Toc toc toc... [Herve014]
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Toc toc toc... [Herve014]
Bonjour à tous.
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Hervé, j'aurai 45 ans dans 7 jours
J'habite à proximité de Caen. Suite à un différent à propos d'une forme géométrique trop anguleuse à mon gout, j'ai quitté depuis peu la maison aux trois lettres qui commencent par un R et finisse par N et je me retrouve donc sans toit pour passer l'hivers... Côtoyant sur LS de nombreux membres des FMV dont j’apprécie tout à fait l'état d'esprit à commencer par Domi (Rapido) évidemment, Kate, BlackCat, filou, olonnois... je viens donc taper à votre porte histoire de partager avec vous ces moments d'égarement où j'essaye de faire avancer un petit bateau sur un écran en utilisant un petit objet qui ne fait frémir que le matou au poli noir 
j'ai démarré comme beaucoup la voile virtuelle sur VR en SO pour le VG 2008 où après être parti avec 5 jours de retard, j'ai finalement passé le Horn dans les 150 premiers avant de séjourner de façon prolongée en baie de Rio... j'ai malgré tout rallié l'arrivée un peu au delà de la 1000ème position. J'ai poursuivi en SO avec plusieurs podium mais aucune victoire (mon coté Poulidor de la voile virtuelle a pris forme) jusqu'à la route du Rhum avant de faire la BWR où j'ai vraiment perfectionné mon coté Poulidor
Depuis je suis passé sur LS (pour la transat BtoB) où je m'éclate vraiment grâce à l'interface que je trouve suffisamment réaliste sans être inabordable mais aussi l'ambiance est (à 1 ou 2 exceptions près) bien meilleure quand dans les cases.
Dans la vraie vie, je suis prof de physique et passionné de voile ou plutôt de course à la voile car je ne navigue malheureusement pratiquement jamais en dehors (madame est totalement allergique ou plutôt malade en bateau (même dans un port!). Je pratique la voile à Granville où après avoir fait mes classes en voile légère, j'ai démarrer en habitable avec mes deux frères sur le Kelt 8 familial avant de passer au Fun pour lequel mon frère Arnauld a remonté puis présidé la classe. Nous avons obtenu quelques bon résultats au niveau national (champion en 2001, 4ème en 2004 et 2005) mais aussi Européen (5ème en 2002). Après une coupure de plusieurs années, j'ai repris avec un pote Olivier, qui a acheté pour 15 000 € un First Class 10 en Espagne en 2007. Remis en état en moins de 3 mois nous avons pris beaucoup de plaisir avec ce bateau et aussi il faut bien l'avouer remporter un nombre hallucinant de régate. Incapable à la barre, j'occupe le poste de tacticien mais aussi la présidence de l'association MATEOL (http://mateo.asso-web.com/index.php) qui gère maintenant deux bateaux puisque Olivier a acheté à Barcelone un 46 pieds dont les performances ne sont pour le moment pas à la hauteur de nos attentes...
Voilà, je vous tout dit. J'espère ne pas avoir été trop long
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Hervé, j'aurai 45 ans dans 7 jours

j'ai démarré comme beaucoup la voile virtuelle sur VR en SO pour le VG 2008 où après être parti avec 5 jours de retard, j'ai finalement passé le Horn dans les 150 premiers avant de séjourner de façon prolongée en baie de Rio... j'ai malgré tout rallié l'arrivée un peu au delà de la 1000ème position. J'ai poursuivi en SO avec plusieurs podium mais aucune victoire (mon coté Poulidor de la voile virtuelle a pris forme) jusqu'à la route du Rhum avant de faire la BWR où j'ai vraiment perfectionné mon coté Poulidor

Dans la vraie vie, je suis prof de physique et passionné de voile ou plutôt de course à la voile car je ne navigue malheureusement pratiquement jamais en dehors (madame est totalement allergique ou plutôt malade en bateau (même dans un port!). Je pratique la voile à Granville où après avoir fait mes classes en voile légère, j'ai démarrer en habitable avec mes deux frères sur le Kelt 8 familial avant de passer au Fun pour lequel mon frère Arnauld a remonté puis présidé la classe. Nous avons obtenu quelques bon résultats au niveau national (champion en 2001, 4ème en 2004 et 2005) mais aussi Européen (5ème en 2002). Après une coupure de plusieurs années, j'ai repris avec un pote Olivier, qui a acheté pour 15 000 € un First Class 10 en Espagne en 2007. Remis en état en moins de 3 mois nous avons pris beaucoup de plaisir avec ce bateau et aussi il faut bien l'avouer remporter un nombre hallucinant de régate. Incapable à la barre, j'occupe le poste de tacticien mais aussi la présidence de l'association MATEOL (http://mateo.asso-web.com/index.php) qui gère maintenant deux bateaux puisque Olivier a acheté à Barcelone un 46 pieds dont les performances ne sont pour le moment pas à la hauteur de nos attentes...
Voilà, je vous tout dit. J'espère ne pas avoir été trop long

Herve014- Lieutenant de vaisseau
Re: Toc toc toc... [Herve014]
Salut Hervé!
Bienvenue ici (comme à tous les derniers arrivants que j'ai sans doute ratés).
Ca c'est de la présentation!
La partie LS, je connaissais déjà car on s'y croise de temps à autre... 
La forme géométrique trop anguleuse, je n'ai pas bien saisi mais peu importe, il y a ici des membres de bien d'autres clubs/forums (donc malgré ton envie bien compréhensible de nous rejoindre il était inutile de t'embrouiller avec tes autres partenaires de jeu...
).
Bref, tu trouveras ici, je pense, tout ce que tu cherches... et tu y retrouveras de nombreux joueurs que tu connais déjà sur LS...
Bienvenue ici (comme à tous les derniers arrivants que j'ai sans doute ratés).
Ca c'est de la présentation!

La forme géométrique trop anguleuse, je n'ai pas bien saisi mais peu importe, il y a ici des membres de bien d'autres clubs/forums (donc malgré ton envie bien compréhensible de nous rejoindre il était inutile de t'embrouiller avec tes autres partenaires de jeu...

Bref, tu trouveras ici, je pense, tout ce que tu cherches... et tu y retrouveras de nombreux joueurs que tu connais déjà sur LS...
happinessistheroad- Administrateur
Bienvenu chez toi
jeoffreydepayrac- Capitaine de vaisseau
Un espion ou pas ? Non je plaisante
Bienvenue Hervé !!!! Belle présentation ! A bientôt sur les mers et océans !

NICOLE- Amiral
Bienvenue HERVE .
Je fait un peut de retape chez les nouveaux ( sur le forum !! ) pour la Paimpol-Vladivostok initié par BZHpeo et qui part Vendredi 18 h .....
Je fait un peut de retape chez les nouveaux ( sur le forum !! ) pour la Paimpol-Vladivostok initié par BZHpeo et qui part Vendredi 18 h .....
Merci pour votre accueil. Pour la Paimpol-Vladivostok je pense que je vais rester sagement au chaud en Australie (le tour + la friday) car je crois que j'ai un peu abusé ces temps-ci, d'où mon coté irritable qui m'a fait un peu dérailler chez les RKN!
L'espion qui m'aimait alors!@nicole a écrit:Un espion ou pas ? Non je plaisanteBienvenue Hervé !!!! Belle présentation ! A bientôt sur les mers et océans !
Ça me fait penser à mon pseudo... pourquoi le 0 devant le 14 de mon département d'après vous?
Alors pour une surprise c'est une très bonne surprise de te voir ici Hervé
Je me disais que j'allais te revoir
bienvenue chez les FMV
Je me disais que j'allais te revoir

bienvenue chez les FMV
rapido- Capitaine de vaisseau
Tu n'es donc pas un double zéro. C'est peut-être ce qui te manque : le côté tueur.@Herve014 a écrit:pourquoi le 0 devant le 14 de mon département d'après vous?
![Toc toc toc... [Herve014] Gh_z_OjRaOY](https://2img.net/h/images.txtagif.com/thumbs/Gh_z_OjRaOY.gif)

marco2235- Modérateur
Je ne pouvais plus me passer de toi Domi@rapido a écrit:Alors pour une surprise c'est une très bonne surprise de te voir ici Hervé
Je me disais que j'allais te revoir![]()
bienvenue chez les FMV

Tu n'es pas loin...marcopolyo a écrit:Tu n'es donc pas un double zéro. C'est peut-être ce qui te manque : le côté tueur.@Herve014 a écrit:pourquoi le 0 devant le 14 de mon département d'après vous?
![]()
ventoux- Amiral
Si je me rappelle bien, le premier 0, c'est le port d'armes et le deuxième, le permis de tuer?
Mais si j'ai raison (et je n'en suis pas sûr, quand même), à quoi ça sert sur un bateau, virtuel de surcroit?

happinessistheroad- Administrateur
En fait, quand j'étais gamin, mon plus jeune frère c'était auto-déclaré 007 et son surnom était James. Comme j'étais plus âgé, je me suis baptisé 014... Hervé014 deux fois plus fort que 007!@happinessistheroad a écrit:
Si je me rappelle bien, le premier 0, c'est le port d'armes et le deuxième, le permis de tuer?
Mais si j'ai raison (et je n'en suis pas sûr, quand même), à quoi ça sert sur un bateau, virtuel de surcroit?
J'ai gardé ce pseudo sur tous les forums... il y a que FB qui n'en veut pas!
BIENVENU chez les FMV
pour nous la tolérance est de rigueur même si chacun a son franc parler, on ne remet jamais en doute l'état d'esprit du marin et on l'accepte tel que...
donc si l'envi de rejoindre l'une des équipes FMV sache qu'il y a encore des places libres
( 2 dans le FMV I ; 3 dans le FMV II ; + d'une 10ène dans le FMV Diablotin et à peu prés 10 dans les flibustiers de BARATARIA )
AMICALEMENT
pour nous la tolérance est de rigueur même si chacun a son franc parler, on ne remet jamais en doute l'état d'esprit du marin et on l'accepte tel que...
donc si l'envi de rejoindre l'une des équipes FMV sache qu'il y a encore des places libres
( 2 dans le FMV I ; 3 dans le FMV II ; + d'une 10ène dans le FMV Diablotin et à peu prés 10 dans les flibustiers de BARATARIA )
AMICALEMENT
sea eagle 27- Amiral
bonjour
et bienvenue parmi nous , on est là pour se faire plaisir et pas ce prendre la tète ..
et bienvenue parmi nous , on est là pour se faire plaisir et pas ce prendre la tète ..
manureva68FMV- Capitaine de vaisseau
Tiens, tiens !! (tiens tiens, j'ai dit tiens (Higelin)...)
Vous ici... (je vous croyais zo zo lol)
Suis en forme ce matin...
Plaisanterie mise à part....... Bienvenue à toi Hervé... !!
Et je te surveille dans l'australian juste au dessus...
Vous ici... (je vous croyais zo zo lol)
Suis en forme ce matin...
Plaisanterie mise à part....... Bienvenue à toi Hervé... !!

Et je te surveille dans l'australian juste au dessus...
J'avais bien remarqué sur l'Australian Tour que ne figurait plus le sigle de "la maison aux trois lettres qui commencent par un R et finissent par N" à la fin du nom de ton bateau.
je comprends mieux.
Je te souhaite donc la bienvenue à bord Hervé.
je comprends mieux.
Je te souhaite donc la bienvenue à bord Hervé.
jandofiao- Modérateur
![Toc toc toc... [Herve014] Hi3](https://2img.net/h/emoticon.gregland.net/emoticon/sweetleys/hi3.gif)
Superpapy85- Amiral
Merci à tous pour votre accueil. Pour ce qui est de faire partie d'une équipe FMV, je suis pas contre, faut juste qu'il y en ait une qui veuille bien de moi et aussi qu'on m'explique le principe...
Bonjour et bienvenue
Ici c'est plus un anti-cyclone bien calme qu'une virulente dépression bien agitée... même s'il arrive qu'un talweg vienne perturber tout ça
Soit le bienvenu ici
ça fait des années que je n'ai pas rendu visite au forum de ceussent qui nont 3 lettres dont celle du milieu est un K

Ici c'est plus un anti-cyclone bien calme qu'une virulente dépression bien agitée... même s'il arrive qu'un talweg vienne perturber tout ça

Soit le bienvenu ici

ça fait des années que je n'ai pas rendu visite au forum de ceussent qui nont 3 lettres dont celle du milieu est un K

bienvenue chez les diablotins..
kiki085- Matelot
Salut Hervé, content de voir que tu as trouvé ici un havre ... et aussi un club ! zont fait fort les FMV lol
Forme géométrique un peu anguleuse ... mystère ... la quadrature du cercle ? Arrondir les angles, pas toujours évident ... bref on a pas besoin d'en savoir plus sur ce qui s'est passé, bienvenue sur ce forum que je ne fréquente pas souvent faute de temps, mais toujours avec plaisir. Toujours intéressant de te lire et de te voir "naviguer" !
Amicalement
Patrick
Forme géométrique un peu anguleuse ... mystère ... la quadrature du cercle ? Arrondir les angles, pas toujours évident ... bref on a pas besoin d'en savoir plus sur ce qui s'est passé, bienvenue sur ce forum que je ne fréquente pas souvent faute de temps, mais toujours avec plaisir. Toujours intéressant de te lire et de te voir "naviguer" !
Amicalement
Patrick
Isardesmers- Major
Merci Patrick. Je te retourne le compliment. Par exemple, ton début de course sur l'Australie m'époustoufla! Malheureusement pour toi, il ne faisait pas bon être devant...
Avec beaucoup de retard, je te souhaite la bienvenue, Hervé. J'ai bien connu Granville pour avoir été hébergé par l'armée française à la caserne du Roc et pour avoir passé un temps assez long à la thalasso face à la mer
. Jolie ville qui m'a beaucoup plu.
Je vois que tu es un véritable champion nautique
Content que tu sois parmi nous. Comme on dit, tu es une recrue de choix

Je vois que tu es un véritable champion nautique

Content que tu sois parmi nous. Comme on dit, tu es une recrue de choix

Manuréva- Amiral
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2