Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Many Players et les robots (2ème episode)

4 participants

Many Players et les robots (2ème episode) Empty Re: Many Players et les robots (2ème episode)

Message  kiki Ven 19 Juin 2009 - 7:22

La polémique continue sur le site de Many Players :

Scoubidou ! 19 Juin 2009, 02h38 a écrit:
Bonne idée ce souci d'équité avec les robots Wink

Etant en déplacement pendant la leg 9, j'ai confié mon bateau au Pilotboat, le robot gratuit fourni par ManyPlayers, persuadé qu'au moins, avec un robot pilote officiel, il ne s'échouerait pas Idea ...
Quelle erreur, je le retrouve après une semaine, planté en travers du premier obstacle Evil or Very Mad !!!

Pire que ça, certains bateaux, peut-être pris de panique suite aux échouages répétés Surprised , ou bien éjectés dans un échouage plus violent que les autres, ont dû retourner se réfugier à Marstrand (cf. marie29) Exclamation

Moralité, j'ai testé pour vous et confirme les propos de ManyPlayers : les robots sont dangereux et n'apportent aucune garantie Laughing :mrgreen: Laughing !!!
"Scoubi 975" sur la Volvo

cb42600 19 Juin 2009, 06:57 a écrit:
Cher Scoubidou !, merci de ton soutien

En effet nous autres, joueurs du groupe JSI, nous inquiétons de savoir si nos bateaux vont arriver avant le début de la prochaine course à ce train là.

Le problème, c'est que nous risquons en effet de ne pas être en mesure de fournir un classement aux membres de notre groupe, qui pourtant ont fait une confiance totale au robot de Many Players pour nous emmener à bon port, pendant que nous vaquions à nos occupations habituelles.

Nous profitons de ce sujet pour demander au robot de Many Players de faire un effort, en essayant à l'avenir de prendre des options plus judicieuses, et au moins de surveiller son cap de temps en temps, afin de ne pas nous emmener tous dans les cailloux.

D'avance, merci.

Quelle sera la réponse des modérateurs de ce forum ?
Scoubidou et cb42600 vont ils arriver à rester sur le forum de Many Players ?
Vous le saurez dans le prochain épisode de notre série....
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Many Players et les robots (2ème episode) Empty Re: Many Players et les robots (2ème episode)

Message  marco2235 Ven 19 Juin 2009 - 8:18

Ils ont censuré ton post ou ils t'ont éjecté?

Quoi qu'il en soit, ils n'ont aucun respect et même pas la reconnaissance du ventre.
En effet si l'on reste sur MP c'est à cause de joueurs comme toi.
Et oui, à chaque fin de course on se dit :
Bon, cette fois-ci ils m'ont encore battu, mais la prochaine fois je les aurai, kikibijou et son robot! lol!

Dernière édition par marcopolyo le Ven 19 Juin 2009 - 8:44, édité 1 fois
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Ven 19 Juin 2009 - 8:33

marcopolyo a écrit:Ils ont censuré ton post ou ils t'on éjecté?

Les 2, mon Amiral !

La suite du feuilleton, ça devient passionnant, et je vous le livre avant la censure :

-----------------------------------------------------------------------

kawasakix » 19 Juin 2009, 08h08 a écrit:
Re: A propos des "robots"

Scoubidou ! a écrit: Moralité, j'ai testé pour vous et confirme les propos de ManyPlayers : les robots sont dangereux et n'apportent aucune garantie Laughing :mrgreen: Laughing !!!

Cela ne va pas bien loin mais c'est plus fort que toi Scoubidou !... Tu ne peux pas t'empêcher... Rolling Eyes

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@cb42600 a écrit:Nous profitons de ce sujet pour demander au robot de Many Players de faire un effort, en essayant à l'avenir de prendre des options plus judicieuses, et au moins de surveiller son cap de temps en temps, afin de ne pas nous emmener tous dans les cailloux.

D'avance, merci.

Comment peut-on prôner la non-utilisation de l'informatique, je te cite :

@cb42600 a écrit:Bonjour,

Je vous informe de la création d'un nouveau groupe dans la Volvo : Le Groupe Joueurs Sans Informatique (JSI). Comme indiqué dans les informations du groupe sur le site de la Volvo :

"Groupe de ceux qui sont réfractaires aux technologies modernes.
Permet de faire un classement de tous les bateaux qui suivent les règles du groupe : interdiction dès que l'on est inscrit de toucher un quelconque appareil informatique, un téléphone, une calculatrice, etc...les seuls outils autorisés étant une feuille de papier, un crayon-mine et une gomme.......
On peut toutefois utiliser des outils de pêche ou de jardin, pour continuer à diriger son bateau par la pensée tout en taquinant le goujon ou en bêchant son jardin."

Tous ceux qui comme moi sont réfractaires aux technologies modernes, et veulent se retrouver pour un classement spécifique en ignorant par le mépris tous ces tricheurs qui utilisent un ordinateur pour diriger leur bateau, peuvent se joindre au groupe, ils seront les bienvenus.

Anti-technologiquement,
cb42600

et demander d'être remorqué par les robots de Many Players ???

Une réponse ??? Laughing Laughing Laughing

kawasakix
Modérateur

----------------------------------------------------

cb42600 » 19 Juin 2009, 08h28 a écrit:
Re: A propos des "robots"

Merci, cher Kawasakix, pour votre réactivité, avec vous au moins on ne s'ennuie pas.

Je tiens à vous faire remarquer cependant que je prône pas la non-utilisation de l'informatique, mais j'essaie d'apporter une solution à ceux qui comme moi sont totalement réfractaires à l'informatique.

J'ai cru d'ailleurs remarquer dans vos propos et à plusieurs reprises une aversion pour certains outils informatiques très élaborés, qui permettent aux joueurs les plus astucieux de s'aménager du temps libre pour leurs propres occupations.

Les utilisateurs de mon groupe utilisent aussi un "robot", généreusement fourni gratuitement par ManyPlayers, que je tiens à remercier chaleureusement ici, malgré quelques imperfections manifestes dans la programmation.

Cordialement,
cb42600
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Sam 20 Juin 2009 - 11:12

Merci kiki de nous faire partager ce soap dramati-co-mique, on s'amuse et attendons la suite avec impatience... plus fort que Plus belle la vie ! bounce
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Mar 23 Juin 2009 - 11:38

Many Players et les robots (2ème episode) Hein01
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Ven 3 Juil 2009 - 21:49

Suite et fin de l'épisode :

kawasakix 19 Juin 2009, 09h04 a écrit:

Bonjour CB42600,

Je souriais d'avance, et encore maintenant, en vous répondant car je me demandais comment vous alliez vous en sortir.
Je vois que vous avez corrigé un peu le tir - tout était dans les nuances - concernant l'utilisation de l'informatique. Rassurez-vous, je l'avais pris au second degré dès le départ, chose que je précise car mon humour n'est pas toujours perçu comme je le souhaiterais.

Pour ma part, je suis contre l'utilisation des routeurs ou autres systèmes de calculs qui pénalisent la majorité des joueurs. Si je peux comprendre l'intérêt pour les férus d'informatique de trouver ou concevoir des solutions logicielles pour calculer à leur place, autant je suis contre leur utilisation dans ce type de jeu. Ces logiciels sont pour moi l'EPO des courreurs et ceux-ci devraient donc être disqualifiés car se comportant comme des tricheurs en rapport de l'esprit initial du jeu.
A contrario, je serais tout à fait pour, de créer quelques courses où les petits génies du soft pourraient s'en donner à coeur joie et lutter, eux aussi, à armes égales.

Maintenant, je suis tout à fait pour l'utilisation de logiciels genre VRTool (je n'ai testé que celui-là), car à mon sens, il ne se substitue pas au joueur, il ne pilote pas à distance, il s'agit uniquement d'une interface graphique beaucoup plus ludique et sympa que la fenêtre de Virtual Regatta et permettant pas mal de chose comme l'affichage des bateaux de ses amis, le sillage de ceux-ci, l'affichage bien visible des vents, la possibilité de tracer des routes (comme avec un crayon et un papier) et plein d'autres choses, le tout en plein écran.
Mais chose importante, le choix de la stratégie et le report des actions se fait de la même manière que l'utilisateur lambda, par l'interface de Virtual Regatta.
Ceci n'engage que moi bien entendu.

Bien amicalement. Smile

Bonne réponse.... tout finit bien, avec des propos normaux, pas de censure.....

Que se passe-t'il ?
J'espère que les autres n'ont pas cassé mon jouet...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur