Le BAR M'AIDE (3)
Le Forum des Marins Virtuels :: Le Bar du Port :: Le Comptoir :: L'espace des Anciens du Vendée Globe (AVG)
Page 37 sur 40
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
ventoux- Amiral
Re: Le BAR M'AIDE (3)
Santana, c'est le top du top

Manuréva- Amiral
Bonjour les amis me voilà de retour ! J'espère que vous avez passé de bonnes vacances ! Bonnes vidéos à mon retour Santana et la vidéo jazz j'adore !
Pendant mes vacances j'ai visité le plus grand parc japonais d'Europe près de Cholet . J'ai eu la chance d'y aller pendant les journées tibétaines. J'ai assisté à la fin de la réalisation d'un mandala par des moines tibétains .Quelle adresse !!!! le motif choisi par le dalaï lama est reproduit à l'aide de très petits grains de sable de couleurs . C'est magnifique ! 4 jours pour le faire et ...en quelques secondes il est détruit !!!!
La construction du mandala est en elle-même une pratique spirituelle. Dans la salle, d'autres moines méditent et prient afin de renforcer la bodhicitta et ainsi bénir le mandala, qui sera offert aux Bouddhas et à l'univers. Le mandala est ensuite « détruit » et le sable est rassemblé devant tout le monde pour une offrande spirituelle à une divinité. Les mandalas sont aussi là pour montrer que tout est éphémère...

Voir l'image en grand
Voir l'image en grand
Voir l'image en grandVoir l
'image en grand
Pendant mes vacances j'ai visité le plus grand parc japonais d'Europe près de Cholet . J'ai eu la chance d'y aller pendant les journées tibétaines. J'ai assisté à la fin de la réalisation d'un mandala par des moines tibétains .Quelle adresse !!!! le motif choisi par le dalaï lama est reproduit à l'aide de très petits grains de sable de couleurs . C'est magnifique ! 4 jours pour le faire et ...en quelques secondes il est détruit !!!!

Voir l'image en grand

Voir l'image en grand

Voir l'image en grandVoir l

'image en grand
NICOLE- Amiral
Bonjour Nicole
Les mandalas, cela change des mouchoirs, fabrication renommée à Cholet.
Il existe dans le Morvan, à La Boulaye, un temple bouddhiste, le temple des Milles Bouddha.

Je ne sais pas s'ils font des mandalas mais on peut y faire tourner des crécelles
Je suis plutôt adepte de la philosophie bouddhiste mais pas de tout ce qui l'entoure
PS : Il y a aussi dans le Morvan, un centre pour former les imams. L'ordre du temple solaire, de sinistre mémoire, y avait élu domicile.
Y'a pas que des lacs dans le Morvan, dommage.
Les mandalas, cela change des mouchoirs, fabrication renommée à Cholet.
Il existe dans le Morvan, à La Boulaye, un temple bouddhiste, le temple des Milles Bouddha.

Je ne sais pas s'ils font des mandalas mais on peut y faire tourner des crécelles

Je suis plutôt adepte de la philosophie bouddhiste mais pas de tout ce qui l'entoure

PS : Il y a aussi dans le Morvan, un centre pour former les imams. L'ordre du temple solaire, de sinistre mémoire, y avait élu domicile.
Y'a pas que des lacs dans le Morvan, dommage.

Manuréva- Amiral
ventoux- Amiral
Merci Patrick pour ce joli bouquet de roses . Pas vu le chevreuil depuis notre arrivée il est surement parti ailleurs , dommage pour lui car l'ouverture de la chasse est proclamé !!! Pas de dégât dans le jardin . Six mois de vacances !!!! Mon absence t'aurait-elle paru si longue ?

Dernière édition par nicole le Dim 29 Sep 2013 - 16:10, édité 1 fois
NICOLE- Amiral

ventoux- Amiral
Suis d'accord avec toi Gérard pour tout ce qui entoure la religion bouddhiste ! D'ailleurs je ne connais pas trop cette religion ,disons que c'était pour moi une curiosité et une admiration du travail accompli par ces moines .
NICOLE- Amiral
Patrick pour moi ça a l'air de fonctionner .
NICOLE- Amiral
Après ma longue absence j'ai eu du mal à retrouver le chemin du bar
!!! Avez-vous réorganisé le forum ?
Je vous mets une vidéo d'une compositrice , chanteuse et musicienne indie Ólöf Arnalds qui est active sur la scène musicale islandaise depuis une dizaine d'années. En plus de créer sa propre musique elle a collaboré avec de nombreux groupes et artistes . Je trouve qu'elle a une très jolie voix .

Je vous mets une vidéo d'une compositrice , chanteuse et musicienne indie Ólöf Arnalds qui est active sur la scène musicale islandaise depuis une dizaine d'années. En plus de créer sa propre musique elle a collaboré avec de nombreux groupes et artistes . Je trouve qu'elle a une très jolie voix .
NICOLE- Amiral
ventoux- Amiral
Tjours le prob:affraid:
ventoux- Amiral
Cet homme est un vrai président de la république. Respects

Manuréva- Amiral
Petite visite du Grand Canyon sur Mars
Exploration de Mars : le "Grand Canyon" de la planète rouge dévoilé en 3D par Gentside Découvertes
Huit kilomètres de profondeur pour 315 km de long sur 125 km de large. La formation géologique de Hebes Chasma, sur Mars, prend des allures de Grand Canyon. Située près de l'équateur martien, elle a été capturée en 3D par Mars Express, le satellite de l'Agence Spatiale Européenne. Telle une cicatrice, elle borde le côté nord de la Valles Marineris, et résulte des mouvements tectoniques qui ont secoué la région de Tharsis.
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/mars/exploration-de-mars-le-grand-canyon-de-la-planete-rouge-devoile-en-3d_art31081.html
Copyright © Gentside Découvertes
Exploration de Mars : le "Grand Canyon" de la planète rouge dévoilé en 3D par Gentside Découvertes
Huit kilomètres de profondeur pour 315 km de long sur 125 km de large. La formation géologique de Hebes Chasma, sur Mars, prend des allures de Grand Canyon. Située près de l'équateur martien, elle a été capturée en 3D par Mars Express, le satellite de l'Agence Spatiale Européenne. Telle une cicatrice, elle borde le côté nord de la Valles Marineris, et résulte des mouvements tectoniques qui ont secoué la région de Tharsis.
En savoir plus: http://www.maxisciences.com/mars/exploration-de-mars-le-grand-canyon-de-la-planete-rouge-devoile-en-3d_art31081.html
Copyright © Gentside Découvertes
Manuréva- Amiral
C'est réconfortant de voir qu'il existe encore des hommes comme ce président !Un vrai saint !!!
Très belle vidéo Gérard ,bientôt Mars n'aura plus de secret pour nous ! L'aventure spatiale est passionnante mais elle m'effraie . Ce n'est pas moi qui partirais dans les premiers vols intersidéraux pour touristes(de toute façon pas assez fortunée ), l'infini me fait peur !!!!!
Ce soir je vous mets un de mes crooners préférés (que les moins ......etc !) Dean Martin .
Je viens de découvrir une chanson de Robert Mitchum j'avais oublié qu'il chantait !
Très belle vidéo Gérard ,bientôt Mars n'aura plus de secret pour nous ! L'aventure spatiale est passionnante mais elle m'effraie . Ce n'est pas moi qui partirais dans les premiers vols intersidéraux pour touristes(de toute façon pas assez fortunée ), l'infini me fait peur !!!!!
Ce soir je vous mets un de mes crooners préférés (que les moins ......etc !) Dean Martin .
Je viens de découvrir une chanson de Robert Mitchum j'avais oublié qu'il chantait !
Dernière édition par nicole le Ven 25 Oct 2013 - 1:49, édité 1 fois
NICOLE- Amiral
Merci Patrick! Avec Gérard vous entretenez ce "bar" qui ,sans vous , aurait fermé depuis longtemps !
NICOLE- Amiral
Supers chanteurs Ricky Nelson et Dean Martin
J'avais vu le film à sa sortie en France. J'étais un fan des westerns et particulièrement ceux avec John Wayne
Par contre, je ne connaissais pas le Robert Mitchum chanteur.
Merci Nicole
Hello Patrick, super musique des Pink Floyd, merci
PS : Les humains ne sont pas près d'aller sur Mars même si on en parle beaucoup. Trop de problèmes sont à résoudre et l'argent manque. Le futur de la colonisation de l'espace passera par l'extraction des matières premières sur les astéroïdes. Cela va devenir une obligation car la majorité des sites d'extractions de minerais et des terres rares seront taris d'ici 100 ans.
Deux liens à ce sujet :
http://www.rtflash.fr/asteroides-seront-ils-l-eldorado-xxieme-siecle/article
http://www.quiperdgagne.fr/2015-demarrage-de-la-conquete-des-minerais-sur-les-asteroides
Un petit voyage cosmique pour finir
J'avais vu le film à sa sortie en France. J'étais un fan des westerns et particulièrement ceux avec John Wayne

Par contre, je ne connaissais pas le Robert Mitchum chanteur.
Merci Nicole
Hello Patrick, super musique des Pink Floyd, merci
PS : Les humains ne sont pas près d'aller sur Mars même si on en parle beaucoup. Trop de problèmes sont à résoudre et l'argent manque. Le futur de la colonisation de l'espace passera par l'extraction des matières premières sur les astéroïdes. Cela va devenir une obligation car la majorité des sites d'extractions de minerais et des terres rares seront taris d'ici 100 ans.
Deux liens à ce sujet :
http://www.rtflash.fr/asteroides-seront-ils-l-eldorado-xxieme-siecle/article
http://www.quiperdgagne.fr/2015-demarrage-de-la-conquete-des-minerais-sur-les-asteroides
Un petit voyage cosmique pour finir

Manuréva- Amiral
ventoux- Amiral
Endroit bien agréable, alors ils faut le chérir:lol!:

Bisous
ventoux- Amiral
Merci Ventoux,
Ça m'a l'air bien sympa mais 1h30...J'ai d'autres choses à faire comme faire les réglages sur la Friday : je dois finir 1er...
Ça m'a l'air bien sympa mais 1h30...J'ai d'autres choses à faire comme faire les réglages sur la Friday : je dois finir 1er...
InTheBlueSky- Capitaine de vaisseau
ventoux- Amiral
ventoux- Amiral
ventoux- Amiral
happinessistheroad- Administrateur
ventoux- Amiral
Page 37 sur 40 • 1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40
Le Forum des Marins Virtuels :: Le Bar du Port :: Le Comptoir :: L'espace des Anciens du Vendée Globe (AVG)
Page 37 sur 40