Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

+17
happinessistheroad
AS_DE_BREHAT
Joshua74
Nourson
JeanTac
Rojalo
Buick53
gabychef
axelxx
Tabarnak
breizhzilla
Tolerance
jandofiao
flouflou
Amiral29
kate29
Aristote
21 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  axelxx Mar 4 Aoû 2009 - 16:06

a priori ce n'est pas grave pour le classement final après 4 étapes, c'est au temps, non ?

axelxx
Aspirant
Aspirant

Revenir en haut Aller en bas

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 3 Empty Re: La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape)

Message  Joshua74 Mar 4 Aoû 2009 - 16:07

axelxx a écrit:
Je ne comprends pas bien le pourquoi du plein nord. Pour avoir un meilleur angle avec le vent, mais va t on vraiment plus vite avec ce genre de bateau ?

Moi je crois pas, mais le gagnant de la 1ère étape suit ce cap, donc... peut-être que c'est la bonne solution. Et comme je le soupçonne d'avoir un routeur...

Réponse dans 48 h. !
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 3 Empty 2eme étape Solitaire du figaro SOL

Message  AS_DE_BREHAT Mar 4 Aoû 2009 - 16:08

AS_DE_BREHAT
Difficile choix entre l'est et l'ouest...
A suivre
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  axelxx Mar 4 Aoû 2009 - 16:12

je pense aussi qu'il a un moteur et effectivement comme il a gagné la 1ere étape à priori je suis mal placé pour discuter ses choix. Mais je reste sur mon option pour voir combien de milles il va me mettre dans la vue à la fin. Ca permet de voir pour les prochaines courses le comportement du bateau

axelxx
Aspirant
Aspirant

Message  Amiral29 Mar 4 Aoû 2009 - 16:45

Vous regardez bien les vents à +6H et à +10H ? Shocked ça va être mou à l'Est!!!
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Aristote Mar 4 Aoû 2009 - 17:20

Bonsoir à tous.

J'ai fait un premier point : liste des positions à 16h40.

A ce soir très tard !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Amiral29 Mar 4 Aoû 2009 - 17:27

ouille ouille ouille!!! Pas la tête Pas frapper... Revenez vite du turbin les gars! pale
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Nourson Mar 4 Aoû 2009 - 17:34

Aristote a écrit:Bonsoir à tous.

J'ai fait un premier point : liste des positions à 16h40.

A ce soir très tard !

Merci Philippe et bravo Flouflou La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 3 4928

Nourson
Amiral
Amiral

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 3 Empty classement sans option

Message  kate29 Mar 4 Aoû 2009 - 17:43

au fait il n'y a pas de classement sur MP sans option ???
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  breizhzilla Mar 4 Aoû 2009 - 18:15

go spider cochon !!!!
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

La Solitaire du Figaro SOL (2eme étape) - Page 3 Empty Stratégie

Message  AS_DE_BREHAT Mar 4 Aoû 2009 - 18:48

Et voila les vrais marins... personne ne veut dévoiler sa stratégie dans les première heures de course Crying or Very sad

Bon ben puisque j'en suis l'initiateur, je vous donne la mienne :

Je vais monter plein nord pendant les premières heures ...

la suite à suivre .....

tongue
AS_DE_BREHAT
AS_DE_BREHAT
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Nourson Mar 4 Aoû 2009 - 19:09

kate29 a écrit:au fait il n'y a pas de classement sur MP sans option ???

On a tous mélangé O et SO car très peu d'option pour le moment on fait comme ça on va pas se reprendre la tête avec ou sans, le principal c'est de participer et de rigoler ensemble c'est un défi entre membres du forum on va pas exclure des membres de notre propre forum avec sous prétexte qu'ils ont des options ils sont 6 sur 35 inscrits.
Je sais pas ce que vous en pensé...à débattre.
Le classement étant compromis car VR a supprimé les classements Amis voir ICI

Tolerance a écrit:Voici un lien pour s'inscrire à un classement général des SO: ICI

Dernière édition par Nourson le Mar 4 Aoû 2009 - 22:12, édité 1 fois

Nourson
Amiral
Amiral

Message  happinessistheroad Mar 4 Aoû 2009 - 19:11

P.... J'ai oublié le départ, je l'ai pris avec deux heures de retard! Ca va être dur.
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Tolerance Mar 4 Aoû 2009 - 19:52

AmiralMB a écrit:ouille ouille ouille!!! Pas la tête Pas frapper... Revenez vite du turbin les gars! pale

cheers Un grand grand bravo à l'Amiral de flotte qui a fait un excellent travaille, merci beaucoup à lui... un grand homme ce MacBidouilleur ! cheers

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mar 4 Aoû 2009 - 22:52

Difficile de savoir qui aura raison au bout du compte entre les partisans de l'ouest, de l'est ou du plein nord.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Gull Mar 4 Aoû 2009 - 22:58

Aristote a écrit:Le départ est prévu pour le 4 août à 12 TU, donc 14heures pour nous.

Gull, pour toi, c'est clair :
- Gull
- Gull

Cette fois, j'espère que les Suédois ne vont pas décaler la date du départ, nom d'une pipe en bois Smile

Merci d'avoir pensé à moi. Et bonne régate.
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Mer 5 Aoû 2009 - 0:05

Nourson a écrit:
On a tous mélangé O et SO car très peu d'option pour le moment on fait comme ça on va pas se reprendre la tête avec ou sans, le principal c'est de participer et de rigoler ensemble c'est un défi entre membres du forum on va pas exclure des membres de notre propre forum avec sous prétexte qu'ils ont des options ils sont 6 sur 35 inscrits.
Je sais pas ce que vous en pensez...à débattre.

Trés bien comme ça Nourson, d'un coté on a un challenge (SOL), de l'autre juste le plaisir de voir un classement des membres FMV sur VR et de faire au mieux si ça nous enchante, en plus comme tu as précisé avec ou sans... chacun peut le lire comme il le veut.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Mer 5 Aoû 2009 - 0:07

axelxx a écrit:a priori ce n'est pas grave pour le classement final après 4 étapes, c'est au temps, non ?
Ou c'est au temps, mais avec départ du chrono pour tout le monde à heure fixe pour chaque étape, ce n'est pas une course au record Wink

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Mer 5 Aoû 2009 - 5:56

Tolerance a écrit:
AmiralMB a écrit:ouille ouille ouille!!! Pas la tête Pas frapper... Revenez vite du turbin les gars! pale

cheers Un grand grand bravo à l'Amiral de flotte qui a fait un excellent travaille, merci beaucoup à lui... un grand homme ce MacBidouilleur ! cheers
Je dirais la même chose, merci beaucoup à lui... un grand homme ce MacBidouilleur ! Laughing
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Gull Mer 5 Aoû 2009 - 8:54

Merci pour m'avoir inclus dans le tableau du classement. Pour la 1° étape du Figaro sur SOL je suis arrivé 352 mais je ne connais pas le temps et 6653 sur VR (avec SCRC). Bonne journée à toutes et tous.
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Aristote Mer 5 Aoû 2009 - 10:52

Bonjour !

Voici le dernier classement de l'étape 2.

C'est toujour la même adresse, mais j'ai changé la présentation.
Car cela permettra des mises à jours plus rapide.

Y a plus de monde, donc y a plus de bagarre !!
Bonne journée.
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Gull Mer 5 Aoû 2009 - 11:15

Aristote a écrit:Bonjour !

Voici le dernier classement de l'étape 2.

C'est toujour la même adresse, mais j'ai changé la présentation.
Car cela permettra des mises à jours plus rapide.

Y a plus de monde, donc y a plus de bagarre !!
Bonne journée.

Bravo et merci pour le boulot que tu fais, c'est sympa. Bons vents
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Amiral29 Mer 5 Aoû 2009 - 12:08

J'éprouve la sensation de ne pas y arriver! la lecture des vents m'apparaît difficile à l'usage... Et je "triche" un peu beaucoup en regardant ce que font les autres-->On voit les tracés rectigniles de ceusses qui sont devant!
J'ai donc la sensation de ne faire aucun progrès et ça me casse le moral!
Est-ce normal ou pathologique Docteur? No
edit: j'ai été culoté d'assumer les bateaux des "Cracks"... A postériori était-ce bien raisonnable! scratch
Amiral29
Amiral29
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Joshua74 Mer 5 Aoû 2009 - 12:50

AmiralMB a écrit:J'éprouve la sensation de ne pas y arriver! la lecture des vents m'apparaît difficile à l'usage... Et je "triche" un peu beaucoup en regardant ce que font les autres-->On voit les tracés rectigniles de ceusses qui sont devant!
J'ai donc la sensation de ne faire aucun progrès et ça me casse le moral!
Est-ce normal ou pathologique Docteur? No
edit: j'ai été culoté d'assumer les bateaux des "Cracks"... A postériori était-ce bien raisonnable! scratch

C'est un peu frustrant comme situation parce que tout s'est décidé dans les premières heures de course. Mais on voit quelques petites différences dans les forces et angles de vent à 6 et 12h... A toi d'en profiter !

Pour les bateaux des "cracks" tu t'es bien débrouillé (mieux que moi en tous cas !) et ils étaient bien placés... avant de faire un peu trop de sud à mon avis !

Mais rien n'est figé, on a bien vu que la mto a changé en cours de soirée hier, donc elle peut encore nous réserver des surprises.

Petit pronostic pour le vainqueur : Ita10267

P.S. Faites bien attention à vos manoeuvres, 30 secondes dans le mauvais sens au début de la course = 100 places perdues...
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  breizhzilla Mer 5 Aoû 2009 - 12:54

sur une petite regatte comme ça c est normal qu on soit tous a se suivre...et c est aussi normal d'etre influencé par le choix des autres ...il n' y a pas 36 chemins pour aller en vendée , on est partiquement tous dans le meme vent... des que le vent change tous les bateaux repondent plus ou moins pareil...
On est tous dans le meme bateau... regarde sur la solitaire les pros c est meme combat ! ca optionne au depart et c'est la qu ils ont fait la difference ou pas hier ...mais apres c est tout droit ! t auras plus de possibilités dans l 'etape d apres...
patience... et bon vent !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant