Xmas Race 2011
+21
Maryqueen
Douguy
blackcat
GolfAiguillons82
Cagouille 17
iceo
NICOLE
Superpapy85
fulupik
requin59-ACI
viannais
filou3
marco2235
kate29
rapido
Rojalo
ventoux
Gomick
Manuréva
Marcus 47
jandofiao
25 participants
Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les courses Live Skipper ( LS ) :: Les Grandes Courses LS
Page 12 sur 16
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16
Re: Xmas Race 2011
clboots a écrit:
ben oui tu perds 30minutes en mode WPs
c'est le problème tu n'es plus en repère de temps mais en repère de positionnement et si tu n'es pas pile poil à la bonne coordonnée au temps t+10 et bien tu ne repars que 10min plus tard et ainsi de suite à chaque WPs ce qui fait qu"en repère N°3 tu perds tes 30 minutes
C'est pour ça que j'ai posté sur le Forum LS des remarques à ce sujet. D'après LS, c'est normal. Il est vrai qu'on ne sert pas beaucoup des WP mais principalement dans des passages délicats et c'est là le problème.
Manuréva- Amiral
Je connais même très bien

Superpapy85- Amiral
ventoux- Amiral
Superpapy85- Amiral
C'a y est, je suis sur , naitilus est un alias , je m'en bats les couilles mais utiliser ce procede me degoute a un plus haut point. il a fait une course exemplaire mais dans le droit fil de certains hispaniques. je vais probablement changer d'air, la mafia n'est pas qu'un probleme italien. Bye
Cagouille 17- Lieutenant de vaisseau
Oupsssssss marco sur les cailloux !!!! mayday !!!
Pourquoi tu dis ça cagouille ...... un alias tu veux dire quelqu'un qu'on connait câché ???
Pourquoi tu dis ça cagouille ...... un alias tu veux dire quelqu'un qu'on connait câché ???
Dernière édition par kate29 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:18, édité 1 fois
Que veux tu dire par là Daniel ?
Qu'ils sont plusieurs à piloter le bateau ?
Tu as l'air d'être en colère...
Qu'ils sont plusieurs à piloter le bateau ?
Tu as l'air d'être en colère...
Superpapy85- Amiral
Oui explique ... comment tu sais ça alors, tu le sens ? ou tu lui as envoyé des messages pas de réponse ou.. ??
Ce serait vraiment dommage que tu partes toi de la course !!!!
Il a l'air d'avoir abandonné du coup ......... ah trop triste pfffffffffffffffff
bon je vais voir sur le bateau de marco ce qui se passe..... il m'avait envoyé ses codes..
Ce serait vraiment dommage que tu partes toi de la course !!!!
Il a l'air d'avoir abandonné du coup ......... ah trop triste pfffffffffffffffff
bon je vais voir sur le bateau de marco ce qui se passe..... il m'avait envoyé ses codes..
Superpapy85- Amiral
Oui sauf que je ne comprends rien ..... quand je vais sur son bateau on me dit qu'il est échoué sur la page d'accueil... alors que quand j'arrive sur son bateau je le vois à 21 noeuds... donc il y a peut être un décalage que je ne vois pas encore...
J'y retourne...
J'y retourne...
Ah mer.. Cagouille a abandonné
Ce doit être sérieux, car quitter la course lorsque l'on est 2e ...

Ce doit être sérieux, car quitter la course lorsque l'on est 2e ...
Superpapy85- Amiral
OUi vraiment dommage !!!!!!!!!
bon j'ai sauvé marco mais du coup j'ai du enlevé toute sa programmation j'espère qu'il n'est pas parti pour la nuit... en plus à un moment je me demandais s'il était aussi sur son bateau...
Personne n'a son tél ???
bon j'ai sauvé marco mais du coup j'ai du enlevé toute sa programmation j'espère qu'il n'est pas parti pour la nuit... en plus à un moment je me demandais s'il était aussi sur son bateau...
Personne n'a son tél ???
J'y étais aussi kate
le principal est qu'il est reparti

ventoux- Amiral
On devait être à trois sur le bateau, parce que je virais tous les repères et quand je rechargeais des repères étaient revenus.
Bon! Merci du coup de main en tout cas. J'étais parti manger sans penser à vérifier où mon bateau était. Bah! au point où j'en suis, de toute façon. 50è ou 100è ou 150è...
Je n'ai pas trop compris ce que cagouille voulait dire, moi non plus.

Bon! Merci du coup de main en tout cas. J'étais parti manger sans penser à vérifier où mon bateau était. Bah! au point où j'en suis, de toute façon. 50è ou 100è ou 150è...
Je n'ai pas trop compris ce que cagouille voulait dire, moi non plus.

marco2235- Modérateur
Cagouille 17 a écrit:C'a y est, je suis sur , naitilus est un alias , je m'en bats les couilles mais utiliser ce procede me degoute a un plus haut point. il a fait une course exemplaire mais dans le droit fil de certains hispaniques. je vais probablement changer d'air, la mafia n'est pas qu'un probleme italien. Bye
Je ne comprend pas, c'est quoi un alias ? Tumi parle des jumeaux JP aussi

Naitilus a gagné la Canary Sprint aussi mais sous quel nom

Manuréva- Amiral
Je pense qu'il doit s'être rendu compte, comment je ne sais pas.. que quelqu'un se cache derrière le pseudo du premier..
Quant aux jumeaux.. ils parlent de joshuaslocum et de medditerados.... qui sont sûrement la même personne et très très routés, il y a des courses qu'ils font copier/coller.. comme il y a eu des soupçons et des mots sur le forum de ls, ils se sont un peu "détachés" les uns des autres... pour moins le montrer j'imagine..
Après ce qu'il en esr du ressentiment de cagouille je ne sais pas sur quoi il est fondé, peut être lui a-t-il envoyé des messages privés et qu'il y a ou pas eu des réponses qui l'aurait éclairé je ne sais pas..
@ marco
je t'ai envoyé un message privé sur ls... désolée j'ai fait du mieux que j'ai pu.. mais pas facile à gérer l'échouage d'un autre bateau.. avec ces dix mn de retard sur l'action ou pas de l'autre, d'autant que la page d'accueil d'un bateau dit qu'il est échoué alors qu'il ne l'est plus parfois, désolée si tu n'as pas compris la manoeuvre de sauvetage que je tentais d'opérer...
A propos des sauvetages ... il serait mieux si quelqu'un dit qu'il vient sauver un bateau que d'autres n'y viennent pas en même temps dès lors que quelqu'un a annoncé qu'il y allait .. la prochaine fois je n'irais donc pas... ça évitera les confusions..
Je ne sauverais donc maintenant que ceux dont j'ai les codes que vous n'avez pas c'est à dire icéo, Brigitte, roro et filou...
Quant aux jumeaux.. ils parlent de joshuaslocum et de medditerados.... qui sont sûrement la même personne et très très routés, il y a des courses qu'ils font copier/coller.. comme il y a eu des soupçons et des mots sur le forum de ls, ils se sont un peu "détachés" les uns des autres... pour moins le montrer j'imagine..
Après ce qu'il en esr du ressentiment de cagouille je ne sais pas sur quoi il est fondé, peut être lui a-t-il envoyé des messages privés et qu'il y a ou pas eu des réponses qui l'aurait éclairé je ne sais pas..
@ marco
je t'ai envoyé un message privé sur ls... désolée j'ai fait du mieux que j'ai pu.. mais pas facile à gérer l'échouage d'un autre bateau.. avec ces dix mn de retard sur l'action ou pas de l'autre, d'autant que la page d'accueil d'un bateau dit qu'il est échoué alors qu'il ne l'est plus parfois, désolée si tu n'as pas compris la manoeuvre de sauvetage que je tentais d'opérer...
A propos des sauvetages ... il serait mieux si quelqu'un dit qu'il vient sauver un bateau que d'autres n'y viennent pas en même temps dès lors que quelqu'un a annoncé qu'il y allait .. la prochaine fois je n'irais donc pas... ça évitera les confusions..
Je ne sauverais donc maintenant que ceux dont j'ai les codes que vous n'avez pas c'est à dire icéo, Brigitte, roro et filou...
kate29 a écrit:
Merci Kate, surveille mon bateau demain car je dois m'absentée toute la matinée (départ 5H) et peut être une partie de l'aprem'
Quand à Cagouille, je ne comprends pas bien sa réaction, nous sommes dans un jeu ou il n'y a rien à gagner ... de plus cette course ne compte même pas pour l'overall Ranking. Qu'il denonce le système utilisé ..... et je crois que tout le monde va le soutenir mais abandonner .... il se punit lui-même. Mais bon, c'est seulement mon point de vue
Marcus 47- Amiral
Tout le monde le soutenir, pas sûr. Tant que le règlement n'interdit pas, c'est autorisé.
Je me méfie des caballes pour en avoir subi une pour mes comptes multiples.
C'est dommage pour Daniel, même deuxième c'était très bien.
Concenant Jossuahslocum et méditerrados, qu'ils soient routés, s'ils sont open, c'est leur droit.
De toute façon comme tu dis Kate, c'est un jeu.
Concenant Jossuahslocum et méditerrados, qu'ils soient routés, s'ils sont open, c'est leur droit.
Manuréva- Amiral
ventoux- Amiral
ventoux- Amiral
Manuréva a écrit:Tout le monde le soutenir, pas sûr. Tant que le règlement n'interdit pas, c'est autorisé.
Pour revenir au routage... Certes cela est autorisé... mais moi je ne comprends pas ceux qui se font router... quel intêret ??
Tu n'as finalement que très peu à réfléchir, une machine fait tout pour toi... tu n'as plus qu'à cliquer... et suivre béatement... sinon presque bêtement...
Alors au fond ce qui motive les routés c'est simplement la victoire ou un bon classement... mais quelle gloire au fond pour soi-même.. ? Voir la dramatique et sensationnelle histoire de Donald Crowhurst ...
Vous m'obtempérerez mais les navigateurs rééls le sont... oui mais les navigateurs réels eux affrontent une vraie mer... changent leurs voiles avec ce que cela comporte de fatigue et parfois de danger, dorment peu un oeil sur le radar, se battent physiquement contre les éléments, contre leur moral qui peut les lâcher parfois...
C'est quand même autre chose... et moi qui ai fait quelques courses transatlantiques, je peux vous dire que c'est magnifique certes mais éprouvant vraiment par moments..
Alors ne plus avoir même à réfléchir un peu...
Et pourtant moi qui vous dit ça, je suis vraiment pas bonne en programmation... ça me fatigue les neurones.. j'aime mieux naviguer en direct... là je sens mieux en voyant... en sentant...
Quant au premier actuel, il me semble quand même que s'il était autant routé que ça.. il serait étonnant que d'autres routeurs n'aient pas flairée cette route là, celle plus sud... ou alors il va falloir que les routés changent de routeurs vers le sien..
Que quelq'un se cache derrière ce pseudo éventuellement, évidemment je ne trouve pas cela franc du collier... encore une fois à quoi bon avancer masqué...
Il y a vraiment des choses et des comportements si c'est avéré qui m'échappent...
On est dans un jeu... Evidemment on s'y prend à ce jeu... et souvent on ne lâche pas, révant de victoire...
Mais bon il ne faut pas oublier aussi que c'est comme dans la vie... qu'il y a un large échantillonnage du genre humain... il y a des fairplay, des amuseurs, des discrets, des tricheurs, des grandes gueules, des poètes, des nostalgiques, des gentils... et que parfois, la fatigue, les espoirs déçus, les nuits trop courtes, la vie font que la coupe peut déborder..
Allez Cagouille... reviens nous en forme avec toutes tes grandes qualités de navigateur virtuel !!
Et moi vous souhaite ça... pour la vraie vie...
Tu n'as finalement que très peu à réfléchir, une machine fait tout pour toi... tu n'as plus qu'à cliquer... et suivre béatement... sinon presque bêtement...
Alors au fond ce qui motive les routés c'est simplement la victoire ou un bon classement... mais quelle gloire au fond pour soi-même.. ? Voir la dramatique et sensationnelle histoire de Donald Crowhurst ...
Vous m'obtempérerez mais les navigateurs rééls le sont... oui mais les navigateurs réels eux affrontent une vraie mer... changent leurs voiles avec ce que cela comporte de fatigue et parfois de danger, dorment peu un oeil sur le radar, se battent physiquement contre les éléments, contre leur moral qui peut les lâcher parfois...
C'est quand même autre chose... et moi qui ai fait quelques courses transatlantiques, je peux vous dire que c'est magnifique certes mais éprouvant vraiment par moments..
Alors ne plus avoir même à réfléchir un peu...
Et pourtant moi qui vous dit ça, je suis vraiment pas bonne en programmation... ça me fatigue les neurones.. j'aime mieux naviguer en direct... là je sens mieux en voyant... en sentant...
Quant au premier actuel, il me semble quand même que s'il était autant routé que ça.. il serait étonnant que d'autres routeurs n'aient pas flairée cette route là, celle plus sud... ou alors il va falloir que les routés changent de routeurs vers le sien..
Que quelq'un se cache derrière ce pseudo éventuellement, évidemment je ne trouve pas cela franc du collier... encore une fois à quoi bon avancer masqué...
Il y a vraiment des choses et des comportements si c'est avéré qui m'échappent...
On est dans un jeu... Evidemment on s'y prend à ce jeu... et souvent on ne lâche pas, révant de victoire...
Mais bon il ne faut pas oublier aussi que c'est comme dans la vie... qu'il y a un large échantillonnage du genre humain... il y a des fairplay, des amuseurs, des discrets, des tricheurs, des grandes gueules, des poètes, des nostalgiques, des gentils... et que parfois, la fatigue, les espoirs déçus, les nuits trop courtes, la vie font que la coupe peut déborder..
Allez Cagouille... reviens nous en forme avec toutes tes grandes qualités de navigateur virtuel !!
Et moi vous souhaite ça... pour la vraie vie...
salut à tous
très belle image Kate merci
Que lui arrive-t-il à Daniel, bizarre
quand au routage Kate et bien tu as l'illustration parfaite de ceux qui suivent "bêtement" UN routeur et ne sont pas forcément en tête et ceux qui peuvent comme c'était le cas avec Bernard(Apocryphe ,loco del rey) donner "à manger" à un routeur analyser les réponses de celui-ci je dis bien les réponses(voir les différents tracés sur lesquels travaille le routeur de BPV) et ensuite faire le meilleur choix et là je peux te dire qu'il y a cogitation intelligente.
j'essaye un peu de faire cela(en toute modestie, parce que l'analyse de la météo m'intéresse) mais sans routeur c'est hyper long ,je trace mes routes sur Zygrib; mais comme je le dis pour çà il faut avoir beaucoup de temps à chaque update(au moins 1H) soit le temps qu'il y a entre le moment où tu connais les prochains gribs et leur application au jeu
Au jeu justement, ne l'oublions pas
bonne fin d'année à tous
Claude
quand au routage Kate et bien tu as l'illustration parfaite de ceux qui suivent "bêtement" UN routeur et ne sont pas forcément en tête et ceux qui peuvent comme c'était le cas avec Bernard(Apocryphe ,loco del rey) donner "à manger" à un routeur analyser les réponses de celui-ci je dis bien les réponses(voir les différents tracés sur lesquels travaille le routeur de BPV) et ensuite faire le meilleur choix et là je peux te dire qu'il y a cogitation intelligente.
j'essaye un peu de faire cela(en toute modestie, parce que l'analyse de la météo m'intéresse) mais sans routeur c'est hyper long ,je trace mes routes sur Zygrib; mais comme je le dis pour çà il faut avoir beaucoup de temps à chaque update(au moins 1H) soit le temps qu'il y a entre le moment où tu connais les prochains gribs et leur application au jeu
bonne fin d'année à tous
Claude
clboots- Matelot
ventoux- Amiral
clboots a écrit:salut à tous
bonne fin d'année à tous
Claude
Sauf qu'il ne faut pas oublier que de vrais routeurs utilisables sur Live Skipper n'existent pas hormis les payants pour naviguer vraiment et encore. Ce que fait Bernard, qui connait très bien la météorologie, pour rentrer les données sont le lot de tous ceux qui utilisent un routeur. Souvent le routeur sert à indiquer une route en cas de choix d'option incertaine.
Je me sers du routeur qtVLM. La dernière fois que je l'ai utilisé sur la Xmas c'était bien avant la 1ère porte pour choisir mon option Ouest ou Est, quand j'ai vu que Peris voulait partir à l'Est. Etant proche de lui et le connaissant comme bon skipper, je voulais être sûr de mon choix.
Mais je ne veux pas rentrer dans une polémique à ce sujet, il y en a eu déjà beaucoup. Ce que je pense, c'est que sur les autres sites, un routeur est accessible à tous les concurrents. Personnellement, je ne vois pas le mal d'utiliser un routeur plutôt que de coller aux basques des premiers en suivant aveuglément.
ETA probable pour moi à l'arrivée un peu plus de 0h40, indication obtenu avec les outils LS.
Bonne fin d'année 2011 à tous
Manuréva- Amiral
Page 12 sur 16 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16

» The Xmas 2010 Race Départ le 22/12/2010 à 18h00 GMT
» Xmas Race 2012
» Xmas Race la course du père noêl
» Défi sur la The Xmas Race 2010
» FMV Kiribati Race 2011 : 07/11/2011 GMT
» Xmas Race 2012
» Xmas Race la course du père noêl
» Défi sur la The Xmas Race 2010
» FMV Kiribati Race 2011 : 07/11/2011 GMT
Le Forum des Marins Virtuels :: Régates Virtuelles :: Les courses Live Skipper ( LS ) :: Les Grandes Courses LS
Page 12 sur 16