Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Lost Race (LS)

+17
md83
kate29
Bouee_Canard
Rojalo
FOVOIR
marco2235
Ciotaden
xlr8r
Superpapy85
jandofiao
Cocolegros
ventoux
yohaninho
Herve014
Tolerance
sea eagle 27
Manuréva
21 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

The Lost Race (LS) - Page 5 Empty Re: The Lost Race (LS)

Message  kate29 Mar 12 Mar 2013 - 10:59

@xlr8r a écrit:
@kate29 a écrit:Le temps perdu n'est peut être pas du uniquement aux ways points... quand on est en cap constant... en ligne droite dans le système cap compas... ton bateau suit une trajectoire que tu lui a donné... avec le réglage de voile donné également, si, sur cette route le vent oblique légèrement dans un sens ou dans un autre alors ton bateau n'est plus bien réglé ...et tu perds de la vitesse...
Là par exemple en remontant sur la porte si je continuais tout droit je serais environ à 13 noeuds puis à moins... par contre si je me mets en planning mon bateau suit le bon réglage par rapport à l'angle du vent et marche dans les 16 noeuds...
Par contre comme le vent est meilleur à l'Ouest, je tire un bord pour aller chercher un meilleur angle.. et rester dans le meilleur de cet angle...
Si je restais en cap constant je perdrais environ deux h à la porte...
En planning par de perte de temps aux points... bien retaper quand même à la main dans le cadre orange de la régle les décimales... ça précise et fait bouger parfois un peu les points... bien vérifier après chaque météo évidemment le mouvement des points...
Désolée pour toi marco... ça t'arrive quand même souvent à toi ... malédiction ?

Je rappelle aussi les wayspoints font virer un bateau à une marque précisie lat/long et le planning à un temps précis...

Je suis d'accord Kate, mais la programmation des WPs et les temps de passage affichés ne devraient-ils pas prendre en compte les changements de météos sur le chemin (hors changement des données sources, mais ce qui est connu au moment de la programmation) ?

En planning les changements de vent sont pris en compte ... puisqu'en gros tu navigues avec le vent... et ses changements en cap fixe... ton bateau traversera les changements de vent mais comme ta voilure est fixe... ton bateau mal réglé sauf si les vents sont constants ce qui est rare, marchera moins vite forcément... conclusion privilégier à 98% le planning sauf cailloux ou passage de porte non surveillée de près....
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  xlr8r Mar 12 Mar 2013 - 11:09

@kate29 a écrit:
En planning les changements de vent sont pris en compte ... puisqu'en gros tu navigues avec le vent... et ses changements en cap fixe... ton bateau traversera les changements de vent mais comme ta voilure est fixe... ton bateau mal réglé sauf si les vents sont constants ce qui est rare, marchera moins vite forcément... conclusion privilégier à 98% le planning sauf cailloux ou passage de porte non surveillée de près....

Mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Est-ce qu'en mode waypoint il prend en compte, dans son calcul de temps, tous les changements de vents qui seront traversés, en fonction de la météo au moment de la programmation, de la voile et du cap choisi ? Je pense que oui, vu que si tu changes la voilure du WP, le temps est pris en compte.
En fait il faudrait voir s'il fait bien le calcul sur tout le trajet, ou juste avec les paramètres de départ (ie. il prendrait la vitesse de départ et la considererait constante sur le trajet). Si c'est le 2ème cas, il faut clairement éviter de mettre des WP trop éloignés.
S'il fait bien le calcul, je ne vois qu'un changement de météo non prévu et grandement en ma défaveur pour expliquer ce gros retard sur la planification calculée.

Même si je le répète, je suis d'accord que le planning est mieux adapté. Mais dans ce cas, c'était volontairement pour assurer le passage de la porte durant la nuit.

Allez... je pars à la chasse aux bouteilles perdue du Forban !!!
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Superpapy85 Mar 12 Mar 2013 - 11:19

Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Message  kate29 Mar 12 Mar 2013 - 11:20

Parfois quand tu es en cap compas... cap fixe.... si tu regardes bien... tu peux voir que tu vas mettre disons pour exagérer 24h pour faire la route entre deux points... alors que par exemple que la vitesse de ton bateau au départ du point serait de 6 noeuds... là il faut se poser des questions ... lolll ça veut bien dire qu'en cap fixe une vitesse et une durée sont prises en compte, mais que la vitesse du début ne sera pas du tout mais pas du tout constante, ça peut vouloir dire qu'à un moment et tu ne vois pas la courbe du vent dans ton trait de route tout droit, donc qu'à un moment tu seras face au vent sans doute...
Alors qu'en planning tu vois avec la régles les changements de vent...
Enfin je ne suis pas très mathématicienne plutôt littéraire alors peut être que quelqu'un de plus théoricien que moi pourra mieux t'expliquer tout ça...
kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  xlr8r Mar 12 Mar 2013 - 11:37

Je suis d'accord, et j'en ai conscience. Mais est-ce que le moteur de calcul de LS en tient compte pour donner les heures de passage aux WP ?

S'il m'annonce 24h de trajet entre A et B pour faire 240 miles, est-ce qu'il prend en compte aussi les zones où le vent sera changeant ?

Par exemple est-ce qu'il calcul ainsi:
a) 12h à 15 noeuds et 12h à 5 noeuds, compte tenu du cap/voile constant et du changements de vents à mi parcours
b) 10 noeuds de vitesse en A, alors il faut 24h pour arriver en B

J'aurais peut être pu faire aussi le trajet en 12h en cap auto, ou en faisant un changement de voile intermédiaire, mais ce n'est pas là l'objet de ma question.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  marco2235 Mar 12 Mar 2013 - 11:52

@Manuréva a écrit:
marcopolyo a écrit:Et hop! Une porte de loupée!
Repères bien placés, suffisamment longtemps à l'avance, pas de changement de météo normalement (entre 7h30 et 7h40), cap direct, et le bateau passe quand même à côté de la bouée.
j'aimerais que chez LS ils m'expliquent comment ça peut arriver. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Peut-être qu'ils étaient placés trop à l'avance, surtout des plannings. Un degré d'écart au changement météo suivant peu apporter une différence de cap notable sur une cible éloignée.
C'est pour ça que je préfère les WP pour les passages difficiles en cas d'absence ou la nuit quand on fait Sleep Cool .
Impossible! J'ai placé les points peu avant 7h. Donc la dernière météo était chargée et il n'y avait pas de météo intermédiaire.
Il n'y a pas d'autre explication qu'un bug (un de plus).
Comme le dit Kate, je dois être maudit. Et je commence à en avoir sérieusement marre de ces bugs à répétition. Il serait temps qu'ils fassent quelque chose pour améliorer la précision. Et pourtant j'avais pris un peu de marge à la bouée. GRRRRR!

Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Mar 12 Mar 2013 - 12:05

Utilises The Lost Race (LS) - Page 5 Captur96 pour le placement de ton repère au passage d'une porte , cela te donne un bon placement à 80%
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Mar 12 Mar 2013 - 12:50

@xlr8r a écrit:Je suis d'accord, et j'en ai conscience. Mais est-ce que le moteur de calcul de LS en tient compte pour donner les heures de passage aux WP ?

S'il m'annonce 24h de trajet entre A et B pour faire 240 miles, est-ce qu'il prend en compte aussi les zones où le vent sera changeant ?

Par exemple est-ce qu'il calcul ainsi:
a) 12h à 15 noeuds et 12h à 5 noeuds, compte tenu du cap/voile constant et du changements de vents à mi parcours
b) 10 noeuds de vitesse en A, alors il faut 24h pour arriver en B

J'aurais peut être pu faire aussi le trajet en 12h en cap auto, ou en faisant un changement de voile intermédiaire, mais ce n'est pas là l'objet de ma question.

En cap fixe, l'estimation de temps est moins précise puisque tu changes de TWA pratiquement à chaque vacation. Le calcul, même avec de nombreuses décimales doit être moins précis et donc l'estimation temps, moins fiable.
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Bouee_Canard Mar 12 Mar 2013 - 13:28

Je m'ennuyais un peu tout seul au creux des flots, alors j'ai effectué un petit remplissage de liste d'amis.

Bah je m'ennuie toujours, il n'y a pas un FMV dans les parages albino

Mais bon, en étant parti plus de 48h après le départ de la course, je ne me trouve pas si mal placé! En tout cas les nordistes ne sont pas dans le coup actuellement afro

Question à mille balle : est-ce qu'on peut changer le nom de son bateau pendant une course? Je rajouterais volontiers le "_FMV" derrière.
Et s'il reste de la place chez les Diablotins et qu'une bouée de canard de l'enfer ne vous fait pas peur, je postulerais volontiers (mais je ne trouve pas de bouton adéquat, où c'est qu'on clique donc??)
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  xlr8r Mar 12 Mar 2013 - 14:33

Merci à tous pour vos conseils.

Sinon, mon canard, pour intégrer un groupe FMV sur LS, il faut qu'un des admins t'envoie une invitation. Je crois pas que tu puisses postuler de toi même.
Quant au changement de nom, aucune idée, je me suis moi aussi posé la question. Dans le menu "Mon compte" sur la page d'accueil de LS.com, tu peux changer ton pseudo; je n'ai jamais essayer, à mon avis ça doit marcher que tu sois en course ou non.
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  ventoux Mar 12 Mar 2013 - 15:37

@Bouee_Canard a écrit:Je m'ennuyais un peu tout seul au creux des flots, alors j'ai effectué un petit remplissage de liste d'amis.

Mais bon, en étant parti plus de 48h après le départ de la course, je ne me trouve pas si mal placé! En tout cas les nordistes ne sont pas dans le coup actuellement afro

Question à mille balle : est-ce qu'on peut changer le nom de son bateau pendant une course? Je rajouterais volontiers le "_FMV" derrière.
Et s'il reste de la place chez les Diablotins et qu'une bouée de canard de l'enfer ne vous fait pas peur, je postulerais volontiers (mais je ne trouve pas de bouton adéquat, où c'est qu'on clique donc??)

Phill te convoquera certainement à son bureau pour un entretien d'embauche ce soir Wink
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  ventoux Mar 12 Mar 2013 - 15:45

Tu peux changer, vas dans mon compte sur LS et tu changes le pseudo puis tu sauvegardes Wink
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  Manuréva Mar 12 Mar 2013 - 15:45

@Bouee_Canard a écrit:Je m'ennuyais un peu tout seul au creux des flots, alors j'ai effectué un petit remplissage de liste d'amis.

Pas de problème bouee_canard on t'envoie une invitation chez les diablotins Wink

PS : quel est ton pseudo exact sur Live Skipper? je ne t'ai pas trouvé.

Dernière édition par Manuréva le Mar 12 Mar 2013 - 16:01, édité 1 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Mar 12 Mar 2013 - 15:58

Viens plutôt dans le Team FMV, le niveau y est meilleur. lol!

Modérateur
Modérateur

Message  marco2235 Mar 12 Mar 2013 - 16:00

Tiens! Peris fait de l'ouest? Aurait-il vu un truc qui m'aurait échappé?

Modérateur
Modérateur

Message  rapido Mar 12 Mar 2013 - 16:21

regarde bien au nord rapido rkn_FMV, lequel de nous deux va passer la porte le premier, allez on y croit mon p'tit canard

domi qui se demande si elle va valider cette foutue porte un jour Very Happy
rapido
rapido
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Bouee_Canard Mar 12 Mar 2013 - 16:25

J'ai modifié mon pseudo, le nom de mon bateau est maintenant "Bouée Canard * FMV" ^^ Ouais je fais dans l'originalité, je sais Very Happy

Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  xlr8r Mar 12 Mar 2013 - 17:41

Pour retrouver le pavillon jaune du canard, il faut rechercher "boue" et non "boué". Je ne l'ai pas trouvé non plus du premier coup .
xlr8r
xlr8r
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Manuréva Mar 12 Mar 2013 - 18:06

@Bouee_Canard a écrit:J'ai modifié mon pseudo, le nom de mon bateau est maintenant "Bouée Canard * FMV" ^^ Ouais je fais dans l'originalité, je sais Very Happy

C'est tout bon, tu as l'invitation qui attends. En fait ton pseudo, c'est Bouee Canard * FMV Wink
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Bouee_Canard Mar 12 Mar 2013 - 19:14

Etrange étrange, l'accent est bien sur le jeu pourtant drunken

Merci en tout cas,et merci aux Diablotins d'accueillir le pire d'entre vous héhé afro
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  marco2235 Mar 12 Mar 2013 - 19:31

Tu sais que tu risques l'excommunication chez les Diablotins? The Lost Race (LS) - Page 5 0012

et en plus, avec le nouveau Pape...

Modérateur
Modérateur

Message  sea eagle 27 Mar 12 Mar 2013 - 19:41

pour l'accent il se peut que lorsque ta a fait ton inscription sur LS tu en ai mis un et comme l'interface du site enregistre l'orthographe d'inscription en priorité dans la mémoire cela ai posé quelques PB ....CQFD

marcopolyo a écrit:Viens plutôt dans le Team FMV, le niveau y est meilleur. lol!

dit MARCO on veut jouer les Grigous Exclamation Exclamation Exclamation TARATATA les diablos (diable) (diable) (diable) (diable) veillent au grains lol! LolLolLolLol lol! LolLolLolLol lol! LolLolLolLol

jetro le diablo (diable)
sea eagle 27
sea eagle 27
Amiral
Amiral

Message  Bouee_Canard Mar 12 Mar 2013 - 19:56

Tiens tiens tiens dites-moi donc, mais quand on a les voiles auto enclenchées, on va moins vite qu'avec la voile idéale en manuel?
C'est ce que la courbe des polaires semble indiquer, la courbe "auto" est légèrement plus basse que la courbe de la voile idéale en fonction des conditions.

Remarquez, c'est logique, pour que les mecs qui s'emmerdent à changer leurs voiles aient un avantage sur les glandeurs qui restent en auto huhu afro
Bouee_Canard
Bouee_Canard
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Mar 12 Mar 2013 - 20:41

De retour de deux jours de déplacement... coup de chance j'ai passé la porte au petit déjeuner... pas de chance, entre le réglage de 6h20 ce matin (heure initialement prévue de passage de la porte mais 1h30 de retard), et le passage de porte vers 8h... ben la météo avait encore changé et j'ai failli passer à coté... et puis surtout, le temps de rattraper le coup et perdre 20/30 minutes de manœuvres... ben j'ai envoyé avec 80° de TWA sans trop regarder... sauf que je suis parti trop à l'ouest Sad... bon, on fera avec.

@maxx : Ah oui, je te vois au radar juste devant Wink. Pour répondre à ta question bien sur que l'heure prévue pour atteindre ton WP est calculé avec toutes les variations météos... mais celles qui sont prévues au moment de placer ton repère. Hors toutes les 6h, les prévisions météo changent, et donc l'heure d'atteinte du WP peut varier. Pour le cas qui nous concerne, je crois qu'on a tous mis 1 à 2h de plus cette nuit, que ce qui était prévu.

@Bouée : Ben oui en mode voile auto, y'a une pénalisation de 5% sur la vitesse mais tu as toujours la bonne voile... et quand je vois ce soir que j'ai fait une bonne partie de la journée mal voilé... ben j'aurais mieux fait de mettre en voile auto Wink

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Tolerance Mar 12 Mar 2013 - 20:46

marcopolyo a écrit:
@xlr8r a écrit:On est 2 FMV à ses trousses, Jandalou et moi même, puis pas très loi y a Tolérance, Jandofiao, Marcopolyo,...
Il y a aussi Forban56.
Et juste devant Ciotaden_FMVD ... Diablotin que je ne connais pas Wink

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant