Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT
+21
Pirates_Seas_FMVD
Manuréva
jeoffreydepayrac
yohaninho
cirrus
rapido
jandofiao
jandalou
polki
ventoux
Rojalo
Marcus 47
misterqu
viannais
Tolerance
xlr8r
iceo
happinessistheroad
Superpapy85
Bouee_Canard
marco2235
25 participants
Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les courses Live Skipper ( LS ) :: Les Grandes Courses LS
Page 4 sur 19
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19
Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT
Tu sais bien que je suis un peu "barré".Tolerance a écrit:Et maintenant tu te barres définitivement à l'Ouest ???![]()

marco2235- Modérateur
Ca y est, le pot au noir, c'est fait...
Maintenant un peu de répit dans l'alizé avant de calculer comment négocier l'atlantique sud. C'est que, finalement, c'est cool quand on part vers l'Est. On prend le train d'une dépression et basta...
Mais pour aller vers l'Ouest, va falloir jongler avec plusieurs systèmes, histoire de longer l'Amérique du sud.
Et là, j'avoue que ça va m'arranger d'en avoir certains en ligne de mire....
. Histoire de se faire montrer le chemin...
Maintenant un peu de répit dans l'alizé avant de calculer comment négocier l'atlantique sud. C'est que, finalement, c'est cool quand on part vers l'Est. On prend le train d'une dépression et basta...
Mais pour aller vers l'Ouest, va falloir jongler avec plusieurs systèmes, histoire de longer l'Amérique du sud.
Et là, j'avoue que ça va m'arranger d'en avoir certains en ligne de mire....

cirrus- Lieutenant de vaisseau
Après mon départ désastreux , 400 places de reprises en 4 jours , reste 600, donc logiquement dans une semaine je suis devant !!!

Je n'ai pas assez arrondi ma cuillère lors du passage du pot et de l'équateur, dommage, je perds pas mal de temps du coup, mais j'ai mal évalué la puissance de ce rafiot que je maitrise assez mal... faut pas hésiter à faire de la distance pour toujours aller plus vite 
Jean-René qui aime bien allez chercher le grand ouest lors de ces descentes d'atlantique nord... est un peu scotché, allez courage !

Jean-René qui aime bien allez chercher le grand ouest lors de ces descentes d'atlantique nord... est un peu scotché, allez courage !
Oui! Le pauvre Jando est coincé dans une bulle qui est apparue soudainement, sans avoir été annoncée je crois.
Moi je sauve à peu près les meubles, même si je vais sans doute continuer à perdre des places, car je manque de vent. Et dire que j'étais 17è lorsque je suis parti à l'ouest (au nord-ouest même.)
. Une route très peu conventionnelle, mais la météo annonçait peu de vent au centre et mes simulations montraient que ça irait plus vite par où je suis passé. Et au bout du compte le vent est revenu au centre.
Ceci dit, statistiquement c'est toujours là que ça passe, donc j'aurais mieux fait de suivre caktus (qu'est-ce qu'il est bon celui là). Ça m'apprendra à faire mon malin. 
Moi je sauve à peu près les meubles, même si je vais sans doute continuer à perdre des places, car je manque de vent. Et dire que j'étais 17è lorsque je suis parti à l'ouest (au nord-ouest même.)

marco2235- Modérateur
Même chose de mon côté, mais avec beaucoup moins d'ampleur car j'ai été moins extrémiste (pas très courageux). Dommage je revenais bien à 90 miles de la tête hier, 190 maintenant !marcopolyo a écrit:Moi je sauve à peu près les meubles, même si je vais sans doute continuer à perdre des places, car je manque de vent. Et dire que j'étais 17è lorsque je suis parti à l'ouest (au nord-ouest même.). Une route très peu conventionnelle, mais la météo annonçait peu de vent au centre et mes simulations montraient que ça irait plus vite par où je suis passé. Et au bout du compte le vent est revenu au centre.

Bon, je n'ai pas non plus la prétention de revenir sur les meilleurs, mais ça motive quand on gagne du terrain.
Il va maintenant choisir entre passer au ras de Rio ou plus au large. Un petit anticyclone semble vouloir se former. A suivre...

iceo- Amiral
Moi aussi cette nuit j'ai eu droit à cette bulle venu de je ne sais où. J'étais à 3 H de marco et là j'ai perdu + de 9H.
De plus avec ce changement de vent, les voiles ne devaient pas être les bonnes.
J'espère que dans quelque temps Éole me sera plus clément
De plus avec ce changement de vent, les voiles ne devaient pas être les bonnes.
J'espère que dans quelque temps Éole me sera plus clément

Superpapy85- Amiral
C'est Andressr qui est bien revenu après son échouage.
marco2235- Modérateur
Fait chier... excusez !
Je ne dois rien y comprendre à ce bateau et comme en plus je ne peux pas me connecter souvent ça donne du n'importe quoi.
Franchement ce matin j'ai failli abandonner.
Bon, ce soir j'ai retrouvé du vent mais que je suis loin, bientôt 2 jours de retard sur le devant de la course.
Et comme demain je suis absent toute la journée je vais essayer de ne pas aller me planter du côté de Natal ou de Recife.
Pas terrible sur les dernières courses que je viens de faire, mais je crois que c'est de pire en pire.
Je ne dois rien y comprendre à ce bateau et comme en plus je ne peux pas me connecter souvent ça donne du n'importe quoi.
Franchement ce matin j'ai failli abandonner.
Bon, ce soir j'ai retrouvé du vent mais que je suis loin, bientôt 2 jours de retard sur le devant de la course.
Et comme demain je suis absent toute la journée je vais essayer de ne pas aller me planter du côté de Natal ou de Recife.
Pas terrible sur les dernières courses que je viens de faire, mais je crois que c'est de pire en pire.
Dernière édition par jandofiao le Mer 8 Mai 2013 - 23:21, édité 1 fois
jandofiao- Modérateur
A croire que je suis le seul à peu près content de ma trajectoire ?
J'ai pu gagner 70/80 places par rapport à hier, j'arrive dans le top 100 et j'ai des vents un peu meilleur que ceux plus à l'ouest (donc mieux classé)
Je suis revenu au même niveau que Tolérance, un peu plus Ouest, mais pour le moment je navigue 3 nds plus vite
J'ai pu gagner 70/80 places par rapport à hier, j'arrive dans le top 100 et j'ai des vents un peu meilleur que ceux plus à l'ouest (donc mieux classé)
Je suis revenu au même niveau que Tolérance, un peu plus Ouest, mais pour le moment je navigue 3 nds plus vite
xlr8r- Capitaine de vaisseau
Courage on est qu'au début plein de choses peuvent encore se passer

yohaninho- Lieutenant de vaisseau
Je crois surtout que tu as manqué de chance sur ce coup. La bulle est apparue sans prévenir. Superpapy aussi s'est fait piéger. De même que Constantshadow qui n'est pas loin de toi.jandofiao a écrit:Je ne dois rien y comprendre à ce bateau ...
marco2235- Modérateur
Bon, je crois qu'aujourd'hui ça va pas être facile facile ...
le compromis entre "près de la cote" et "pas trop loin de la cote" ne sera pas évident
à gérer avec une maisonnée au complet

le compromis entre "près de la cote" et "pas trop loin de la cote" ne sera pas évident

Marcus 47- Amiral
Oui bravo, c'est propre pour l'instantxlr8r a écrit:A croire que je suis le seul à peu près content de ma trajectoire ?

Regroupement général en tête, même marco est revenu

Bon y'a GolfAiguillon qui n'a pas eu trés envie de franchir la dorsale et qui prend donc plus de sud que nous... mais faudra remonter sur la porte ensuite... plus le risque de se prendre notre chère Sainte du coin... affaire à suivre

Dernière édition par Tolerance le Jeu 9 Mai 2013 - 21:54, édité 1 fois
Ca y est ... il y a des options qui commencent à se dessiner.
A l'est, Golfaiguillon, xlr8r qui prennent du portant, mais toujours plus à l'Est... c'est qu'elle est à l'Ouest cette porte. Kriskitina a lâché prise, lui. Et à mon avis, ils ne sont pas à l'abri de voir le St Hélène faire une poussée surprise et créer le même phénomène que pour ceux qui se sont fait malheureusement piéger dans l'atlantique Nord.
A l'Ouest, ça va être moins rapide, mais, une fois franchie la dorsale qui ne semble pas si terrible que ça, on devrait être en attente d’accrocher l'Ouest de cet anticyclone qui doit chauffer les nuits de Rio..... Et à nous les surfs au portant
A la lecture de cette analyse, devinez par ou je passe..?
En plus, comme je ne suis pas tout seul
, ça me réconforte..
Le temps des semailles est là, dans 36h on verra la récolte...
A l'est, Golfaiguillon, xlr8r qui prennent du portant, mais toujours plus à l'Est... c'est qu'elle est à l'Ouest cette porte. Kriskitina a lâché prise, lui. Et à mon avis, ils ne sont pas à l'abri de voir le St Hélène faire une poussée surprise et créer le même phénomène que pour ceux qui se sont fait malheureusement piéger dans l'atlantique Nord.

A l'Ouest, ça va être moins rapide, mais, une fois franchie la dorsale qui ne semble pas si terrible que ça, on devrait être en attente d’accrocher l'Ouest de cet anticyclone qui doit chauffer les nuits de Rio..... Et à nous les surfs au portant

A la lecture de cette analyse, devinez par ou je passe..?

Le temps des semailles est là, dans 36h on verra la récolte...
Du portant avec un MaxiTri??? Pas gagné hein 
Définitivement je préfères les monocoques moi hein, les trimarans c'est vraiment chiants avec les vitesses de pointe en vent de côté.
Du coup ce n'est pas instinctif et je cherche toujours à prendre des vents qui me semble géniaux et qui finalement sont tout pourris -_- Pas gagnée, cette course
Remarquez, au moins comme ça je ne vais pas trop vite et je ne risque pas l'échouage

Définitivement je préfères les monocoques moi hein, les trimarans c'est vraiment chiants avec les vitesses de pointe en vent de côté.
Du coup ce n'est pas instinctif et je cherche toujours à prendre des vents qui me semble géniaux et qui finalement sont tout pourris -_- Pas gagnée, cette course

Remarquez, au moins comme ça je ne vais pas trop vite et je ne risque pas l'échouage

Bouee_Canard- Lieutenant de vaisseau
Bouee_Canard a écrit:

Je crois que tu as assez donné dans une autre course...
Superpapy85- Amiral
Un peu de calme dans la maison et l'on va pouvoir reprendre son rythme ...et surveiller mieux la météo
Mais je constate que c'est un peu la pagaille cette descente !!
Pas évident pour arriver à la porte 1 mais, au moins, cela laisse beaucoup d'opportunité à chacun pour gagner quelques places

Mais je constate que c'est un peu la pagaille cette descente !!
Pas évident pour arriver à la porte 1 mais, au moins, cela laisse beaucoup d'opportunité à chacun pour gagner quelques places

Marcus 47- Amiral
Comme tu dis, il y a du monde un peu partout, pas facile de trouver la musse.

jandofiao- Modérateur
Le problème, c'est que pour que certains gagnent des places, et bien, il faut qu'il y en ait qui en perdent...
Choisissez votre camp....
Ce sera ma réflexion du jour....

Ce sera ma réflexion du jour....
Je suppose que tu as choisi le tien, encore 1 place à gagner et te voilà (de nouveau peut-être) dans le Top 100...
... Le temps que je réagisse et c'est fait, allez Go! Go!
... Le temps que je réagisse et c'est fait, allez Go! Go!
jandofiao- Modérateur
Oui, là je suis en phase de gain de places, mais ça ne va pas durer. pour le moment, c'est parce que mon cap est droit sur la porte, comme il va le rester le plus possible. mais ça m'oblige à aller passer deux zones de calmes dans les prochaines 24h.
Et là ça risque de coûter cher....
Mais bon, ça n'est pas grave. La Section Paloise est en finale de pro D2, et ça c'est bien.....Honha, Section...
Euuhh...J'espère qu'il n'y a pas trop de Rochelais, par ici....sinon, désolé...
Et là ça risque de coûter cher....
Mais bon, ça n'est pas grave. La Section Paloise est en finale de pro D2, et ça c'est bien.....Honha, Section...

Euuhh...J'espère qu'il n'y a pas trop de Rochelais, par ici....sinon, désolé...
J'ai choisi de traverser la molle car il me semblait que ça ne passerait pas en faisant le détour, un peu comme Filou qui est scotché... d'ailleurs je crois que le peloton de tête (une trentaine de bateau) va faire un trou colossale !
Autant hier la journée c'était bien passée car j'étais de ceux qui gagnaient des places et j'étais arrivée au top 100, autant cette nuit ,ce fut l'inverse : perte de 35 places qui vont être très dures à reprendre ....
Cirrus a été scotché lui aussi...
Marco qui s'en tire à merveille

Cirrus a été scotché lui aussi...

Marcus 47- Amiral
Là c'est au delà du "scotchage". J'avais bien prévu de traverser une zone de mou, avec une vitesse de l'ordre de 5 à 8 nœuds.
C'est carrément une erreur de trajectoire due à un changement météo que je n'ai pas vérifié. Je ne pensais sincèrement pas que la direction du vent allait tourner de 90°.....
Du coup, j'ai passé la nuit à remonter la zone sans vent au lieu de la traverser...
J'espère bien reprendre un peu par la suite, grâce à un meilleur angle pour les descente vers la porte, mais bon, on n'est pas au bout des surprises
C'est carrément une erreur de trajectoire due à un changement météo que je n'ai pas vérifié. Je ne pensais sincèrement pas que la direction du vent allait tourner de 90°.....

Du coup, j'ai passé la nuit à remonter la zone sans vent au lieu de la traverser...
J'espère bien reprendre un peu par la suite, grâce à un meilleur angle pour les descente vers la porte, mais bon, on n'est pas au bout des surprises
Page 4 sur 19 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19

» alternative historique de la Magellan-Elkano
Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les courses Live Skipper ( LS ) :: Les Grandes Courses LS
Page 4 sur 19