Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Brehat-Horn-Locmariaquer (playground)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Brehat-Horn-Locmariaquer (playground) - Page 3 Empty Re: Brehat-Horn-Locmariaquer (playground)

Message  happinessistheroad Jeu 1 Nov 2012 - 8:49

Ben...Merci mais....
Je me souviens il y a quelques années du tour du monde à l'envers, une permanente là aussi : frog était parti 36 heures après moi et avait franchi la ligne le premier. Après de vastes débats sur le forum et le chat VLM où notamment c'était un peu chaud entre Denyto et frog , on avait considéré qu'il avait et le record et la victoire de la course en ligne (me privant, là encore, du podium)... Je trouve ça normal puisque, comme c'est une permanente, on peut considérer que la ligne de départ de la course en ligne est restée ouverte....
Donc pour moi je suis bien 4e. Wink
Là où je peux avoir des regrets c'est que 24 heures avant l'arrivée j'étais à égalité avec abraspeed, qui a gagné la course grâce à une énorme erreur de dalbyto juste avant l'arrivée... Donc cette course j'aurais pu moi aussi la gagner... Et j'aurais pu aussi finir 3e parce que sur la fin c'était tellement serré avec rasdeau que j'ai tenté un truc (arrivée pas du tout à vitesse idéale, mais raccourcissant la distance....) qui s'est révélé un vrai fiasco... Very Happy
A ce sujet si j'ai du faire ça c'est parce que j'ai eu un problème avec qtVLM : à 18h35, je me suis mis sur mon WP qui était à 18h45 et j'ai fait "positionner le grib à l'ETA" pour amener le compas à cet endroit de ma route et mesurer en combien de temps je passais l'arrivée... Eh bien le compas n'a jamais voulu venir, il restait sur le WP à 18h35. J'avais bien mis le compas sur la route et non sur le bateau, pourtant... Pas compris.
Mais bon, je suis déjà satisfait de mon résultat qui est ma première vraie bonne course depuis mon retour (à dose homéopathique, quand même) sur VLM...

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Brehat-Horn-Locmariaquer (playground) - Page 3 Empty Re: Brehat-Horn-Locmariaquer (playground)

Message  ChrisCatta Jeu 1 Nov 2012 - 8:52

@Fredopro a écrit:
@ChrisCatta a écrit:
Bonjour,
Je ne savais pas que c'etait possible sur VLM il faudra que j'essaye un de ces jours mais au portant ca doit aller mieux Very Happy

Le canal de Suez est également à tenter Twisted Evil

Pour info, voir la belle ballade que nous avons fait à plusieurs il y a quelques mois : Les 3 passages Wink

Effectivement belle et longue balade, si vous en organisez d'autre j'aimerai bien me joindre a vous
Bon courage pour le reste du canal et pour la remontée sunny
ChrisCatta
ChrisCatta
Moussaillon
Moussaillon

Message  happinessistheroad Jeu 1 Nov 2012 - 8:57

Arrivée de Jean-Pierre à l'instant! cheers

Edit : ha non, en fait il est tout rose Crying or Very sad
Echoué à 1 mille de l'arrivée.. Allez, vite, réveil, sonne!

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Superpapy85 Jeu 1 Nov 2012 - 10:06

@happinessistheroad a écrit:Arrivée de Jean-Pierre à l'instant! cheers

Edit : ha non, en fait il est tout rose Crying or Very sad
Echoué à 1 mille de l'arrivée.. Allez, vite, réveil, sonne!

Arrivée catastrophique Sad Je ne comprends pas trop pourquoi mon bateau s'est échoué la première fois alors que je passais largement. J'avais vérifié sur Frogtools.
Après je refais une route qui a sans doute été validée après le rafraichissement et rebelote 30' d'arrêt.
Là je pense que je vais réussir à passer cette ligne.
Bilan de la grasse matinée -15 places

Joli coup de billard lol!
Brehat-Horn-Locmariaquer (playground) - Page 3 2012-114
Superpapy85
Superpapy85
Amiral
Amiral

Message  marano590 Jeu 1 Nov 2012 - 10:10

@happinessistheroad a écrit:Je trouve ça normal puisque, comme c'est une permanente, on peut considérer que la ligne de départ de la course en ligne est restée ouverte....
A ce compte là, elle est toujours ouverte, alors...

Mais je vois ce que tu veux dire, en considérant que les trois premiers de la course en ligne sont tout simplement les 3 premiers qui passent la ligne d'arrivée de la course, ceci sans aucune considération du moment où ils ont effectivement pris le départ; et cela a du sens également !

