Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT)

+9
misterqu
xlr8r
ventoux
Marcus 47
Indiansurfer
Manuréva
Bouee_Canard
marco2235
Pirates_Seas_FMVD
13 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT) - Page 4 Empty Re: Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT)

Message  Bouee_Canard Jeu 10 Oct 2013 - 13:46

la MAJ elle est à 00h45, pas à 23h45 geek On est encore à l'heure d'été hein afro

Bravo Stéphane!!!!! Félicitations, celle-là fallait être assidu pour la gagner!! Tous les FMV sont fiers de toi!! Very Happy Very Happy Very Happy
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT) - Page 4 Empty Re: Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT)

Message  jeoffreydepayrac Jeu 10 Oct 2013 - 13:55

Bravo..................stéphane
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Manuréva Jeu 10 Oct 2013 - 14:18

maryqueen01 a écrit:Very Happy   Bravo Pirate Dayak , dis :-T'as combien de têtes dans ta cale ? à voir les dégâts sur les cailloux pas mal je pense .......
  bon pour mon retour j'ai pas fait d'exploits fumeux !! j'ai trop zappé les maj de 23h45 et comme je m'entête à rester en Planning ......Embarassed ,
bravo aussi à tous les FMVD ,Tolerance , Manureva , XL8 et tous les autres   Very Happy 
Je fais comme toi, je zappe la maj de 22h46 et souvent celle du matin mais, par contre, je mets des WP, plus sûr Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Jeu 10 Oct 2013 - 14:24

xlr8r a écrit:Comment tu fais pour aller 1 noeud plus vite que moi ? sur mon écran je te vois à 16,3 noeuds.

J'ai beau tourner les voiles dans tous les sens j'y arrive pas.

Tu vas pas me gratter sur la ligne tout de même !!!!
Dommage, je n'étais pas là pour le voir. 2mn 31s, tu avais encore de la marge lol! 

Félicitations pour ta course cheers cheers cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Pirates_Seas_FMVD Jeu 10 Oct 2013 - 20:39

Effectivement se fut une belle bataille avec beaucoup de présence pour ma part... de jour mais aussi de nuit car le navigation à suivre était de rester le plus près possible des côtes donc attention aux cailloux... et de prendre en compte la distance la plus courte entre chaque bouée...

La météo a été avec nous... dans cette descente nord/sud...

5 à 6 leaders dans cette course, il fallait être dans le bon wagon de tête car nos trajectoires sont assez similaires sauf dans la dernière descente ou le top 3 a pris 3 options : Ouest/Centre/Est.

Une pensée à BlackCat, Quique296 ARG-STM, Jamaica et Calme Plat qui se sont échoués malheureusement en étant 1er.

J'ai pris la tête à 03h00 GMT, en espérant franchir la bouée finale dans cette position.

J'ai appris beaucoup sur cette course.
Stratégie au passage de cap en réduisant la vitesse pour avoir un angle de sortie a pleine vitesse. Je n'ai pas osé faire le pixel jump, certains ont eu de la réussite d'autres non, mais j'avais l'idée...

Cela fait 1 an que je me suis inscris sur LS, donc pour mon anniversaire je reteins surtout mon 1er podium avec en plus la 1ere place.
Une belle médaille or dans mon palmarès

Merci pour vos encouragements.

Une petite polémique tourne autour des boat-sitting ou twins...
J'ai pris le bateau de Tolérance pour finir sa course sur la Bartolomeu car il partait en vacances...
Pendant son absence le programme de LS était assez chargé :
- Maverick Race
- Generali 3 LEG
- Not Safe For Sail
J'ai pris l'initiative de lancer son bateau sur ces courses pour qu'il prenne le relais à son retour. Ne connaissant pas sa date de retour.

En aucun cas je n'ai pensé à magouiller le classement par club.
Alors désolé pour le travail supplémentaire donner à notre superskipper Veloce. En tous cas belle capture d'écran
Ce qui m’inquiète le plus c'est de n'avoir aucunes nouvelles de sa part depuis 1 mois.

Pour les histoires de routeurs, je confirme que je n'en possède pas !!!
Ma course se fait par instinct.
Je ne possède pas les connaissances de voile de certains skippers virtuels ou réels, les analyses de fichiers météo Zygrib.
Je fais juste ces courses pour apprendre, pour amuser...
Alors désolé si je prends les places d'honneurs ou le top 1 à l'overall.

La seule chose que je peux dire : faut s'investir beaucoup dans ce jeu, la PRESENCE est obligatoire avec les différentes météo, voir changer la vitesse de 0.1 nds pour distancés ou ne pas se faire distancés.
Etre présent dans les zones dangereuse pour éviter de s'échouer.
Sur certaines courses dont celle-ci, j'ai fais des micro nuits 45 minutes, comme les réels mais moi je ne suis pas marin, alors LS permet de jouer comme il le veut, l'interface graphique montre bien l'avancement possible du bateau, avec 4 WP en cap auto, on peut faire de multiples variantes de tracé, ou l'on gagne des petites minutes et à la fin cela permet de gagner des courses.

Je mets le bateau de Tolerance à quai sauf sur la Maverick Race.
Il va bien revenir un jour !!! pour prendre le relais ...

Encore merci à tous vos encouragements

PS: Je pense toujours prévenir les bateaux échoués autour de moi soit sur le forum ou par MP, cela fait aussi parti du fair-play.
3 leaders français ont eu ce message sur cette course. J'étais derrière eux dans le top 3.

PS: Je ne vois pas quelle triche est possible sur ce jeu !!! A mois de hacker les serveurs de LS, mais je n'ai pas ses competances !!! LOL

Ps: ma 1ère place à OVERALL est du seulement à ma régularité dans mes courses et non de cumul de boat-sitting !!!

Stéphane "Pirates_Seas_FMVD

Dernière édition par Pirates_Seas_FMVD le Jeu 10 Oct 2013 - 21:18, édité 2 fois
Pirates_Seas_FMVD
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Jeu 10 Oct 2013 - 21:02

Encore bravo Stéphane. Perso, sur cette course, un routeur n'était pas très utile donc je ne me suis pas servi du mien Very Happy 
Ne te laisse pas démonter par les râleurs. Il y aura toujours quelqu'un qui estimera que les courses doivent se dérouler à sa manière. J'ai connu ça avec le routeur. lol! 

A quand ta prochaine victoire ? gold_cup 
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  happinessistheroad Jeu 10 Oct 2013 - 21:21

Manuréva a écrit:
Ne te laisse pas démonter par les râleurs. Il y aura toujours quelqu'un qui estimera que les courses doivent se dérouler à sa manière. J'ai connu ça avec le routeur. lol! 
Exactement, ça s'appelle de l'intégrisme...
Bravo à Stéphane, je l'avais qu'il gagnerait vite!
(Bon d'accord, j'ai dit ça un jour de marco (sauf le "vite") et pour l'instant, tel soeur Anne, on ne voit rien venir... Laughing )

Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT) - Page 4 Sig19505
Sur VLM : happiness, happiness1...
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  xlr8r Jeu 10 Oct 2013 - 21:23

Moi je trouve ça amplement mérité. Tu es toujours très bien placé, ce classement n'est pas volé.
Et si t'es capable de mener 2 bateaux sur le podium, ça prouve encore une fois que t'étais le meilleur.

Pour le classement par équipe, je croyais que c'était surtout les fridays qui étaient prise en compte ?
S'ils se plaignent c'est surtout parce qu'il non pas pu rivaliser.
Sinon, il faut aussi interdire les boat-sitting temporaire pour sortir d'échouage, et surtout les suiveurs qui restent dans la vague des caktus et autres blackcat; ceux là n'ont aucun mérite.
Ils peuvent aussi se créer plusieurs bateaux, certains le font déjà, pour tenter plusieurs options. Difficile à contrôler.

Ca reste un jeu, n'y prête pas attention !!!!

Pour ma part, je suis content de ma 53ème place, en passant des nuits tranquilles et sans me casser la tête dans les trajectoires.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  marco2235 Jeu 10 Oct 2013 - 21:27

Tout à fait! Amplement mérité. Tu t'es rapidement fait remarquer depuis ton arrivée sur LS et tu n'as fait que progresser depuis. Je salue ta persévérance, ta sollicitude envers les autres et ... ton talent, bien sûr. Un grand bravo à toi! cheers 

Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT) - Page 4 20120203130268117     marco_FMV sur VR
marco2235
marco2235
Modérateur
Modérateur

Message  Pirates_Seas_FMVD Sam 7 Déc 2013 - 23:20

Un grand merci JuanJo-Cart NTN qui est un grand artiste.

Not Safe For Sail (07 Oct, 12:00 GMT) - Page 4 J5k210

Pirates_Seas_FMVD
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  InTheBlueSky Dim 8 Déc 2013 - 20:33

Merci pour la tite illustration... Laughing
Encore bravo Steph !
InTheBlueSky
InTheBlueSky
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4