Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les idées d'amélioration du forum

+9
Joshua74
Amiral29
Tolerance
kiki
marco2235
jandofiao
squale
Aristote
Béranger
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les idées d'amélioration du forum - Page 2 Empty Re: Les idées d'amélioration du forum

Message  Rojalo Mar 23 Juin 2009 - 9:42

Bravo pour les nouvelles couleurs ! Les mirots comme moi vous remercient.
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

http://roger@lorillard.name

Revenir en haut Aller en bas

Les idées d'amélioration du forum - Page 2 Empty Re: Les idées d'amélioration du forum

Message  Aristote Mar 23 Juin 2009 - 9:48

Pour les "miros", que je ne vais pas tarder à rejoindre vu le temps que je passe le nez collé sur mon écran, il y a un autre truc qui rend la vie plus belle.

Sur Firefox et sur les dernières versions d'Internet Explorer, la combinaison de touche [CTRL] et [+] provoque un agrandissement de la taille des caractères sans déformation de la mise en page. C'est super ! Essayez.

Pour revenir à la taille normale, ou pour diminuer [CTRL] et [-].

Bonne journée !
Aristote
Aristote
Modérateur
Modérateur

Message  Thi & Tho Ven 11 Sep 2009 - 12:33

Au sujet des courses à étape, actuellement il y à un topic d'ouvert à chaque étape (ou presque) enfin c'est le principe.

Vu la multiplication des courses et ceci pour chaque interface, je pense qu'un topic unique pour chaque course devrait être suffisant et éviterais d'avoir une multiplication de topics. (en faisant par exemple un post avec écrit en gros les passages d'une étape à l'autre).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Ven 11 Sep 2009 - 12:58

Thi & Tho a écrit:... je pense qu'un topic unique pour chaque course devrait être suffisant ...

Pas sûr que ce soit une bonne idée, la multiplication de topics n'étant pas gênante, le dernier actif se retrouvant toujours en haut.

Cette disposition est volontaire :
- pour pouvoir mettre dans le 1er message les renseignements sur la course en cours, qui deviendraient difficilement accessibles avec les étapes dans le même topic.
- idem pour les messages, on ne saurait plus vraiment si ce sont ceux de la fin de la précédente, ou du début de la suivante..
- en général, je privilégie l'organisation de topics courts, c'est toujours plus facile pour consulter après.

Modérateur
Modérateur

Message  MORGAN 1 Ven 16 Oct 2009 - 11:15

Bonjour,
En allant ce matin sur la page "ANNONCE DES COURSES" je m'aperçois que l'on garde toutes les annonces des régates terminées depuis belles lurettes. Ne serait il pas préférable de les supprimer après un délai raisonnable une fois la course terminée ? Qu'en pense la Direction ?
Rappel :

/..../" En allant dans ce chapitre "Départ des Courses", on voit ainsi d'un coup d'œil toutes les courses annoncées, les plus récentes en haut, et si on veut plus de renseignements, il suffit de cliquer sur la course.

Une fois la course commencée, un modérateur ferme le topic, et les discussions sur le déroulement de la course on se retrouve alors dans un autre sujet situé dans le chapitre "Les courses de tel site".
/.../

Kiki : Ce n'est pas du tout pour améliorer le forum, c'est pour ajouter un message en vue d'accéder plus vite à un grade supérieur ! Razz Razz Razz Razz Razz
lol!
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kiki Ven 16 Oct 2009 - 20:04

@MORGAN 1 a écrit:Bonjour,
En allant ce matin sur la page "ANNONCE DES COURSES" je m'aperçois que l'on garde toutes les annonces des régates terminées depuis belles lurettes. Ne serait il pas préférable de les supprimer après un délai raisonnable une fois la course terminée ?
Je me vois mal supprimer purement et simplement des 100aines de contributions de membres du forum...
Et c'est plutôt bien de garder cet historique, non ? Quand dans 20 ans tes petits enfants viendront sur le forum, ils pourront lire tes inepties ! (et les miennes aussi par la même occasion...)

Modérateur
Modérateur

Message  MORGAN 1 Sam 17 Oct 2009 - 4:04

@kiki a écrit:
Je me vois mal supprimer purement et simplement des 100aines de contributions de membres du forum...
Et c'est plutôt bien de garder cet historique, non ?
Oui vu comme ça tu as raison !

Et toc encore un message Razz
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  kiki Sam 17 Oct 2009 - 8:32

@MORGAN 1 a écrit:
Et toc encore un message Razz
Et toc moi aussi, bientôt je serai Amiral ! Razz

Modérateur
Modérateur

Message  Thi & Tho Sam 17 Oct 2009 - 11:27

Il y à aussi la solution de séparer le sujet (ou les marquer de façon différente), Courses en cours ou a venir d'un côté et courses terminées de l'autre (même si il est vrai que la "séparation" se fait par l'activité des uns et l'inactivité des autres) ce serait plus visuel

Il y à aussi la solution de l'archivage, doit bien y avoir une place dans le grenier pour aménager un coin exprès pour les courses qui datent ...

Enfin après c'est juste pour faire avancer le schmilblick (et vous donner l'occasion d'une réponse ou réaction Laughing Laughing Laughing ).
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Sam 17 Oct 2009 - 12:38

Actuellement la méthode est la suivante :

- Course à venir : sujet ouvert dans le chapitre http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/departs-des-courses-officielles-des-sites-f26/ Nous avions fait cela parce que certaines courses ont lieu sur plusieurs sites en même temps, ça permet d'annoncer ses participations et d'organiser les regroupements, c'est donc un lieu de rendez-vous.

- Course en cours : sujet fermé dans le chapitre http://forum-marinsvirtuels.forumactif.com/departs-des-courses-officielles-des-sites-f26/ et sujet ouvert dans le chapitre de chaque site.

- Cours terminée : sujet ouvert dans le chapitre du site, et dont la place descend dans la page lorsque les interventions s'arrêtent. L'archivage se fait donc automatiquement dans le bas de la page des courses de chaque site.

Modérateur
Modérateur

Message  jackie montanède Sam 17 Oct 2009 - 15:46

C'est très bien comme ça Kiki! comme ça on garde un souvenir lol!

Modérateur
Modérateur

http://voyagesfleurdesel.blogspot.com

Message  Thi & Tho Mar 3 Nov 2009 - 18:26

Bon alors gardons les souvenirs quand ça débordera on verra bien Wink (je prépare quand même les boites à archives au cas ou Laughing).

Du côté de nos avatars, après age et localisation, ne serait t'il pas possible d'ajouter une (ou des) mentions pour identifier les noms de nos bateaux ? Cela pourrait être bien pratique pour les uns et les autres non ? (oui y'a les signatures mais c'est moins "systématique")
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Mar 3 Nov 2009 - 20:59

Excellente idée.
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  kiki Mar 3 Nov 2009 - 22:40

Thi & Tho a écrit:
Du côté de nos avatars, après age et localisation, ne serait t'il pas possible d'ajouter une (ou des) mentions pour identifier les noms de nos bateaux ? Cela pourrait être bien pratique pour les uns et les autres non ? (oui y'a les signatures mais c'est moins "systématique")
Je viens de tester le champ "Commentaires" du profil et de libérer ses affichages dans les paramètres du forum.
ça fonctionne, j'ai mis en commentaire mes bateaux chez VLM comme vous pouvez le voir en dessous de mon avatar.
Pour que les premières indications soient en dessous de "Commentaires:" et pas à côté, il faut sauter la 1ère ligne.

Sinon la signature est pratique, je trouve, on peut mettre la forme que l'on veut, elle est aussi plus adaptée à la composition de phrases.

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mar 3 Nov 2009 - 23:21

Finalement je trouve mieux aussi de mettre ses bateaux dans la signature.
Parce que tout ce qui est à gauche prend de la place. Même si on fait un message d'une ligne ça prend toute la place nécessaire pour caser tout ce qui est dans la colonne de gauche : perte de place, perte de lisibilité des messages.

Edit : par contre dommage que le site refuse de prendre en compte la mienne (de signature). J'ai beau lui demander de l'enregistrer, il n'a pas l'air de vouloir.
OH! Toi! Forum des marins Virtuels! Tu dois m'obéir! Je suis Grand Amiral et modérateur!Les idées d'amélioration du forum - Page 2 2512
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Thi & Tho Mer 4 Nov 2009 - 10:50

Comment tu fait pour passer à la ligne Kiki ? tu y met des balises dans le commentaire ?
Sinon tu n'as pas la possibilité de re-nommer les rubriques précédentes ??? (emploi/loisir et humeur qui ne servent quasi jamais à rien) ???

Oui c'est vrai que les signatures c'est mieux, mais elles prennent souvent largement autant de place, donc si elles se généralisaient, ce serait du pareil au même, sauf que les signatures ne sont d'usage que pour les habitués des forums Wink

Ou alors certains se chargent de faire une ou deux bannières type et ont les propose à l'acceuil (je sais jamais l'écrire ce mot ^^) des nouveaux avec les conseils qui vont bien pour la mettre Wink (enfin à condition qu'on arrive à les mettre suivons les démélés de marco avec dieuxforum ^^)
Thi & Tho
Thi & Tho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Mer 4 Nov 2009 - 13:05

Thi & Tho a écrit:
1-Comment tu fait pour passer à la ligne Kiki ? tu y met des balises dans le commentaire ?
2-Sinon tu n'as pas la possibilité de re-nommer les rubriques précédentes ??? (emploi/loisir et humeur qui ne servent quasi jamais à rien) ???
3-l'acceuil (je sais jamais l'écrire ce mot ^^)

1- Si tu avais bien lu mon message, tu aurais la réponse..
2- Non, on ne peut pas
3- Tiens ! Toi aussi ?

Modérateur
Modérateur

Message  Joshua74 Mer 4 Nov 2009 - 18:37

3) Ca s'écrit comme ça se prononce : écueuil Laughing
2) non non, rien...
1) Pour passer à la ligne, tu descends d'un étage !

Je suis d'accord avec Marco, quand on a plusieurs bateaux, ça prend bien plus de place que dans la signature, donc je remodifie.
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  MORGAN 1 Mer 4 Nov 2009 - 19:24

@Joshua74 a écrit:3) Ca s'écrit comme ça se prononce : écueuil
2) non non, rien...
1) Pour passer à la ligne, tu descends d'un étage !
Les idées d'amélioration du forum - Page 2 0032

Quel boulot pour un grade de Capitaine Les idées d'amélioration du forum - Page 2 0078
MORGAN 1
MORGAN 1
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  marco2235 Mer 4 Nov 2009 - 19:26

J'ai trouvé comment mettre sa signature. Il faut faire la signature, bien entendu, mais il faut aussi aller dans préférences et cocher "toujours attacher sa signature".
Je persiste à dire que ça prend moins de place que dans le profil, et donc ça facilite la lecture du forum en permettant plus de messages par page.

Modérateur
Modérateur

Message  Joshua74 Mer 4 Nov 2009 - 21:21

marcopolyo a écrit:J'ai trouvé comment mettre sa signature. Il faut faire la signature, bien entendu, mais il faut aussi aller dans préférences et cocher "toujours attacher sa signature".
Je persiste à dire que ça prend moins de place que dans le profil, et donc ça facilite la lecture du forum en permettant plus de messages par page.

Il y a un bug, depuis que j'ai supprimé ma signature, j'arrive plus à la remettre !

Edit : Ben non, ça remarche !!! Laughing
Joshua74
Joshua74
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2