Edit: en tout cas, et pour Phille notamment, c'est bien toi le 3ème...! Smile

marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  ilia Jeu 1 Nov 2012 - 11:44

@marano590 a écrit:
@happinessistheroad a écrit:Je trouve ça normal puisque, comme c'est une permanente, on peut considérer que la ligne de départ de la course en ligne est restée ouverte....
A ce compte là, elle est toujours ouverte, alors...

Mais je vois ce que tu veux dire, en considérant que les trois premiers de la course en ligne sont tout simplement les 3 premiers qui passent la ligne d'arrivée de la course, ceci sans aucune considération du moment où ils ont effectivement pris le départ; et cela a du sens également !

Edit: en tout cas, et pour Phille notamment, c'est bien toi le 3ème...! Smile

absolument pas d'accord avec toi sur ton analyse des courses permanentes
(à cette heure Happiness est 8ième !!!!!)

une permanente est faite justement pour partir quand on veut,avec une fenêtre météo favorable donc c'est un choix.

si je suis ton raisonnement,les vainqueurs des 3 SNSM seraient ceux qui sont partis le 29 mai 2012 c'est à dire à la mise en ligne de ces 3 courses.
difficile de faire 3 courses en même temps avec le même bateau Embarassed Embarassed

donc ce n'est pas la peine de faire des permanentes si c'est pour à l'arrivée déclarer qu'untel est vainqueur ou pas.
mets toi à la place de l'actuel 1ier Akesheta2,il ne doit pas être très content .

cela me fait penser à ceux qui pendant un match(et ne se voyant pas remporter le trophé) ,change le réglement Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  marano590 Jeu 1 Nov 2012 - 12:01

@ilia a écrit:
absolument pas d'accord avec toi sur ton analyse des courses permanentes
Entièrement d'accord avec toi sur ton analyse des courses permanentes ! Wink

Mon propos ne porte que sur la similarité (qui existe, ou encore que l'on veut bien y trouver) entre une course "normale" et une ouverture de permanente.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  ilia Jeu 1 Nov 2012 - 12:49

@Fredopro a écrit:
Oui, c'est la grosse galère, le vent est pile poil dans l'alignement du canal. pale

Par endroit, j'enchaine les virements de bord avec +/- 10° par rapport au vent scratch

Bref, ça n'avance pas vite Sleep

Mais bon, suis sur le pont depuis 4H30 et le moral est encore bon lol!

c'est bon ,tu as fait le plus dur ;lol!: lol!
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  happinessistheroad Jeu 1 Nov 2012 - 13:24

@marano590 a écrit:

C'est exactement ça, c'est ce que je viens d'aller dire sur le forum VLM.

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  coraldie jp Jeu 1 Nov 2012 - 13:55

Bravo à vous happiness et dylno pour votre performance. jp

ps toujours pas trouvé le fonctionnement du pilototo de qtvlm Wink Wink Wink Wink Wink
coraldie jp
coraldie jp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  ilia Jeu 1 Nov 2012 - 15:32

lu sur le forum VLM "la taverne"

"""""Je veux encore l'expliquer une fois ... une permanente est une course à record ... donc le vainqueur est celui qui à la fin a réalisé le meilleur temps !

Mais, comme y a souvent un mais ... mais sur VLM on a l'habitude de considerer le départ groupé (bateaux inscrits avant le premier coup de canon et pas une minute plus tard) comme une course en ligne, ya un podium non-officiel qui n'est PAS classé dans nos archives. L'avantage de ce système c'est qu'on a 2 courses avec seulement un codage et une mise en ligne ... et puisque je préfère être paresseux que fatigué ...

Akesheta2 est le leader provisoir de cette course à record!
L'histoire de Frog est differente puisque il avait été credité de la même heure de départ que tous les autres ... et PAS de son heure de départ réelle ... il avait donc un handicap de 36h. """"""

Phille
ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  happinessistheroad Jeu 1 Nov 2012 - 15:49

Mouais...
Bon, on ne va pas en faire des tonnes ni ici ni sur VLM, donc fin de l'épisode me concernant...
Sur la partie concernant frog j'ai un souvenir différent sur son temps de départ que celui de la réponse de Phille, mais n'ergotons pas...
Alors puisqu'il parait que je suis troisième, ça s'arrose, puisque j'égale mon meilleur résultat sur VLM, qui était déjà troisième... sur la BHL... Very Happy

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Fredopro Jeu 1 Nov 2012 - 16:12

@ilia a écrit:
@Fredopro a écrit:
Oui, c'est la grosse galère, le vent est pile poil dans l'alignement du canal. pale

Par endroit, j'enchaine les virements de bord avec +/- 10° par rapport au vent scratch

Bref, ça n'avance pas vite Sleep

Mais bon, suis sur le pont depuis 4H30 et le moral est encore bon lol!

c'est bon ,tu as fait le plus dur ;lol!: lol!

Ca y est, j'en suis sorti. Maintenant, cap vers la Bretagne Wink
Fredopro
Fredopro
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  Manuréva Jeu 1 Nov 2012 - 16:39

@happinessistheroad a écrit:Mouais...
Bon, on ne va pas en faire des tonnes ni ici ni sur VLM, donc fin de l'épisode me concernant...
Sur la partie concernant frog j'ai un souvenir différent sur son temps de départ que celui de la réponse de Phille, mais n'ergotons pas...
Alors puisqu'il parait que je suis troisième, ça s'arrose, puisque j'égale mon meilleur résultat sur VLM, qui était déjà troisième... sur la BHL... Very Happy

Félicitations Eric, c'est devenu une routine pour toi, la BHL Laughing
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Message  marano590 Jeu 1 Nov 2012 - 19:14

@coraldie jp a écrit:toujours pas trouvé le fonctionnement du pilototo de qtvlm
Concernant le pilototo, si "qtVlm" ainsi que d'autres interfaces à VLM savent le régler à distance, cela reste un outil "pur VLM", et c'est donc dans la documentation de VLM lui-même que tu apprendras son fonctionnement.
marano590
marano590
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  Phille Jeu 1 Nov 2012 - 21:39

@happinessistheroad a écrit:Mouais...

Pour le cas de Frog ... je me souviens d'une course en ligne donc il avait pris le départ presqu'une semaines après les autres et nous avait rattrappé ...
P'têt que celle dont tu parles est une autre ...

Sauf erreur de ma part ... tu étais 2ème de la partie "en ligne" de la BHL 2010

Brehat-Horn-Locmariaquer (playground) - Page 3 Bhl-2012

Phille
Phille
Aspirant
Aspirant

Message  happinessistheroad Jeu 1 Nov 2012 - 22:43

Salut Phille...

D'abord je tiens à préciser que je ne cherche pas à lancer Paul et Mick... Wink
Tu veux dire que ma mémoire n'est absolument pas fiable? Je ne peux pas te donner tort sur ce point Very Happy ... mais je vais vérifier quelques trucs...

Edit 1 : je viens d'aller voir ici (page huit) et à l'époque j'avais franchi la ligne en troisième position derrière surfinpat et cacal. Alors peut-être ce dernier n'avait-il pas pris le départ groupé mais qu'en vertu du "précédent" frog je m'étais auto-classé 3e, là-dessus je n'ai pas d'éléments... pirat

Edit 2 : Sur le tour du monde à l'envers et frog (en l'occurrence octopussy), voir la copie d'écran et les quelques discussions ici page 8 et à moins que je ne me trompe il était parti 39 heures après moi. Voir également les échanges entre kiki et moi page 16 sur justement le classement de la course en ligne, on notera que je n'étais déjà pas forcément au courant de tout à l'époque, ou lui... Very Happy En tout cas c'est suite à ces échanges que je m'estimais quatrième sur l'arrivée d'hier.

Donc si je te suis bien j'aurais fini deuxième de la première BHL, et troisième du tour du monde à l'envers?
Je propose qu'on continue à discuter un peu, on va peut-être s'apercevoir que j'ai gagné plein de courses à la Mr Jourdain! Very Happy

happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  Phille Jeu 1 Nov 2012 - 23:34

Edit1: t'as raison ... cacal n'apparait pas dans mon tableau parcequ'il avait fait un second parcours avec un meilleur temps ... et je n'ai accès qu'au dernier classement

Edit2: ... je vérifie et je repasse Wink ... je ne vois pas trop de discussions Wink ... même que tu me cites ... explication identique à celle d'y a qq jours Smile

Dernière édition par Phille le Ven 2 Nov 2012 - 13:26, édité 1 fois
Phille
Phille
Aspirant
Aspirant

Message  ilia Ven 2 Nov 2012 - 10:55

CLASSEMENT PROVISOIRE des 3 premiers au 2-11-2012

Brehat-Horn-Locmariaquer (playground) - Page 3 1351849855070140000
Voir l'image en grand

ilia
ilia
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Message  coraldie jp Lun 5 Nov 2012 - 13:36

bjr à toutes et tous, content d'avoir fini 109 derrière trémic Wink Wink Wink
coraldie jp
coraldie jp
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3