Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

+18
MORGAN 1
FR_berny29
JeanTac
BOLINO IV
MMB
Manuréva
spike13
kiki
Chevalier Jedoignon
marco2235
Joshua74
MJedi
Thi & Tho
Aristote
jackie montanède
Tolerance
binloin
kate29
22 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 Empty si on partait

Message  spike13 Mer 2 Sep 2009 - 22:54

the dream race (la course d'un reve)
spike13
spike13
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  jackie montanède Jeu 3 Sep 2009 - 7:35

Tolerance a écrit:
kiki bijou a écrit:
jackie montanède a écrit:Je vais installer les banderolles pour fêter ton arrivée lol! Je te prépare du ti punch si tu veux. Les vahinés sont en train de répéter leurs danses lol!

Ah mais non, je ne fais que passer !

(enfin, en principe...)
ben moi je m'arrêterai... au point où j'en suis dans cette course lol!

Bon, vous avez le temps de répéter car j'suis pas encore arrivé albino

heyyyyyyyyyyy, j'me laisse emporter dans vos turpitudes alors que ce sujet est sérieux Suspect

On a donc quelques titres et quelques réflexions en cours.

A noter que Josh préconise un cata géant de 125 pieds... moi je reste sur l'idée d'un 70 pieds style VOR, ça me semble plus dans le style de la course... à votre écoute !

De plus le cata au près est une catastrophe et par vent faible je crois qu'il avance moins que le 70'... bon, la discussion est ouverte.

Tu as raison Sylvain, il vaut mieux un monocoque 70 pieds que le cata. Tu as soulevé les inconvénients du cata.

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 Empty Re: Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis

Message  kiki Jeu 3 Sep 2009 - 12:39

Les Kiribati approchent .....

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 03-09-11

Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Jeu 3 Sep 2009 - 12:59

Alors plutôt ! the Kirribatti's Dream Race....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  marco2235 Jeu 3 Sep 2009 - 21:10

C'est vrai que j'ai hésité aussi avec le cata. Après tout ce bateau détient quand même le record autour du monde.
En fait, le bateau qui me plairait vraiment, c'est le tri géant de LiveSkipper. Wink <

The SOL Quest.

A half-turn of the world, a thrilling race to seek for the sun in Kiribati Islands.

Leave Sweden in winter to cross the North Sea and its storms, sail the Atlantic Ocean by avoiding the traps of the doldrums, leave Capetown on port and sail through angers and calms of Indian Ocean and receive a deserved rest in the paradisiac Kiribati islands. Enjoy!

Désolé pour la qualité de l'Anglais. Que les experts me corrigent.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Jeu 3 Sep 2009 - 22:44

Trés bien, on a de la matière, ça commence à se creuser les méninges, merci à tous de votre participation, je ferai bientôt une synthèse pour qu'on puisse choisir.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Ven 4 Sep 2009 - 7:41

à travers angers ??? lolllllllll
Bon les angevins vont être contents lollllllll
J'imagine que tu voulais dire à travers les dangers...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  Tolerance Ven 4 Sep 2009 - 8:23

kate29 a écrit:à travers angers ??? lolllllllll
Bon les angevins vont être contents lollllllll
J'imagine que tu voulais dire à travers les dangers...
scratch moi j'ai cru "angels".... afro

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Ven 4 Sep 2009 - 11:44

Angers. Colères, non?

c'est pas Morgan 1 qui gaze en Anglais?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Ven 4 Sep 2009 - 13:56

Je suis fin prêt pour partir aux Kiribati. cheers

D'accord avec Marco, le trimaran géant de LS vole sur l'eau.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Thi & Tho Ven 4 Sep 2009 - 15:39

Je préfère pour ma part un mono à un cata Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Ven 4 Sep 2009 - 17:33

moi aussi !!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Ven 4 Sep 2009 - 17:40

C'est certain que le multi n'est pas fait pour faire du près.
Alors y'a qu'à pas en faire. Wink
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Thi & Tho Ven 4 Sep 2009 - 17:55

Moi le cata en balade j'adore parcque ça va vite et que du coup ça ouvre plein de possibilités en terme de destinations, mais en régate je trouve cela à gerber Razz un tri encore à la limite mais pitié pas un cata Laughing

Après tout ceci est question de goût bien sur Wink
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Ven 4 Sep 2009 - 18:13

Thi & Tho a écrit:Moi le cata en balade j'adore parcque ça va vite et que du coup ça ouvre plein de possibilités en terme de destinations, mais en régate je trouve cela à gerber Razz un tri encore à la limite mais pitié pas un cata Laughing

Après tout ceci est question de goût bien sur Wink

Qu'importe pourvu qu'on est l'ivresse du vent des mers du sud et le chaud accueil des vahinés à l'arrivée lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Sam 5 Sep 2009 - 8:51

Tolerance a écrit:L'idée est plus que bonne kate... on va surement trouver un de nos animateurs favoris (Aristote Rolling Eyes ) pour l'organiser avec SOL...

Au fait, c'est où les Kiribatis ? flower

Les Kiribati, c'est ici

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 090905085258908161

avec l'IPP sur VLM on peut aller y faire un détour Wink

Perdues au milieu de nul part et dans peu d'années englouties sous les eaux.

J'ai organisé un voyage touristique virtuel sur le topic de "Marunéva paie une tournée" Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 Empty Synthèse

Message  Tolerance Dim 6 Sep 2009 - 17:46

Voici la synthèse promise cheers :

1) Le parcours par le Nord de l'Australie est retenu à la quasi unanimité. Départ donc de Goteborg, passage par la Manche, Tour de Bretagne et coucou à Kate entre l'île Tudy et Les Glénans. Ensuite on lache les chevaux avec un parcours libre pour l'Atlantique.

Il reste une question : Passage par la Réunion/Ile Maurice ou pas, les avis sont partagés... ça rajouterai au coté fun, ensoleillé et légendaire de la course.

2) Le nom de la course :

- South Overseas Legendary Race
- From Baltic to Kiribati
- Sound Of Legend, the sunny race
- Straight to Paradise Islands
- Kiribati for tutti
- Under Kiribati SOL
- The Kiribati's Dream Race
- The SOL Quest

Y'a pas encore le titre qui semble avoir fait tilt, je ne les ai pas tous remis mais si vous pensez qu'un des titres précedemment cités vaut le coup, n'hésitez pas à le répéter.

3) Date : A déterminer, je propose fin Octobre.

4 & 5) Présentattion de la course sur SOL :

Texte 1 : (Auteur : marcopolyo)

A half-turn of the world, a thrilling race to seek for the sun in Kiribati Islands.

Leave Sweden in winter to cross the North Sea and its storms, sail the Atlantic Ocean by avoiding the traps of the doldrums, leave Capetown on port and sail through angers and calms of Indian Ocean and receive a deserved rest in the paradisiac Kiribati islands. Enjoy!

Texte 2 : (Auteur : kate29/Tolerance)

Once upon a time, a crazy viking crew didn't stopped in Britany but preferred go to Coral Islands. Enjoy follow his route sailing from Baltic Sea to Kiribati Islands through Atlantic, Indian, Pacific Oceans, crossing Capo Verde, Cape of Good Hope, Mauritius, Darwin... and discover Tarawa fabulous beaches.

6) Le bateau : Un monocoque 70' type VOR remporte les suffrages.

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Dim 6 Sep 2009 - 18:59

cheers cheers cheers cheers cheers

J'EN SUIS Ce serait prévu pour quand ?
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  jackie montanède Lun 7 Sep 2009 - 7:47

Moi j'aime bien : THE KARIBATI'S DREAM RACE

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ??? lolll... Venez donner votre avis - Page 3 Empty Et si on partait en course jusqu'aux kiribati ???

Message  Chevalier Jedoignon Lun 7 Sep 2009 - 10:00

"bravo pour la Team! (prosterner) projet bien ficelé! ça fait envie! donc j'en serai ! (clindoeil)

Kiribati's Dream Race a mon suffrage...malgré l'anglicisme qui me fait moins rêver mais bon...pas retenu mes propositions? pas grave... (vin)

la version 2 de la présentation...espérons que les Suédois de SOL ne se vexent pas pour le crazy viking !! ^^ (fracasser)

quant au choix du bateau, moi qui n'y connait rien, je m'en remets à vous!! (ok)

et la date ! ne tardez plus car pendant les vacances scolaires de décembre, c'est pas toujours facile !! alors début ou mi octobre, si possible!!

en passant par la Manche, (vache) ne manquez pas de visiter la Côte de Nacre où je sévis! attention aux îles Saint Marcouf, Tatihou (que j'adore) ainsi que la pointe du Cotentin avec son phare de Gatteville ! !"

bye et meuhhhhhh

dom sur son Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Chevalier Jedoignon
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

http://www.myspace.com/leprincipedupapillon

Message  Manuréva Lun 7 Sep 2009 - 10:03

Kiribati's Dream Race, je suis pour aussi Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  MMB Lun 7 Sep 2009 - 11:17

South Overseas Legendary Race

Et bien sûr, j'en suis !

;o)
MMB
MMB
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  BOLINO IV Lun 7 Sep 2009 - 11:46

Salut les amis...

J'arrive un peu en retard. Désolé !
Kate m'avait bien parlé d'un projet de course à la carte sur SOL mais je ne pensais pas que l'idée ferait si vite son chemin !

Je vous liste mes errances en espérant ne pas trop semer le trouble...
La référence aux grands marins Vinkings comme point de départ à Goetborg me plait. L'arrivée aux Kiribatis notre archipel fétiche durant la VORG est excellente. Précisons que les marins des Kiribatis auraient la réputation d'être les meilleurs marins du monde avec un sens inné et exceptionnel de la navigation décelé par la marine Anglaise après guerre qui entrepris de former des marins Kiribatis (j'ai passé deux heures sans succès sur internet pour retrouver cet article).
L'idée d'une course hauturière atypique avec une grande liberté de choix de routes, et pourquoi pas en passant par les détroits de Baffin et Béring pour ceux qui le désirent... et de sucroît avec un minimum de way-points obligatoires... Tout cela dans l'esprit des grands explorateurs... Inutile de faire un VGV ou VOR réplica.
Je ne sais pas comment fonctionne la mise à jour des fichiers météo sur SOL
mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux en temps libre pour jouer (actifs/retraités - travail en 3x8/horaire bureau - accès internet au travail pour les uns/accès verrouillé pour les autres... etc) et pour l'exemple je suis moi même très pénalisé depuis que la mise à jour des fichiers météo sur Virtual Régatta a été décalée à 20h00 au lieu de 23h00 car je ne rentre chez moi que vers 22h2O environ 15 jours par mois... On ne peut pas compter sur la gentillesse de capitaines adjoints en permanence pour palliers à nos absences !!!
Les deux point ci-dessus me paraissent important car ils sont, je pense, des éléments clé pour l'aboutissement du projet.

Bonne journée à tous pirat
BOLINO IV
BOLINO IV
Major
Major

Message  Manuréva Lun 7 Sep 2009 - 13:38

BOLINO IV a écrit:Salut les amis...

J'arrive un peu en retard. Désolé !
Kate m'avait bien parlé d'un projet de course à la carte sur SOL mais je ne pensais pas que l'idée ferait si vite son chemin !

Je vous liste mes errances en espérant ne pas trop semer le trouble...
La référence aux grands marins Vinkings comme point de départ à Goetborg me plait. L'arrivée aux Kiribatis notre archipel fétiche durant la VORG est excellente. Précisons que les marins des Kiribatis auraient la réputation d'être les meilleurs marins du monde avec un sens inné et exceptionnel de la navigation décelé par la marine Anglaise après guerre qui entrepris de former des marins Kiribatis (j'ai passé deux heures sans succès sur internet pour retrouver cet article).
L'idée d'une course hauturière atypique avec une grande liberté de choix de routes, et pourquoi pas en passant par les détroits de Baffin et Béring pour ceux qui le désirent... et de sucroît avec un minimum de way-points obligatoires... Tout cela dans l'esprit des grands explorateurs... Inutile de faire un VGV ou VOR réplica.
Je ne sais pas comment fonctionne la mise à jour des fichiers météo sur SOL
mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas tous égaux en temps libre pour jouer (actifs/retraités - travail en 3x8/horaire bureau - accès internet au travail pour les uns/accès verrouillé pour les autres... etc) et pour l'exemple je suis moi même très pénalisé depuis que la mise à jour des fichiers météo sur Virtual Régatta a été décalée à 20h00 au lieu de 23h00 car je ne rentre chez moi que vers 22h2O environ 15 jours par mois... On ne peut pas compter sur la gentillesse de capitaines adjoints en permanence pour palliers à nos absences !!!
Les deux point ci-dessus me paraissent important car ils sont, je pense, des éléments clé pour l'aboutissement du projet.

Bonne journée à tous pirat

J'ai trouvé ça mais cela parle de marins allemands : http://www.thalassa.france3.fr/index-fr.php?page=emission&id_article=1193
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Lun 7 Sep 2009 - 17:53

Concernant mon texte d'introduction, ce n'était qu'une ébauche et c'est de l'Anglais par quelqu'un qui ne maîtrise pas vraiment l'Anglais.
Ainsi "un demi tour du monde" ne se dirait probablement pas "A half-turn of the world". Mais on pourrait peut-être faire appel à Calamity?
En tout cas, pour les non anglophones et les anglophones qui n'auraient pas compris mon Anglais de cuisine, voilà ce que je voulais dire :

La quête du soleil. (jeu de mot entre SOL soleil et Sail on line. Bof! Je fais ce que je peux).

Un demi tour du monde, une course passionnante à la recherche du soleil des Iles Kiribati.
Quittez la Suède en hiver pour traverser la mer du Nord et ses tempêtes, naviguez à travers l'Atlantique en évitant les pièges du pot au noir, laissez Le Cap à babord et voguez au mileu des calmes et des tempêtes de l'océan Indien pour enfin recevoir un repos bien mérité dans les paradisiaques iles Kiribati.
Que du plaisir!

Tant que j'y suis je me permets de traduire le texte de Kate (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas et que je vais respecter l'esprit de son texte) :

Un beau jour, un équipage Wiking un peu fou décida de ne pas s'arrêter en Angleterre mais de continuer jusqu'aux îles de corail. Amusez-vous à suivre leurs traces depuis la mer Baltique jusqu'aux îles Kiribati en passant par les océans Atlantique, Indien et Pacifique, en laissant derrière vous le Cap Vert et le Cap de Bonne Espérance, l'île Maurice, l'île Darwin ... et découvrez les fabuleuses plages de Tarawa.

Dernière édition par marcopolyo le Mar 8 Sep 2009 - 0:38, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant