Transat AG2R LA MONDIALE
+15
jeoffreydepayrac
kate29
Satanas
marco2235
Rojalo
kiki085
viannais
Manuréva
Superpapy85
Marcus 47
AVEL MAD
jandofiao
happinessistheroad
ventoux
NICOLE
19 participants
Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les courses Live Skipper ( LS ) :: Les Grandes Courses LS
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Transat AG2R LA MONDIALE
Bon, je commence à regagner des places. Si je rentre dans le top 50, je serai content. je me demande si je vais faire la Figaro. ce bateau est un peu lent malgré tout ce que j'ai entendu sur le forum LS, il ne plait pas beaucoup, du moins en virtuel.
Manuréva- Amiral
Je te trouve bien optimiste sur ce coup.Manuréva a écrit:Bon, je commence à regagner des places. Si je rentre dans le top 50, je serai content.
Tu ne penses pas que même ceux qui sont à la traîne au Nord risquent de truster le top 50 ?
jandofiao- Modérateur
Je me pose la même question. ce bateau est vraiment trop lent.
"bateau moderne, bateau moderne". Tu parles. Ça reste un monocoque très classique, très loin des Imoca 60, des VOR 70 ou des class 40. Je pourrais aussi citer les TP52 et sans doute bien d'autres monocoques.
La construction est moderne, ça oui. Alors ils sont un peu moins lourds qu'autrefois, avec un meilleur rapport de lest, ils sont moins profonds, un peu plus larges mais ça reste des monocoques très classiques. Il n'y a vraiment pas de quoi s'enthousiasmer.
"bateau moderne, bateau moderne". Tu parles. Ça reste un monocoque très classique, très loin des Imoca 60, des VOR 70 ou des class 40. Je pourrais aussi citer les TP52 et sans doute bien d'autres monocoques.
La construction est moderne, ça oui. Alors ils sont un peu moins lourds qu'autrefois, avec un meilleur rapport de lest, ils sont moins profonds, un peu plus larges mais ça reste des monocoques très classiques. Il n'y a vraiment pas de quoi s'enthousiasmer.
marco2235- Modérateur
En tout cas il faut être bien courageux pour s'embarquer pour une traversée de l'Atlantique en réel.
jandofiao- Modérateur
marco2235- Modérateur
jandofiao a écrit:Je te trouve bien optimiste sur ce coup.Manuréva a écrit:Bon, je commence à regagner des places. Si je rentre dans le top 50, je serai content.
Tu ne penses pas que même ceux qui sont à la traîne au Nord risquent de truster le top 50 ?
C'est surtout pour me donner une motivation parce que je m'endors.
Et puis Satanas a posté ceci sur LS :
""Oups !!!
Je regarde le grib de midi: pour une redistribution des cartes, c'est réussi.
Je souhaite un bon WE aux nordistes et ultra si c'est confirmé.
L'option sud reprend des couleurs, (vives, très vives).""
Mon routeur m'a toujours indiqué le Sud. Comme je marche sur des gribs à 16 jours peut-être qu'il m'a trompé.
Ce qui m'ennuie, c'est que mon routeur me donne une arrivée le 15 et LS me met une journée de plus

Manuréva- Amiral
Parce que c'est quand même pas mal long pour une traversée en course, je sais il y en a qui partent pour bien plus longtemps.marcopolyo a écrit:Et pourquoi ça?
J'ai rien dit alors.
Je suis preneur pour une arrivée le 15, actuellement c'est plutôt le 16 en début de soirée pour moi.Manuréva a écrit:
"...L'option sud reprend des couleurs, (vives, très vives).""
Ce qui m'ennuie, c'est que mon routeur me donne une arrivée le 15 et LS me met une journée de plus.
jandofiao- Modérateur
Même chose pour moi, d'après LS

Manuréva- Amiral
Moi pas ennuyée du tout car pas de routeur !!!!!!Manuréva a écrit:
Mon routeur m'a toujours indiqué le Sud. Comme je marche sur des gribs à 16 jours peut-être qu'il m'a trompé.
Ce qui m'ennuie, c'est que mon routeur me donne une arrivée le 15 et LS me met une journée de plus![]()
![]()
![]()

NICOLE- Amiral
quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de jeu sans routeur ? Je n'ai jamais essayé et j'avoue que je serai curieux de savoir la différence 
Je me retrouve dans les 1500....j'ai vraiment beaucoup à apprendre
lol

Je me retrouve dans les 1500....j'ai vraiment beaucoup à apprendre

Oraku- Matelot
Oraku a écrit:quelqu'un peut-il m'expliquer la différence de jeu sans routeur ? Je n'ai jamais essayé et j'avoue que je serai curieux de savoir la différence
Je me retrouve dans les 1500....j'ai vraiment beaucoup à apprendrelol
""""Le routage est une procédure qui permet de trouver la route optimale pour un navire déterminé et pour un voyage déterminé en tenant compte des prévisions météorologiques, des courants et des conditions météorologiques spéciales."""""
dans ces jeux virtuels,sans routage,tout est affaire de "felling" suivant la route à atteindre avec des prévisions météo (sans les courants ;températures de l'air ;de l'eau etc.....)
on calcule sa route soit même

ilia- Capitaine de vaisseau
Ok, je te remercie !
C'est un autre niveau
mais pour le coup, le jeu doit prendre un côté "immersif" bien plus prononcé j'imagine ?
C'est un autre niveau

Oraku- Matelot
Moi non plus je n'utilise jamais de routeur.
D'accord on voit le résultat à l'arrivée, mais je n'ai pas envie de prendre la tête pour un meilleur classement.
Comme il existe la catégorie "passion" c'est à dire routeurs interdits, existe-t-il un classement particulier pour ces "passionnés" ?
D'accord on voit le résultat à l'arrivée, mais je n'ai pas envie de prendre la tête pour un meilleur classement.
Comme il existe la catégorie "passion" c'est à dire routeurs interdits, existe-t-il un classement particulier pour ces "passionnés" ?
Je crois pas non, je crois que la catégorie passion, c'est vraiment un bonus pour ceux qui désirent se rajouter du challenge, mais c'est pas pris en compte dans les classements....pas à ma connaissance ^^
Oraku- Matelot
Rojalo a écrit:Moi non plus je n'utilise jamais de routeur.
du temps ou je jouais sur LS il y avait 2 classements
les routeurs et les non routeurs ; je ne sais pas si c'est toujours pareil
sur VLM les routeurs sont proposés (qtVlm et Frogtools) et les classements sont identiques
ilia- Capitaine de vaisseau
Cela n'a pas changé, les Open (routeur autorisé) et les passions (routeur interdit) j'ai été longtemps à jouer sans routeur et je m'y suis mis un jour pour gagner du temps et ne pas trop me fatiguer à calculer la route. Je préfère assumer en étant Open plutôt que de faire croire que je suis très doué pour trouver ma route. Mais le routeur ne fait pas tout et constate les prévisions météo du moment pas son évolution. il faut quand même se creuser la tête pour anticiper l'évolution des dépressions et des anticyclones
.
Sur VLM, le routage date du Chat avec le Miarouteur qui avait voulu remettre tout le monde à égalité. Suivi pas sbs, Oxygen avec qtVLM et Frogeater. Néammoins les meilleurs sont toujours les mêmes, ceux qui anticipent
Si j'avais un conseil à donner à Oraku c'est de se servir de la VMG, du cap Auto, de télécharger Zygrib pour connaitre la météo sur 8 jours et de lire le wiki.
De plus, il peut poser les questions qu'il désire sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour le renseigner.

Sur VLM, le routage date du Chat avec le Miarouteur qui avait voulu remettre tout le monde à égalité. Suivi pas sbs, Oxygen avec qtVLM et Frogeater. Néammoins les meilleurs sont toujours les mêmes, ceux qui anticipent

Si j'avais un conseil à donner à Oraku c'est de se servir de la VMG, du cap Auto, de télécharger Zygrib pour connaitre la météo sur 8 jours et de lire le wiki.
De plus, il peut poser les questions qu'il désire sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour le renseigner.

Manuréva- Amiral
NICOLE- Amiral
rapido a écrit:
Et oui j'ai pris le départ il y a une semaine (juste pour gagner des points pour être honnète)
je suis entre 1900 et 2000 et cool de chez cool rapido
ETA prévu début Juin peut être![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Bonjour à toutes et à tous
bienvenue de nouveau parmi nous

Cela fait une dizaine de jours que je n'étais pas venue sur le forum et je me demandais pourquoi Kate et Filou filaient de nouveau vers le sud. Bon si les vents mollissent au nord ... mais bon ... je suis du genre Wait and see !!!
Marcus 47- Amiral
Je (on) tire juste aussi un peu des petits bords histoire de garder de l'angle mais aussi effectivement pour être un peu moins mal aussi sur la fin... mais bon comme chanterait l'autre "on est mal on est mal..."...
Enfin c'est comme ça...
Bons vents à vous ... Kate
Enfin c'est comme ça...
Bons vents à vous ... Kate
Domi, je n'arrive pas à localiser ton bateau
Tu as changé son nom ???

Tu as changé son nom ???
Marcus 47- Amiral
Marcus 47 a écrit:Domi, je n'arrive pas à localiser ton bateau![]()
![]()
Tu as changé son nom ???
Non tjs le même nom, mais après le passage de la porte (quelques points en plus) mon doigt à appuyé sur le bouton retour au port

Mais je vous suis tous sur l'AG2R
rapido- Capitaine de vaisseau
Satanas- Aspirant
Satanas, sur Face Book photos du mur de Live Skipper , ce n'est qu'une photo je ne connais pas le site qui permet de regarder la progression . Voilà !
Bonne journée à tous ! Journée ensoleillée mais fraîche en Champagne Ardenne !!!!! 5° ce matin !!!!
Bonne journée à tous ! Journée ensoleillée mais fraîche en Champagne Ardenne !!!!! 5° ce matin !!!!
NICOLE- Amiral
Merci Nicole.
Mais comme je ne suis pas un fan de "face de bouc" ....
C'est vrai que pour un mois de mai, les matinées sont plutôt frisquettes. Bonne journée.
Mais comme je ne suis pas un fan de "face de bouc" ....
C'est vrai que pour un mois de mai, les matinées sont plutôt frisquettes. Bonne journée.
Satanas- Aspirant
Magnifique course Satanas !
NICOLE- Amiral
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

» Transat AG2R LA MONDIALE
» Warm-up Transat AG2R LA MONDIALE le 11/04/2012 à 16h00 GMT
» AG2R LA MONDIALE
» Transat AG2R
» TRANSAT 6.50 La Rochelle - Bahia (VR - 13/09)
» Warm-up Transat AG2R LA MONDIALE le 11/04/2012 à 16h00 GMT
» AG2R LA MONDIALE
» Transat AG2R
» TRANSAT 6.50 La Rochelle - Bahia (VR - 13/09)
Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les courses Live Skipper ( LS ) :: Les Grandes Courses LS
Page 7 sur 9