pas
VLM : le drapeau est suffisant pour l'identification rapide mais il n'y a aucun moyen d'automatiser les listes de classements
Pour le drapeau Identification des bateaux et création d'un Team du Forum Fmv15 actuel que j'ai créé il y quelque temps chez VLM, c'est pas un problème, on peut le changer facilement.

Ce Team FMV est à inscription volontaire, avec un espace privé comme pour les groupes existants.
C'est le même Team pour tous les sites de Régate Virtuelle, conformément aux principes de notre forum.
Il faut un modérateur pour le groupe de membres de ce Team, qui gèrera les inscriptions.
Pas de conditions pour y entrer, si ce n'est l'inscription au forum.
Mais il faudra des conditions pour y rester, basées sur la participation au Team.

C'est vrai que Team FMV c'est pas très sexy. Le brainstorming est lancé !

Modérateur
Modérateur

Message  Joshua74 Mer 9 Sep 2009 - 14:56

Kiki, tu penses qu'il est bien utile de créer un espace privé supplémentaire pour les membres du team ?

Au départ, mon idée c'est de pouvoir reconnaître facilement et immédiatement tout membre du forum participant à n'importe quelle course sur n'importe quel site.

Si en plus cela facilite l'établissement d'un classement, tant mieux, sinon tant pis !

Bien évidemment cela aurait été volontaire, pas question d'obliger qui que ce soit à changer son pseudo... Quant au préfixe, peu importe du moment qu'on aie tous le même.
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Aristote Mer 9 Sep 2009 - 18:11

Je crois pouvoir répondre à la place de Kiki... enfin, au moins apporter une réponse.

Joshua, c'est une bonne idée de préfixer les noms des joueurs FR. Mais pas avec un seul préfixe. Pourquoi plusieurs ? parce que nous pourrons organiser des concours entre membres du forum.

Par exemple, je fais partie du groupe "Anciens du Vendée Globe" (AVG), présent sur ce forum, visible que par les membres du groupe, ce qui nous permet d'échanger en toute complicité à propos des courses où nous sommes en compétitions avec un autre groupe (sur la Volvo, c'étaient les CDT et ROT).

Voila pourquoi je suis heureux de d'assister à la naissance d'un nouveau groupe : cela me permet d'imaginer de nouvelles compétition par équipe !!!
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  spike13 Mer 9 Sep 2009 - 18:33

moi,je garderai bien le FMV,pour faire la pub au forom

nom d'equipe: les FADAS( ou les fous) des MERS VIRTUELLES
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jeoffreydepayrac Mer 9 Sep 2009 - 18:49

Pas mal aussi les Frères des Mers Virtuelles
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kiki Mer 9 Sep 2009 - 19:38

D'abord, je suis très heureux que ce débat soit engagé avec tous les membres du forum, ça élargit les perspectives. La preuve :

@Joshua74 a écrit:Kiki, tu penses qu'il est bien utile de créer un espace privé supplémentaire pour les membres du team ?
Au départ, mon idée c'est de pouvoir reconnaître facilement et immédiatement tout membre du forum participant à n'importe quelle course sur n'importe quel site.
Si en plus cela facilite l'établissement d'un classement, tant mieux, sinon tant pis !
Bien évidemment cela aurait été volontaire, pas question d'obliger qui que ce soit à changer son pseudo... Quant au préfixe, peu importe du moment qu'on aie tous le même.

Il faut distinguer :
- la reconnaissance facile des membres du forum, pour établir des classements "Rienkanous" comme ils disent sur un autre, pour repérer facilement dans une liste ceux qui nous intéressent, ...,
- de la création d'un Team, qui est une équipe chargée de défendre nos couleurs, pour des challenges inter forums, ou la conduite d'un bateau du forum.

Une fois qu'on a fait ça, on comprend mieux l'utilité d'un espace privé, pour mettre en place une stratégie de course pour une équipe ou un bateau, qui ne soit pas visible par les équipes adverses.
Et ça n'empêche pas les membres du FMV d'arborer le drapeau FMV (Fadas des Mers Virtuelles c'est marrant), ni la constitution d'autres Teams, comme celui des AVG, celui du 13, etc...., qui peuvent aussi avoir leur espace privé s'ils le demandent (AVG l'a déjà).

@Aristote a écrit:Je crois pouvoir répondre à la place de Kiki... enfin, au moins apporter une réponse.
Joshua, c'est une bonne idée de préfixer les noms des joueurs FR. Mais pas avec un seul préfixe. Pourquoi plusieurs ? parce que nous pourrons organiser des concours entre membres du forum.
Par exemple, je fais partie du groupe "Anciens du Vendée Globe" (AVG), présent sur ce forum, visible que par les membres du groupe, ce qui nous permet d'échanger en toute complicité à propos des courses où nous sommes en compétitions avec un autre groupe (sur la Volvo, c'étaient les CDT et ROT).
Voila pourquoi je suis heureux de d'assister à la naissance d'un nouveau groupe : cela me permet d'imaginer de nouvelles compétition par équipe !!!

Par rapport à ce que j'écris ci-dessus, je serais plutôt partisan de préfixer avec uniquement le FMV, pour des raisons purement pratiques de reconnaissance des membres du forum dans des longues listes de joueurs. Sauf peut-être dans les cas de compétitions inter groupes, ou l'on peut bien créer un bateau avec un autre préfixe.

(edit) En relisant mon post, je me demande si la solution n'est pas de préfixer les bateaux du Team FMV en TMV = Team des Marins Virtuels, qui ne serait qu'un groupe comme les autres dans le forum. Finalement, on revient à ton idée de départ, Aristote.

Modérateur
Modérateur

Message  Aristote Jeu 10 Sep 2009 - 0:15

Va pour la TMV - Team des Marins Virtuels !

ça fait de la pub pour le forum, comme disait Spike,
mais en conservant le distinguo entre équipe et forum...
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Thi & Tho Jeu 10 Sep 2009 - 13:02

@Aristote a écrit:Par exemple, je fais partie du groupe "Anciens du Vendée Globe" (AVG), présent sur ce forum, visible que par les membres du groupe, ce qui nous permet d'échanger en toute complicité à propos des courses où nous sommes en compétitions avec un autre groupe (sur la Volvo, c'étaient les CDT et ROT).

Ha ! je n'était pas au même niveau d'information ^^, c'est sur que cela change les avis sur cette question LOL

Donc en gros, du mon point de vu (donc de qquns pas déjà présent dans un groupe et pas informé ^^) nous discutions de faire un team FMV et de le nommer cherchant donc à "englober" forum et groupe, et du point de vu de ceux déjà dans des groupes, nous discutons d'en créer un autre et donc plutôt de le distinguer de ceux existant et donc du forum...

Faudrait peut-être déjà éclaircir ce point non ?

A ce sujet, pourrions nous savoir quels sont les groupes constitués sur ce forum ? et par qui ? Car, même si ils sont invisibles (ce que je comprends) pourquoi n'avons nous pas d'information ? nous vivons sous le même toit malgré tout, du coup je trouve vraiment bizard de le découvrir au fil des discussions).

A+
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Jeu 10 Sep 2009 - 13:26

Thi & Tho a écrit:
A ce sujet, pourrions nous savoir quels sont les groupes constitués sur ce forum ? et par qui ? Car, même si ils sont invisibles (ce que je comprends) pourquoi n'avons nous pas d'information ? nous vivons sous le même toit malgré tout, du coup je trouve vraiment bizard de le découvrir au fil des discussions).
A+

Nous pensions que c'était connu, mais c'est vrai, tout le monde n'est pas arrivé en même temps ici, et tu as raison, ça mérite des explications :

Il y a 2 groupes actifs aujourd'hui dans notre forum :
- Le groupe des Amiraux, constitué de 8 membres "historiques", dont le fondateur du forum bien sûr.
- Le Groupe AVG (Anciens du Vendée Globe), qui était à l'origine issu du forum de la course VORG, et qui a donc recherché un hébergement à la fin de ce forum. Nous les avons accueilli avec enthousiasme, en leur proposant un espace privé pour qu'ils retrouvent leurs habitudes antérieures, mais ils se servent de plus en plus de l'ensemble du forum.
- Pour mémoire, 2 autres groupes étaient dans ce cas, (Celtic Dream Team et Les Joyeux Skippers), mais leur espace privé reste désert, et va disparaître un de ces jours.

Thi & Tho a écrit:
Donc en gros, de mon point de vue (donc de qquns pas déjà présent dans un groupe et pas informé ^^) nous discutions de faire un team FMV et de le nommer cherchant donc à "englober" forum et groupe, et du point de vu de ceux déjà dans des groupes, nous discutons d'en créer un autre et donc plutôt de le distinguer de ceux existant et donc du forum...

Tu as bien résumé la situation, et nous penchons plutôt vers la 2ème solution pour ne pas empêcher la création d'autres Teams qui voudraient se constituer (AVG n'a pas de Team actuellement, mais il y en d'autres en cours de constitution, comme celui du département 13). Le Team des Marins Virtuels reste donc celui qui permet à ceux qui comme moi ne sont pas AVG ni du département 13 de faire partie d'un Team, s'ils le souhaitent.

Les Teams par ailleurs ne servent QUE à organiser des courses par équipes, ou à mettre en course un bateau avec plusieurs co-skippers. Leur espace privé sert donc à pouvoir élaborer leur stratégie de course sans qu'elle soit visible par les autres Teams, et l'identification TMV ne servira que pour les courses dans lesquelles le Team est engagé.

L'autre aspect sur lequel ce post a démarré, c'est l'identification dans les courses des membres du FMV : et là, c'est une identification pour tout le monde. Et ça sera la seule qui aura cours, le but étant d'établir plus facilement des classements des membres dans la course, ou de repérer facilement les autres membres dans les listes officielles (notamment pour SOL avec le préfixe, ou VLM avec le drapeau).

En pratique, ça donne ça :

Chez SOL mettre le préfixe :
FMV_spike13 pour son bateau engagé à titre individuel
TMV_spike13 pour son bateau engagé pour le team
Et si je tape MV_ dans la liste des bateaux, j'ai les 2.

Chez VLM choisir dans les préférences :
Le drapeau ZZ-FMV pour avoir dans la liste Identification des bateaux et création d'un Team du Forum Fmv16 Spike 13, ou
Le drapeau ZZ-TMV pour avoir dans la liste Identification des bateaux et création d'un Team du Forum Tmv10 Spike 13, selon que son bateau est engagé à titre individuel ou dans le Team (VLM n'autorise qu'un bateau par skipper)

Pour les inscriptions au Team :
Toutes les structures pour le Team sont constituées, donc ceux qui sont intéressés peuvent dès à présent en faire la demande par MP aux modos (Tolerance, Aristote, ou moi).

Les conditions pour faire partie du TMV :
- être membre du forum FMV
- faire la demande d'inscription au Team
- ne pas faire partie d'un autre Team
- participer aux courses dans lesquelles le Team est engagé.

Modérateur
Modérateur

Message  spike13 Jeu 10 Sep 2009 - 15:03

dans ce TMV,y a qu'elle chose qui me gene,on ne fait pas connaitre le forum,je m'explique:

ma premiere idee,et j'ai exprime mon souhait aupres des admins,c'etait de mettre le drapeau FMV partout ou c'etait possible (comme sur vlm) pour faire connaitre le forum

de la,on a transforme le FMV en TMV,qui lui represente un team ,mais non le forum

apres,team,equipe,ca c'est une cuisine interieure au forum

ca ce n'etait que mon idee,ne vous inquietez pas,je ne suis plus un rebelle a mon age,je suivrais les directives donnees
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Jeu 10 Sep 2009 - 15:11

@spike13 a écrit:dans ce TMV,y a qu'elle chose qui me gene,on ne fait pas connaitre le forum,je m'explique:
ma premiere idee,et j'ai exprime mon souhait aupres des admins,c'etait de mettre le drapeau FMV partout ou c'etait possible (comme sur vlm) pour faire connaitre le forum
de la,on a transforme le FMV en TMV,qui lui represente un team ,mais non le forum

D'où l'intérêt d'avoir des identifications très proches entre le forum et le Team du forum.
Là où l'on perd dans le côté "Pub" pour le forum, c'est avec les autres Teams, mais il faut bien pouvoir identifier aussi correctement les équipes entre elles lorsqu'il y a une course entre teams.

Modérateur
Modérateur

Message  Joshua74 Jeu 10 Sep 2009 - 16:44

Bon, après avoir relu tout ça 3 fois et avalé 2 aspirines, il me semble qu'on court 2 lièves à la fois, ce qui ne me dérange pas, j'arrive par exemple très bien à dormir et respirer en même temps lol!

1. Tous les bateaux du forum (qui le veulent bien, oeuf corse) prennent le préfixe FMV afin de s'identifier plus facilement sur toutes les courses

2. Un ou plusieurs teams sont constitués au sein du forum pour faire des régates inter-forums ou intra-forum

Dans ce dernier cas, si plusieurs personnes s'occupent d'un même bateau, pas besoin de l'appeler TMV_trucchose, il suffit de lui donner comme nom FMV_équipeA, FMV_Amiraux, FMV_planèteMars etc pour les différencier.

Maintenant ce qui me gène un peu dans cette idée de teams et d'équipes au sein du forum, c'est qu'en ce moment sur SOL, du fait de son chat commun, il se développe un esprit d'équipe rarement vu, du moins pour la section frenchie. Et que le fait de séparer ce qui est en train de s'unir ne me semble pas aller dans la bonne direction !

En bref, si c'est pour apporter quelque chose de plus, oui. Si c'est pour diviser, non.
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  spike13 Jeu 10 Sep 2009 - 17:12

@Joshua74 a écrit:Bon, après avoir relu tout ça 3 fois et avalé 2 aspirines, il me semble qu'on court 2 lièves à la fois, ce qui ne me dérange pas, j'arrive par exemple très bien à dormir et respirer en même temps lol! .

t'as de la chance,moi je peux pas,il me faut un masque anti-apnee du sommeil,sinon,je risque de pas me reveiller

stop

pour le reste ,je commence a sortir les aspirines comme joshua
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Jeu 10 Sep 2009 - 17:45

@Joshua74 a écrit:Bon, après avoir relu tout ça 3 fois et avalé 2 aspirines, il me semble qu'on court 2 lièves à la fois, ....

Eh oui, c'est compliqué !

Ton idée (simple, elle) au départ de ce post était seulement de mettre en place une identification du forum FMV_ à la place de l'identification FR_ avec (au moins dans ta tête, si je m'en réfère au titre de ton post) une notion de Team du FMV.

Là où ça se corse, c'est que pas tous ne voient les choses de la même façon :
- Il y a ceux qui veulent un Team qui représente l'ensemble du forum, pour faire des courses contre d'autres équipes hors forum,
- Il y a ceux qui veulent créer un Team sur des critères autres que celui de leur inscription au forum, pour faire des courses entre équipes à l'intérieur du forum,
- Il y a ceux dont je fais partie pour qui une identification au forum suffit, parce qu'ils ne veulent pas forcément faire des courses par équipe,
- Il y a ceux qui ne veulent rien du tout, parce que ça va bien comme ça.

Ce moyen me semble le mieux adapté pour concilier tout ça en même qu'une unité au forum, à défaut d'être le plus simple :

- Il permet déjà dans un premier temps l'identification FMV au forum pour tous (... ceux qui le veulent).
- On verra bien ensuite comment les Teams (TMV et autres) vont se constituer et sur quelles courses ils vont être actifs (pas tant que ça je pense).
- Et au moins avec un Team du FMV, personne ne se sent exclu, ni obligé d'y participer,
- Et surtout il permet de faire la distinction entre le Team du forum (qui est une équipe) et le forum lui-même (qui est un moyen de communication, d'information, de rencontre, de partage, etc...).

Modérateur
Modérateur

Message  spike13 Jeu 10 Sep 2009 - 18:08

pour VLM,c'est simple,y a le drapeau FMV en attendant drapeau TMV,si vous voulez

kiki,pour SOL (une reponse simple,svp)en prefixe on mets FMV ou TMV

c'est tout pour le moment,le reste ,je verrai apres,c'est les 2 sites que je navigue le plus,bien qu'etant sur OV pour tester
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Jeu 10 Sep 2009 - 18:13

Une réponse simple ? Ne change rien :

- VLM : drapeau FMV
- SOL : FR_xxxxxx pour l'instant, on verra si tous sont ok pour changer en FMV.

Modérateur
Modérateur

Message  spike13 Jeu 10 Sep 2009 - 18:23

ok,tout va bien

merci kiki
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Jeu 10 Sep 2009 - 18:24

De rien !

Bon, je vais prendre une aspirine, moi aussi....

Modérateur
Modérateur

Message  MMB Jeu 10 Sep 2009 - 20:45

Bateau Team, veux bien en être...

Un drapeau FMV, Ok...

Mais préfixer/suffixer MMB, NIET ! Je sors les surins !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Jeu 10 Sep 2009 - 22:29

Pour rassurrer MMB (le pauvre qui a du attendre un moment que son pseudo se libère sur le FMV), et aussi d'autres potentiels participants, l'adhésion au team ne comporterait aucune obligation de changer son pseudo ou de drapeau.

Celà nécessiterait de particper aux courses pour lesquelles le team s'engagerait en tant que tel... mais sans obligation non plus, une absence de plusieurs moi ferai vraisemblablement sortir du team, mais ce ne serait qu'une mise en réserve et sur simple demande il y aurait réintégration.

Outre des prévisions météo récentes ou conseils stratégiques ou je ne sais quoi, il peut aussi y avoir un service de boat sitting et tout ce que l'équipe trouvera bien de mettre en place.

Il y a beaucoup de remarques pertinentes dans vos remarques... excusez moi, je vais relire (sans aspirine lol! ) et je crois que j'ai deux trois remarques ou réponses possibles scratch

study study study study study study

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Jeu 10 Sep 2009 - 22:38

@spike13 a écrit:dans ce TMV,y a qu'elle chose qui me gene,on ne fait pas connaitre le forum,je m'explique:

ca ce n'etait que mon idee,ne vous inquietez pas,je ne suis plus un rebelle a mon age,je suivrais les directives donnees
Si je peux me permettre spike, l'idée qui nous anime est de ne pas entrainer l'ensemble des membres dans une équipe à laquelle ils ne souhaiteraient pas participer, de n'obliger personne à choisir entre le FMV et un autre forum. Bref, le forum est un espace totalement ouvert à chacun et je ne me sens ni le droit d'avoir une action qui impliquerait tous les membres, ni l'envie d'être représenté par une autre personne.

Que quelqu'un arbore les couleurs du forum (pseudo ou drapeau), trés bien, j'adore et apprécie, mais il n'engage pas tous les membres. Par contre si une équipe cours contre une autre équipe comme la proposition d'arcane13 alors il me semble important que l'engagement de chacun soit clairement marqué de rentrer dans cette équipe et de ne pas la mélanger au forum qui lui reste ouvert à ceux qui feraient aprti d'une autre équipe mais qui aiment la fréquentation du FMV.

Mince... j'vais devoir renouveller vos ordonances... n'oublié pas d'alterner paracétamol et aspirine lol!

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Jeu 10 Sep 2009 - 22:46

@Joshua74 a écrit:...
Maintenant ce qui me gène un peu dans cette idée de teams et d'équipes au sein du forum, c'est qu'en ce moment sur SOL, du fait de son chat commun, il se développe un esprit d'équipe rarement vu, du moins pour la section frenchie. Et que le fait de séparer ce qui est en train de s'unir ne me semble pas aller dans la bonne direction !

En bref, si c'est pour apporter quelque chose de plus, oui. Si c'est pour diviser, non.
100% d'accord, mais pour moi les idées sont parfaitement claires. Pas question de ne pas aider un bateau quelconque sous prétexte qu'il ne ferait pas partie de l'équipe issue du FMV. J'ai eu il y a quelques jours une discussion avec jeanpierrem sur le "chat" SOL, il se demandait si le fait de ne pas porter FR_ ne le mettait pas tricard par rapport aux autres... s'il n'était pas exclus par ceux qui portaient FR_... je ne peux évidemment pas répondre pour les autres FR_xxx, mais pour moi il n'y avait aucun problème, pareil quand winston_4 ou 76trombones passent sur le chat français.

Par contre sur certaines questions sur le chat, j'ai pu voir que certains préfèraient répondre sur le forum plutôt que sur le chat, aux yeux de tous... tout en gardant le bon esprit SOL, c'est donc bien qu'un espace a son utilité et ne tue pas l'état d'esprit général.

... allez, c'est bon, j'y passe aussi... aspirine à la leffe drunken

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant