Le Forum des Marins Virtuels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

a propos de sailx

a propos de sailx Empty a propos de sailx

Message  tatami Jeu 2 Déc 2010 - 12:38

Bonjour,

Je m'appele Xavier et je suis l'aventure de tacticat et de sailx depuis maintenant bientôt 3 ans.

Pour moi, c'est le meilleur site de regate en flotte, en équipe et match race. 4 types de bateau laser, catamaran, skiff, bigs + un bateau specialement conçu pour les regates en équipe et match race.

Trés trés réaliste, dans les déplacements et manoeuvre des bateaux, les senstations sont génial ! les champs de vent qui jalonne un plan d'eau, le courant, et les bascules de vent (oscillant, persistant etc...) on s'y croit vraiment !!!,

Sailx permet de progresser en tactique, strategie et Regles de course, car la aussi vous pouvez réclamer et un jury rend sa decision.

Convivial et international, on régate avec le monde entier et le niveau est trés bon. En 2D et 3D c'est vous qui choisissez.

Bien sur il faut un peu de temps pour bien maitriser son bateau et prendre des bon départ, bien enroulé les bouées etc, mais somme toute en 1 heure c'est fait.

Long life to sailx !!!

tatami
Moussaillon
Moussaillon

Revenir en haut Aller en bas

a propos de sailx Empty Re: a propos de sailx

Message  jandofiao Jeu 2 Déc 2010 - 13:29

Bienvenue tatami.
Qui sait vous allez peut-être faire des adeptes de sailx en arrivant ainsi "groupé" (j'ai vu les sujets de présentation de tacticat et de zagaya.
Et comme pour eux je t'invite à regarder CE TABLEAU pour nous permettre de le mettre à jour.
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  tacticat Jeu 2 Déc 2010 - 13:54

D'abord je veux me excuser si cette entrée 'groupée' est un peu genante.
J'ai trouvé cet forum par hazard et immediatement je ai demandé mes amis français a SailX de venir voire.

Puisque il n-y-a plus que 4 ou 5 utilisateurs français a SailX je crois que on risque pas de fair trop de bruit Crying or Very sad

Mais, encore une fois, mes excuses.

Amando Estela
SailX Admin
tacticat
tacticat
Moussaillon
Moussaillon

Message  tatami Jeu 2 Déc 2010 - 14:30

Merci pour l'accueil Jandofiao sunny c'est super sympa; Et à bientôt sur sailx, si vous avez besoin de conseil n'hésitez pas à nous écrire (zagaya, moi meme, ou les autres Frenchy de la communauté Sailx.

tatami
Moussaillon
Moussaillon

Message  jandofiao Jeu 2 Déc 2010 - 18:28

@tacticat a écrit:D'abord je veux me excuser si cette entrée 'groupée' est un peu genante.
Mais pas du tout, si tu as lu le sous titre, tu y vois : "...Ce forum est ouvert à tous les sites de régates..."
Heu, en espagnol, traduction google : Very Happy
No, en absoluto, si usted lee el subtítulo que ver allí: "... Este foro está abierto a todos los lugares de las carreras ..."

@tatami a écrit:
Merci pour l'accueil Jandofiao sunny c'est super sympa.
Y'a pas de quoi ! Smile
jandofiao
jandofiao
Modérateur
Modérateur

Message  MagicMatt Jeu 2 Déc 2010 - 19:42

Bonjour à tous,

moi c'est Matt, je suis également un farouche fan de Sailx, jeu que je trouve tout simplement génial. Pour moi c'est la simplicité du jeu qui est son atout. On y retrouve tous les aspects de la régate en flotte, importance des départs, tactique, stratégie, règles de courses... C'est super de se retrouver à régater avec des gens du monde entier, d'ailleurs les français ne sont pas très bien représentés et je trouve ça dommage. Peut être parce que l'anglais reste un ennemi (langue du site), mais il y a des explications en français et de plus avec un bon traducteur c'est simple.
Bref, venez nous rejoindre on y régate à toute heure de la journée pour une course ou plusieurs. Une course dure moins de 10 minutes.

A bientôt sur Sailx.

Matt.

MagicMatt
Moussaillon
Moussaillon