Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée]

+10
Ludom69
Nortud
rapido
polki
zohoz
Tolerance
Rojalo
f336
NICOLE
Gilit
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée] - Page 2 Empty Re: Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée]

Message  polki Mar 11 Déc 2012 - 14:08

gilit61

Je crois que tu as maintenant tous les éléments du problème, la cause et la solution.....

Si tu joues sur téléphone et que la bouée ne change pas de couleur, la position du classement te renseignera aussi bien.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Revenir en haut Aller en bas

Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée] - Page 2 Empty Re: Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée]

Message  Gilit Mar 11 Déc 2012 - 14:39

Bah justement des que je met le cap vers l'ouest m'a position chute vraiment beaucoup, sinon je ne me serai pas inquiété ,

Gilit
Aspirant
Aspirant

Message  Gilit Mar 11 Déc 2012 - 15:01

@xlr8r a écrit:
@Gilit a écrit:Bah justement des que je met le cap vers l'ouest m'a position chute vraiment beaucoup, sinon je ne me serai pas inquiété ,

J'en concluerais que ta porte est donc bien validée, et que tu dois filer à l'Est toute vers les autres portes

Désolé avec tout ça je me trompe de points cardinaux, je me méprend c'est donc bien lorsque je pars vers l'est que je perd des points et que ma position dégringole....

Gilit
Aspirant
Aspirant

Message  Nortud Mar 11 Déc 2012 - 17:09

Pour moi, d'après la trace que l'on voit, tu es bien passé au nord de la bouée.
Il est vrai qu'elle ne se valide pas tout de suite car il y a une ligne imaginaire entre l'Afrique et cette bouée.
Sur ce site, ils indiquent cette ligne :
http://miscellaneesdublog.wordpress.com/2012/11/20/virtual-regatta-franchissement-de-la-bouee-de-gough-island/
Nortud
Nortud
Major
Major

Message  Ludom69 Mar 11 Déc 2012 - 18:16

Je suis dans la même situation.
La première bouée, je l'ai passée au sud, mais je m'en suis rendu compte rapidement.
J'ai donc fait demi-tour pour la repasser au nord.
Puis j'ai continué ma régate.

Mais le problème n'est pas réglé, je continue à descendre dans le classement.

Quelqu'un connait-il un admin de virtualregatta ?

Voici un copié-collé de mon profil:
Bouées validées 3 Bouées validées
Latitude : 43° 16' 04.4" N
Longitude : 9° 47' 52.6" W
Latitude : 21° 47' 49.2" N
Longitude : 18° 27' 47.5" W
Latitude : 9° 55' 55.4" N
Longitude : 21° 37' 15.2" W

Ludom69
Moussaillon
Moussaillon

Message  polki Mar 11 Déc 2012 - 18:40

Pour gilit61 ton affaire devrait se régler rapidement dès ce soir.

Pour ludom69, aucun admi de VR ne te répondra.... tu est exactement dans le même cas que gilit61 donc tu relis les posts de gilit61 et tu faits la même chose, retourner et contourner l'ile par le sud (dans le sens des aiguilles d'une montre ) et tout s'arrangera.

Bon vent
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Ludom69 Mar 11 Déc 2012 - 18:43

Merci pour la réponse, mais je suis vert No
Trop nul VR Evil or Very Mad

Ludom69
Moussaillon
Moussaillon

Message  boxstel Mar 11 Déc 2012 - 21:50

Bonsoir tout le monde

je me permets de mettre ce lien, je pense que le contenu est toujours d'actualité ! : http://vendeeglobe-org.virtualregatta.com/instructions_FR.pdf?v=5

@+
boxstel
boxstel
Major
Major

Message  polki Mer 12 Déc 2012 - 1:03

@boxstel a écrit:Bonsoir tout le monde

je me permets de mettre ce lien, je pense que le contenu est toujours d'actualité ! : http://vendeeglobe-org.virtualregatta.com/instructions_FR.pdf?v=5

@+

Bonsoir, tu as tout à fait raison ce lien est parfaitement utile pendant toute la course...................... sauf que ..............

il n'est stipulé nulle part par écrit qu'un joueur ayant passé en dessous de la bouée Gough Island au 1er passage (drapeau orange) ne peut valider cette bouée en faisant ensuite "plein ouest" par le nord de cette bouée.

Malgré le passage au nord et devant la bouée, celui ci reste orange Shocked Shocked Shocked gilit 61 en est le témoin involontaire de cette situation !!!

Ceci est du à VR qui enregistre tout passage d'un boat devant une bouée soit comme positif et change la couleur du drapeau ou négatif et dans ce cas,bloque l'évolution du boat dans le classement.
il faut d'abord annuler l'info négative avant de placer le boat devant et au dessus de la bouée, d'ou l'obligation de repasser sous l'ile de Gough.

En essayant d'avoir fait court Embarassed Rolling Eyes affraid Sleep j'espère avoir été clair pour vous Suspect Suspect Suspect

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  viannais Mer 12 Déc 2012 - 8:53

En tout cas, GILIT , bravo pour ton obstination , tu lâche pas l'affaire !!!! j'aurais pas eu la patience .....
Tu pourras en garder un souvenir , si tu veut le fichier pour GE envoie moi ton mail par MP :

Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée] - Page 2 Captu114
viannais
viannais
Amiral
Amiral

http://www.viannais.fr

Message  boxstel Mer 12 Déc 2012 - 9:13

Je partage entièrement l'avis de Viannais, bravo Gilit61 pour ton obstination .... cheers
boxstel
boxstel
Major
Major

Message  Ludom69 Mer 12 Déc 2012 - 18:43

Revenons sur le sujet SVP !
En regardant le parcours de Gilit61, j'ai fait pratiquement la même erreur.
Je suis d'abord passé au Sud de la balise, puis fais demi-tour en repassant au Nord.
Puis direction plein Est.
Les balises restent en orange sur le PC, mais elles sont vertes sur mon smartphone Android Mad
Donc, il faut que je retourne sur la balise en lui faisant le tour dans le sens des aiguilles No
Vraiment trop nul pale
Même pas un message pour m'avertir Evil or Very Mad
J'ai une profonde envie du mettre le cap plein Sud et de me suicider sur le premier iceberg qui vient What a Face

Ludom69
Moussaillon
Moussaillon

Message  NICOLE Mer 12 Déc 2012 - 18:58

je pense que la logique veut que l'on retourne en arrière pour la repasser au Nord !Mais ça ne vaut pas un suicide en mer tu le sauras pour la prochaine fois . Nous sommes tous passés par ces erreurs tout du moins moi !!! Laughing
NICOLE
NICOLE
Amiral
Amiral

Message  Ludom69 Mer 12 Déc 2012 - 19:02

Je te confirme que repasser au Nord ne suffit pas Evil or Very Mad
Puisque c'est ce que j'ai fait la première fois.
Il faut refaire le tour dans le sens des aiguilles Rolling Eyes

Ludom69
Moussaillon
Moussaillon

Message  Tolerance Mer 12 Déc 2012 - 23:41

@Ludom69 a écrit:Revenons sur le sujet SVP !
En regardant le parcours de Gilit61, j'ai fait pratiquement la même erreur.
Je suis d'abord passé au Sud de la balise, puis fais demi-tour en repassant au Nord.
Puis direction plein Est.
Les balises restent en orange sur le PC, mais elles sont vertes sur mon smartphone Android Mad
Donc, il faut que je retourne sur la balise en lui faisant le tour dans le sens des aiguilles No
Vraiment trop nul pale
Même pas un message pour m'avertir Evil or Very Mad
J'ai une profonde envie du mettre le cap plein Sud et de me suicider sur le premier iceberg qui vient What a Face
polki l'a tout de suite bien expliqué ici :

Quand tu passes au nord d'ouest en est, ça enregistre un +1
Quand tu passes au nord d'est en ouest, ça enregistre un -1
Si tu passes au sud, ça n'enregistre rien du tout
La bouée est validée si et seulement si tu as +1

Donc si tu passes une première fois au sud, ton compteur reste à 0 pour cette bouée, si tu reviens par le nord,d'est en oeust tu marques -1... ce qui fait que le +1 en repassant dans le bon sens ensuite te remet simplement ton compteur à 0... et donc toujours pas de porte validée. Seul moyen, repasser d'abord au sud et enfin passer la bouée comme tu aurais du le faire depuis le début, à savoir d'ouest en est par le nord.

Je ne dis pas que c'est bien ou pas, mais c'est ainsi, je ne le savais pas, mais polki l'a trés vite dit sur ce sujet.

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Gilit Jeu 13 Déc 2012 - 6:27

@polki a écrit:
@boxstel a écrit:Bonsoir tout le monde

@+

Bonsoir, tu as tout à fait raison ce lien est parfaitement utile pendant toute la course...................... sauf que ..............

il n'est stipulé nulle part par écrit qu'un joueur ayant passé en dessous de la bouée Gough Island au 1er passage (drapeau orange) ne peut valider cette bouée en faisant ensuite "plein ouest" par le nord de cette bouée.

Malgré le passage au nord et devant la bouée, celui ci reste orange Shocked Shocked Shocked gilit 61 en est le témoin involontaire de cette situation !!!

Ceci est du à VR qui enregistre tout passage d'un boat devant une bouée soit comme positif et change la couleur du drapeau ou négatif et dans ce cas,bloque l'évolution du boat dans le classement.
il faut d'abord annuler l'info négative avant de placer le boat devant et au dessus de la bouée, d'ou l'obligation de repasser sous l'ile de Gough.

En essayant d'avoir fait court Embarassed Rolling Eyes affraid Sleep j'espère avoir été clair pour vous Suspect Suspect Suspect

A+

Je confirme bien ces dires et insiste malgré tout sur le fait qu'il y a bien un problème car si vous avez trouvé la solution à mon problème Embarassed mon tdb m'indiquait lui que j'avais passé 3 balises ....

Gilit
Aspirant
Aspirant

Message  polki Jeu 13 Déc 2012 - 15:02

bonjour,

Pour ceux qui veulent vérifier la validation d'une bouée/porte

Voici une info si vous avez encore des doutes : Sur le portail Virtual Regatta, aller sur Mon VR dans le bandeau bleu marine du haut, puis sur tableau de bord et cliquer sur l'icone de la course. A travers toutes les données de votre bateau, vous obtenez celles-ci sur les bouées validées.

Il serait interressant pour ceux qui jouent avec leurs téléphones et qui ont des problèmes avec la couleur des drapeaux, de vérifier et d'indiquer si cette manip citée est disponible avec le phone.

A+
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Classement VR illogique ? [Pb passage de bouée] - Page 2 Empty Question appli android et ordianteur

Message  Fabi_1 Jeu 13 Déc 2012 - 21:59

Bonsoir,

N'ayant que survolé le sujet, j'espère que ma question n'a pas déjà été posée !

Sur l'ordinateur la passage de la première porte ne s'est pas fait (elle est de couleur orange) !
Tandis que sur mon téléphone application android, le passage de la porte s'est bien effectué elle est verte !

Le passage de la porte je l'ai contrôlé via mon téléphone ou il n'y a pas le tableau de bord !

Que dois-je faire et que dois-je prendre en compte ?

Merci d'avance.

Bonn soirée

Fabi_1
Moussaillon
Moussaillon

Message  polki Jeu 13 Déc 2012 - 22:22

fabi_1

La bouée de l'ile de gouh est bonne mais la porte des aiguilles est mauvaise, tu dois retourner pour couper la ligne verte entre les deux drapeaux.

En relisant ce post, tu trouveras toutes les informations utiles pour franchir les portes.
polki
polki
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Tolerance Ven 14 Déc 2012 - 0:28

@polki a écrit:fabi_1

La bouée de l'ile de gouh est bonne mais la porte des aiguilles est mauvaise, tu dois retourner pour couper la ligne verte entre les deux drapeaux.

En relisant ce post, tu trouveras toutes les informations utiles pour franchir les portes.
Pas obligé de couper la ligne, mais faut être au moins une fois au dessus de la ligne entre les deux bouées.

Dernière édition par Tolerance le Lun 17 Déc 2012 - 14:22, édité 1 fois

Les optimistes et les pessimistes ont en commun de savoir que la vie est dure et la société injuste, ce qui les différencie est la façon de l'affronter
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Gilit Dim 16 Déc 2012 - 8:16

@polki a écrit:bonjour,

Voici une info si vous avez encore des doutes : Sur le portail Virtual Regatta, aller sur Mon VR dans le bandeau bleu marine du haut, puis sur tableau de bord et cliquer sur l'icone de la course. A travers toutes les données de votre bateau, vous obtenez celles-ci sur les bouées validées.

Il serait interressant pour ceux qui jouent avec leurs téléphones et qui ont des problèmes avec la couleur des drapeaux, de vérifier et d'indiquer si cette manip citée est disponible avec le phone.

A+

Hello aucun carnet de bord sous iPhone et le chgt de couleur des bouées ne fonctionne pas...

Gilit
Aspirant
Aspirant

Message  Tolerance Lun 17 Déc 2012 - 14:27

@Gilit a écrit:
@polki a écrit:bonjour,

A+

Hello aucun carnet de bord sous iPhone et le chgt de couleur des bouées ne fonctionne pas...
Sur Android ce wk, le changement de couleur de la bouée a fonctionné, ce qui m'a été bien utile Smile

Sinon, il serait bien de poursuivre la discussion directement sur le sujet de la course, d'ailleurs si ça ne vous dérange pas, je fusionnerai bientôt les sujets, ne laissant ici que ce qui concerne le passage des bouées.

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Bad_Wolf_117 Mar 18 Déc 2012 - 1:36

@Tolerance a écrit:Sur le jeu tu as comment passer les portes sur les instructions de course.

Pour faire simple, les bouées seules, tu dois passer au nord...
lol!
Salut, je suis nouveau mais il me semble que si l'on passe la bouée du Cap Horn par le Nord ça risque de frotter et casser la quille...
Je relève juste pour la blague... Bonne soirée à tous et bon vent.
Bad_Wolf_117
Bad_Wolf_117
Moussaillon
Moussaillon

Message  Tolerance Mer 19 Déc 2012 - 13:36

@Bad_Wolf_117 a écrit:
@Tolerance a écrit:Sur le jeu tu as comment passer les portes sur les instructions de course.

Pour faire simple, les bouées seules, tu dois passer au nord...
lol!
Salut, je suis nouveau mais il me semble que si l'on passe la bouée du Cap Horn par le Nord ça risque de frotter et casser la quille...
Je relève juste pour la blague... Bonne soirée à tous et bon vent.
C'est pas bien sympa pour un nouveau ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'avais bien vu mais jusque là personne n'avait relevé Razz ... et le temps qu'on arrive au Horn, y'avait encore de quoi rectifier geek

Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Message  Gilit Jeu 27 Déc 2012 - 17:16

Pas eu le temps de poster un petit mot pour vous souhaiter à tous de bonnes fêtes , et surtout un bon vent!!!!

Gilit
Aspirant
Aspirant

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant