Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lost Race (LS)

+17
md83
kate29
Bouee_Canard
Rojalo
FOVOIR
marco2235
Ciotaden
xlr8r
Superpapy85
jandofiao
Cocolegros
ventoux
yohaninho
Herve014
Tolerance
sea eagle 27
Manuréva
21 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

The Lost Race (LS) - Page 2 Empty Re: The Lost Race (LS)

Message  yohaninho Mar 5 Mar 2013 - 19:29

Ma première course longue durée Smile on va voir ce que sa donne
yohaninho
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Message  Manuréva Mar 5 Mar 2013 - 19:31

@yohaninho a écrit:Ma première course longue durée Smile on va voir ce que sa donne

Bons vents cheers
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  ventoux Mar 5 Mar 2013 - 20:13

Vas y mon petit cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  ventoux Mar 5 Mar 2013 - 20:14

@Manuréva a écrit:Le routage donne 7 jours mais la météo va sûrement évoluer.
Le nord n'a pas l'air d'être bon, moins de vent et plus long.

Merci Gé Wink
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

The Lost Race (LS) - Page 2 Empty The Lost Race

Message  FOVOIR Mar 5 Mar 2013 - 21:41

Je suis parti après un réglage rapide ce matin. J'avais opté pour le nord.
Maintenant, j'ai essayé sud puis nord puis sud puis nord. Enfin, j'ai opté pour le "on verra bien" Very Happy
Bons courage à tous. J'ai l'impression qu'elle ne va pas être simple cette course.
FOVOIR
FOVOIR
Aspirant
Aspirant

Message  yohaninho Mar 5 Mar 2013 - 22:17

Merci pour votre soutient
Je vais tout faire pour etre le mieux classé que possible Wink
Bonne course a tous j'accepte tout les conseils les compliments les critiques tout aide est bienvenue Smile
yohaninho
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Mar 5 Mar 2013 - 23:42

@yohaninho a écrit:Merci pour votre soutient
Je vais tout faire pour etre le mieux classé que possible Wink
Bonne course a tous j'accepte tout les conseils les compliments les critiques tout aide est bienvenue Smile
Juste une chose... le but n'est pas d'aller prendre le canal de panama et de rentrer au bercail hein Wink :p

Sinon je suis finalement parti au centre comme la majorité, en serrant un peu au vent.

On voit un mouvement RKN vers plus de nord depuis une paire d'heure... mais je reste dans le sillage de marco, on verra demain pour une plongée au sud ou pour aller raser les îles par leur sud...

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Cocolegros Mer 6 Mar 2013 - 2:59

Mon bateau c'est Cocolegros

Je suis parti au nord mais je compte passer au sud de la bouee final ouest.

Vraiment pas facile ce depart...

@manureva

Je suis nouveau avec qtvlm, j'arrive pas a calculer une course jusqua la premiere porte ( ca arrive que jusqua la moitie),tu aurais des idees de pourquoi ?

Comment tu obtiens ces lignes de projection ?

Merci merci bonne chance

Cocolegros
Moussaillon
Moussaillon

Message  Manuréva Mer 6 Mar 2013 - 7:32

@Cocolegros a écrit:Mon bateau c'est Cocolegros

Je suis parti au nord mais je compte passer au sud de la bouee final ouest.

Vraiment pas facile ce depart...

@manureva

Je suis nouveau avec qtvlm, j'arrive pas a calculer une course jusqua la premiere porte ( ca arrive que jusqua la moitie),tu aurais des idees de pourquoi ?

Comment tu obtiens ces lignes de projection ?

Merci merci bonne chance

As-tu mis un POI à la 1ère porte ? Tu as quelle version de qtVLM ? Il faut que tu te serve de la météo Zygrib ou Saildocs si tu dépasse 8 jours de course
Sur la dernière version, ouvres l'onglet "fichier grib" et en cliquant sur l'icone à gauche de la loupe sélectionnes la zone puis clic droit et cliques sur téléchargement Zygrib.
Sinon sur les autres versions, sélection de la zone puis choix météo en haut à gauche Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Rojalo Mer 6 Mar 2013 - 11:34

Avec 16 heures de retard la tache parait difficile !
Mais à vaincre sans péril ....
Rojalo
Rojalo
Amiral
Amiral

http://roger@lorillard.name

Message  sea eagle 27 Mer 6 Mar 2013 - 20:51

scratch scratch scratch scratch scratch scratch casse téte cette Météo mad mad mad mad

je sort les rames canoe canoe canoe canoe canoe canoe
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Message  Bouee_Canard Jeu 7 Mar 2013 - 19:27

Salut tout le monde!
Comme beaucoup de marins VR, j'émigre et quitte l'autre plateforme nullissime pour venir voir LS.

Hé bah ça m'a l'air vachement plus complexe ^^'

J'ai commencé à la Lost Race à l'instant, loin derrière vous.
Je ne comprends pas encore tous les rouages de navigation,faut dire que l'interface change vraiment du tout au tout!
Donc je vais m'entrainer sur cette course-là pour être prêt pour le départ de la Bretagne Martinique!

(un Brestois qui adore le rhum ne pouvait manquer cette course héhé)

Si vous avez des conseils à lancer à un débutant, n'hésitez pas, et sinon, je me débrouillerai bien pour trouver des stratégies imparables qui m'enverront encore une fois dans les profondeurs du classement Very Happy
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  yohaninho Jeu 7 Mar 2013 - 21:15

Salut
Tu n'auras pas trop de difficulté pour t'adapter a mon avis .
Il y a 2 semaine et demi je n'avais jamais touché a un jeu de régate virtuel et grâce à l'aide de tout les membres de ce forum j ai pu progresser et vite apprendre.
Notamment grace a Patrick alias Ventoux qui est toujours présent pour m'aider lorsque je suis absent ou pour me recadrer et m'expliquer pourquoi lorsque ma programmation n'est pas bonne.
Pour progresser tu peux aussi faire les challenges qui sont tout le temps disponible et que tu peux refaire autant que tu le souhaite.
Moi je suis Martiniquais qui adore les fruit exotiques Wink (je suis trop jeune pour le rhum Wink )
Pour ton itiniraire serts toi des polaire et de la projection, veille a ne fait pas des parcours trop long .
Pour les autres conseils je préfère laisser ceux qui s'y connaisse mieux que moi.

yohaninho
yohaninho
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Jeu 7 Mar 2013 - 22:17

Hello bouée canard ... il y a un tuto sur you tube qui est pas mal du tout... bon simplement en cap compas mais pour un début c'est assez bien... autrement n'hésites pas à poser tes questions ici ou sur le forum quelqu'un te répondra..... ou en message privé...
Un peu de ténacité et tu verras, ce n'est pas si compliqué !!

kate

vois ça http://www.regatesvirtuelles.com/LiveSkipper/
et

http://www.liveskipper.com/forums/viewtopic.php?t=7021&highlight=veloce
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Tolerance Jeu 7 Mar 2013 - 22:51

Bienvenue sur LS Bouée Canard... et si en plus tu ramènes un peu d'animation chez les vieux croutons de LS, ben c'est tout bénef Smile

Sinon ben sur le forum de LS, j'avais aussi trouvé un lien pour un Tuto qui est bien fait. La météo change toutes les 3h et une ùise à jour des prévisions est faite toutes les 6h.

Bon, prend le bastringue en main puis pose tes questions Wink

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Jeu 7 Mar 2013 - 23:27

Bouee_Canard, va faire un petit tour sur le wiki de Live Skipper http://www.liveskipper.com/wiki/doku.php?id=fr:start Il est très bien fait. Cela devrait bien t'aider. Ensuite, tu peux toujours poser des questions. Very Happy
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Tolerance Ven 8 Mar 2013 - 0:29

J'en ai marre... je pars au sud Razz

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Bouee_Canard Ven 8 Mar 2013 - 1:06

Merci tout le monde Wink
Pour l'heure j'ai la flemme de chercher à comprendre la différence entre Waypoints et Planning. Ca mène au même endroit au même moment, du coup j'ai pas tout compris ^^

En tout cas, vache, interface quand même vachement plus riche que sur VR!!!
Je me penche plus sérieusement sur la question demain!
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kate29 Ven 8 Mar 2013 - 6:47

Les way-points te font virer à un point précis disons sur la carte, c'est à une position lattitude/longitude... le planning lui est basé sur le temps... dans des multiples de dix...
En planning le plus souvent tu es en cap auto... ça veut dire que tu as choisi de demander au bateau de naviguer par rapport à un angle au vent... Si le vent tourne ton bateau gardera cet angle... donc parfois danger près de cailloux ou au passage d'une porte...
Mais par ailleurs, c'est souvent le compromis le plus juste grâce au bon réglage des voiles et de l'allure du bateau (sa position par rapport au vent). A privilégier absolument... Perso je navigue à 95 % comme ça...
Le cap compas au contraire trâce comme une ligne droite dans la mer... donc s'il y a de minimes changements de vent sur ta route, le bateau moins bien réglé par rapport à ses voiles... perdra forcément de la vitesse...
Avec des waypoints verts tu ne peux mettre que du cap compas.. (ligne droite), avec le planning tu peux mixer les deux, ça peut servir parfoiiis notamment aux passages de portes.
Voila une petite explication, j'espère qu'elle t'aidera...
Kate
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Message  sea eagle 27 Ven 8 Mar 2013 - 8:20

bienvenue sur le FMV " Le Duck " ici on veille les uns sur les autres Exclamation Exclamation Exclamation

et si "souci il y a" on essaira toujours de t'aidre Wink Wink Wink Wink bounce cheers

amicalement
jp
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Message  Tolerance Ven 8 Mar 2013 - 11:32

Quelques bases simples :

Cap auto sur LS = Régulateur d'allure sur VR = Angle au vent constant

Mode planning : Si ton repère est placé dans 4h40 minutes, alors quoiqu'il arrive (changement de vent, collision (non j'rigole Razz), échouement, etc. ...) au bout des 4h40 ton bateau va se diriger vers le repère suivant ou prendre le réglage (voile, ange, cap auto) prévu au repère en question.

Mode Waypoint : Ce qui compte cette fois n'est pas le temps, mais la position, quelquesoit le temps que tu mettes, ton bateau ira jusqu'au repère avant de prendre la nouvelle direction (repère suivant ou réglage à ce repère). En Way point, à l'exception du réglage pour le dernier repère, tu ne peux pas être en cap auto.

Repère : Pour utiliser un des deux modes précédent tu dois d'abord placer des repères (4 maxi si non-membre, 10 maxi quand membre). Pour chaque repère, tu peux effectuer un règlage spécifique (direction, voile, cap auto) en allant sur le repère. Quand tu es sur un repère, tu peux regarder ta polaire qui sera donné avec la météo prévue au moment où tu seras sur ce point (mieux pour choisir sa voile).

Les vents changent toutes les 3h. Prévisions visibles en cliquant sur "Météo à 3h, 6h etc...". La mise à jour météo avec les prévisions "réelles" s'effectue toutes les 6h à heure fixe (normalement). Le vent est continu sur LS (comme toutes les plateformes sauf VR).

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Ven 8 Mar 2013 - 11:53

Ça ma paraît un excellent résumé.

On peut ajouter, qu'en mode Planning, l'ordre sera toujours effectué à la dizaine de mn précédente. Par exemple, si ton planning est placé à 9h 27, l'ordre sera effectué à 9h20.

En waypoints, c'st le contraire, le bateau attend la dizaine suivante pour repartir. Par exemple si ton WP est placé à 9h11, le bateau attendra 9h20 pour repartir, donc 9 mn de perdues. Si ton WP est placé à 9h19, 1 seule mn de perdue. Ce fonctionnement est logique, puisqu'à 9h10 le bateau n'avait pas atteint le WP et que les ordres ne sont pris en compte que toutes les 10 mn.
Et si le WP est placé à l'heure juste... hé bien, je ne sais pas. scratch
Ceci dit, je n'ai pas utilisé le mode WP depuis qu'ils l'ont modifié, alors tout ça n'est peut-être plus exact. Que quelqu'un me corrige si nécessaire.

Pour revenir à la course, je me demande si les sudistes ne vont pas nous refaire le coup de la twinrace.

Modérateur
Modérateur

Message  xlr8r Ven 8 Mar 2013 - 13:00

marcopolyo a écrit:Ça ma paraît un excellent résumé.

On peut ajouter, qu'en mode Planning, l'ordre sera toujours effectué à la dizaine de mn précédente. Par exemple, si ton planning est placé à 9h 27, l'ordre sera effectué à 9h20.

En waypoints, c'st le contraire, le bateau attend la dizaine suivante pour repartir. Par exemple si ton WP est placé à 9h11, le bateau attendra 9h20 pour repartir, donc 9 mn de perdues. Si ton WP est placé à 9h19, 1 seule mn de perdue. Ce fonctionnement est logique, puisqu'à 9h10 le bateau n'avait pas atteint le WP et que les ordres ne sont pris en compte que toutes les 10 mn.
Et si le WP est placé à l'heure juste... hé bien, je ne sais pas. scratch
Ceci dit, je n'ai pas utilisé le mode WP depuis qu'ils l'ont modifié, alors tout ça n'est peut-être plus exact. Que quelqu'un me corrige si nécessaire.

Justement je me posais la question sur ces histoires de timing, la précision est importante, merci

marcopolyo a écrit:Pour revenir à la course, je me demande si les sudistes ne vont pas nous refaire le coup de la twinrace.

60h pour descendre au sud, et la remontée vers la porte m'a l'air un peu moins facile qu'espéré initialement. Je ne sais pas si ça sera payant. A suivre dans les prochains jours...
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  jandofiao Ven 8 Mar 2013 - 13:37

Précision utile en plus de tout ce qui vient d'être écrit ci-dessus : quand on valide son réglage en cliquant soit sur mode Planning ou mode Waypoints, il faut attendre que le petit rond situé tout en bas à droite de son écran (sous le compas) clignote en rouge (je suis daltonien) pour être certain que le choix soit bien validé. Normalement un texte précise que le réglage est bien pris en compte. Ne surtout pas fermer l'écran de jeu sans attendre ces quelques petites secondes.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  kate29 Ven 8 Mar 2013 - 15:00

Un petit rajout en planning... Il faut toujours rerentrer à la main... dans le rectangle régle... les derniers chiffres du temps... (faire enter après..) cela fait souvent une petite diffèrence qui évite des plantages...
Si on veut être plus précis encore, aller en bas de la régle et cliquer sur orhodomie à la place de la loxo...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant