Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

2ème objet indésirable

+4
kiki
toofix35
jandofiao
brezhoneg Gwened
8 participants

2ème objet indésirable Empty Re: 2ème objet indésirable

Message  brezhoneg Gwened Lun 6 Juil 2009 - 10:05

Cette nuit à été catastrophique pour brezhoneg Gweneg me suis échoué 2 fois sur Belle Ile par ma faute dans l'affaire j'ai perdu 2200 places scratch je suis reparti le couteau entre les dents pour un nouveau challenge, car je sais qu'entre Biarritz et Séte tout est possible.
En ce qui concerne ClopinClopan j'ai la ferme conviction qu'il va faire quelque chose mais quoi ? je le sais même pas moi c'est tout dire les z'Amis (es) skippers. Bonne journée à toutes et tous clown

PS : Votre classement est faux puisque vous mélangez des boats avec options et sans options, ou est l'équité ??? C'est moi qui suis 1er à 7h20 et non Danjean qui à toutes les options et moi j'ai rien. cheers

brezhoneg Gwened
Aspirant
Aspirant

Revenir en haut Aller en bas

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 10:35

@brezhoneg Gwened a écrit:Votre classement est faux puisque vous mélangez des boats avec options et sans options, ou est l'équité ??? C'est moi qui suis 1er à 7h20 et non Danjean qui à toutes les options et moi j'ai rien.
Comment ça le classement est faux ? Je me suis cassé le c.. à faire ça au mieux hier soir tard et ça ne convient pas ?
Et puis merde y'en a marre de ces histoires options ou sans options.
Chacun fait ce qui lui plait et il n'a jamais été dit qu'il fallait faire ici un classement uniquement pour les sans options brezhoneg.
Okay avec toi, il n'y a pas d'équité, tant pis, dans la mesure où on le sait par avance.
Si on pousse un peu plus loin qui te dit que certains d'entre nous n'utilisent pas des "robots" pour pouvoir se libérer plus facilement ?
Et comment les démasquer ?
Et ceux qui s'aide de VRTool, ou d'autre logiciels, ont-ils le droit ?
Excuses moi de m'être emporté mais je n'enlève rien à ce que j'ai écrit ci-dessus.
Si maintenant on arrive à mettre en place ce Challenge inter-forum* et qu'on part du principe que seuls les sans options peuvent participer c'est okay, et ce sera donc équitable. D'accord comme ça ?
jandofiao

* J'allais passer l'info sur ce forum et j'ai lu le message de brezhoneg avant, je m'y mets donc comme je lui ai promis.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  brezhoneg Gwened Lun 6 Juil 2009 - 11:08

Désolé jandofiao, si tu regardes notre classement sur notre forum aucuns des participants n'à d'options afin que le classement soit le plus juste et sans avoir un handicap au départ par rapport à d'autres, car certains skippers ne peuvent pas se permettent de payer des options et n'auront aucunes chances de bien figurer, pour moi chacuns doit avoir sa chance et régatter à armes égales, sinon autant ne rien faire et continuer à être sur le classement de VR avec ses propres z'Amis (es). Wink

brezhoneg Gwened
Aspirant
Aspirant

2ème objet indésirable Empty les sans options

Message  toofix35 Lun 6 Juil 2009 - 11:08

Salut,
Je pense qu'il ne faut pas polimiqué la dessus. La seule chose qu'il faut se dire il y aura des tricheurs partout (pour nous faire croire qu'ils sont sans options) Restons simple, envers soit même. Ceux qui veulent faire sans options seront les biens venus, mais ceux qui seront avec options visibles aussi, les autres ont les ignores.
Le fait d'avoir un forum sur l'idée principale est la navigation virtuelle, est une situation apréciable parmis d'autres: comme se connaître.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 12:45

@brezhoneg Gwened a écrit:Votre classement est faux puisque vous mélangez des boats avec options et sans options, ou est l'équité ??? C'est moi qui suis 1er à 7h20 et non Danjean qui à toutes les options et moi j'ai rien. cheers
Désolé jandofiao, si tu regardes notre classement sur notre forum aucuns des participants n'à d'options afin que le classement soit le plus juste et sans avoir un handicap au départ par rapport à d'autres, car certains skippers ne peuvent pas se permettent de payer des options et n'auront aucunes chances de bien figurer, pour moi chacuns doit avoir sa chance et régatter à armes égales, sinon autant ne rien faire et continuer à être sur le classement de VR avec ses propres z'Amis (es). Wink
@toofix35 a écrit:...La seule chose qu'il faut se dire il y aura des tricheurs partout (pour nous faire croire qu'ils sont sans options) Restons simple, envers soit même. Ceux qui veulent faire sans options seront les biens venus, mais ceux qui seront avec options visibles aussi, les autres ont les ignores.

- Comment ça, faux ? Moi je lis bien 1 Danjean 24 ?
- Quelles options ? Est ce que je sais, moi, qui a des options ou pas, et en plus je m'en fous complètement ?
- Avez vous vu, l'un et l'autre, quelque part un règlement correspondant à ce classement, ou une règle décidant qui doit être ignoré ou pas ?

- Il y en a qui ont des options,
- Il y en a qui n'ont pas d'option (groupe JSO=Joueurs Sans Option), mais je ne les connais pas et ils sont déjà inscrits chez Revatua, ou ailleurs car il a fait beaucoup d'émules avec son blog qui est magnifique soit dit en passant,
- Il y en a qui ne touchent jamais à leur ordinateur (groupe JSI=Joueurs Sans Informatique), et qui font confiance au bateau pilote, et préfèrent bêcher leur jardin, tondre leur gazon, planter des choux quand il leur reste un peu de temps, ou s'occuper de leur nichée de chatons (très jolis au demeurant),
- Il y en a qui n'ont plus accès à leur bateau (groupe JSB=Joueurs Sans Bateau), parce qu'ils sont allés s'aventurer sur le forum MP,
- Il y en a même qui jouent avec les waypoints (groupe JAWPT) et avec un Mac (groupe JSPC), c'est dire leur handicap !
- Il y en a qui jouent avec un robot (groupe JAR= Joueurs Avec Robot), même que c'est un gros handicap, parce qu'il est beaucoup plus facile de régler son bateau à la main que de faire comprendre à un robot où se trouvent les cailloux,

Personnellement j'ai un bateau dans le groupe JSI et un autre qui pourrait être dans le groupe JSO, mais qui est dans le groupe JAR et encore pas toujours, et parfois dans le groupe JSB.

Chez nous, tous sont dans le même classement, c'est ça la règle, et notre classement, quand il existe, ne sert qu'à retrouver plus facilement les bateaux des copains d'ici, ou à faire de belles photos, le reste on s'en fout. Bien sûr, chacun peut souhaiter y figurer ou pas, il suffit de demander.

Quand au sujet des options, payantes ou fabriquées, nous avons déjà traité ce sujet ici :
http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/le-site-vr-f17/les-options-payantes-ou-fabriquees-t84.htm
Ceux qui ont trouvé quelque chose à dire sur ce sujet s'y sont exprimé depuis longtemps, et nous ne comptons pas revenir là dessus. Pour information, le résultat de nos discussions est : Fais ce qui te plaît !

Enfin, il est une règle à laquelle nous ne voulons pas déroger : dans ce forum, il est formellement interdit de porter un jugement de valeur sur autrui, ses idées, etc..., ceci dans le but de pouvoir discuter calmement de tous les sujets, et d'avoir des échanges constructifs.
En d'autres termes, les mots "tricheur", "vilain", "pas beau", et autres qualificatifs de ce genre sont prohibés sur ce forum.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  Joshua74 Lun 6 Juil 2009 - 16:01

bounce Very Happy bounce Mort de rire, Kiki ! bounce Very Happy bounce
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 16:08

@Joshua74 a écrit:bounce Very Happy bounce Mort de rire, Kiki ! bounce Very Happy bounce
Oui, voilà au moins un message qui clarifie les choses...
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Lun 6 Juil 2009 - 18:08

ET QU'ON NE ME PARLE PLUS DE WAYPOINTS!2ème objet indésirable 6038

lol!
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 18:10

Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints Waypoints
...........

Dernière édition par kiki bijou le Sam 25 Juil 2009 - 0:50, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 18:46

@jandofiao a écrit:
@Joshua74 a écrit:bounce Very Happy bounce Mort de rire, Kiki ! bounce Very Happy bounce
Oui, voilà au moins un message qui clarifie les choses...

Mais que se passe t'il, aujourd'hui ? Changement de temps ? La lune ?
Si on doit se mettre à faire la police, maintenant ....
Et tes choux, tu as réussi à les planter ?
Et ton chaton, tu as réussi à le caser ?

PS : Pour ceux qui cherchent la contribution de Rojalo sur la taille des bateaux, je l'ai déplacée dans le chapitre réservé à cet effet : "Le Site MP".
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

2ème objet indésirable Empty clarification

Message  toofix35 Lun 6 Juil 2009 - 22:00

Désolé de ne pas avoir la même facilité d'écriture que certains mais je voulais juste dire la même chose que vous. Encore désolé de ma mauvaise expression.
J'espère que vous ne m'en voulez pas trop. plus jamais je le dirais (trich...)
a+
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

2ème objet indésirable Empty clarrifier la situation

Message  toofix35 Lun 6 Juil 2009 - 22:05

Kiki Bijou, je le dis tout au début (avec une faute de frappe) il ne faut pas polémiquer sur le sujet et j'ai bien compris ce que tu veux dire. Mais je disais en général et non sur le forum. La course sans option ou avec je m'en fout, seulement le sujet aurait pu être visible en premier pour éviter des messages comme brezhoneg Gwened. c'est tout.
toofix35
toofix35
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Tolerance Lun 6 Juil 2009 - 22:15

marcopolyo a écrit:...
PS : faire St Malo - Dinan à la voile virtuelle c'est pas de la tarte. Laughing

Surtout avec un bateau de 2 km de long.... oups, ça m'a échappé ! lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 22:41

kiki bijou a écrit:Et tes choux, tu as réussi à les planter ?
Oui, hier après midi, c'était le bon jour par rapport à la lune
Et ton chaton, tu as réussi à le caser ?
Non, je pense que je vais le garder, mais je lui ferais couper les coucougnettes pour pas qu'il ait l'idée de faire des petits à sa mère
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 22:46

@toofix35 a écrit:Kiki Bijou, je le dis tout au début (avec une faute de frappe) il ne faut pas polémiquer sur le sujet et j'ai bien compris ce que tu veux dire. Mais je disais en général et non sur le forum. La course sans option ou avec je m'en fout, seulement le sujet aurait pu être visible en premier pour éviter des messages comme brezhoneg Gwened. c'est tout.

Ouais. C'est pas là, c'est en général... et il faut pas polémiquer...
Mais quand tu écris ça, c'est quand même clair, non ?

@toofix35 a écrit:...La seule chose qu'il faut se dire il y aura des tricheurs partout (pour nous faire croire qu'ils sont sans options) Restons simple, envers soit même. Ceux qui veulent faire sans options seront les biens venus, mais ceux qui seront avec options visibles aussi, les autres ont les ignores.

Bon c'est pas grave, j'ai l'habitude de ce genre de propos, il y en plein le forum MP. Juste une chose :

Ici, on aime décider nous-mêmes de savoir qui doit être ignoré ou pas, ou même de savoir si on doit se permettre d'envisager d'ignorer qui que ce soit. Et pour l'instant, on n'a rien décidé.

Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à faire un peu de ménage. Cette suite de posts fait tâche dans le topic, et comme je ne sais pas quoi en faire...... au grenier !!!!

Dernière édition par kiki bijou le Lun 6 Juil 2009 - 22:51, édité 1 fois
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Lun 6 Juil 2009 - 22:51

Vous allez réussir à vous comprendre ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Gull Lun 6 Juil 2009 - 22:52

Oufti comme on dit ici ! il y a des plumes qui volent. ...Des coqs dans une basse-cour... et que vont dire les poulettes qui vous entendent, hein ?
Gull
Gull
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau