Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bartolomeu Dias

+14
Superpapy85
jandofiao
happinessistheroad
Pirates_Seas_FMVD
Tolerance
GolfAiguillons82
viannais
misterqu
djack32 vik
cirrus
ventoux
yohaninho
marco2235
Bouee_Canard
18 participants

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Bartolomeu Dias  - Page 3 Empty Re: Bartolomeu Dias

Message  Pirates_Seas_FMVD Sam 3 Aoû 2013 - 23:07

Nouvel ETA à la bouée 1 - 03H50

Bonne nuit pour certains
Bartolomeu Dias  - Page 3 Captur15
Bartolomeu Dias  - Page 3 Captur11

Stéphane
Pirates_Seas_FMVD
Pirates_Seas_FMVD
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Message  Tolerance Dim 4 Aoû 2013 - 0:44

marcopolyo a écrit:Quand je pense que, moi qui suis plutôt adepte des trajectoires simples d'habitude,  je me suis emmerdé à tirer des bords, à raser la côte, et tout et tout ...
et que je regarde la route de Tolerance Shocked : il est allé tout droit et il m'a rattrapé. affraid Il se fait pas chier le Sylvain!
J'avais bien vu les vents plus fort près des côtes, avec un meilleur angle... mais le gain allait être perdu par le temps qu'il fallait pour y aller... alors j'ai fait du sud, mais au TWA tout de même.
De 9h de retard sur le groupe devant, je n'en ai plus que 3... en fait rien n'est fait dans cette course, surtout que jusque la porte 2, il n'y a pas grand choix d'options... par contre j'ai bien peur qu'on enterre les ouestiens sous peu...

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Dim 4 Aoû 2013 - 0:55

C'est aussi mon avis.

Modérateur
Modérateur

Message  cirrus Dim 4 Aoû 2013 - 0:59

marcopolyo a écrit:Quand je pense que, moi qui suis plutôt adepte des trajectoires simples d'habitude,  je me suis emmerdé à tirer des bords, à raser la côte, et tout et tout ...
et que je regarde la route de Tolerance Shocked : il est allé tout droit et il m'a rattrapé. affraid Il se fait pas chier le Sylvain!

Ouais... et sans compter le fait qu'en tirant des bords vers la cote, avec les changements de météo, on s'y retrouve accroché à la cote.....

Du coup, vous m'êtes repassés devant. J'avais assez bien réussi à refaire le retard pris par mon départ catastrophique, ben, y a plus qu"à recommencer....
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Dim 4 Aoû 2013 - 1:30

Vous avez été plusieurs à toucher les cailloux. Douguy y est même resté.

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Dim 4 Aoû 2013 - 15:36

Comme c'est un petit peu mou sur le forum en ce moment, je vais relancer un peu la polémique, Victor. clown 
Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde n'est pas allé faire le grand tour comme moi, à partir des Canaries. La météo de LS indiquait clairement qu'il y avait un gros trou de vent  qui allait apparaître près des côtes. Donc :
- soit les gars se disent "pour l'instant je reste dans le vent fort et pour plus tard on verra". Après tout pourquoi pas?
- soit ils avaient une autre météo, auquel cas ils devraient être inscrits en "open" et pas en "passion". Pour moi la catégorie "passion" c'est l'utilisation de l'interface du jeu et rien d'autre. Je pense d'ailleurs que tout le monde ne devrait jouer que comme ça. Quel que soit le jeu auquel vous jouez (échecs, belote, bridge, bataille, monopoly, petits chevaux) vous n'utilisez pas d'assistance extérieure. Alors pourquoi ici? Cela me semble une perversion qui ne se justifie que par le désir de gagner à tout prix, bref, de la triche. Et toc!Razz

Dernière édition par marcopolyo le Dim 4 Aoû 2013 - 17:05, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message  viannais Dim 4 Aoû 2013 - 16:33

Tu voulais dire "Pour moi la catégorie "passion" c'est l'utilisation de l'interface du jeu et rien d'autre" sinon ça n'a pas de sens !lol! 
viannais
viannais
Amiral
Amiral

http://www.viannais.fr

Message  marco2235 Dim 4 Aoû 2013 - 17:07

Oui, bien sûr! lol! J'ai rectifié.

Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Dim 4 Aoû 2013 - 17:15

Tu aimes bien les Grandes chevauchées, swim , t'es jeune, beau, normal que tu aimes les aventures LolLolLolLol LolLolLolLol mon cher Marco LolLolLolLol LolLolLolLol 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Dim 4 Aoû 2013 - 18:36

Jeune et beau!!! lol! Je voudrais bien. Remarque, tant que tu ne me traites pas de "vieux beau". Laughing

Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Dim 4 Aoû 2013 - 23:53

Perso je n'utilise que l'interface, mais je pense que passion signifie simplement pas de routeur. Il n'y a qu'à voir les chantres de la passion, si on prend par exemple Caktus, il a de ses propres dire, passé des heures à étudier la météo pour choisir ses options sur la Elkano.

Pour cette course, avec l'interface, il y a de gros trous au dela de 24h, et lors d'un changement d'heure, je me suis aperçu que le vent reviendrai partiellement sur la cote au moment où on y arriverai... vu où j'étais placé, j'ai pris le risque de rester près des côtes... bien surpris cependant de voir le groupe de tête et leurs suiveurs, venir se caler devant moi.

Là c'est pareil, au passage de la porte, il n'était pas recommandé d'aller se coller à la côte, pourtant la tête... et leurs suiveurs, y sont allés en grande majorité... bon, c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Lun 5 Aoû 2013 - 1:56

Oui, comme tu dis. Laughing

@Tolerance a écrit:je pense que passion signifie simplement pas de routeur
C'est ainsi que c'est présenté sur LS, mais ce n'est pas la conception que j'en ai.

Modérateur
Modérateur

Message  misterqu Lun 5 Aoû 2013 - 16:22

marcopolyo a écrit:Comme c'est un petit peu mou sur le forum en ce moment, je vais relancer un peu la polémique, Victor. clown 
Je ne comprends toujours pas pourquoi tout le monde n'est pas allé faire le grand tour comme moi, à partir des Canaries. La météo de LS indiquait clairement qu'il y avait un gros trou de vent  qui allait apparaître près des côtes. Donc :
- soit les gars se disent "pour l'instant je reste dans le vent fort et pour plus tard on verra". Après tout pourquoi pas?
- soit ils avaient une autre météo, auquel cas ils devraient être inscrits en "open" et pas en "passion". Pour moi la catégorie "passion" c'est l'utilisation de l'interface du jeu et rien d'autre. Je pense d'ailleurs que tout le monde ne devrait jouer que comme ça. Quel que soit le jeu auquel vous jouez (échecs, belote, bridge, bataille, monopoly, petits chevaux) vous n'utilisez pas d'assistance extérieure. Alors pourquoi ici? Cela me semble une perversion qui ne se justifie que par le désir de gagner à tout prix, bref, de la triche. Et toc!Razz

Allez je vais plonger "à pieds joints" dans la tentative de polémique bom :

J'ai du mal à comprendre ton exemple, puisque moi-même étant passé au centre des Canaries, tu as supposé dans un post d'analyse fort juste que j'allais rejoindre les côtes Africaines. Ce que j'ai fait, c'était donc assez logique. Les motifs : une route plus directe, des prévisions de vents portants assez séduisantes le long des côtes sans trop faire de manoeuvres. Bon, j'ai paumé 3h parce que je n'ai pas su attraper la veine des vents maxi tout près des côtes...

Pour ta conception un peu extrème du mode passion, j'ai du mal à te suivre, en effet ce mode avec unique utilisation de l'interface sans consultation de météo autre que LS aurait pour conséquence :
- interdiction de consulter les fichiers météo tels que Passage Weather ou Wind finder (ce que je fais de temps en temps), ou les fichiers Grib
- interdiction de suivre les points météo sur les courses réelles (tels que météo consult, ou la chaine météo), voire d'écouter les vacations des skippers réels puisque des données météo sont parfois fournies
- interdiction de jouer les mêmes courses sur d'autre plateformes telles que SOL, VLM, OV car sur ces sites il y a les fichiers météo continus sur 7 jours
- interdiction de lire les Forums ou les blogs de passionnés parce que là aussi on peut y trouver des précisions météo (exemple : sur la Sail the Globe les analyses météo très intéressantes que nous avons eues)

Le but est d'aller chercher les meilleurs vents, c'est quand même intéressant de pousser un peu plus loin que LS, pour justement les "passionnés" que nous sommes.

La comparaison avec les autres jeux me parait inappropriée, puisque LS n'est pas un simple jeu (contrairement à VR avec ses cases), c'est aussi une simulation qui s'appuie sur un grand nombre de données réelles (fichiers de vents, cartographie, polaires des bateaux...).

Donc le mode passion, tel qu'il est fait me convient tout à fait sur LS. En plus des fichiers météo, le routeur personnalise sur son bateau les hypothèses de trajectoires, ce qui fait une énorme différence.
Et d'ailleurs dans le mode "passion" ce qui me gène un peu, c'est lorsque les routés nous donnent une image de leurs simulations de routage sur le Forum. C'est particulièrement gênant quand par exemple en Atlantique Nord, de retour d'un tour du monde, il faut choisir entre l'option route directe et l'option route au large en laissant les Acores à tribord. Ces post devraient être supprimés.

Donc les termes "perversion" et "triche" me paraissent tout de même un peu excessifs...
misterqu
misterqu
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  ventoux Lun 5 Aoû 2013 - 17:00

Marco trouvait le forum calme, ambiance, ambiance LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Lun 5 Aoû 2013 - 17:57

@misterqu a écrit:J'ai du mal à comprendre ton exemple, puisque moi-même étant passé au centre des Canaries, tu as supposé dans un post d'analyse fort juste que j'allais rejoindre les côtes Africaines.
Au moment où je suis parti vers l'ouest (donc avant que tu vires vers les côtes africaines) la météo de LS indiquait un trou de vent assez gros près des côtes. Donc ceux qui ont fait le choix de continuer vers les côtes à ce moment là savaient qu'il n'y aurait pas ce trou de vent. Donc ils avaient d'autres infos météo que celles du jeu. CQFD!

Pour ta conception un peu extrème du mode passion, j'ai du mal à te suivre, en effet ce mode avec unique utilisation de l'interface sans consultation de météo autre que LS aurait pour conséquence :
- interdiction de consulter les fichiers météo tels que Passage Weather ou Wind finder (ce que je fais de temps en temps), ou les fichiers Grib
Oui.
- interdiction de suivre les points météo sur les courses réelles (tels que météo consult, ou la chaine météo),
Oui
voire d'écouter les vacations des skippers réels puisque des données météo sont parfois fournies
si tu connais un skipper qui donne des infos vraies et utiles sur la météo qu'il a, tu me le présenteras. Laughing 

- interdiction de jouer les mêmes courses sur d'autre plateformes telles que SOL, VLM, OV car sur ces sites il y a les fichiers météo continus sur 7 jours
Je n'avais pas pensé à ça. Effectivement, on peut avoir la météo ainsi, voire faire des routages avec VLM. Ça pose un grave problème de déontologie. jocolor 
- interdiction de lire les Forums ou les blogs de passionnés parce que là aussi on peut y trouver des précisions météo (exemple : sur la Sail the Globe les analyses météo très intéressantes que nous avons eues)
Mouais. Effectivement. Je suis peut-être un peu extrême dans ma façon de jouer.

Après, chacun joue comme il veut. Mais j'ai bien le droit d'avoir mon avis aussi. Et il y avait bien effectivement un peu de provocation (à dessein) dans l'utilisation du mot "triche".Wink 

Dernière édition par marcopolyo le Lun 5 Aoû 2013 - 18:39, édité 1 fois

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Lun 5 Aoû 2013 - 18:00

Et une autre particularité de ma façon de jouer, c'est que j'aime bien prendre les boulevards extérieurs. lol! 

Bartolomeu Dias  - Page 3 Captur24

La circulation y est beaucoup plus fluide, on risque moins les accrochages (et même, parfois, on peut dépasser les limitations de vitesse - mais chut...Laughing ).

Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Lun 5 Aoû 2013 - 18:14

Marco, il y a quelques temps sur un article, tu disais ainsi que Jando: il devient de plus en plus difficile de rentrer dans le top 100. Je crois qu'en restant à une météo de 4jours de chez LS il sera difficile de rentrer dans le top 500 BIENTÖT LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  ventoux Lun 5 Aoû 2013 - 18:16

Bartolomeu Dias  - Page 3 Captur70
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Lun 5 Aoû 2013 - 18:40

@ventoux a écrit:Marco, il y a quelques temps sur un article, tu disais ainsi que Jando: il devient de plus en plus difficile de rentrer dans le top 100. Je crois qu'en restant à une météo de 4jours de chez LS  il sera difficile de rentrer dans le top 500 BIENTÖT LolLolLolLol LolLolLolLol LolLolLolLol 
Justement, le pari n'en est que plus intéressant.

Modérateur
Modérateur

Message  cirrus Lun 5 Aoû 2013 - 19:25

A mon avis, parler de "triche" est quand même un peu fort...

Franchement, dans mon cas,  le passage au milieu des Canaries relève d'un choix de vents plus forts entre Gran Canaria et Fuerteventura. Plus une position centrale de la flotte qui marquait bien mon indécision. Et s'il est vrai que je suis parti ensuite à la côte, c'est pour la même raison que Misterqu, à savoir des vents côtiers plus stables et mieux orientés (thermiques?).
Le seul obstacle identifié était la zone de dévente au SSW de Gran Canaria qu'on trouve à presque tous les passages par là et qui incitait à partir vers l'est.

Après, il est vrai que j'ai consulté à ce moment là un fichier U-Grib dans la mesure où je prévoyais une absence pour cette période et que je ne savais pas si ça valait le coup de prendre le risque de raser la côte et de s'échouer. Ce que j'ai finalement fait...Sad . Si ça n'avait pas été le cas, je pouvais encore partir à l'ouest pour essayer d'aller chercher des vents intéressants mais avec beaucoup  plus de route à faire....

Bref, je n'ai pas le sentiment d'avoir triché par rapport à la déclaration "passion".

Que certains utilisent des robots pour jouer est une autre paire de manches. Mais franchement, je n'en connais pas et ne sais pas les reconnaître. Si c'est avéré, ceux la jouent effectivement dans une autre catégorie...
Mais le simple fait de consulter une météo plus maillée que celle de LS, que ce soit dans l'espace ou le temps ne me choque pas...

A la limite, pour être puriste, pour jouer sans routeur, il ne faudrait même pas utiliser la projection à 24h, qui est pourtant bien pratique Smile Smile
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Lun 5 Aoû 2013 - 19:51

L'extrêmisme de Marco ne va pas jusque là lol! 

Sa conception, c'est on utilise tout et seulement tout les moyens/outils mis à disposition par LS... un point c'est tout Razz

Pour ma part, c'est plus simple, je considère que les catégories Passion et Open n'ont aucun intérêt, et je préfèrerais les voir disparaître, d'autant plus que c'est uniquement déclaratif et sans moyen de contrôle.

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:17

marcopolyo a écrit:
- soit ils avaient une autre météo, auquel cas ils devraient être inscrits en "open" et pas en "passion". Pour moi la catégorie "passion" c'est l'utilisation de l'interface du jeu et rien d'autre.

Je vais répondre au fur et mesure (c'est lui qui a commencé, m'sieur!) clown et sans avoir encore lu les posts qui ont suivi l'intervention de marco, histoire de rester impartial...

Sur les catégories : je lis :
- Open: tous les outils de navigation sont autorisés.
- Passion: routeurs interdits.
Donc, et ce n'est pas un mathématicien qui va pouvoir me contredire, pas de routeur = Passion, quoi que tu utilises à côté!
Tu as bien sûr le droit de trouver cela débile, et je serai 100% d'accord avec toi sur ce point... Mais c'est ainsi, et donc, quand on utilise par exemple ZyGrib, qtVLM sans son module de routage, eh bien on peut s'inscrire en Open. Pourquoi c'est débile (et je sais que tu seras d'accord avec moi)? Parce qu'on a le choix entre 2 catégories, et que l'une n'est pas l'exact contraire de l'autre...

marcopolyo a écrit:
Je pense d'ailleurs que tout le monde ne devrait jouer que comme ça.

Oui, quand tu feras la règle du jeu sur LS, tu pourras imposer ça. Mais en attendant le jeu autorise deux modes de jeu, donc je choisis celui qui m'intéresse le plus... Very Happy 

marcopolyo a écrit:
Quel que soit le jeu auquel vous jouez (échecs, belote, bridge, bataille, monopoly, petits chevaux) vous n'utilisez pas d'assistance extérieure. Alors pourquoi ici? Cela me semble une perversion qui ne se justifie que par le désir de gagner à tout prix, bref, de la triche. Et toc!Razz

Aux échecs l'assistance extérieure est de facto interdite... A la belote et au bridge, après tout l'autorisation ne dépend que des autres joueurs... Bataille, monopoly et petits chevaux, on va laisser tomber en saluant le trait d'humour... Very Happy Là LS autorise l'assistance extérieure, même dans une certaine limite en Open comme je viens de te le démontrer... Donc ce n'est pas tricher...

Dernière édition par happinessistheroad le Lun 5 Aoû 2013 - 21:32, édité 1 fois

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:19

marcopolyo a écrit:

@Tolerance a écrit:je pense que passion signifie simplement pas de routeur
C'est ainsi que c'est présenté sur LS, mais ce n'est pas la conception que j'en ai.

Mais, je te le rappelle, ce n'est pas toi qui fixes les règles du jeu... Wink 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:21

marcopolyo a écrit: Je suis peut-être un peu extrême dans ma façon de jouer.

Quoi? affraid 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  happinessistheroad Lun 5 Aoû 2013 - 21:26

@Tolerance a écrit:
Pour ma part, c'est plus simple, je considère que les catégories Passion et Open n'ont aucun intérêt, et je préfèrerais les voir disparaître, d'autant plus que c'est uniquement déclaratif et sans moyen de contrôle.

Sur l'inutilité, je suis 100% d'accord avec toi, à tel point que j'ai commencé à me déclarer Open avant même d'utiliser autre chose que l'interface...
Mais certains (dont marco, donc) semblent tenir à ces catégories. Alors que LS les rende intelligentes, au contraire de maintenant, en créant non pas 2 mais 3 catégories :
- Open : tout est permis dans la course à l'armement...
- Passion : Armes autorisées, mais pas de routeur
- La bite et le couteau : seule l'interface LS est autorisée...

Au moins les choses seraient claires...

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Page 3 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant