Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Transat Brest Martinique (LS)

+25
rapido
Chevalier Jedoignon
happinessistheroad
misterqu
Marcus 47
viannais
Superpapy85
Rojalo
FOVOIR
md83
kate29
marco2235
jandofiao
akkroz
Herve014
Bouee_Canard
ventoux
sea eagle 27
NICOLE
polki
Tolerance
GolfAiguillons82
xlr8r
yohaninho
Manuréva
29 participants

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Transat Brest Martinique (LS) - Page 14 Empty Re: Transat Brest Martinique (LS)

Message  viannais Sam 6 Avr 2013 - 20:59

@Manuréva a écrit:
@viannais a écrit:C'est la grosse bagarre avec Gerard cheers cheers cheers

Félicitations les FMV et courage à ceux qui sont encore en course.
Désolé, Alain, de t'avoir grillé sur le fil Embarassed Rolling Eyes Cool
Mais comment t'as fait ça ???? j'étais sur d'être devant !!!! je t'aurais un jour je t'aurais !!!!
pas plusde 4 mn entre nous , j'enrage Mad Mad
Bravo à tous.
Bon dimanche et bonne fin de course à ceux qui sont encore en mer .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

http://www.viannais.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message  viannais Sam 6 Avr 2013 - 21:10

je vient de comprendre ! un truc de débutant ! dans l'excitation de l'arrivé et sur le dernier bord je suis resté avec le spi au lieu de prendre le jib , resultat collé devant la ligne à moins de 3 nds au lieu de 7.8 nds , et voilà ça m'apprendra . Mad Mad Mad
Allez à la prochaine !
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Message  kate29 Sam 6 Avr 2013 - 21:31

Bonne fin de course à tous... !
Et bravoooo aux ouestiens rapido, manu, je ne pouvais plus rien contre vous !! Faut dire aussi que j'ai fait comme à mon habitude le petit bord de trop... et plane et viannais en ont profité ... dans le réél ça aurait marché mais avec ces polaires c'était idiot de ma part... une demi h de perdue au moins... mais c'est comme ça !!!

A une autre fois....

kate29
kate29
Amiral
Amiral

http://katevaton.blogspace.fr

Message  Manuréva Sam 6 Avr 2013 - 22:09

@viannais a écrit:je vient de comprendre ! un truc de débutant ! dans l'excitation de l'arrivé et sur le dernier bord je suis resté avec le spi au lieu de prendre le jib , resultat collé devant la ligne à moins de 3 nds au lieu de 7.8 nds , et voilà ça m'apprendra . Mad Mad Mad
Allez à la prochaine !

Je comprend mieux pourquoi je t'ai dépassé Cool
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Marcus 47 Sam 6 Avr 2013 - 22:41

Ouf !! Shocked Shocked enfin terminée ... classement : 45 ..
Un exploit, je suis dans la première page du classement Very Happy Laughing
Jeoffrey me suit comme mon ombre... j'ai cru , un moment, qu'il me repassait devant
Quand à Jandafiao, il a perdu quelques places ????

@ Cirrus normalement tu seras à la porte 2 vers 7H10 GMT mais je surveillerai la fin de course si tu n'as pas donner signe.
Actuellement 354 Wink Very Happy
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  jandofiao Sam 6 Avr 2013 - 22:44

@Marcus 47 a écrit:
Quand à Jandafiao, il a perdu quelques places ????
La dernière ligne droite avant la porte m'a été fatale, ce matin j'étais descendu à la 57ème place. Si je reste 55ème ça me va très bien.

Concernant cirrus j'ai relayé son message sur LS, y'a plus qu'à attendre une réponse.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  viannais Sam 6 Avr 2013 - 22:50

@Manuréva a écrit:
@viannais a écrit:je vient de comprendre ! un truc de débutant ! dans l'excitation de l'arrivé et sur le dernier bord je suis resté avec le spi au lieu de prendre le jib , resultat collé devant la ligne à moins de 3 nds au lieu de 7.8 nds , et voilà ça m'apprendra . Mad Mad Mad
Allez à la prochaine !

Je comprend mieux pourquoi je t'ai dépassé Cool

De toutes façon c'était très serré , bien vu et à charge de revanche .
Le principal c'est de s'êtres bien amusé .
viannais
viannais
Amiral
Amiral

Message  NICOLE Dim 7 Avr 2013 - 0:17

cheers cheers cheers Bravo à tous les FMV arrivés et en particulier à Domi (FMV Team )
Pour moi c'est la guéguerre avec notre superpapy Jean Pierre lequel arrivera avant l'autre ? Et puis il y a Patrick qui me distance, Marco qui menace !!!!!! L'arrivée est encore loin !!!!
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Message  Isardesmers Dim 7 Avr 2013 - 0:52

Un petit coucou pour féliciter le doublé Dom et Gérard cheers

Gérard et moi-même étant sur des options similaires, je n'ai pas pu manquer de regarder un peu sa trajectoire, et je trouve qu'il a très bien géré le dernier quart de la course, puisque ayant croisé une petite heure derrière moi il y a quelques jours, il a fini plus d'une demi heure devant Embarassed Ceci confirme de façon objective le sentiment que j'en ai eu tout du long. Et aussi que sur ce coup là, j'ai navigué comme un pied, lol.

