Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartolomeu Dias

+14
Superpapy85
jandofiao
happinessistheroad
Pirates_Seas_FMVD
Tolerance
GolfAiguillons82
viannais
misterqu
djack32 vik
cirrus
ventoux
yohaninho
marco2235
Bouee_Canard
18 participants

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Bartolomeu Dias  - Page 4 Empty Re: Bartolomeu Dias

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:27

Bon, sinon, c'est normal que ce sujet sur la course soit pollué par un débat de fond sur les catégories, et ceci en grande partie à cause des modos?
Basketball 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:30

@Tolerance a écrit:si on prend par exemple Caktus, il a de ses propres dire, passé des heures à étudier la météo pour choisir ses options sur la Elkano.

Très bon exemple, on pourrait aussi citer Bernard...
Eux, ils bossent dans la météo. Doivent-ils d'office s'inscrire en open si on suit les principes de marco? Very Happy 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:42

Et ma dernière intervention pour le moment sur le sujet avec un message personnel à marco...
Désolé, mais tu dois te désinscrire de ce forum. Y lire certaines informations relatives aux courses auxquelles tu es en train de participer, voire même subir l'affichage de prévisions météo diverses et variées, pire encore y débattre avec d'autres coupables comme toi de stratégie de course à plus ou moins long terme, peut parfaitement s'assimiler à une assistance extérieure et donc te rendre coupable d'une grave tricherie que, je le sais connaissant ton esprit droit, entier mais implacable, tu serais le premier à réprimer si tu poursuivais dans cette voie de manière tellement honteuse....
Je vais donc te laisser aujourd'hui pour lire ce message, puis je clôturerai ton compte et surtout, ne t'avise plus de revenir, petit malappris, faute de quoi je serai obligé de dénoncer tes tricheries répétées sur le forum LS lui-même!

lol! 

PS : naturellement, j'ai également fait le nécessaire pour que l'appli météo France te soit rendue inaccessible depuis ton smartphone et que ta télé, si éthiquement dangereuse te soit confisquée. Restait cependant le risque de la radio, aussi, afin de ne pas prendre le moindre risque avec des aides que j'aurais pu oublier, j'ai demandé à EDF de couper le courant chez toi, et à un maçon de murer ta maison. Naturellement ton abonnement téléphonique est résilié de fait... Ne me remercie pas je suis heureux d’œuvrer pour ton bien... geek

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  marco2235 Lun 5 Aoû 2013 - 22:54

Merci Eric! Je savais que je pouvais compter sur ton soutien.lol! 

Heureux d'avoir mis un peu d'animation sur le forum, même si c'est surtout Happiness qui s'est exprimé. J'aurais souhaité que plus de membres le fassent.

J'avais précisé (pour ceux qui ne me connaîtraient pas encore Wink ) qu'il y avait un peu de provoc là dedans.
Il faut dire que j'adore quand ça bastonne sur les forums. Un forum c'est fait pour débattre.
Sur les autres forums, dès qu'on n'est pas dans la ligne du parti on se fait traiter de troll et menacer d'exclusion. C'est dingue d'ailleurs cette propension des modos à l'autocensure, au "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", surtout qu'il y en ait pas un qui pète plus haut que l'autre. Ils n'ont vraiment rien compris.

En tout cas pour moi la méthode c'est "la bitte (avec 2 t) et le couteau". lol!

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Lun 5 Aoû 2013 - 23:05

Il y avait un accident sur le périph, j'ai été retardé. De une heure de retard Tolerance est passé à une heure d'avance.
Bartolomeu Dias  - Page 4 Captur25

Caramba! Bartolomeu Dias  - Page 4 Tir-deux-armes-948

Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Lun 5 Aoû 2013 - 23:06

Bartolomeu Dias  - Page 4 Cochon11

boire1 LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 23:09

marcopolyo a écrit:
Il faut dire que j'adore quand ça bastonne sur les forums. Un forum c'est fait pour débattre.

C'est loin d'être identique... J'irais même jusqu'à dire que la plupart des forums meurent parce que les débats s'y terminent en baston... Rolling Eyes

marcopolyo a écrit:
Sur les autres forums, dès qu'on n'est pas dans la ligne du parti on se fait traiter de troll et menacer d'exclusion. C'est dingue d'ailleurs cette propension des modos à l'autocensure, au "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", surtout qu'il y en ait pas un qui pète plus haut que l'autre. Ils n'ont vraiment rien compris.

Ha bon, ce n'est que sur les forums? Moi j'aurais dit que c'était pire dans la vie réelle... La pensée unique, tout ça, non? (Attention danger, ce forum va devenir philosophique...)
Bref, je suis en partie d'accord... Ceci dit un bon coup de pied au c... à tout énergumène genre maharadja (pour moi ça c'est un troll, un vrai...) ne saurait toutefois nuire... Mad 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 23:20

marcopolyo a écrit:Il y avait un accident sur le périph, j'ai été retardé. De une heure de retard Tolerance est passé à une heure d'avance.

Ca c'est vraiment bidon comme excuse, crois-moi depuis cette semaine le périph est vraiment bien vide... Very Happy 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  marco2235 Mar 6 Aoû 2013 - 0:20

@happinessistheroad a écrit:Ceci dit un bon coup de pied au c... à tout énergumène genre maharadja (pour moi ça c'est un troll, un vrai...) ne saurait toutefois nuire... Mad 
Ha oui! Je l'avais oublié! C'est un cas celui là.lol!

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mar 6 Aoû 2013 - 0:22

@happinessistheroad a écrit:
marcopolyo a écrit:Il y avait un accident sur le périph, j'ai été retardé. De une heure de retard Tolerance est passé à une heure d'avance.

Ca c'est vraiment bidon comme excuse, crois-moi depuis cette semaine le périph est vraiment bien vide... Very Happy 

En fait c'était pas un accident, c'était des travaux (là c'est plausible). Rolling Eyes

Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Mar 6 Aoû 2013 - 0:31

marcopolyo a écrit:
En fait c'était pas un accident, c'était des travaux (là c'est plausible). Rolling Eyes

N'insiste pas, même les travaux n'arrivent plus à créer de bouchons! La période que je préfère de la vie parisienne est officiellement ouverte depuis ce matin... Very Happy 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Tolerance Mar 6 Aoû 2013 - 0:34

Pourtant j'ai pas peaufiné ma route, tracée avec 4 repères depuis le passage de la porte... et là je vais jusque la prochaine, dans 7 jours ^^

Edit : Des 4 repères, deux sont seulement passés là Wink ... moi aussi je trace sur du long terme Twisted Evil 

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mar 6 Aoû 2013 - 1:15

C'est bien ce que je disais : tu t'emmerdes pas. Laughing Laughing 

Modérateur
Modérateur

Message  misterqu Mar 6 Aoû 2013 - 11:43

marcopolyo a écrit:
voire d'écouter les vacations des skippers réels puisque des données météo sont parfois fournies
si tu connais un skipper qui donne des infos vraies et utiles sur la météo qu'il a, tu me le présenteras. Laughing 

- interdiction de jouer les mêmes courses sur d'autre plateformes telles que SOL, VLM, OV car sur ces sites il y a les fichiers météo continus sur 7 jours
Je n'avais pas pensé à ça. Effectivement, on peut avoir la météo ainsi, voire faire des routages avec VLM. Ça pose un grave problème de déontologie. jocolor 

Alors quelques petites précisions :

- sur les régates au large, c'est vrai que les skippers ne donnent pas d'infos. Par contre sur les tentatives de record nous avons des infos très précises : je me rappelle des interviews très réalistes du routeur à terre Marcel Van Triest sur le record Tour du Monde de Banque Pop V. Cette situation pourrait se reproduire si nous avons la chance que l'hydroptère DCNS fasse une tentative Los Angeles - Honolulu entre le 12 aout et fin aout (record mis en ligne sur LS à partir du 12/08).

- sur VLM il est impossible de faire du routage ; ce n'est que lorsqu'on utilise QtVLM ou Frogtools, qui sont des logiciels complémentaires à VLM, que l'on peut faire du routage.

En fait, ce que tu appelles de la "perversion", moi j'appelle plutôt ça de la "passion" !

Désolé d'avoir un peu étouffé la polémique avec Happiness, mais je peux tenter de relancer un autre polémique :

exemple : le fait que le boat-sitting régulier soit permis sur LS me gène beaucoup : en fait pour ceux qui suivent les challenges par équipe, on pourrait tout à fait penser que les NTN, les CM ou les YCL ne sont pas 10 mais 2 ou 3 et qu'il font tourner les bateaux des copains sur les Friday ! Il faudrait peut-être que les manoeuvres des bateaux soient contrôlées en surveillant les adresses IP... (ce qui permettrait aussi de limiter le phénomène des bateaux jumeaux).

La règle pourrait être : toutes les 24h d'une course, on détermine au cumulé si plus de 80 % des commandes du bateau sont réalisées par la bonne adresse IP, si c'est en dessous, la pénalité serait un sur-place du bateau pendant 2 itérations de 10 minutes (4 itérations de 10 minutes si on est en dessous de 60 %). Ceci n'empècherait pas le boat-sitting, simplement le bateau concerné ne pourrait pas jouer les premiers rôles sur une course.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Mar 6 Aoû 2013 - 12:48

@misterqu a écrit:
exemple : le fait que le boat-sitting régulier soit permis sur LS me gène beaucoup : en fait pour ceux qui suivent les challenges par équipe, on pourrait tout à fait penser que les NTN, les CM ou les YCL ne sont pas 10 mais 2 ou 3 et qu'il font tourner les bateaux des copains sur les Friday ! Il faudrait peut-être que les manoeuvres des bateaux soient contrôlées en surveillant les adresses IP... (ce qui permettrait aussi de limiter le phénomène des bateaux jumeaux).
C'est vrai qu'il y a ausi ce problème de boat-sitting abusif.
Je ne crois pas que l'identification des IP soit la solution car, quand tu te connectes sur un autre ordi que le tien, tu n'as plus la même IP., tout en étant quand même toi-même.Laughing Je crois le problème insoluble, il faut compter sur le fair-play de chacun (je suis un idéaliste Laughing ).

Modérateur
Modérateur

Message  Pirates_Seas_FMVD Mar 6 Aoû 2013 - 14:49

Bonjour à tous
Sur le forum de LS, une rubrique devait ouvrir sur twinboat ou plusieurs skippers possedant plusieurs bateaux.
Je ne sais pas si elle a été créée !!!

Mes souvenirs :
J'avais réperé les tandems CRO_SPLIT / CUKERO - VANNA / DALMATO

Sur la course MAGELLAN, on a beaucoup parlé de nos amis suisses YSMIELLE / MUSCADET ...
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=7260&postdays=0&postorder=asc&start=450

Sur la course CADIZMIR, il y avait BLUE MONSTER - ABRAKADABRA
http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=7229&postdays=0&postorder=asc&start=30

Mais là sur BAROLOMEU DIAS,
Il s'agit de 6 bateaux dans le top 20, toujours pour le team CROCLUB
Il suffit de cliquer sur les bateaux et on osberve les dernieres connexions, souvent dans les mêmes minutes.
NEVERA / BUURA / CRO_SPLIT / CUKERO : 4 pour un seul skipper et VANNA / DALMATO : 2 pour un seul skipper
suivi de BLUE MONSTER - ABRAKADABRA (17è et 23è)
http://www.liveskipper.com/index.php?option=com_liveskipper&Itemid=33&raceId=347&page=1#4

Mais bon cela n'est pas interdit !!! ça fausse le classement par Equipes.

Actuellement les skippers en forment SACEDONIO ou CAKTUS s'ils veulent créer 10 bateaux suppémentaires, ils peuvent tuer les fridays !!!

marcopolyo a écrit:
@misterqu a écrit:
Je ne crois pas que l'identification des IP soit la solution car, quand tu te connectes sur un autre ordi que le tien, tu n'as plus la même IP., tout en étant quand même toi-même.Laughing Je crois le problème insoluble, il faut compter sur le fair-play de chacun (je suis un idéaliste Laughing).

Bonne navigation

Stéphane
Pirates_Seas_FMVD
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Mar 6 Aoû 2013 - 19:33

marcopolyo a écrit:
@misterqu a écrit:
Je ne crois pas que l'identification des IP soit la solution car, quand tu te connectes sur un autre ordi que le tien, tu n'as plus la même IP., tout en étant quand même toi-même.Laughing Je crois le problème insoluble, il faut compter sur le fair-play de chacun (je suis un idéaliste Laughing ).
Par contre quand la même IP se connecte sur deux bateaux, c'est facile de pénaliser les deux bateaux... quand c'est abusif bien sur. Mais en fait ça pénaliserait aussi ceux qui ne font pas de boatsitting abusif mais s'absentent quelques jours, ce qui dans un tour du monde ne représente pas grand chose de la course... scratch ... mince ça pénalise ceux qui jouent en famille sur le même ordi ...

Y'a surement moyen d'améliorer mais y'aura toujours surement moyen de contourner pour les tricheurs de l'extrême.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Bouee_Canard Mer 7 Aoû 2013 - 16:29

Ah j'allais faire un commentaire sur la course pour mon retour dans le monde virtuel, mais je vois que ce n'est plus d'actualité sur ce topic lol! lol! lol! 

Bon bah je reste tranquillement derrière moi, depuis ma mauvaise option aux Canaries, mon ordi a cramé (sic) et donc depuis une semaine, je ne pouvais me connecter qu'une fois tous les deux jours au mieux. Etrangement, je ne me suis pas échoué héhé! Mais je suis loin et cette course va me sembler longue en ennuyante! C'est con, maintenant que j'ai un tout nouvel ordi tout beau tout grand, je vois vachement mieux sur la carte!!

Bref ici je vais continuer en dilettante, mais je vais tout mettre dans l'Impossible qui commence lundi afro C'est une course pour la Bouée, ça!!
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  cirrus Mer 7 Aoû 2013 - 17:24

Je me disais aussi qu'on ne te voyais plus, mais comme le bateau manœuvrait...Surprised 
Dommage que tu n'aies pas appelé à l'aide...Nonobstant les posts précédents, là, le boat sitting prenait tout son sens.

Non pas qu'on aurait fait mieux, mais bon, ça réconforte toujours un peu.

Après, rien n'est complètement perdu non plus. Vois, après avoir complètement foiré mon départ avec un accostage très prématuré et un passage dans les 1400 dans le classement, j'ai réussi à revenir à la porte du top 100. La situation des portes oblige à des coups de freins dus à la situation météo à leur approche et ça favorise les regroupements et autres dépassements...
L’enchaînement des trois portes sud, toutes étroites qu'elles sont, risque fort de créer surprises et déboires....

Quant à l'Impossible, franchement, je me demande si je vais la faire. Déjà que sur SOL je suis sur la Sail Around Turkey qui passe sensiblement au même endroit mais avec l'avantage de la navigation continue en temps réel (ou presque), je me demande si m'ajouter les mêmes franchissements mais avec les itérations à 10min ne relève pas du masochisme le plus forcené...Rolling Eyes Rolling Eyes
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  misterqu Mer 7 Aoû 2013 - 23:22

Marco, au Nord, il doit se dire qu'en passant la bouée 7, il n'aura pas besoin de la valider au retour Cool 
No  Non, non, ça ne marchera pas comme ça No 
Désolé.
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Jeu 8 Aoû 2013 - 1:42

Sérieux? Shocked 

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Jeu 8 Aoû 2013 - 1:43

lol! 

Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Jeu 8 Aoû 2013 - 10:46

Du coup il a plongé vers la bouée 3 lol! 

Pour moi l'opération grignottage de places fonctionne, mais je navigue toujours à 5/6h de la tête de course Razz

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Ven 9 Aoû 2013 - 11:48

Le Golfe de Guinée s'avère plus intéressant que prévu.

D'abord avec les options nord, option qui s'avère risquée avec la porte 3 vraisemblablement pris en son Est pour des vents côtiers mieux orientés mais aléatoire... ça pourrait payer jusque la porte et encore un peu après... mais faudra ensuite faire un peu d'ouest, mais bon, faut bien prendre des risques. En premier lieu marco l'extrêmiste qui va commencer a profiter de plus de pression avec un meilleur angle, mais qui doit aussi faire plus de distance. Moins extrême VMGrr qui pourra plonger sur l'ouest de la porte si nécessaire, et enfin misterqu qui a lâché la route de VMGrr cette nuit pour venir se positionner juste devant moi (tient.. je l'ai rattrappé Smile), pour nous on peut encore choisir de longer les côtes ou de faire un bord et viser l'ouest de la porte... affaire à suivre.

Ensuite la masse de centristes dont le groupe menant la course depuis la porte 2 qui commence sérieusement à s'éclater avec la plupart qui tire maintenant un bord au sud, c'est clair, ceux là veulent passer à l'ouest de la porte pour ensuite aller rechercher de la pression mais nez au vent sitôt la porte passée. A noter que notre Stéphane (Pirate_Seas) n'a pas encore commencer son contre-bord. Le coté intéressant c'est que chacun fait son bord de manière différente... à voir quand ils décideront de revenir vers la porte.

Enfin un peu plus au sud depuis un bon moment, filou et le chat noir tirent également leur bord sud-ouest, cette option semble préparée depuis longtemps, attendons encore au moins deux jours pour savoir si ça paye. A noter que mystery_44 qui a fait son contre bord bien avant, semble tirer un bel avantage maintenant qu'il fonce à nouveau vers la porte.

En espérant que les nordistes ne payent pas trop cher leur audace, en fin de wk, on commencera à y voir plus clair.

Dernière édition par Tolerance le Ven 9 Aoû 2013 - 14:34, édité 1 fois

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Ven 9 Aoû 2013 - 13:16

@Tolerance a écrit:Le Golf de Guinée s'avère plus intéressant que prévu.

Zut! J'ai oublié mes clubs. lol!

Dernière édition par marcopolyo le Ven 9 Aoû 2013 - 16:01, édité 2 fois

Modérateur
Modérateur

Page 4 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant