Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

+8
Marius_13
Tolerance
Joshua74
Rojalo
kiki
marco2235
jackie montanède
MORGAN 1
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  Tolerance Mer 1 Juil 2009 - 23:25

@Joshua74 a écrit:Morgan avait raison ! king king

Lors de la dernière étape de la vor, j'ai pu tester et constater qu'effectivement il n'y a qu'un rafraîchissement par période de 10 min.

Je pensais qu'en se déconnectant et en se reconnectant tout de suite après ça pouvait changer quelque chose, mais non, apparemment la réactualisation à lieu pour tout le monde en même temps...

Quand au truc pour l'arrivée, je n'ai pas pu tester vu que je dormais ! Est-ce que quelqu'un d'autre a essayé ?
Le calcul une fois toutes les 10 minutes, c'est sur et certain, l'heure pour faire le calcul... je ne sais pas. Le rafraichissement écran est au 02/12/22/32/42/52 de chaque heure.

Pour l'arrivée, je pense que c'est la meilleure VMC qu'il faut avoir... mais je n'ai pas de certitude.
Tolerance
Tolerance
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP - Page 2 Empty Re: Trucs et astuces : Comment gagner des places chez MP

Message  kiki Jeu 2 Juil 2009 - 8:15

Le calcul se fait bien une fois par 10 minutes, à partir des 10 minutes pile.
On peut envoyer ses réglages jusqu'à ce moment, pour qu'ils soient pris en compte.
Pendant la 1ère minute, il est quasiment impossible d'échanger des données avec MP, c'est la période de calcul.
Après 1 minute, on peut recommencer à échanger des données.
La nouvelle position devient disponible à partir de 1 minute 30, mais pas toujours.
Moi je règle le rafraîchissement à 2 minutes 30, pour être sûr de récupérer ma nouvelle position.
La nouvelle position des autres bateaux apparait tout au long de la période des 10 minutes, selon le bateau.

Quand aux "bricolages" lors du changement de carré ou à l'arrivée, je pense que cela ne sert à rien, les vitesses affichées étant en retard par rapport à la position, les gains que l'on croit avoir ne sont qu'une illusion, et se rattrapent le coup suivant.
La règle est toujours la même quelle que soit la situation : avoir le meilleur VMC pour là où se trouve le bateau.
La seule chose que l'on puisse faire au changement de carré, quand on va vers une zone dans laquelle le vent mollit, c'est de faire en sorte d'avoir sa dernière position le plus près possible de la ligne de changement de carré (et à l'inverse quand le vent forcit).
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  breizhzilla Sam 4 Juil 2009 - 9:52

bonjour
comment fais tu pour regler a 2mn 30 je croyais que c etait 10 mn obligatoire !
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  kiki Sam 4 Juil 2009 - 9:55

optionàlacon a écrit:bonjour
comment fais tu pour regler a 2mn 30 je croyais que c etait 10 mn obligatoire !

Non, je me suis mal fait comprendre.... je fais faire le rafraîchissement (sur VRTool en particulier) 2 min 30 après les 10 minutes pile : xxh02'30, xxh12'30, xxh22'30, etc...
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  breizhzilla Sam 4 Juil 2009 - 10:39

il va falloir que je m y mette a ce VRtool !
merci
breizhzilla
breizhzilla
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Message  happinessistheroad Lun 6 Juil 2009 - 0:51

A 1'57" c'est bon aussi sur VRTool pour le rafraichissement! Mais moins, je ne crois pas!
happinessistheroad
happinessistheroad
Administrateur
Administrateur

Message  kiki Lun 6 Juil 2009 - 5:57

@happinessistheroad a écrit:A 1'57" c'est bon aussi sur VRTool pour le rafraichissement! Mais moins, je ne crois pas!

Si, si, mais pas à tous les coups. J'ai pu avoir ma nouvelle position avec VRTool à 0'45" à une heure de faible fréquentation du site.

Plus on règle le rafraîchissement tôt, plus ça laisse de temps pour calculer ses réglages, mais moins on récupère de positions des "amis" concurrents.
Ceci est valable quelle que soit l'interface, et explique en partie certaines bizarreries dans le classement.
kiki
kiki
Modérateur
Modérateur

Message  Manuréva Sam 18 Juil 2009 - 8:48

@MORGAN 1 a écrit:Et voila en quelques photos le résultat d'une entrée au port avec l'effet arrivée boostée comme décrite plus haut, places gagnées garanties :
http://www.voilesetvoiliers.com/items/remote_diaporama/1486/
Hi hi hi hi lol!

Les grosses caillasses du fond sont superbes lol!
Manuréva
Manuréva
Amiral
Amiral

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2