Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Histoire d'en rire...

+4
jeoffreydepayrac
Aristote
MORGAN 1
Tolerance
8 participants

Histoire d'en rire... Empty Histoire d'en rire...

Message  Tolerance Jeu 2 Juil 2009 - 20:34

Ci-dessous, une histoire vraie sur le forum MP :

OKdiver1 a écrit:
Cabasse a écrit:
bonjour a tous, effectivement je suis d'accord avec ceux qui "protestent" contre le fait que les voiles pro ne soient pas gratuites comme le VG ou VOR. tout le monde s'est largement targué de la reussite et de la popularité de ce jeu , mais je crois qu' en pratiquant ainsi , c a d sans avertir personne sur les modalites du jeu
C'est faux. Archi-faux. Il suffit de cliquer sur En Savoir Plus sur la page d'accueil du Tour de France. Il est clairement expliqué que les Voiles Pro sont payantes (page 9/11). Cette information était disponible depuis la mise en place de cette page et de l'annonce du jeu, donc depuis plus d'une semaine.

Avant de porter jugement et d'accuser, il serait plus honnête de vérifier...

Trouvant ce Modérateur un peu agressif... j'y mets mon grain de sel et lui réponds :

T'excite pas matelot... et puis t'oublie juste de préciser que quand tu cliques sur "en savoir plus" c'est que tu as déja cliquer sur Jouer/Inscription et que tu es donc déjà inscris.

Maintenant OK, inscris ne veut pas dire de prendre le départ, on peut rester dans le BP. On peut juste constater que marketinguement parlant, on sera compté comme faisant la course même si on ne la fait pas, et qu'ainsi MP est leader du nombre d'inscription sur ces courses virtuelles. Celà n'est pas une critique car on peut aussi considérer que cela lui permet de trouver des annonceurs qui parfois payent nos voiles pros...

Pour conclure, si MP ne fait pas la pub que les voiles pros, voire les options, sont offertes... c'est qu'elles sont payantes !

P.S. : faut arrêter d'être naïf

Dernière édition par Tolerance le Ven 3 Juil 2009 - 21:39, édité 2 fois
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'en rire... Empty Re: Histoire d'en rire...

Message  Tolerance Jeu 2 Juil 2009 - 20:37

Sa réponse est immédiate :

OKdiver1 a écrit :

Encore une fois, faux.
Pas la peine d'etre inscrit pour voir cette page:
http://www.virtualregatta.com/index_tourdefrance.php?vr

Essayez donc de vérifier ce que vous avancez avant de balancer des théories hasardeuses et de vous ériger en moralisateur.

Ce à quoi je réponds :

Je ne vois qu'un moralisateur ici, mais bon, le pouvoir ça monte toujours un peu à la tête non ?

Effectivement j'ai dit une erreur, il fallait juste appuyer sur Play de la première page puis sur "En savoir plus" ce que je fis... et je me suis retrouvé inscris d'office lol !!!!! (c'est d'ailleurs, ou c'était, la dernière page du "En savoir plus" : Votre inscription est bien noté !). Et sans revenir ensuite sur le site, j'ai bien reçu par mail le dernier briefing avant départ, destiné aux inscrits... Je suis loin d'être le seul dans ce cas.... mais bon, tout ça n'a que peut d'importance.

Le pire c'est en plus que je n'émets aucune critique et encore moins un jugement. MP est une société commerciale et à ce titre doit bien faire vivre sa société, ayant créé ma propre boite, je me verrais bien en peine de les critiquer pour ça.

Par contre vouloir comme toi faire croire le contraire...oufffffffff, j'suis mdr, le gros naïf c'est toi alors ?

J'édite même pas mon post précédent, ça n'en vaut pas la peine.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Jeu 2 Juil 2009 - 20:40

Le bougre me colle alors un avertissement avec ce message à l'appui :

Je te conseille d'éditer ton post.
Non seulement tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, à répétition, mais en plus tes propos enfreignent le règlement de ce forum.

Ce qui appella ma réponse suivante, avec copie à Many Players :

Bonjour Monsieur,

Je ne savais pas qu'en plus les modérateurs n'avaient ni politesse ni courtoisie... pas de bonjour ou autre formule de salutation, un tutoiement direct alors qu'on ne se connait pas, sur le forum je l'admets et même le pratique, mais par message privé et par un modérateur en plus...

Vous reconnaitrez cependant que votre pouvoir vous monte à la tête, rien qu'à relire ce que vous m'avez écrit : "Je te conseille d'éditer ton post.
Non seulement tu ne sais visiblement pas de quoi tu parles, à répétition, mais en plus tes propos enfreignent le règlement de ce forum."

Que je me trompe, soit, c'est possible après tout, que j'en sois agressé... ça je ne comprends pas, d'autant plus que dans mon second post j'ai reconnu l'erreur que j'ai faite lors du premier. J'ai du mal à croire que Many Players cautionne ce genre d'agissement mais je suppose qu'ils n'ont pas la possibilité de contrôler leur modérateurs, et qu'en plus ils leur font confiance puisqu'ils les ont placés à ce poste.

Pour clore cette discussion, je n'arrive toujours pas à voir où j'ai dit du mal de MP, et si j'ai enfreint le règlement j'en suis fortement désolé et m'en excuserai publiquement à partir du moment où je saurai en quoi je l'ai enfreint.

Bien cordialement,

Sylvain / ZeCoche

On verra bien les suites... lol!
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Ven 3 Juil 2009 - 17:28

ben la suite.... délirium --> exclusion temporaire (7 jours du forum) puis exclusion du jeu (sans savoir si définitive ou temporaire, plus possibilité de se connecter).
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  MORGAN 1 Ven 3 Juil 2009 - 18:04

@Tolerance a écrit:ben la suite.... délirium --> exclusion temporaire (7 jours du forum) puis exclusion du jeu (sans savoir si définitive ou temporaire, plus possibilité de se connecter).
Sérieux, tu ne contrôle plus ZeCoche ?
Et ton bateau ? Confisqué et mis à la fourrière ? Bande de Pirates pirat

Dernière édition par MORGAN 1 le Ven 3 Juil 2009 - 18:23, édité 1 fois
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Tolerance Ven 3 Juil 2009 - 18:15

@MORGAN 1 a écrit:
@Tolerance a écrit:ben la suite.... délirium --> exclusion temporaire (7 jours du forum) puis exclusion du jeu (sans savoir si définitive ou temporaire, plus possibilité de se connecter).

Et ton bateau ? Confisqué et mis à la fourrière ? Bande de Pirates pirat

Apparement il navigue en Solitaire... sans équipage... un bateau fantôme ?
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Aristote Ven 3 Juil 2009 - 18:27

Sylvain,
ton histoire m'incite à citer un vieux proverbe chinois que j'aime bien (et que "Anciens du Vendée Globe" connaissent déjà) :

"Le pouvoir absolu corrompt absolument."

Corolaire de ma pomme :
"Plus on s'approche du pouvoir, plus on risque d'être corrompu".

C'est pas ça ?
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Ven 3 Juil 2009 - 19:19

Oui trés certainement.... mais là j'suis carrément dégouté et je perds beaucoup de lucidité...
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Aristote Ven 3 Juil 2009 - 19:43

Je parlais pour le modérateur de MP...

Allez, il nous reste SailOneLine, LS (que je ne connais pas très bien), et les régates sur Virtual Skipper 5 "on line" que nous concoctent Kiki et Happiness... (trinquer)

Dernière édition par Aristote le Ven 3 Juil 2009 - 20:18, édité 1 fois
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Ven 3 Juil 2009 - 19:56

Oui Aristote, j'avais bien compris... c'est d'ailleurs à peu près ce que je lui ai écrit quand j'ai vu son comportement.

Perte de lucidité non totale, je ne m'étais pas trompé sur ce que tu voulais dire Wink

Je tiens à dire tout de même que l'exclusion au forum est justifiée pour ZeCoche car ensuite j'ai pourri un topic de leur forum (sans insultes ne vous y méprenez pas mais un ou deux posts trés incorrects et n'ayant rien à faire sur un forum) ... mais de là à m'xclure carrément du site Virtual Regatta... et pour mes deux bateaux... et en plus sans rien dire, juste plus possible de se connecter...

Bon, je m'arrête là pour l'instant, pour les autres sites c'est sympa, mais je me faisais un plaisir de régatter avec Lola, et sur les autres sites, elle manque encore de connaissance je crois, VR est trés bien pour commencer, on peut lui reconnaître ça et même quelques autres trucs positifs... mais ce sont de vrais flingueurs ces modérateurs (pas tous mais au moins 2). Et merde, je dérive à nouveau, j'ai une "rage" en moi.... bon, j'vas faire un petit tour au jardin !
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Aristote Ven 3 Juil 2009 - 20:18

"Je sens monter ta colère. Tu peux passer du coté obscur..." Twisted Evil affraid

Hop hop hop !
Un ch'ti tour de jardin, binage des haricots, un peu d'arrosage,
et hop, après tu vas apprendre à Lola a se débrouiller sur d'autres sites que MP !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  jeoffreydepayrac Ven 3 Juil 2009 - 20:20

Salut Tolerance
je comprends mieux pourquoi tu ne répondais pas à mes messages sur VR
A 20H15 : ZECOCHE = 1501 et avefrancesa = 2147
Bon courage pour la suite
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Tolerance Ven 3 Juil 2009 - 20:29

Merci jeoffrey, et pour avefrancesa, je l'ai dépanné (mais aussi fait exclure du forum MP pour un post anodin mais envoyer avec le même IP) et c'est moi qui ait reçu le message "in boat" que tu lui as envoyé (hum hum... Laughing ), je lui en ferai part ce soir, quand elle reprendra la barre de son bateau Wink

Merci aussi Aristote
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Ven 3 Juil 2009 - 21:32

Que tu sois exclu du forum, temporairement, soit.
Mais qu'on te vire du jeu, c'est absolument inadmissible.
Il faudrait faire quelque chose. Une pétition en ligne?
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Ven 3 Juil 2009 - 21:38

ça va mieux, la colère est tombée... faire quelquechose ??? ce sont des sourds et malentendants... ça ne risquerait que de vous retombez sur la tête...

Bon, laissez passer au moins une journée... pour ZeCoche tant pis
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Ven 3 Juil 2009 - 22:04

@Aristote a écrit: et les régates sur Virtual Skipper 5 "on line" que nous concoctent Kiki et Happiness... (trinquer)

Attention attention rendons à César ce qui lui appartient, c'est Kiki qui concocte (allitération involontaire), moi je ne fais que jouer (ou pour se la péter : je teste!). Joshua aussi d'ailleurs, et il tente un concoctage aussi, au passage...
Pour ma part je concocterais bien aussi mais ma neuf box étant dans l'impossibilité absolue de passer en mode routeur...
Voila, excusez-moi pour le hors sujet.

Dernière édition par happinessistheroad le Lun 6 Juil 2009 - 0:28, édité 1 fois
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  avefrancesa1 Ven 3 Juil 2009 - 23:16

marcopolyo a écrit:Que tu sois exclu du forum, temporairement, soit.
Mais qu'on te vire du jeu, c'est absolument inadmissible.
Il faudrait faire quelque chose. Une pétition en ligne?

Moi je suis d´accord pour faire quelque chose. et je pense qu´il faut battre le fer tant qu´il est chaud!!

Une petition en ligne, comment on fait?

Comme toi Marco j´accepte la "punition" sur le forum, mais l´expulsion du jeux ... c´est éxagéré, vraiment un abus de pouvoir!!!

J´ai de la rage de voir une fois de plus comme des gens avec un minimum de pouvoir font ........................ des conneries, je m´excuse je ne trouve pas un autre mot qui ne soit pas censuré par le moderateur.

LOLA
avefrancesa1
avefrancesa1
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Sam 4 Juil 2009 - 1:13

Ce n'est pas le mot "conneries" que j'ai envie de censurer, mais c'est le mot "pétition"....

Peut-être beaucoup ne seront pas de mon avis, mais ça m'ennuierait que notre forum s'engage dans une guerre contre Many Players (de plus j'ai toujours eu horreur des pétitions, mais ça c'est strictement personnel).

Pourquoi ? Parce que si l'on rentre dans cette logique, vous verrez, on va beaucoup moins s'amuser !
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Sam 4 Juil 2009 - 9:02

J'étais aussi de cet avis, de toutes façons, à la guerre des c*** j'ai toujours perdu, y'en a toujours de plus c*** que moi.

En plus, si en toute bonne fois et en toute gentillesse vous demandez quelque chose à MP et ceux qui gèrent le forum... vous n'aurez pas le temps de répétez que vous serez déjà flingué... dès qu'on creuse un peu, on voit que les fossés sont remplis de malheureux qui, soit sur un coup de colère, soit au mauvais endroit au mauvais moment, ont été pris et fait passés pour des méchants anti-MP et bannis du forum... et s'il y a une résistance... carrément banni d'accés au jeu.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Aristote Sam 4 Juil 2009 - 9:14

kiki bijou a écrit:Peut-être beaucoup ne seront pas de mon avis, mais ça m'ennuierait que notre forum s'engage dans une guerre contre Many Players (de plus j'ai toujours eu horreur des pétitions, mais ça c'est strictement personnel).

Pourquoi ? Parce que si l'on rentre dans cette logique, vous verrez, on va beaucoup moins s'amuser !
Entièrement d'accord avec ça !

Lola, Sylvain, c'est pas grave toute cette histoire...
MP est devenu une grosse machine avec des "petits chefs" qui ont besoin de montrer qu'ils "servent".
Mais ça reste un espace de jeu où l'on peut s'amuser à plusieurs, tranquilles... et puis où on peut se lasser, comme pour tous les jeux.
C'est la vie !

"And I think to myself... what a wonderful world..." tada tadada....
Tiens, c'est l'heure de mes gouttes... bounce
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur