Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

+21
Pirates_Seas_FMVD
Manuréva
jeoffreydepayrac
yohaninho
cirrus
rapido
jandofiao
jandalou
polki
ventoux
Rojalo
Marcus 47
misterqu
viannais
Tolerance
xlr8r
iceo
happinessistheroad
Superpapy85
Bouee_Canard
marco2235
25 participants

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 18 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  viannais Ven 5 Juil 2013 - 8:16

Et bien voila , c'est fini , je suis tout frustré ce matin , pas de route à faire ..... ça fait bizarre !!!
Bravo à tous , il fallait êtres tenace pour terminer , j'ai failli abandonner au mois deux fois entre les porte 4 et 5.
Marco , il s'en est fallut d'une petite demi heure, dommage .
Brigite , tu pourras sans doutes manger à terre ce midi.
Bon courage à ceux qui reste en course et à la prochaine , le beau temps arrive en Bretagne , donc une petite pause d'ordi au profit du jardin.
Bonne journée.
viannais
viannais
Amiral
Amiral

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 18 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  jandofiao Ven 5 Juil 2013 - 8:38

Bravo Alain, beau tour du monde et belle option pour terminer devant marco.
Bravo aux membres du forum déjà à quai.
Un beau paquet de FMV aux alentours des 20 et 30ème places.
Marcus en approche, Tolerance plus loin...
Pour moi, il faudra attendre encore de longues journées, histoire de faire durer le plaisir.
Bonne fin de course à toutes et tous.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Ven 5 Juil 2013 - 9:00

Je ne dirai qu'une chose, BRAVO à tous les arrivants, à ceux qui arrivent et courage à tous les autres en mer .canoe canoe 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Ven 5 Juil 2013 - 10:04

@cirrus a écrit:Mais, bon, ça valait le coup de s'accrocher...n'est ce pas Marco....C'eut été dommage de jeter l'éponge.

C'est vrai que j'ai bien failli abandonner à un moment, au Nord de la Nelle Guinée, lorsque j'étais dans les 100 et des poussières et que je me débattais dans des vents erratiques. Jamais je n'aurais pensé remonter à cette place (et j'aurais pourtant pu en gagner encore quelques unes si j'avais mieux géré les 12 dernières heures). Très content donc de cette 24è place.
Bravo aussi à Alain (Black Shark) qui finit très fort et à Brigitte, avec qui on s'est battu une bonne partie de la course, et qui a effectué aussi une très belle remontée, malgré un mauvais choix de route après le Cap de Bonne Espérance, mais elle s'est rattrapée magnifiquement par la suite.
Bébé salé a aussi bien animé la course en tête en n'hésitant pas à tenter des options pour passer devant. Bravo à lui pour son panache.

Moi j'avais super bien attaqué la course mais une option originale (trop) juste avant l'équateur m'a fait perdre le contact avec la tête (avec la complicité d'une météo qui n'a pas tenu ses promesses).
Je plaçais beaucoup d'espoir dans mon option très sud (peu m'ont suivi sur ce coup) dans le Pacifique mais elle ne m'a rien fait gagner, ni perdre;
une option au Nord de la Nelle Guinée (alors que Brigitte passait au sud), qui a elle aussi été un coup d'épée dans l'eau (et là j'ai été très Nord Laughing);
une option à l'ouest dans la descente après la porte 4 (quand Brigitte partait à l'est), sans plus de résultat;
une option sud mais pas trop dans l'Indien (quand Brigitte partait plein Sud) qui ne fit aucun effet;
et je me retrouvais toujours un peu derrière elle en approche de la porte du Cap de Bonne Espérance.
Bref! Jusque là je m'étais pas mal creusé la tête pour strictement aucun résultat.
J'avais choisi de faire l'approche de la porte par le sud (et Brigitte plus haut) afin d'attraper la dépression qui arrivait et de la prendre par le bon sens. Mais j'avoue que, plus on approchait, plus l'idée de passer le long des côtes africaines me tentait. Finalement je n'ai pas eu à prendre la décision puisque j'étais absent ce samedi là, et c'est mon boat-sitter, eric-simba (hé oui, j'aurais pu choisir plus mauvais alien ) qui prit la (bonne) décision. Merci à lui. Il fallut ensuite gérer la transition avec la dépression suivante, ce que je fis brillamment Cool (si! si!), puis la remontée.
Je choisis assez tôt de remonter par les côtes africaines ce qui explique que je sois resté assez à l'est. Ce qui, au passage, ne m'a rien rapporté du tout.
Pendant ce temps, Brigitte, choisissait de changer son fusil d'épaule en faisant de l'ouest pour rattraper le train, ce qu'elle réussit à faire de justesse. Bien joué! Elle profita ensuite de qu'on calait en arrivant sur les côtes pour recoller.
Après il a fallu gérer la remontée le long des côtes africaines, ce qu'on a fait plus ou moins bien selon les moments, Brigitte a bien remonté et m'est même repassée devant un temps mais j'ai fini plus fort alors qu'Alain a eu une très belle inspiration en partant à l'ouest assez tôt, ce qui lui a permis de me repasser devant. Bravo!
C'est vrai que je raconte ma vie, mais sans cette lutte avec Brigitte, qui m'a motivée (et elle aussi j'espère) j'aurais sans doute abandonné.
Au bout du compte, ce fut une très belle course (la plus longue qu'on ait jamais faite sur LS), avec des systèmes météo très variés, une course passionnante dans laquelle les FMV et FMVD (n'oublions pas Tolerance et Pirate Seas qui ont aussi animé la course en tête) placent 5 membres dans le top 50 (6 même si Tolerance veut bien se bouger un peu les  fesses Razz ) et même 7 si je compte filou (ha ben non! C'est vrai, il fait partie des fous maintenant geek ). Un filou que j'aurais bien aimé rattraper mais il a été meilleur que moi.
Bonne fin de course à tous!