Bref Gérard, tu es comme le bon vin, tu t'affines avec le temps ! lol!

Peu de réussite pour l'option nord, mais on se rattrapera une autre fois Wink

Amitié à vous tous
Patrick

Isardesmers
Major
Major

Message  Tolerance Dim 7 Avr 2013 - 1:35

Passage de la porte de nuit (dans 15 minutes)... pas cool de finir de nuit comme ça... je décide après la porte si je veille ou pas Wink Razz

147ème pour l'instant, le top 150 serait donc réussi Wink

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Transat Brest Martinique (LS) - Page 14 Empty Interruption de la connexion à LS

Message  linuscat Dim 7 Avr 2013 - 2:53

Ce samedi, vers 15h30 t.u., je contrôlais mon voilier linuscat au raz de la côte proche de l'arrivée quand la connexion à LS a été interrompue. J'étais alors classé 10 ème, et depuis je n'ai pas pu me reconnecter et ne sait pas ce qui est arrivé à mon bateau !
J'ai vu sur ce forum que cirrus a eu le même problème : as-tu trouvé la solution ?
Le numéro de message est Erreur 101 (net::ERR_CONNECTION_RESET)
J'ai tout tenté de mon côté : Reboot ordi et neufbox, suppression du Pare-feu.
Je ne vois plus que LS pour me sortir de là, mais comment les contacter ?
Une âme de bonne volonté pourrait-elle faire un copier / coller de ce message sur le forum, à un endroit qui pourrait-être lu par un responsable ?

Accessoirement, quelques nouvelles de mon linuscat seraient les biens-venues Very Happy

Je compte sur vous, je ne vois plus ce que je peux faire seul .....

linuscat
Moussaillon
Moussaillon

Message  Tolerance Dim 7 Avr 2013 - 3:29

Pour ta connexion je ne sais pas mais... ton linuscat a bien fini 10ème Smile Félicitations pour ta course, beau résultat cheers

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  cirrus Dim 7 Avr 2013 - 8:26

Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo à tous pour votre course.
Pour la plupart je vous avait en ami, histoire de me donner une référence de navigation et j'avais observé qu'il y avait eu des stratégies de départ différentes. En tout cas de la mienne, qui comme vous pouvez vous en rendre compte n'a pas été terrible. Si mes souvenirs sont bons, en plus, j'ai commis, comme d'hab une petite erreur ou deux et sur une course comme celle là, ça se paye cash...
Sinon, comme l'a dit Jandofiao, un message a été transmis à LS. Histoire de voir si de leur coté ils peuvent faire quelque chose ou me conseiller...wait and see...
Ce qui me réconforte, c'est de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Ça pourrait accréditer le fait qu'il se passe quelque chose entre nos ordis et LS...
D'ailleurs, pour linuscat : d'abord bravo pour cette 10ème place...on ne joue pas dans la même cour... ensuite, je constate, puisque tu postes ici, que tu as quand même une connexion au web. Donc tu dois être vraiment dans le même cas que moi. Et dans l'état actuel des choses, après avoir parcouru moults forums traitant du sujet, je n'ai pas vu de solution évidente se dégager. Tout tient plutôt du miracle...
Et effectivement, si un gentil membre de FMV pouvait faire comme pour moi et relayer un message à LS Wink Wink ça donnerait deux fois plus de poids à notre requète...

Bon vent à ceux qui restent en course.

PS : toute navigation n'est pas perdue pour moi. Je suis aussi sur SOL avec FR_cirrus et actuellement il y a une transat en ballon. Avec une porte d'arrivée ridiculement petite, ce qui fait que pour la franchir, avec la manoeuvrabilité de ce genre d'engin (twa 160 min), c'est pas gagné...ceux qui partent maintenant ont quasiment plus de chances d'arriver les premiers compte tenu des vents sur l'atlantique nord

[edit] : je viens de recevoir des nouvelles de l'équipe technique de LS par mail. Ils s'intéressent à mon problème asap. Donc, ça peut avoir du sens de relayer le demande de Linuscat...

Dernière édition par cirrus le Dim 7 Avr 2013 - 9:10, édité 1 fois
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Dim 7 Avr 2013 - 8:44

@Isardesmers a écrit:Un petit coucou pour féliciter le doublé Dom et Gérard cheers

Gérard et moi-même étant sur des options similaires, je n'ai pas pu manquer de regarder un peu sa trajectoire, et je trouve qu'il a très bien géré le dernier quart de la course, puisque ayant croisé une petite heure derrière moi il y a quelques jours, il a fini plus d'une demi heure devant Embarassed Ceci confirme de façon objective le sentiment que j'en ai eu tout du long. Et aussi que sur ce coup là, j'ai navigué comme un pied, lol.

Bref Gérard, tu es comme le bon vin, tu t'affines avec le temps ! lol!

Peu de réussite pour l'option nord, mais on se rattrapera une autre fois Wink

Amitié à vous tous
Patrick

Merci de tes compliments, flatteur Laughing
Il faut dire que j'ai suffisamment de temps libre ce qui me permet d'être présent aux bascules météo. J'ai, quand même, commis beaucoup d'erreurs dont celle de faire trop d'ouest plutôt que de descendre plus vite. Peut-être que quand je saurai me servir de la VMC je ferai mieux. Very Happy
Dom/Rapido est toujours aussi doué et je suis sûr que si elle s'en donnait la peine et le temps, elle aurait déjà plusieurs victoires à son actif.

Je crois, Patrick, que tu renoueras rapidement avec la victoire. Du moins, je te le souhaite, tu es un champion et tes analyses sont toujours intéressantes cheers

Filou, comme toujours, dans le top 10 cheers cheers cheers A quand une nouvelle victoire ? Very Happy

Félicitations à Linuscat 10ème cheers cheers cheers

Félicitations à Alain 33ème (je sais, c'est dur de perdre deux places dans la dernière vacation) et à Kate qui rentre dans le top 35 cheers cheers cheers

Félicitations à Patrick 39 ème, Brigitte 45ème et Jeoffrey 47ème cheers cheers cheers

Félicitations aussi à tous les FMV dont neuf membres se placent dans le top 45 cheers cheers cheers La course n'était pas si facile que ça malgré le peu d'options possibles.

Courage à tous ceux qui sont encore en course. cheers

Dernière édition par Manuréva le Dim 7 Avr 2013 - 8:51, édité 2 fois
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  Marcus 47 Dim 7 Avr 2013 - 8:45

Cirrus a passé une bonne nuit : 340 au classement -
passage de la porte 2 dans 30 mn -J'ai programmé jusqu'à la fin mais jetterai un coup d’œil à la bascule de 11h _ @+ Very Happy
Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  cirrus Dim 7 Avr 2013 - 9:37

Merci Brigitte,

Pour une fois il aura été barré par quelqu'un qui prend vraiment soin de lui Very Happy Very Happy
J'avoue que je n'ai souvent pas le temps (ou je ne le prends pas, je sais...) de le suivre bien. D'où mes résultats qui ne progressent pas beaucoup depuis le temps que je navigue en virtuel. Justement, ce week end j'avais un peu plus de temps que d'habitude, mais voilà.... Sad Sad Sad
En même temps, du coup, j'en ai un peu plus pour passer ici....
cirrus
cirrus
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Isardesmers Dim 7 Avr 2013 - 9:42

Je ne savais pas que linuscat était membre de ce forum. Bravo à lui pour être rentré dans le top 10 ! Plane aussi a fait une jolie course, mais je ne sais pas s'il est sur le forum ...

Pardon à ceux que j'aurais pu encore oublier, j'ai parfois du mal à suivre entre deux passages ici ... Ah si Marcus & Jeoffrey pour leur top50, ce qui n'est pas une petite chose vu le nombre de skipper sur cette course! ! Quand à Kate et filou, c'est pas un oubli, vous êtes comptés dans les locos qui ont fait un carton remarquable sur ce coup là. Bon, je ne suis pas ici pour vous narguer hein, juste pour garder le contact avec une communauté sympa.

A part ça, suite à la discussion plus haut je confirme que malwarebyte (MBAM) dans sa version gratuite (le module temps réel en version payante ne vaut pas grand chose) est un très bon outil contre divers malwares, c'est en fait une collection tout-en-un de divers modules dont un rookit (gmer) ; efficace et très souvent mis à jour. Comme tout logiciel de ce type, le télécharger de préférence sur le site officiel ou un site de sécurité reconnu. Et garder en mémoire que le meilleur antichoses est situé entre la chaise et le clavier Wink

Ici un site à la fois intéressant et accessible traitant de sécurité informatique. Sur la forme c'est plutôt orienté jeunes mais sur le fond c'est de très bonne tenue. Plein de bons conseils. forum intéressant. Désinfection de pcs par une équipe de pros. Une ressource parmi d'autres ....

Bon dimanche
Patrick

Edit : Après lecture des posts intermédiaires, je vois que j'y suis pas encore Shocked Rolling Eyes Laughing
Donc dsl , bravo à Alain, Brigitte, Patrick bref tout le top50 lol. Sinon Gérard, si je me permets de temps en temps de mettre quelqu'un un petit peu en valeur, ce n'est jamais de la flatterie ; tu as bien géré la fin, en tout cas bien mieux que moi c'est un fait et je tenais à le souligner. Pour moi cette course s'est rapidement transformée en convoyage puis en eau de boudin (temps de réflexion et d'analyse voisin de ... bref pas grand chose). Je me suis même payé le luxe de rater l'arrivée, j'aurais pu faire 37 !

Edit2 Ah ça y est j'y suis Brigitte c'est Marcus, non c'est l'inverse, enfin bref je commence à y voir plus clair ! Embarassed

Isardesmers
Major
Major

Message  Marcus 47 Dim 7 Avr 2013 - 10:27

@Isardesmers a écrit:Je ne savais pas que linuscat était membre de ce forum. Bravo à lui pour être rentré dans le top 10 ! Plane aussi a fait une jolie course, mais je ne sais pas s'il est sur le forum ...

Linuscat vient de s'inscrire sur le forum FMV... Bienvenue à lui Very Happy Very Happy

@Isardesmers a écrit:
Edit : Après lecture des posts intermédiaires, je vois que j'y suis pas encore Shocked Rolling Eyes Laughing
Donc dsl , bravo à Alain, Brigitte, Patrick bref tout le top50 lol. Sinon Gérard, si je me permets de temps en temps de mettre quelqu'un un petit peu en valeur, ce n'est jamais de la flatterie ; tu as bien géré la fin, en tout cas bien mieux que moi c'est un fait et je tenais à le souligner. Pour moi cette course s'est rapidement transformée en convoyage puis en eau de boudin (temps de réflexion et d'analyse voisin de ... bref pas grand chose). Je me suis même payé le luxe de rater l'arrivée, j'aurais pu faire 37 !

Edit2 Ah ça y est j'y suis Brigitte c'est Marcus, non c'est l'inverse, enfin bref je commence à y voir plus clair ! Embarassed

T'a tout compris Wink Wink

Marcus 47
Marcus 47
Amiral
Amiral

Message  ventoux Dim 7 Avr 2013 - 12:12

Transat Brest Martinique (LS) - Page 14 Captu144
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  marco2235 Dim 7 Avr 2013 - 12:16

Bravo à tous les arrivés! En ce qui me concerne je tente un top 500 (course de m....). Pour les options, ni Nord, ni Sud, il fallait optionner à l'anglaise (au plus court). Suspect

Modérateur
Modérateur

Message  md83 Dim 7 Avr 2013 - 12:46

marcopolyo a écrit:Bravo à tous les arrivés! En ce qui me concerne je tente un top 500 (course de m....). Pour les options, ni Nord, ni Sud, il fallait optionner à l'anglaise (au plus court). Suspect
Bravo!
Ben moi, si je suis dans le top 800, ce sera bien! Sad
Pour me consoler, un petit chapon farci aux morilles...C'est le poids de la cuisine embarquée qui m'a ralenti! Encore que, sur ce bateau de m..., je ne sais pas s'il est sensible à quelque chose!

md83
Aspirant
Aspirant

Message  Tolerance Dim 7 Avr 2013 - 13:17

Petit sprint entre la porte 2 et la ligne d'arrivée... je reprends plus de 10 places pour un classement final de 136... ce qui n'est pas si mal au vu du passage de la porte vers la 400ème place. En fait j'ai à peu près stabilisé l'écart avec la tête depuis cette porte, en partant tout de même plus nord qu'eux.

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  jandofiao Dim 7 Avr 2013 - 14:13

@linuscat a écrit:
Une âme de bonne volonté pourrait-elle faire un copier / coller de ce message sur le forum, à un endroit qui pourrait-être lu par un responsable ?
Puisque personne ne semble s'être proposé et puisque cirrus a reçu une première réponse de LS, je veux bien relayer les difficultés rencontrées par linuscat. Je lui ai envoyé un MP pour qu'il me donne quelques renseignements supplémentaires.
Espérant que bientôt ils auront tous deux trouvé une solution à leurs problèmes.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  ventoux Dim 7 Avr 2013 - 15:03

Allez les FMV en course cheers cheers
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Message  ventoux Dim 7 Avr 2013 - 15:05

Transat Brest Martinique (LS) - Page 14 Captu145
ventoux
ventoux
Amiral
Amiral

Page 14 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant