Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 4 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  marco2235 Lun 6 Mai 2013 - 21:30

@Tolerance a écrit:Et maintenant tu te barres définitivement à l'Ouest ??? Wink Razz
Tu sais bien que je suis un peu "barré". geek

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 4 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  cirrus Mer 8 Mai 2013 - 8:30

Ca y est, le pot au noir, c'est fait...
Maintenant un peu de répit dans l'alizé avant de calculer comment négocier l'atlantique sud. C'est que, finalement, c'est cool quand on part vers l'Est. On prend le train d'une dépression et basta...
Mais pour aller vers l'Ouest, va falloir jongler avec plusieurs systèmes, histoire de longer l'Amérique du sud.
Et là, j'avoue que ça va m'arranger d'en avoir certains en ligne de mire.... Wink Wink . Histoire de se faire montrer le chemin...
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  viannais Mer 8 Mai 2013 - 11:00

Après mon départ désastreux , 400 places de reprises en 4 jours , reste 600, donc logiquement dans une semaine je suis devant !!!
lol! lol!
viannais
viannais
Amiral
Amiral

http://www.viannais.fr

Message  Tolerance Mer 8 Mai 2013 - 12:23

Je n'ai pas assez arrondi ma cuillère lors du passage du pot et de l'équateur, dommage, je perds pas mal de temps du coup, mais j'ai mal évalué la puissance de ce rafiot que je maitrise assez mal... faut pas hésiter à faire de la distance pour toujours aller plus vite Wink

Jean-René qui aime bien allez chercher le grand ouest lors de ces descentes d'atlantique nord... est un peu scotché, allez courage !

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mer 8 Mai 2013 - 12:48

Oui! Le pauvre Jando est coincé dans une bulle qui est apparue soudainement, sans avoir été annoncée je crois.
Moi je sauve à peu près les meubles, même si je vais sans doute continuer à perdre des places, car je manque de vent. Et dire que j'étais 17è lorsque je suis parti à l'ouest (au nord-ouest même.) Crying or Very sad. Une route très peu conventionnelle, mais la météo annonçait peu de vent au centre et mes simulations montraient que ça irait plus vite par où je suis passé. Et au bout du compte le vent est revenu au centre. Shocked Ceci dit, statistiquement c'est toujours là que ça passe, donc j'aurais mieux fait de suivre caktus (qu'est-ce qu'il est bon celui là). Ça m'apprendra à faire mon malin. Laughing

Modérateur
Modérateur

Message  iceo Mer 8 Mai 2013 - 17:42

marcopolyo a écrit:Moi je sauve à peu près les meubles, même si je vais sans doute continuer à perdre des places, car je manque de vent. Et dire que j'étais 17è lorsque je suis parti à l'ouest (au nord-ouest même.) Crying or Very sad. Une route très peu conventionnelle, mais la météo annonçait peu de vent au centre et mes simulations montraient que ça irait plus vite par où je suis passé. Et au bout du compte le vent est revenu au centre. Shocked
Même chose de mon côté, mais avec beaucoup moins d'ampleur car j'ai été moins extrémiste (pas très courageux). Dommage je revenais bien à 90 miles de la tête hier, 190 maintenant ! Mad
Bon, je n'ai pas non plus la prétention de revenir sur les meilleurs, mais ça motive quand on gagne du terrain.
Il va maintenant choisir entre passer au ras de Rio ou plus au large. Un petit anticyclone semble vouloir se former. A suivre... scratch
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Message  Superpapy85 Mer 8 Mai 2013 - 18:51

Moi aussi cette nuit j'ai eu droit à cette bulle venu de je ne sais où. J'étais à 3 H de marco et là j'ai perdu + de 9H.
De plus avec ce changement de vent, les voiles ne devaient pas être les bonnes.
J'espère que dans quelque temps Éole me sera plus clément lol!
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Mer 8 Mai 2013 - 20:44

C'est Andressr qui est bien revenu après son échouage.

Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Mer 8 Mai 2013 - 21:36

Fait chier... excusez !
Je ne dois rien y comprendre à ce bateau et comme en plus je ne peux pas me connecter souvent ça donne du n'importe quoi.
Franchement ce matin j'ai failli abandonner.
Bon, ce soir j'ai retrouvé du vent mais que je suis loin, bientôt 2 jours de retard sur le devant de la course.
Et comme demain je suis absent toute la journée je vais essayer de ne pas aller me planter du côté de Natal ou de Recife.
Pas terrible sur les dernières courses que je viens de faire, mais je crois que c'est de pire en pire.

Dernière édition par jandofiao le Mer 8 Mai 2013 - 23:21, édité 1 fois
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  xlr8r Mer 8 Mai 2013 - 22:15

A croire que je suis le seul à peu près content de ma trajectoire ?
J'ai pu gagner 70/80 places par rapport à hier, j'arrive dans le top 100 et j'ai des vents un peu meilleur que ceux plus à l'ouest (donc mieux classé)
Je suis revenu au même niveau que Tolérance, un peu plus Ouest, mais pour le moment je navigue 3 nds plus vite
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  yohaninho Mer 8 Mai 2013 - 23:31

Courage on est qu'au début plein de choses peuvent encore se passer

Twisted Evil
yohaninho
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Jeu 9 Mai 2013 - 1:23

@jandofiao a écrit:Je ne dois rien y comprendre à ce bateau ...
Je crois surtout que tu as manqué de chance sur ce coup. La bulle est apparue sans prévenir. Superpapy aussi s'est fait piéger. De même que Constantshadow qui n'est pas loin de toi.

Modérateur
Modérateur

Message  Marcus 47 Jeu 9 Mai 2013 - 7:36

Bon, je crois qu'aujourd'hui ça va pas être facile facile ... Wink Wink
le compromis entre "près de la cote" et "pas trop loin de la cote" ne sera pas évident scratch scratch à gérer avec une maisonnée au complet geek geek
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  Tolerance Jeu 9 Mai 2013 - 14:49

@xlr8r a écrit:A croire que je suis le seul à peu près content de ma trajectoire ?
J'ai pu gagner 70/80 places par rapport à hier, j'arrive dans le top 100 et j'ai des vents un peu meilleur que ceux plus à l'ouest (donc mieux classé)
Je suis revenu au même niveau que Tolérance, un peu plus Ouest, mais pour le moment je navigue 3 nds plus vite
Oui bravo, c'est propre pour l'instant Smile

Regroupement général en tête, même marco est revenu cheers ... le temps de franchir une dorsale qui... disparait pour ceux qui suivent... faut maintenant juste doser le rapprochement des côtes et le passage au nord ouest de l'AC.

Bon y'a GolfAiguillon qui n'a pas eu trés envie de franchir la dorsale et qui prend donc plus de sud que nous... mais faudra remonter sur la porte ensuite... plus le risque de se prendre notre chère Sainte du coin... affaire à suivre Wink

Dernière édition par Tolerance le Jeu 9 Mai 2013 - 21:54, édité 1 fois

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  cirrus Jeu 9 Mai 2013 - 17:52

Ca y est ... il y a des options qui commencent à se dessiner.
A l'est, Golfaiguillon, xlr8r qui prennent du portant, mais toujours plus à l'Est... c'est qu'elle est à l'Ouest cette porte. Kriskitina a lâché prise, lui. Et à mon avis, ils ne sont pas à l'abri de voir le St Hélène faire une poussée surprise et créer le même phénomène que pour ceux qui se sont fait malheureusement piéger dans l'atlantique Nord. Rolling Eyes scratch
A l'Ouest, ça va être moins rapide, mais, une fois franchie la dorsale qui ne semble pas si terrible que ça, on devrait être en attente d’accrocher l'Ouest de cet anticyclone qui doit chauffer les nuits de Rio..... Et à nous les surfs au portant bounce bounce
A la lecture de cette analyse, devinez par ou je passe..? Laughing En plus, comme je ne suis pas tout seul Wink , ça me réconforte..
Le temps des semailles est là, dans 36h on verra la récolte...
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Bouee_Canard Ven 10 Mai 2013 - 9:47

Du portant avec un MaxiTri??? Pas gagné hein afro

Définitivement je préfères les monocoques moi hein, les trimarans c'est vraiment chiants avec les vitesses de pointe en vent de côté.
Du coup ce n'est pas instinctif et je cherche toujours à prendre des vents qui me semble géniaux et qui finalement sont tout pourris -_- Pas gagnée, cette course What a Face

Remarquez, au moins comme ça je ne vais pas trop vite et je ne risque pas l'échouage afro
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Superpapy85 Ven 10 Mai 2013 - 11:09

@Bouee_Canard a écrit:
Remarquez, au moins comme ça je ne vais pas trop vite et je ne risque pas l'échouage afro

lol! lol!
Je crois que tu as assez donné dans une autre course...
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Message  Marcus 47 Dim 12 Mai 2013 - 8:05

Un peu de calme dans la maison et l'on va pouvoir reprendre son rythme ...et surveiller mieux la météo study
Mais je constate que c'est un peu la pagaille cette descente !!
Pas évident pour arriver à la porte 1 mais, au moins, cela laisse beaucoup d'opportunité à chacun pour gagner quelques places Wink Wink

Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Dim 12 Mai 2013 - 12:05

Comme tu dis, il y a du monde un peu partout, pas facile de trouver la musse. Wink
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  cirrus Dim 12 Mai 2013 - 12:40

Le problème, c'est que pour que certains gagnent des places, et bien, il faut qu'il y en ait qui en perdent... Smile Choisissez votre camp....

Ce sera ma réflexion du jour....
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jandofiao Dim 12 Mai 2013 - 13:03

Je suppose que tu as choisi le tien, encore 1 place à gagner et te voilà (de nouveau peut-être) dans le Top 100...

... Le temps que je réagisse et c'est fait, allez Go! Go!
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  cirrus Dim 12 Mai 2013 - 13:45

Oui, là je suis en phase de gain de places, mais ça ne va pas durer. pour le moment, c'est parce que mon cap est droit sur la porte, comme il va le rester le plus possible. mais ça m'oblige à aller passer deux zones de calmes dans les prochaines 24h.
Et là ça risque de coûter cher....

Mais bon, ça n'est pas grave. La Section Paloise est en finale de pro D2, et ça c'est bien.....Honha, Section... bounce bounce bounce
Euuhh...J'espère qu'il n'y a pas trop de Rochelais, par ici....sinon, désolé...
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Lun 13 Mai 2013 - 0:26

J'ai choisi de traverser la molle car il me semblait que ça ne passerait pas en faisant le détour, un peu comme Filou qui est scotché... d'ailleurs je crois que le peloton de tête (une trentaine de bateau) va faire un trou colossale !

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Marcus 47 Lun 13 Mai 2013 - 7:34

Autant hier la journée c'était bien passée car j'étais de ceux qui gagnaient des places et j'étais arrivée au top 100, autant cette nuit ,ce fut l'inverse : perte de 35 places qui vont être très dures à reprendre .... scratch scratch
Cirrus a été scotché lui aussi...

cheers cheers Marco qui s'en tire à merveille
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  cirrus Lun 13 Mai 2013 - 7:57

Là c'est au delà du "scotchage". J'avais bien prévu de traverser une zone de mou, avec une vitesse de l'ordre de 5 à 8 nœuds.
C'est carrément une erreur de trajectoire due à un changement météo que je n'ai pas vérifié. Je ne pensais sincèrement pas que la direction du vent allait tourner de 90°..... Sad Sad
Du coup, j'ai passé la nuit à remonter la zone sans vent au lieu de la traverser...
J'espère bien reprendre un peu par la suite, grâce à un meilleur angle pour les descente vers la porte, mais bon, on n'est pas au bout des surprises
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant