Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MP] Questions / réponses sur VRTool

+9
Thi & Tho
kiki
erichood
Manuréva
MORGAN 1
breizhzilla
Viti34
alfred99
Joshua74
13 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[MP] Questions / réponses sur VRTool - Page 3 Empty Re: [MP] Questions / réponses sur VRTool

Message  prince eric Dim 9 Aoû 2009 - 16:11

Help les amis, Vrtool pour le Fastnet sur VR, C'est comment qu'on fait pour avoir les vents et le bateau? Mille merci
prince eric
prince eric
Aspirant
Aspirant

Revenir en haut Aller en bas

[MP] Questions / réponses sur VRTool - Page 3 Empty Re: [MP] Questions / réponses sur VRTool

Message  Manuréva Dim 9 Aoû 2009 - 16:21

@prince eric a écrit:Help les amis, Vrtool pour le Fastnet sur VR, C'est comment qu'on fait pour avoir les vents et le bateau? Mille merci

Si c'est comme pour le Figaro, Il n'y a rien, tout cas je n'ai rien trouvé.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  erichood Lun 10 Aoû 2009 - 8:39

Si Gérard, il y a une solution, en tout cas pour la Solitaire ça marche (Vent+Polaire).

Je regarde pour pouvoir vous donner tout ça !
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Lun 10 Aoû 2009 - 8:54

@erichood a écrit:Si Gérard, il y a une solution, en tout cas pour la Solitaire ça marche (Vent+Polaire).

Je regarde pour pouvoir vous donner tout ça !

Merci Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  erichood Lun 10 Aoû 2009 - 10:10

Pour récupérer les vents

http://dl.free.fr/jxYp38Z44

Vous sélectionnez chaque secteur un par un, une fois la page affichée dans l'écran, allez dans 'Fichier','Enregistrer sous', et mettre le fichier dans un répertoire de votre choix genre : c:\Programme\Vrtool\Vents

Une fois les fichiers chargés, allez dans VRtool, onglet 'Vents', 'Charger au format XML'. Chargez chaque secteur, le tour est joué....

Attention, la manip est à refaire à chaque changement (toute les 12h), mais pas de panique, ça prend 3-4mn maxi !!

ATTENTION AUSSI, LA TOUCHE 'F2' NE SERT PLUS A RIEN DANS CE CAS, ELLE RECUPERE DES VENTS DU MAUVAIS SITE ET PAS LES BONS DEGRES.

Dernière chose, vérifiez que ds l'onglet 'Divers' de VRTool, vous avez mis l'heure de Mise à jour des vents à 20:00 ou 8:00 et que le bouton au dessus (Début du nouveau tracé) est sur 'Position courante'
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  erichood Lun 10 Aoû 2009 - 10:17

Pour les polaires :

Je sais pas comment vous envoyer le fichier... je cherche !
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Lun 10 Aoû 2009 - 20:14

@erichood a écrit:Pour récupérer les vents

http://dl.free.fr/jxYp38Z44

Vous sélectionnez chaque secteur un par un, une fois la page affichée dans l'écran, allez dans 'Fichier','Enregistrer sous', et mettre le fichier dans un répertoire de votre choix genre : c:\Programme\Vrtool\Vents

Une fois les fichiers chargés, allez dans VRtool, onglet 'Vents', 'Charger au format XML'. Chargez chaque secteur, le tour est joué....

Attention, la manip est à refaire à chaque changement (toute les 12h), mais pas de panique, ça prend 3-4mn maxi !!

ATTENTION AUSSI, LA TOUCHE 'F2' NE SERT PLUS A RIEN DANS CE CAS, ELLE RECUPERE DES VENTS DU MAUVAIS SITE ET PAS LES BONS DEGRES.

Dernière chose, vérifiez que ds l'onglet 'Divers' de VRTool, vous avez mis l'heure de Mise à jour des vents à 20:00 ou 8:00 et que le bouton au dessus (Début du nouveau tracé) est sur 'Position courante'

Ce que tu as donné Erichood, c'est ça : Service d'envoi de fichiers http://dl.free.fr mais pas le lien pour aller chercher les vents Very Happy

De toute façon, je n'ai pas Free mais Orange Smile
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  erichood Lun 10 Aoû 2009 - 20:55

mais non, en principe c'est un lien, tu n'as pas besoin d'avoir FREE.

Tu tombe sur un tableau dans lequel tu as tous les lien par secteur de vent..

je viens de tester en cliquant dessus et je tombe bien sur la page !!!
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  erichood Lun 10 Aoû 2009 - 21:08

en meme temps, tu peu charger les polaires à l'adresse suivante :

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

polairesFigaro.csv
erichood
erichood
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Lun 10 Aoû 2009 - 23:40

@erichood a écrit:en meme temps, tu peu charger les polaires à l'adresse suivante :

Votre fichier sera accessible à l'adresse suivante:

polairesFigaro.csv

Merci Erichood, j'ai compris le système. Je n'avais pas vu qu'il y avait un fichier à télécharger Laughing C'sest bon, j'ai les vent et les polaires. Je vais installer tout ça.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  poupou Lun 8 Nov 2010 - 19:12

@Manuréva a écrit:sauf le Miarouteur qui ne fonctionne pas sur Open Office Crying or Very sad

Oui...
Avec tout le respect que j'ai pour les développeurs informatique, moi qui suis incapable d'en être un, je ne comprends toujours pas cette volonté de créer en priorité sur de plateformes non libres...

poupou
Aspirant
Aspirant

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3