Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Solitaire du Figaro (avant la course)

+8
Troyen
jandofiao
Joshua74
Marius_13
Manuréva
marco2235
Aristote
Calamity
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Solitaire du Figaro (avant la course) - Page 2 Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  jandofiao Mar 28 Juil 2009 - 12:17

Toute votre attention s'il vous plaît :
le départ de la Solitaire du Figaro sur SOL est avancé de 24 heures (pour coller à la course réelle je suppose) et aura donc lieu jeudi 30/07 à 14H00 (GMT+2).
Perso ça ne m'arrange pas vraiment, mais bon, pas le choix !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Solitaire du Figaro (avant la course) - Page 2 Empty Re: Solitaire du Figaro (avant la course)

Message  kate29 Mer 29 Juil 2009 - 7:04

bonjour...
Vous me faites hésiter... je m'inscrirais bien aussi mais je n'ai jamais encore régaté ailleurs que sur MP... je vais aller faire un petit tour... Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Aristote Mer 29 Juil 2009 - 8:43

Bonjour à tous !

Bonne nouvelle Kate. Tu trouveras la doc en français de MarcoPolyo dans le sujet SailOnLine.
Tu as encore un jour 1/2 pour t'entrainer... Smile

J'en profite pour préciser que la liste des inscrits au "challenge" sera fermée au moment du départ, donc demain à 14 heures.
Si voulez vous inscrire, il faut déposer votre message avant cette date !!

cheers
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Nourson Mer 29 Juil 2009 - 12:43

Bonjour à tous,
Je crois que ma cure de désintoxication de régates virtuelles n'a pas fonctionné lol! car je me suis inscrit pour la course du Figaro sur MP par défaut pseudo PetitJaune et la SOL pseudo Nourson on verra bien. Solitaire du Figaro (avant la course) - Page 2 4378 Solitaire du Figaro (avant la course) - Page 2 4378 Solitaire du Figaro (avant la course) - Page 2 4378
@+

Nourson
Amiral
Amiral

Solitaire du Figaro (avant la course) - Page 2 Empty figaro ci, figaro là....

Message  kate29 Mer 29 Juil 2009 - 15:08

je me suis inscrite sur le figaro aussi sur SOL mais je ne sais pas comment ça marche, je verrais bien demain, comme en son temps quand j'avais commencé le vendée avec MP... j'espère quand même que ce n'est pas diffèrent... il faut dire que je m'y suis habituée... Mais au début... et même pendant un bon moment, j'avais un peu galéré... à tel point qua mon bateau affublé d'un grand stop rouge, je croyais que le comité de course m'avait arrêté mon bateau pour une raison que j'aignorai, j'ai donc essayé de le débloquer toute la journée et le soir quand enfin j'ai fini par réussir j'avais perdu pas loin de 200 milles, il faut dire qu'on filait bien....
J'ai quand même calculé le papier à la main... en faisant des soustractions les distances qui me séparient de mes concurents... et cela pendant au moins deux mois.... à la roots....... Tout ça parce que je voulais pas cliquer partout !!!!
Quand je vous dis que je plane n peu parfois lol... j'ai l'esprit pratique et pas pratique, suis pas trop nulle en informatique mais parfois je contourne les choses simples pour me compliquer la vie loll ..... en un môt, je suis aventurière, n'aime pas trop faire comme les autres .... ce qui me vaut parfois quelques atermoiements...... mais je ne le regretta pas au fond... tout ça pour dire que bien que connaissant très bien Lorient, sa rade, la forteresse de port-Louis, Groix et cie... il y a des chances que je me plante demain devant Port-tudy lolllll
Soyez donc indulgent avec mon petit kate29 qui s'emmêlera sûrement un peu les bouts, les voiles et le compas demain....
Alors les amis je suis preneuse de tous vos conseils...
See you !!!!!!!
Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Mer 29 Juil 2009 - 15:29

kate29 a écrit:je me suis inscrite sur le figaro aussi sur SOL mais je ne sais pas comment ça marche, je verrais bien demain, Alors les amis je suis preneuse de tous vos conseils...
Tu sais que tu peux encore t'entrainer avant la course, je ne sais pas encore pendant combien de temps et les bateaux sont remis sur la ligne de départ peu avant le début de cette première étape.
Tu as aussi la notice d'utilisation qui est une traduction faite pas marco il y a plusieurs semaines :
http://docs.google.com/View?id=dzvskgc_0fz5z6fc7
Nul doute que tu sauras comment faire avancer ton bateau... et n'hésites pas si tu veux d'autres renseignements.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mer 29 Juil 2009 - 19:20

Justement je viens de faire une petite mise à jour de la doc. (en tenant compte des questions que je lis).
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Mer 29 Juil 2009 - 22:36

merci merci je jeterais un oeil demain......... je vous tiens au courant !!!!!!!!!!
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2