Message perso : Hé Sylvain, pédale un peu plus vite!

Modérateur
Modérateur

Message  Marcus 47 Ven 5 Juil 2013 - 14:10

Marco, tu raconte très bien cette course et c'est vrai qu'une petite bagarre entre les membres du FMV motivent pour aller jusqu'au bout ... n'est ce pas Alain Question Question 
Bon courage à Sylvain, Max, Jeoffrey, les Jean's, Cirrus, Patrick qui est échoué sur les cotes africaines ??, Misterqu, Jean Pierre and Co ...allez le plus gros est fait, ne lachez rien...et n'oubliez pas que les bateaux-équipages arrivent derrière vous...Ils sont partis 12 jours après le départ officiel. Laughing Laughing
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  Tolerance Ven 5 Juil 2013 - 20:00

Enorme erreur en fin de course, au lieu d'aller longer les cotes marocaines comme j'avais prévu initialement, je me suis fait 3/4h de nord supplémentaire avant de filer tout droit... dans l'œil de l'anticyclone... pffffffffff, une bonne dizaine de place de perdu et une course qui n'en finit plus Sad

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  happinessistheroad Ven 5 Juil 2013 - 22:46

marcopolyo a écrit:Finalement je n'ai pas eu à prendre la décision puisque j'étais absent ce samedi là, et c'est mon boat-sitter, eric-simba (hé oui, j'aurais pu choisir plus mauvais alien ) qui prit la (bonne) décision. Merci à lui.

Mais de rien, ça m'a fait plaisir de reprendre un peu la main sur ces bateaux extraordinaires! Very Happy J'ai regretté encore plus de ne pas avoir pu faire cette course qui m'aurait sans doute beaucoup plu..
Donc c'est presque moi qui devrais te remercier, ainsi que Sylvain, de m'avoir permis de ne pas complètement rouiller... Wink 

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  cirrus Sam 6 Juil 2013 - 9:29

Ôtez moi d'un doute.... Personne n'a dit que c'était une course sans escale, j'espère....

Non, parce que sinon, je viens encore une fois d'être disqualifié....Very Happy 

Un petit ravitaillement à Dakar de quelques heures cette fois. 
Et l'idée de passer sous la barre des 200 s'est bien envolée... 100 places d'un coup Crying or Very sad Crying or Very sad 
Cette fois, Jean Pierre est bien parti et je ne pense pas le revoir avant les quais de Sanlucar...
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Marcus 47 Sam 6 Juil 2013 - 12:57

Allez courage Cirrus !!!! ne laches rien ...
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  Tolerance Sam 6 Juil 2013 - 13:13

Bon ben voilà, le bateau est à quai, arrivé 56ème cette nuit... place qui laisse un sentiment mitigé. Je devrais être satisfait car les 5 dernières semaines furent sans réel analyse météo avec peu de connexion hebdomadaires mais surtout des connexions courtes mais il y a aussi une déception car je pouvais vraisemblablement espérer mieux au vu de ma position inespérée à la mi-juin... avec Filou au passage de BE... il y avait surement mieux à faire dans cette remontée Atlantique, mais c'est surtout les derniers jours qui furent laborieux et m'ont éjectés de la première page Sad...

Bon courage aux FMV encore en course à commencer par xlr8r qui devrait finir prochainement.

Edit : Merci à Eric qui m'a remplacé au pieds levé suite à un déplacement professionnel inopiné de 2 jours chez les Bataves

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  xlr8r Lun 8 Juil 2013 - 9:09

J'en ai également fini ce week-end. Je suis aussi globalement satisfait de la course et de ma place (71ème), mais avec une petite pointe d'amertume sur cette remontée de l'Atlantique, où je perds pas mal de temps et de place en ayant pas pu/voulu prendre au sud directement après la dernière porte. Je m'en sors tout de même pas trop mal sur mon option, j'ai remonté et distancé la plupart des bateaux proches qui ont pris cette route.

Bon courage à tous les FMV encore en mer, et aux bateaux équipages.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  cirrus Lun 8 Juil 2013 - 19:47

oh, eux hé....Shocked Shocked 

Voilà qui y en a qui se plaignent d'être dans les 100 premiers....Shocked 

Alors qu'il y a près de 500 bateaux de Dakar à l'arrivée, et tout ça sur 1700 au total.

C'est que ça en deviendrait presque vexant pour ceux qui sont encore en mer, ça...Wink Wink 

Non, je blague. C'est vrai qu'on espère toujours faire mieux...Il parait que c'est ça la compétition...

Allez, je retourne à mon objectif du moment : passer Jean Pierre par l'extérieur...J'étais passé hier, et là, en rentrant du boulot, je le retrouve devant sur son parcours côtier du moment.... On se croise, et on verra bien ce que ça va donner dans deux ou trois jours...
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Lun 8 Juil 2013 - 22:17

Bon courage aux bateaux encore en course, il y a effectivement un gros peloton qui arrive... grupetto ??? Razz

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  xlr8r Lun 8 Juil 2013 - 23:35

@cirrus a écrit:oh, eux hé....Shocked Shocked 

Voilà qui y en a qui se plaignent d'être dans les 100 premiers....Shocked 

Alors qu'il y a près de 500 bateaux de Dakar à l'arrivée, et tout ça sur 1700 au total.

C'est que ça en deviendrait presque vexant pour ceux qui sont encore en mer, ça...Wink Wink 

Non, je blague. C'est vrai qu'on espère toujours faire mieux...Il parait que c'est ça la compétition...

Allez, je retourne à mon objectif du moment : passer Jean Pierre par l'extérieur...J'étais passé hier, et là, en rentrant du boulot, je le retrouve devant sur son parcours côtier du moment.... On se croise, et on verra bien ce que ça va donner dans deux ou trois jours...

Oui c'est clair, j'aurais jamais espéré être si bien classé.
Mais après avoir bien remonté dans le pacifique sud, galéré en Indonésie et réussir à me rapprocher au retour en atlantique, je laisse filé toute mes chances sur une mauvaise option.
Mais comme je le dis plus haut, je suis malgré tout content de ma course et fier de ce top 100.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jandofiao Mar 9 Juil 2013 - 9:17

@Tolerance a écrit:Bon courage aux bateaux encore en course, il y a effectivement un gros peloton qui arrive... grupetto ??? Razz
Grupetto ? Peut-être, mais un grupetto bien désordonné alors, et cette dernière ascension risque bien de durer encore un bon moment.
Toujours aux portes des 500, mais le changement de cap de ce matin pourrait bien m'éloigner (provisoirement) de cet objectif. On se contente comme on peut quand on est largué ainsi.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Marcus 47 Mar 9 Juil 2013 - 20:00

Allez Jando, courage, tu as les bateaux-équipages qui arrivent sur toi...le FMV_Team est proche canoe 
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Mar 9 Juil 2013 - 20:14

Normalement dans une semaine tout juste je devrais franchir la ligne d'arrivée.
Après les nombreuses galères que j'ai connu depuis la descente le long des côtes argentines, je ne suis pas trop pressé d'arriver. J'espère quand même être à quai avant le 28 juillet jour de mon départ en vacances.
Merci pour les encouragements Marcus !
Et puis je ne suis pas tout seul dans mon coin, il y a quelques têtes connues.

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 18 Captur10

Est-ce que je peux voir les bateaux-équipages qui arrivent ?
Je suppose que non, car quand je clique sur FMV_Team dans mes amis, le bateau n'apparaît pas.
Comment on vous trouve ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Mar 9 Juil 2013 - 20:20

Sur la course normale Jando
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Mar 9 Juil 2013 - 21:45

La course normale ?
Celle que je fais ?
Alors pourquoi je n'ai pas le FMV_Team ?
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Mar 9 Juil 2013 - 21:59

[quote="jandofiao"]La course normale ?
Celle que je fais ?
Alors pourquoi je n'ai pas le FMV_Team ?[/quote

Supprime un ami tu as peut être dépassé le total
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  ventoux Mar 9 Juil 2013 - 22:01

Nous ont a Jando

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 18 Captur40
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Mar 9 Juil 2013 - 22:13

J'ai supprimé quelques "amis" et, alors que je l'ai dans ma liste, "FMV_Team" n'apparaît pas sur cette course.
Je pense pourtant avoir des bateaux-équipages comme "Flibustiers de Barataria".
Etrange !
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Mar 9 Juil 2013 - 22:39

Marrant tout cela Shocked 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  Marcus 47 Mer 10 Juil 2013 - 6:05

affraid affraid  Jando voit la cote de trop pres ....Qui a ses codes
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  ventoux Mer 10 Juil 2013 - 6:47

C'est bon il repart cheers 
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Page 18 sur 19 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant