Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

+21
Pirates_Seas_FMVD
Manuréva
jeoffreydepayrac
yohaninho
cirrus
rapido
jandofiao
jandalou
polki
ventoux
Rojalo
Marcus 47
misterqu
viannais
Tolerance
xlr8r
iceo
happinessistheroad
Superpapy85
Bouee_Canard
marco2235
25 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 5 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  marco2235 Lun 13 Mai 2013 - 9:17

@Marcus 47 a écrit:.cheers cheers Marco qui s'en tire à merveille
Oui, j'ai eu de la chance. La météo a changé à 1h du mat, il fallait être là, et la route s'est miraculeusement ouverte devant moi.
Les premiers sont passés encore mieux mais on les rattrapera peut-être aux Malouines. C'est Caktus qui m'épate depuis le début de la course, toujours là où il faut.

Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 5 Empty Re: Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT

Message  xlr8r Lun 13 Mai 2013 - 14:07

Pour ma part, j'ai pris cher ces derniers jours (long week-end oblige), mais contrairement à vous j'ai commencé à retrouvé du vent un peu plus tot, dès hier soir.
Bon faut encore que je me rapproche de la porte, mais les vents me semblent plus portant pour y arriver.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Bouee_Canard Lun 13 Mai 2013 - 14:48

Ah ben tiens, Xlr et moi on ne se quitte plus afro
Tu es juste quelques milles devant moi, visiblement on a eu le même WE très occupé geek

Cela dit, on n'est pas si mal placé. Dans les 250, et avec des bons vents qui s'annoncent. J'espère qu'on ne va pas perdre trop de places avant la porte, pour avoir le loisir de s'échouer plein de fois en passant le détroit de Magellan huhu!
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  xlr8r Lun 13 Mai 2013 - 15:50

Il y a un semaine, j'étais dans les 100, voire 70... entre temps et pendant ce long week-end, j'ai replongé dans les 400, donc pour le moment je suis plutot satisfait d'être revenu dans les 200.
Mais ça m'a fait bizarre quand j'ai vu la tête de course si loin devant cyclops

Pour les échouages, j'espère te laisser l'exclusivité. J'ai suffisamment donné dans les dernières courses, je pense avoir pas mal appris de mes erreurs ces derniers temps.
Maintenant, va falloir mettre tout ça en pratique.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  marco2235 Lun 13 Mai 2013 - 18:09

@jandofiao a écrit:Comme tu dis, il y a du monde un peu partout, pas facile de trouver la musse. Wink
la quoi????

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Lun 13 Mai 2013 - 18:16

@xlr8r a écrit: Pour les échouages, j'espère te laisser l'exclusivité. .
Il n'y a aucune exclusivité pour les échouages.
En tout cas je ne me risquerai sans doute pas dans le détroit de Magellan. J'ai démontré lors de la Boston-Baltic que le jeu n'est pas fiable sur le placement des repères et comme en plus les mises à jours météo arrivent à n'importe quelle heure (la mise à jour de 0h est arrivée à hier à 23h, et je ne parle pas des changements de météo sauvages à n'importe quel moment).
Dans ces conditions, vouloir faire du rase-cailloux sur LS c'est de la roulette russe.

Modérateur
Modérateur

Message  Superpapy85 Lun 13 Mai 2013 - 18:24

marcopolyo a écrit:
@jandofiao a écrit:Comme tu dis, il y a du monde un peu partout, pas facile de trouver la musse. Wink
la quoi????
Tu ne connais pas le patois vendéen marco, tu vas ici et tu écoute la 3e expression...
http://www.labouliteduweb.fr/le-patois.php
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Lun 13 Mai 2013 - 18:31

marcopolyo a écrit:
la quoi????

musse : nf (chasse) trace que laisse le passage du gibier dans une haie.
Comme quoi ce n'est pas qu'une expression de chez nous.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  jeoffreydepayrac Lun 13 Mai 2013 - 18:53

Je crois que bébésalé et cirrus ont fêté ensemble, cette nuit, la victoire du PSG, sur la Magellan
jeoffreydepayrac
jeoffreydepayrac
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jandofiao Lun 13 Mai 2013 - 18:56

Jolie figure, au moins pour bébé salé.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Bouee_Canard Lun 13 Mai 2013 - 19:03

Ouais en fait le Détroit de Magellan, ça aurait été une bonne option si on était arrivés le long des côtes argentines. Mais comme on est tous au large, c'est clair qu'on aura plus vite fait de contourner sous le cap horn.

Et puis c'est vrai que l'incertitude chronique de toute la programmation de LS aurait sans doute tout gâché. C'est bien dommage parce que ça aurait été un super passage si on avait été obligés de le prendre, ça aurait fait de sacrés dégâts dans la flotte ^^
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  jandofiao Lun 13 Mai 2013 - 19:37

On voit que tu aimes bien aller te frotter le long des rochers.
Perso, ma route pourrait me conduire juste à l'entrée du détroit (au moins pour ce que j'en vois ce soir).
D'ici là peut-être en sera t-il autrement.
J'ai demandé à Superpapy de jeter un œil sur mon bateau, m'absentant de demain midi jusqu'à mercredi soir.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  Bouee_Canard Lun 13 Mai 2013 - 20:00

Ah ça,je dois dire que je prends bien plus de plaisir à faire une course en slalom dans des îles ou le long des côtes qu'en pleine mer. C'est moins drôle de devoir définir une stratégie sans être limité par des obstacles.
Et visiblement ça me réussit mieux, rien qu'à voir la Cadizmir. Dommage que j'aie encore trop le sang chaud et la coque brisée sur les récifs afro

A propos d'absence, je serai en Italie du 21 au 28 mai donc il faudra sans doute que quelqu'un puisse jeter un oeil à mon boat pendant ce temps, même si je devrais pouvoir me connecter de temps en temps. Si une âme charitable est intéressée, qu'elle se manifeste Smile Sinon, ce n'est pas bien grave et je devrais pouvoir m'en sortir, on devrait être dans le Pacifique à ce moment-là.
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  viannais Lun 13 Mai 2013 - 20:54

Je suis peut être hors sujet mais J'ai loupé quelque chose ou quoi ? je vient de m'apercevoir qu'on pouvais jouer sur tous les smartphones et tablettes sous android en se servant du navigateur fournie (pas sur chrome) depuis le temps qu'on voulait une application ??? je suis comme devant le PC sur ma tablette. peut être pas aussi rapide bien sur mais en 3G faut pas pousser non plus....
Vous avez essayé ???? c'est quant même une bonne nouvelle, moi qui suis toujours en déplacement !
viannais
viannais
Amiral
Amiral

http://www.viannais.fr

Message  marco2235 Mar 14 Mai 2013 - 0:43

@viannais a écrit:Je suis peut être hors sujet mais J'ai loupé quelque chose ou quoi ? je vient de m'apercevoir qu'on pouvais jouer sur tous les smartphones et tablettes sous android en se servant du navigateur fournie (pas sur chrome) depuis le temps qu'on voulait une application ??? je suis comme devant le PC sur ma tablette. peut être pas aussi rapide bien sur mais en 3G faut pas pousser non plus....
Vous avez essayé ???? c'est quant même une bonne nouvelle, moi qui suis toujours en déplacement !
Je l'ai déjà fait sur mon Galaxy Note, mais :
1- c'est lent. Chargement, muis zoom, puis déplacement. Ça devient vite la galère.
2- c'est tactile, ce qui fait que le clic de sélection et le clic de déplacement ne sont pas différenciés. Donc c'est encore plus galère.
Bref! a mon avis c'est injouable sur smartphone avec un navigateur.
Seule solution, la solution Happiness (l'ai-je bien écrit? clown ) : laisser le PC allumé et s'y connecter avec Teamviewer (ou autre).

Modérateur
Modérateur

Message  Marcus 47 Mar 14 Mai 2013 - 7:20

@Bouee_Canard a écrit:

A propos d'absence, je serai en Italie du 21 au 28 mai donc il faudra sans doute que quelqu'un puisse jeter un oeil à mon boat pendant ce temps, même si je devrais pouvoir me connecter de temps en temps. Si une âme charitable est intéressée, qu'elle se manifeste Smile Sinon, ce n'est pas bien grave et je devrais pouvoir m'en sortir, on devrait être dans le Pacifique à ce moment-là.

Je veux bien servir d'âme charitable Wink Wink
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  xlr8r Mar 14 Mai 2013 - 7:55

Pour ce qui est des différentes façons de jouer, j'utilise presque tout:
- PC
- appli iPhone
- tablette sous android (nexus 7") avec Firefox et flash
- teamviever sur iPhone / android

Perso, pour une navigation en directe, sans programmation, je préfère l'iPhone. Je trouve plus claire la représentation des vents (notamment les couleurs) et le choix du cap/voile (plus rapide à changer de voile et à déterminer le cap optimal). Par contre, pas de prog possible et pas de courbe d'extrapolation.

Pour la programmation, rien ne vaut la précision du PC. La tablette/android peut dépanner, en mode plein écran on peut à la fois se déplacer et cliquer. Par contre, c'est assez difficile de placer un point avec précision, souvent je m'y reprends une bonne dizaine de fois.
Sans être en plein écran c'est en fait peu jouable, et effectivement c'est un peu long a charger mais après ça va.

Teamviever, c'est pour moi le moins bon (mais je ne l'utilise qu'à partir d'une interface tactile, pas d'un autre PC). La je n'arrive pas vraiment à déplacer/cliquer correctement.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Manuréva Mar 14 Mai 2013 - 10:46

@Superpapy85 a écrit:
marcopolyo a écrit:
la quoi????
Tu ne connais pas le patois vendéen marco, tu vas ici et tu écoute la 3e expression...
http://www.labouliteduweb.fr/le-patois.php

Pas mal ce site vendéen, je ne connaissais pas Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Mar 14 Mai 2013 - 13:14

@Bouee_Canard a écrit:Ouais en fait le Détroit de Magellan, ça aurait été une bonne option si ...
si on avait eu du vent portant. Laughing

Modérateur
Modérateur

Message  Marcus 47 Mar 14 Mai 2013 - 14:25

Vous croyez que Caktus va passer par le détroit de Magellan Question Question
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  polki Mar 14 Mai 2013 - 15:32

@Marcus 47 a écrit:Vous croyez que Caktus va passer par le détroit de Magellan Question Question

Oui ,ou il fait tout pour le faire croire Very Happy Very Happy Very Happy
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  xlr8r Mar 14 Mai 2013 - 15:33

Bouée Canard, c'est une option pour toi ça !!!!

Il sera sans doute plus facile d'y entrer que de retourner plus au Sud après la porte, mais pour y naviguer et en sortir...
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Bouee_Canard Mar 14 Mai 2013 - 18:21

Il est parti en plein dedans!!
Il est suivi de loin par un autre bateau. Et visiblement tous les autres du top 10 ont décidé de ne pas les suivre et de contourner le cap.
Ca va être un beau duel à distance, on va avoir une idée de quelle est la meilleure route.
Si Kactus a du bol, il passera avant d'avoir vraiment des vents au près. En tout cas pour nous à priori,c'est mort pour le détroit de Magellan, le temps qu'on arrive ça sera vent de face sur toute la longueur.

P'tin j'ai tenté une boucle à la Bouée afro j'ai élargi la trajectoire au sud pour repiquer plus vite sur la porte. Avec Xlr on se frottait la coque il y a peu, je suispressé de voir si j'ai réussi au final à lui prendre quelques nautiques, ou si je vais encore voir la poupe de bon navire What a Face
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Bouee_Canard Mar 14 Mai 2013 - 18:23

Ah tiens vous m'avez grillé afro

Bah nan, ça m'aurait beaucoup tenté de prendre le détroit, mais ça demandera sans doute tellement de présence que je risque une bonne quinzaine d'échouages intempestifs geek

Et puis bon, comme dit, le vent au près sur un maxiTri, dans un mini couloir,heu, oui mais non merci jocolor
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  iceo Mar 14 Mai 2013 - 20:14

@Marcus 47 a écrit:Vous croyez que Caktus va passer par le détroit de Magellan Question Question
Réponse :
Magellan Elkano 2 mai à 14h GMT - Page 5 Magell10
Coup de chapeau à Caktus et consorts. Ils sont en tête et ont tout à perdre en passant par là. Tout ? Sauf l'honneur de réaliser cette course dans l'esprit jusqu'au bout.
Respect !
Perso je ne le tenterai pas, car impossible de rester connecté plus de quelques minutes matin et soir.
iceo
iceo
Amiral
Amiral

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant